Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Sur un autre forum et toi tu importes ça ici...

Excuse mon impolitesse mais j'en ai rien à foutre et je pense que je suis pas le seul ici. Ça fait bientôt un an que cette gueguerre digne du collège perdure et à force c'est vraiment lourd.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je comprends tout à fait, moi aussi ça me fatigue

mais je crois que l'antagonisme - déclenché par l'attitude d'un président - est tellement profond que je crains que cela ne s'arrête jamais

on vit encore aujourd 'hui les répercussions et je ne vois pas comment elles cesseront

en guise de bonne volonté, je quitte ce forum pour quelque temps, je laisse la place aux jo71 et autres Tim Tebow, qu'ils vous abreuvent de leur sagesse et de leur belle lucidité, moi je me suis assez régalé comme ça :mrgreen:

A un ces jours tout le monde :hello:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 janv. 2022, 06:23 Le système Playsight qui capte les matches de SLM le fait avec 8 caméras il me semble. La VAR, ce n'est pas qu'une caméra au-dessus du but.
Tu es en train d'aller dans mon sens puisque le système Playsight est le système employé par Fanseat ce qui veut donc dire que la CIRJ utiliserait les mêmes images que celles que nous avons vues sur Fanseat, d'où mon interrogation.
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 janv. 2022, 15:21 je comprends tout à fait, moi aussi ça me fatigue

mais je crois que l'antagonisme - déclenché par l'attitude d'un président - est tellement profond que je crains que cela ne s'arrête jamais

on vit encore aujourd 'hui les répercussions et je ne vois pas comment elles cesseront

en guise de bonne volonté, je quitte ce forum pour quelque temps, je laisse la place aux jo71 et autres Tim Tebow, qu'ils vous abreuvent de leur sagesse et de leur belle lucidité, moi je me suis assez régalé comme ça :mrgreen:

A un ces jours tout le monde :hello:
Je ne sais même pas de quel conflit vous parlez car je viens de manière irrégulière, mais ne pars pas stp :)
Ce serait une vraie perte pour la qualité des posts ici :merci:
Image
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 janv. 2022, 19:12
PhilippeRH a écrit : 10 janv. 2022, 06:23 Le système Playsight qui capte les matches de SLM le fait avec 8 caméras il me semble. La VAR, ce n'est pas qu'une caméra au-dessus du but.
Tu es en train d'aller dans mon sens puisque le système Playsight est le système employé par Fanseat ce qui veut donc dire que la CIRJ utiliserait les mêmes images que celles que nous avons vues sur Fanseat, d'où mon interrogation.
Les memes cameras que celles dont dispose potentiellement Fanseat, grosse nuance!
Oui en théorie Fanseat aurait pu montrer des ralentis sous les différents angles, mais pour cela il faut une régie qui recale les images et diffuse les différents ralentis. Ce qui est tres rare.
Mais les images de toutes les cameras sont enregistrées et on peut donc consulter l'action en replay sous tous les angles même si Fanseat ne les a pas montrés lors du direct. Avec possibilité de faire un arret puis d'avancer image par image.
Au passage, si diffusion de la camera principale est en 720, les cameras annexes sont en 1080

Tu as compris la différence?
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 janv. 2022, 15:21 je comprends tout à fait, moi aussi ça me fatigue

mais je crois que l'antagonisme - déclenché par l'attitude d'un président - est tellement profond que je crains que cela ne s'arrête jamais

on vit encore aujourd 'hui les répercussions et je ne vois pas comment elles cesseront

en guise de bonne volonté, je quitte ce forum pour quelque temps, je laisse la place aux jo71 et autres Tim Tebow, qu'ils vous abreuvent de leur sagesse et de leur belle lucidité, moi je me suis assez régalé comme ça :mrgreen:

A un ces jours tout le monde :hello:
Nooon, ne pars pas, ça serait dommage :o
Au lieu de vous répondre sur ce genre de trucs il suffit d'ignorer les messages sources à polémique habituel.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 janv. 2022, 19:12

Tu es en train d'aller dans mon sens puisque le système Playsight est le système employé par Fanseat ce qui veut donc dire que la CIRJ utiliserait les mêmes images que celles que nous avons vues sur Fanseat, d'où mon interrogation.
Je suis pas sur qu'on parle tout à fait de la même chose. Histoire de vérifier, j'imagine que tu as pu voir et revoir la charge de Labelle sur Fanseat, n'est-ce pas ? Combien d'angles de caméras as-tu vu pour cette charge ? Uniquement la camera principale, derrière le filet, ou également d'autres ?

Quant à @Arnaud76 c'est quand même dommage d'en arriver à cet extrême... Ignorez-vous moi, je sais pas.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 janv. 2022, 15:21
mais je crois que l'antagonisme - déclenché par l'attitude d'un président - est tellement profond que je crains que cela ne s'arrête jamais
C'est sûr que si tu importes ici les moindres faits, gestes et tweets du Président de Grenoble, tu ne fais qu'envenimer les choses !
Alors au lieu de t'éloigner du forum, commence par simplement "oublier" Reboh, sauf s'il parle de ton propre club.......... tu verras tu t'en porteras bien mieux, la sérénité du forum également :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 janv. 2022, 20:08
DJEFFI38 a écrit : 10 janv. 2022, 19:12

Tu es en train d'aller dans mon sens puisque le système Playsight est le système employé par Fanseat ce qui veut donc dire que la CIRJ utiliserait les mêmes images que celles que nous avons vues sur Fanseat, d'où mon interrogation.
Je suis pas sur qu'on parle tout à fait de la même chose. Histoire de vérifier, j'imagine que tu as pu voir et revoir la charge de Labelle sur Fanseat, n'est-ce pas ? Combien d'angles de caméras as-tu vu pour cette charge ? Uniquement la camera principale, derrière le filet, ou également d'autres ?
Tu es en train de me dire que la fédé aurait les moyens d'utiliser les caméras à sa guise alors que les abonnés de Fanseat râlent depuis des lustres pour avoir des prises de vue plus précises ... surréaliste !!! 8|
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 janv. 2022, 19:12
PhilippeRH a écrit : 10 janv. 2022, 06:23 Le système Playsight qui capte les matches de SLM le fait avec 8 caméras il me semble. La VAR, ce n'est pas qu'une caméra au-dessus du but.
Tu es en train d'aller dans mon sens puisque le système Playsight est le système employé par Fanseat ce qui veut donc dire que la CIRJ utiliserait les mêmes images que celles que nous avons vues sur Fanseat, d'où mon interrogation.
Sauf que le système ne diffuse qu une image, qu un flux et qu il en capte 8. Les 7autres sont peut-être enregistrés et a disposition de la cirj?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Comme l'a dit Scab23, toutes les caméras captent en direct et les images sont enregistrées. Elles permettent aux arbitres d'utiliser la VAR pendant le match.

Ces caméras sont utilisées en match par le réalisateur, mais de manière très variable (pourquoi ? Je ne sais pas) : parfois pendant le jeu, parfois en ralenti des buts. De même, sur certains résumés, elles sont bien exploitées pour voir plusieurs ralentis des buts, sur d'autres résumés c'est à peine exploité. Aussi, leur utilisation en live dépend beaucoup du flux internet de la patinoire. Hier lors de Angers-Bordeaux, la caméra derrière le but angevin était utilisée en ralentis mais l'image était clairement pixelisée.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Un exemple des differents angles disponibles

https://www.facebook.com/ScorpionsMulho ... 2640966329

(sauf la video verticales depuis le bord de glace)

La caméra derriere le but a aussi un plan plus large cette saison
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 10 janv. 2022, 20:35
PhilippeRH a écrit : 10 janv. 2022, 20:08
DJEFFI38 a écrit : 10 janv. 2022, 19:12

Tu es en train d'aller dans mon sens puisque le système Playsight est le système employé par Fanseat ce qui veut donc dire que la CIRJ utiliserait les mêmes images que celles que nous avons vues sur Fanseat, d'où mon interrogation.
Je suis pas sur qu'on parle tout à fait de la même chose. Histoire de vérifier, j'imagine que tu as pu voir et revoir la charge de Labelle sur Fanseat, n'est-ce pas ? Combien d'angles de caméras as-tu vu pour cette charge ? Uniquement la camera principale, derrière le filet, ou également d'autres ?
Tu es en train de me dire que la fédé aurait les moyens d'utiliser les caméras à sa guise alors que les abonnés de Fanseat râlent depuis des lustres pour avoir des prises de vue plus précises ... surréaliste !!! 8|
Le CIRJ et les club ont effectivement accès a toute les images de toute les camera de fanseat des lors que le système est en route , les images sont utilisé par le CIRJ meme pour les categories junior.
Si le simple abonné fanseat n'y as pas acces c'est certainement du fait du réalisateur
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

simple entorse du genou pour Champagne
manquera encore quelques matchs mais pourra reprendre la saison et pas d operation :super:
peut etre que je me trompe totalement mais peut etre aussi que cette news (qu ils ont du avoir avant nous) a pu avoir une influence meme legere sur le nombre de matchs de suspension
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Bon rétablissement à lui.

Certains ont été un peu affirmatifs et précoce à faire planer une rumeur de rupture des ligaments croisés...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

A noter aussi que Grenoble et Angers cherchent a faire decaler le match du 21 a Pole Sud pour plus tard et donc possiblement avec une patinoire sans jauge ou au pire superieur
2 choses:
-ils ont deja l espoir que ca va pas durer jusqu au bout et qu en PO par ex on pourrait avoir des jauges normales,ca reste a voir .....
-ils sont visiblement moins inquiet que certains sur le nombre de match en retard et comment les faire rentrer dans le calendrier :cote:
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 janv. 2022, 13:16 Bon rétablissement à lui.

Certains ont été un peu affirmatifs et précoce à faire planer une rumeur de rupture des ligaments croisés...
C'est vrai mais en même temps parfois on fait avec les informations que l'on a sur l'instant T.
Pour exemple tout con mon voisin a été diagnostiqué par la maison médicale locale d'une fracture de la cheville, alors que 24h plus au CHU le diagnostic était un œdème à la malléole. C'est pas exactement la même chose.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le match du 21 a Pole Sud contre Angers est bien reporté,il aura lieu un mois plus tard soit le dimanche 20 fevrier a 18 H
En esperant donc accueillir plus de monde a ce moment la
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 janv. 2022, 13:24 A noter aussi que Grenoble et Angers cherchent a faire decaler le match du 21 a Pole Sud pour plus tard et donc possiblement avec une patinoire sans jauge ou au pire superieur
2 choses:
-ils ont deja l espoir que ca va pas durer jusqu au bout et qu en PO par ex on pourrait avoir des jauges normales,ca reste a voir .....
-ils sont visiblement moins inquiet que certains sur le nombre de match en retard et comment les faire rentrer dans le calendrier :cote:
Grenoble et Angers ont peu de match en retard.
Peut-être une bonne occasion de diffuser le match sur SEF en fin de saison entre le 1er et le 2ème. Même si il y aura sans doute aucun enjeu au classement. Juste un enjeu psychologique pour une éventuelle rencontre en play off
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Malgré les blessures qui se succèdent (Treille, Valier, Koudri, Ville et Onno) Grenoble garde son rang et si le match de mardi contre Mulhouse (5-2) nous a un peu laissé sur notre faim à cause peut-être d'un manque de rythme et de préparation dus aux reports de match et aux absences aux entrainements pour covid,
par contre hier soir la copie a été bien mieux aboutie malgré une grosse opposition de Cergy pendant le T1 et un arbitrage encore catastrophique et des exclusions bien sévères des deux cotés.
Aho semble avoir définitivement mis sa patte sur le jeu grenoblois qui, à défaut d'être toujours bien en place défensivement, nous propose de la vitesse, des passes rapides et redoublées, de l'inspiration et ... de superbes buts, tout le contraire du jeu stéréotypé et soporifique d'un Terglav qui était à la limite de me dégouter du hockey.
Fleury semble retrouver ses jambes de 20 ans et tout le plaisir de jouer et nous montre un niveau jamais atteint depuis son retour à Grenoble et surtout, le talent de nos jeunes, Fabre et A.Dair est en train d'exploser au point de réussir chacun un triplé cette semaine et de les mettre dans le Top 10 des pointeurs de Magnus (2ème buteur avec 16 buts pour Fabre et 6ème pointeur avec 30 pas pour Dair).
Je ne me souviens pas d'avoir vu 2 jeunes grenoblois à ce niveau depuis une cinquantaine d'années et en cela, la succession de blessures a peut-être du bon pour permettre à nos jeunes de s'affirmer.
On ne retrouvera peut-être pas le titre en fin de saison mais au moins le plaisir de voir du beau hockey est au rendez-vous.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je ne peux qu'être d'accord sur tous les points avec le précédent post.

Catastrophique premier tiers qui n'était pas agréable à regarder, avec beaucoup de déchets des 2 côtés et un arbitrage assez hors du coup, des 2 côtés encore une fois.

Le reste du match était bien mieux. S'il y a toujours quels lacunes en défense (merci Stepanek d'avoir épargné quelques buts supplémentaire), l'offensive semble trouver ses marques sur toutes les lignes. Très très rapide, et c'est beau à voir. Parfois trop peut être, ce qui ne laisse pas le temps à tous les joueurs de s'installer en zone adverse, mais la majorité des actions donnent l'impression qu'elles pourraient aboutir à un but.

En effet Fleury enchaine les minutes sur la glace et ne semble pas faiblir à la fin du match pour autant. Les jeunes sont complètement bluffant et le dernier arrivant semble avoir de bonnes jambes, contrairement à ce que redoutaient certains, et me paraît être un bon passeur.

Le covid qui est passé par la ne semble pas avoir laissé trop de séquelles tel que de la fatigue comme ça peut être le cas parfois. Bref c'est cool, mais espérons quand même que les blessés reviennent rapidement afin d'avoir une équipe au complète qui puissent trouver ses repaires ensemble avant les Po
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Onno probleme a la main,le club inquiet que ca puisse etre assez long a se resoudre
Donc a voir mais si il peut pas revenir avant la fin de saison bah la je vois pas comment on pourra eviter de prendre un renfort defensif,deja qu avec lui c est tres limite en profondeur .....
Esperons juste que ca soit moins grave et qu il puisse faire son retour assez vite,un peu ras le bol des blessures cette saison
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 16 janv. 2022, 06:48
Le covid qui est passé par la ne semble pas avoir laissé trop de séquelles tel que de la fatigue comme ça peut être le cas parfois. Bref c'est cool, mais espérons quand même que les blessés reviennent rapidement afin d'avoir une équipe au complète qui puissent trouver ses repaires ensemble avant les Po
En bonne nouvelle nous avons les retours de Treille et Koudri mardi à Rouen.
Valier devrait revenir face à Bordeaux dans une semaine
Pour Onno pas de bonne nouvelle malheureusement ....
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

On m'a dit que la fin des recrutements était fixé à fin janvier. Mais est il possible de recruter après cette date en cas de remplacement de blessé ? Comme pour Onno par exemple qui pourrait être en arrêt plus longtemps prévu et donc laisser un gros vide en défense ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 17 janv. 2022, 05:28 On m'a dit que la fin des recrutements était fixé à fin janvier. Mais est il possible de recruter après cette date en cas de remplacement de blessé ? Comme pour Onno par exemple qui pourrait être en arrêt plus longtemps prévu et donc laisser un gros vide en défense ?
non on ne peu pas recruter de joueur après cette date sauf si le joueur en question c'est blessé pendant un rassemblement de l'équipe de france

seul le gardien peut etre remplacé pour blessure mais pareils il ne faut pas avoir commencé les play off sinon pas possible et il faut une durée d'indisponibilité assez importante

sinon voir ici page 24

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .22_VF.pdf
Répondre