Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

https://www.juritravail.com/forum-juridique si vous voulez parler droit

Ici on parle Hockey. D'ailleurs pardon mais là le sujet c'est Grenoble 21/22. Ce serait cool que cette gueguerre puerile entre supporters (qui devient ridicule) stoppe afin d'avoir des échanges plus intéressants et pas de vieux troll ou des messages inutiles. Surout que cela ne changera rien à ce qu'il s'est passé à l'issue de la SR.

Merci !


VIVE LE HOCKEY
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Il est quand même navrant de se faire attaquer sur notre topic, toujours par les mêmes, et qu'on ne puisse pas se défendre et que ce soit à nous de fermer notre gu..le ..........
Tu remarqueras au passage que je ne te réponds pas "je fais ce que je veux sur ce topic" :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

une gueguerre comme tu dis ca peut arriver mais il faut que ca stoppe a un moment et la on est largement au dela du raisonnable.
donc j espere que maintenant plus aucun rouennais va venir poster une critque a la moindre occasion (qui relancera sans doute le truc) et que l autre coté les grenoblois arretent de relancer le truc egalement en allant poster des reponses sur des post precedents

merci et on parle de sport
PS
si vous voulez vous pleindre car Deschamps vient c est possible :cote: mais intelligemment et en n attaquant pas les personnes please meme si elle vous enerve
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

GG_76 a écrit : 28 avr. 2021, 09:39
Gratianopolis a écrit : 27 avr. 2021, 18:53 Le droit à l'image , ça te dit quelque chose???
Sais tu ce qu'est le droit à l'image?
Ouais, un tout petit peu et toi???
GG_76
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2021, 21:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 28 avr. 2021, 21:45
GG_76 a écrit : 28 avr. 2021, 09:39
Gratianopolis a écrit : 27 avr. 2021, 18:53 Le droit à l'image , ça te dit quelque chose???
Sais tu ce qu'est le droit à l'image?
Ouais, un tout petit peu et toi???
Suffisamment aussi pour savoir que le droit à l'image n'a rien à voir dans cette histoire. La photo de Reboh avec sa veste a été prise lors d'une conférence de presse. Il a donc été prit en photo lors d'un évènement public lors duquel il a implicitement donné son accord pour être photographié. Il n'y a donc pas d'atteinte au droit à l'image.
Qu'il porte une veste exhubérante libre à lui, tout comme tout le monde a le droit de se moquer (gentimment) de sa tenue.

Ensuite il ne me semble pas t'avoir agressé. Tu me sembles un peu à cran. Est ce parce que tu as vu 76 dans mon pseudo qui t'énerve autant? Pour ton information, j'ai passé plusieurs années sur les différents forums grenoblois et certains d'entre vous m'y ont connu et parfois rencontré IRL. J'ai énormément de respect pour les BDL et la guéguerre entre les 2 clans m'attriste. Je ne vais pas chercher à savoir qui a raison ou tord car j'ai compris que les 2 points de vue se valent. Chacun à ses arguments et campe dessus.

Enfin petit message au grenoblois de façon plus générale, je peux comprendre l'agacement que vous ressentez envers nous mais n'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas sur le forum des bdl mais sur celui de hockey archives. Vous ne pouvez pas interdire à ceux qui ne sont pas en accord avec vous de poster tant qu'il s'agit de messages constructifs.
Clairement Arnaud76 abuse et comme Drap à une époque saoule tout le monde, mais il a tout de même parfois des refléxions et une opinion interessante. Encore faut il qu'il arrive à se canaliser.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tout a fait GG on se souvient et y a jamais eu de probleme avec toi,bien au contraire.
de plus j ai deja ecrit 2-3 fois dans mes precedents messages qu il etait possible aux rouennais de venir et donner leurs avis mais il faut juste qu il y ait un minimun d intelligence pour pas que ca recommence a s engueuler (ne pas venir s en prendre systematiquement au president meme si on peut pas le sentir est deja une premiere etape :cote: )
quand a Gratianopolis STP ca fait deja 2 fois que je te le demande mais ecoute ce qu on essaye de faire et ne relance plus encore une fois ce debat
surtout qu honnetement on s en fout un peu si il y a un droit a l image sur un photo que j ai meme pas vu :cote:
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

Vip gg_76 au plaisir de te recroiser à la patinoire d'ailleurs (y'a quelques années).

y'a toujours quelqu'un qui vient en retard et se sent de répondre au truc de deux pages avant pour remettre une pièce, donc c'est pas prêt de revenir à la normale (surtout si tout le monde réagit en plus au quart de tour).
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

GG_76 a écrit : 28 avr. 2021, 22:22
Gratianopolis a écrit : 28 avr. 2021, 21:45
GG_76 a écrit : 28 avr. 2021, 09:39

Sais tu ce qu'est le droit à l'image?
Ouais, un tout petit peu et toi???
Suffisamment aussi pour savoir que le droit à l'image n'a rien à voir dans cette histoire. La photo de Reboh avec sa veste a été prise lors d'une conférence de presse. Il a donc été prit en photo lors d'un évènement public lors duquel il a implicitement donné son accord pour être photographié. Il n'y a donc pas d'atteinte au droit à l'image.
Qu'il porte une veste exhubérante libre à lui, tout comme tout le monde a le droit de se moquer (gentimment) de sa tenue.

Ensuite il ne me semble pas t'avoir agressé. Tu me sembles un peu à cran. Est ce parce que tu as vu 76 dans mon pseudo qui t'énerve autant? Pour ton information, j'ai passé plusieurs années sur les différents forums grenoblois et certains d'entre vous m'y ont connu et parfois rencontré IRL. J'ai énormément de respect pour les BDL et la guéguerre entre les 2 clans m'attriste. Je ne vais pas chercher à savoir qui a raison ou tord car j'ai compris que les 2 points de vue se valent. Chacun à ses arguments et campe dessus.

Enfin petit message au grenoblois de façon plus générale, je peux comprendre l'agacement que vous ressentez envers nous mais n'oubliez pas non plus que vous n'êtes pas sur le forum des bdl mais sur celui de hockey archives. Vous ne pouvez pas interdire à ceux qui ne sont pas en accord avec vous de poster tant qu'il s'agit de messages constructifs.
Clairement Arnaud76 abuse et comme Drap à une époque saoule tout le monde, mais il a tout de même parfois des refléxions et une opinion interessante. Encore faut il qu'il arrive à se canaliser.
En espérant que ce message normand clôture ce flood-troll qui n'en fini plus.
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 29 avr. 2021, 13:28

En espérant que ce message normand clôture ce flood-troll qui n'en fini plus.
Mark Flood à Grenoble ??
(je sors)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

NeMeZ a écrit : 29 avr. 2021, 13:40
jeanluc a écrit : 29 avr. 2021, 13:28

En espérant que ce message normand clôture ce flood-troll qui n'en fini plus.
Mark Flood à Grenoble ??
(je sors)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Flood
Je comprends mieux la blague ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

officiel Joel Champagne reste comme prevu
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 avr. 2021, 16:47 officiel Joel Champagne reste comme prevu
Ca c'est une bonne nouvelle !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Fandesboxers a écrit : 27 avr. 2021, 20:35 Moi je vois bien Papillon arrivé ... ;)
Tssss... arriver. Arrivé, çà voudrait dire que c'est déjà signé.... non mais!
Question : pourquoi voudriez vous que Q.Papillon parte de Mulhouse? (je ne parle même pas qu'il vienne précisément à Grenoble d'ailleurs).
Vous ne pensez pas que le prochain challenge de Mulhouse (le 2e titre), c'est peut être pour l'année prochaine? :ghee:
Sans blague, pourquoi partir?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 avr. 2021, 23:06
Fandesboxers a écrit : 27 avr. 2021, 20:35 Moi je vois bien Papillon arrivé ... ;)
Tssss... arriver. Arrivé, çà voudrait dire que c'est déjà signé.... non mais!
Question : pourquoi voudriez vous que Q.Papillon parte de Mulhouse? (je ne parle même pas qu'il vienne précisément à Grenoble d'ailleurs).
Vous ne pensez pas que le prochain challenge de Mulhouse (le 2e titre), c'est peut être pour l'année prochaine? :ghee:
Sans blague, pourquoi partir?
Bien franchement, si Grenoble n'a pas reconduit Horak, c'est certainement pour prendre un gardien avec plus d'expérience et surtout de régularité et ... avec l'arrivée d'un entraineur de gardien finlandais, je vois plutôt plutôt un bon gardien SUOMI sur les bords de l'Isère, du style de Mika Rautio qui n'est sans doute pas pour rien dans l'arrivée de Jyrki Aho à la tête des BDL.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Sébastien raibon arrive à Tours en gardien numéro 1.
Messieurs mesdames fans des brûleurs de loups, quelles sont vos impressions de ces deux années passées chez vous ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 01 mai 2021, 20:27 Sébastien raibon arrive à Tours en gardien numéro 1.
Messieurs mesdames fans des brûleurs de loups, quelles sont vos impressions de ces deux années passées chez vous ?
Sébastien n'a fait que 14 matchs en 2 saisons et c'est trop peu pour pouvoir vraiment le juger. Il reste cependant un gardien capable de sortir de beaux matchs mais qui manque de régularité.
Arrivera t-il à retrouver un peu de constance en tant que numéro un en D1 ? Je suis personnellement dubitatif et je ne pense pas que Tours puisse avoir de grandes ambitions pour la saison prochaine.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est pas rassurant tout ça :ghee:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hmm perso je trouve Djieffi un poil negatif sur ce coup.
je prefere il est vrai nettement les gardiens de plus grande taille et je suis plutot d accord sur l inconstance du garcon mais bon si il s adapte bien dans son nouveau,qu il est mis en confiance par le staff ben il est capable je pense de sortir une saison un minimun solide en D1.
et pour ces deux dernieres annees il a clairement pas assez joué pour qu on puisse vraiment le juger et notamment cette derniere saison ou il y avait moins de matchs donc il etait normal que Horak les joue presque tous
d ailleurs ca fait plusieurs annees que nous supp grenoblois on l a pas vu jouer des matchs regulierement,il etait en D1 et puis ces deux derniers annees ben elles furent tres particulieres quand meme
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

La taille pour moi n'est pas un frein au talent. Le dernier portier US de Villard quand les Ours jouaient encore dans la Ligue en est un exemple flagrant.
Pour revenir à Raibon, il a su au fil du temps canalisé son énergie, au bon sens du terme. Il s'est bonifié. Maintenant, ses deux dernières années, il a peu joué. Pour ma part, Raibon sera bien à sa place car il connait la D1. De plus, dans le contexte si particulier dans lequel il a évolué pendant ces 2 dernières années, il a plutôt fait le taf quand on le lui demandait ( ce qui n'était pas évident). Ce nouveau contrat est idéal pour lui pour se relancer ...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 02 mai 2021, 21:47 La taille pour moi n'est pas un frein au talent. Le dernier portier US de Villard quand les Ours jouaient encore dans la Ligue en est un exemple flagrant.
sa taille est justement pourquoi il n a pas joué a des niveaux superieurs ;)
bien sur que c est primordiale et il suffit de regarder en NHL,c est que des grands gabarits car en plus de la technique individuelle c est un aspect plus qu important
lors de son premier passage a Grenoble ou il etait titulaire Raibon etait plutot bon sur les tirs en bas de cage mais avait une vrai faiblesse sur les tirs haut de cage,pour compenser un peu il s avancait souvent pour bloquer les angles mais ca pouvait ensuite l handicaper si il y avait un rebond ou si il devait faire un deplacement rapide
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 mai 2021, 22:22
Gratianopolis a écrit : 02 mai 2021, 21:47 La taille pour moi n'est pas un frein au talent. Le dernier portier US de Villard quand les Ours jouaient encore dans la Ligue en est un exemple flagrant.
sa taille est justement pourquoi il n a pas joué a des niveaux superieurs ;)
bien sur que c est primordiale et il suffit de regarder en NHL,c est que des grands gabarits car en plus de la technique individuelle c est un aspect plus qu important
lors de son premier passage a Grenoble ou il etait titulaire Raibon etait plutot bon sur les tirs en bas de cage mais avait une vrai faiblesse sur les tirs haut de cage,pour compenser un peu il s avancait souvent pour bloquer les angles mais ca pouvait ensuite l handicaper si il y avait un rebond ou si il devait faire un deplacement rapide
Je ne crois pas non plus que ce soit sa taille qui soit un handicap : il mesure 1.79m ce qui n'est pas bien plus petit que Pintaric (1.82m).
Papillon mesure 1.77m et des gardiens comme Lerg (1.68m) ou Sopko (1.70m) ont tiré leur épingle du jeu en Magnus.
C'est surtout son inconstance qui pose problème.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 mai 2021, 23:59
jo71 a écrit : 02 mai 2021, 22:22
Gratianopolis a écrit : 02 mai 2021, 21:47 La taille pour moi n'est pas un frein au talent. Le dernier portier US de Villard quand les Ours jouaient encore dans la Ligue en est un exemple flagrant.
sa taille est justement pourquoi il n a pas joué a des niveaux superieurs ;)
bien sur que c est primordiale et il suffit de regarder en NHL,c est que des grands gabarits car en plus de la technique individuelle c est un aspect plus qu important
lors de son premier passage a Grenoble ou il etait titulaire Raibon etait plutot bon sur les tirs en bas de cage mais avait une vrai faiblesse sur les tirs haut de cage,pour compenser un peu il s avancait souvent pour bloquer les angles mais ca pouvait ensuite l handicaper si il y avait un rebond ou si il devait faire un deplacement rapide
Je ne crois pas non plus que ce soit sa taille qui soit un handicap : il mesure 1.79m ce qui n'est pas bien plus petit que Pintaric (1.82m).
Papillon mesure 1.77m et des gardiens comme Lerg (1.68m) ou Sopko (1.70m) ont tiré leur épingle du jeu en Magnus.
C'est surtout son inconstance qui pose problème.
tu peux compenser par d autres qualites mais ca limitera quand meme en partie ton niveau
tous ces gardiens en gardant leurs memes reflexes,leurs meme intelligence de jeu,leurs memes deplacement bref leurs memes techniques ben seraient plus fort si ils etaient plus grand
c est pour ca que je disais que de base je prefererais toujours un gardien a grand gabarit ce qui n empeche pas de temps en temps de tomber sur des bons gardiens plus petit
j avais assez bien aimé l annee de Rautio chez nous par ex mais bon il faut etre tres fort sur d autres qualites
(et tu peux compenser en magnus ou dans des lignes un poil superieur,en NHL par ex bah ce n est plus vraiment possible)

Ensuite Sopko et Lerg que tu cites avaient aussi par ex une bien meilleur tonicite et elasticité que Raibon.Ils s avancaient aussi pas mal sur les tirs mais pouvaient aussi bien plus rapidement se deplacer pour se remettre en position ou faire un rapide mouvement lateral
J ai pas souvenir d etre aller voir jouer Mulhouse ces deux dernieres annees et donc d avoir vu jouer Papillon en vrai (et juger un gardien correctement seulement sur fanseat ben c est tres compliqué vu la mauvaise qualité d image) et j avoue j avais pas eu la sensation qu il soit un petit gabarit
Le truc c est que Raibon utilise aussi enormement le style papillon et se met tres vite sur ses genoux,pour les tirs bas c est tres efficace mais pour les tirs hauts ca l est beaucoup moins
Quand tu joue comme ca il faut mieux etre tres grand sinon tu laisse beaucoup d espace.
La tres grande majorite des gardiens actuels priviligent aussi le style papillon mais pas tous avec la meme proportion,possible que Papillon se mette moins souvent a genoux ce qui donne l impression qu il prend plus de place dans sa cage (notamment le haut du filet)

Pour finir tu parle d inconstance pour Raibon et je suis parfaitement d accord
Mais l inconstance peut s expliquer par plusieurs facteurs et la taille peut en etre une aussi parmi d autres car regulierement quand t es gardien tu mets ton corps en opposition et tu espere que le gars en face va te tirer dessus
Plus tu es grand et prend de la place ben plus tu as de chances statistiquement que le palet va te frapper dessus et non pas passer juste au dessus de ton epaule ou de ta mitaine
Quand tu es plus petit ben ca peut plus dependre de la qualité adverse des tirs,tu peux avoir des matchs avec tres peu de palets vicieux en haut du filet et la tu passe une bonne soiree et le matchs d apres et alors que tu te place de la meme facon ben moins de chance les tireurs adverses te mettent plus de ces tirs hauts bien placés et la tu passe une soiree plus compliqué

PS:
desolé si j ai saoulé certains avec ca
et au depart je voulais meme pas parler de ca :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 03 mai 2021, 08:19, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il y a 2 ans Raibon avait été en contacts assez avancé avec les Albatros pour le poste de #1.
Le club lui proposait des saisons pleines en D1 plutôt que quelques matchs comme backup en Magnus. Les circonstances ont fait qu'il a même joué moins de matchs que ce qu'il pensait.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 mai 2021, 00:47
DJEFFI38 a écrit : 02 mai 2021, 23:59
jo71 a écrit : 02 mai 2021, 22:22
sa taille est justement pourquoi il n a pas joué a des niveaux superieurs ;)
bien sur que c est primordiale et il suffit de regarder en NHL,c est que des grands gabarits car en plus de la technique individuelle c est un aspect plus qu important
lors de son premier passage a Grenoble ou il etait titulaire Raibon etait plutot bon sur les tirs en bas de cage mais avait une vrai faiblesse sur les tirs haut de cage,pour compenser un peu il s avancait souvent pour bloquer les angles mais ca pouvait ensuite l handicaper si il y avait un rebond ou si il devait faire un deplacement rapide
Je ne crois pas non plus que ce soit sa taille qui soit un handicap : il mesure 1.79m ce qui n'est pas bien plus petit que Pintaric (1.82m).
Papillon mesure 1.77m et des gardiens comme Lerg (1.68m) ou Sopko (1.70m) ont tiré leur épingle du jeu en Magnus.
C'est surtout son inconstance qui pose problème.
tu peux compenser par d autres qualites mais ca limitera quand meme en partie ton niveau
tous ces gardiens en gardant leurs memes reflexes,leurs meme intelligence de jeu,leurs memes deplacement bref leurs memes techniques ben seraient plus fort si ils etaient plus grand
c est pour ca que je disais que de base je prefererais toujours un gardien a grand gabarit ce qui n empeche pas de temps en temps de tomber sur des bons gardiens plus petit
j avais assez bien aimé l annee de Rautio chez nous par ex mais bon il faut etre tres fort sur d autres qualites
(et tu peux compenser en magnus ou dans des lignes un poil superieur,en NHL par ex bah ce n est plus vraiment possible)

Ensuite Sopko et Lerg que tu cites avaient aussi par ex une bien meilleur tonicite et elasticité que Raibon.Ils s avancaient aussi pas mal sur les tirs mais pouvaient aussi bien plus rapidement se deplacer pour se remettre en position ou faire un rapide mouvement lateral
J ai pas souvenir d etre aller voir jouer Mulhouse ces deux dernieres annees et donc d avoir vu jouer Papillon en vrai (et juger un gardien correctement seulement sur fanseat ben c est tres compliqué vu la mauvaise qualité d image) et j avoue j avais pas eu la sensation qu il soit un petit gabarit
Le truc c est que Raibon utilise aussi enormement le style papillon et se met tres vite sur ses genoux,pour les tirs bas c est tres efficace mais pour les tirs hauts ca l est beaucoup moins
Quand tu joue comme ca il faut mieux etre tres grand sinon tu laisse beaucoup d espace.
La tres grande majorite des gardiens actuels priviligent aussi le style papillon mais pas tous avec la meme proportion,possible que Papillon se mette moins souvent a genoux ce qui donne l impression qu il prend plus de place dans sa cage (notamment le haut du filet)

Pour finir tu parle d inconstance pour Raibon et je suis parfaitement d accord
Mais l inconstance peut s expliquer par plusieurs facteurs et la taille peut en etre une aussi parmi d autres car regulierement quand t es gardien tu mets ton corps en opposition et tu espere que le gars en face va te tirer dessus
Plus tu es grand et prend de la place ben plus tu as de chances statistiquement que le palet va te frapper dessus et non pas passer juste au dessus de ton epaule ou de ta mitaine
Quand tu es plus petit ben ca peut plus dependre de la qualité adverse des tirs,tu peux avoir des matchs avec tres peu de palets vicieux en haut du filet et la tu passe une bonne soiree et le matchs d apres et alors que tu te place de la meme facon ben moins de chance les tireurs adverses te mettent plus de ces tirs hauts bien placés et la tu passe une soiree plus compliqué

PS:
desolé si j ai saoulé certains avec ca
et au depart je voulais meme pas parler de ca :cote:
Ton raisonnement se tient, à ceci près
qu'un gardien est "jaugé" très rapidement sur la glace, par les joueurs adverses et leur entraineur, et ils essaieront de trouver très rapidement ses faiblesses de placement ou techniques (mitaine, plaque, rebond, etc...), pour ensuite shooter là où le bât blesse. C'est bon pour lui comme pour d'autres. Je me rappelle de mon pôte rouennais qui me disait que Sopko aussi avait ses faiblesses (rebonds).
Si tu as une défense qui arrive à faire efficacement le ménage devant lui, çà allègera son boulot.
SInon, il sera livré à ses propres faiblesses et devra corriger par lui même.

Je me rappelle de Rautio, en bien d'ailleurs, mais c'est vieux... et il avait quand même pris 12 caisses contre Metallurg! ;)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Raibon a fait le job ces 2 dernières années chaque fois qu'il est entré... Mais il a très peu joué. Je l'ai trouvé bien plus calme que lors de son premier passage à Grenoble.

A mon avis il peut faire un bon gardien en D1.... Avec 1 match par semaine, il devrait être capable d'enchaîner...
Répondre