Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 08:53 T essaie un peu trop fort pour tenter de noircir le truc :)
En tout cas pour les jeunes car cette facon de faire est justement celle qui leur est le plus favorable,bien mieux pour eux que de constituer l equipe des le debut et qu ils n aient pas de place des le debut de saison
La cette saison ils auront pas eu moins de 5 mois ce competition pour tour a tour avoir une opportunité de faire des matchs en magnus,je vois pas comment ils pourraient ne pas en etre plus que satisfait
D autant plus qu il y a peu de chance que ca soit tout le temps aussi favorable pour eux car cette annee il y a eu pendant ces 5 mois constamment entre 4 a 7 absent a tous les matchs donc ils ont joué encore plus que prevu

Du cote des seniors ben oui il y aura une grosse profondeur (notamment en defense) mais c est une bonne chose pour moi et la grande majorité des joueurs vont etre content de voir des arrivees pour ameliorer l equipe

et en attaque par ex t as
Champagne,A Dair,Treille,Vallier,Fabre,Koudri,Fleury,Munoz,Deschamps,Pokkula,Tuppurainen ce qui en fait 11 joueurs seniors donc Baylacq a toujours sa place dans l effectif
Si il y a un blessé ben F Dair (toujours junior) ou Tartari pourront rendre service (plus le second je pense d ailleurs)
Ca me semble correct d avoir un joueur senior en cas de pepin + un junior derriere si il en manque 2
Baylacq et Tartari qui ont en plus bien preciser en debut de saison dans une video fait en compagnie du president qu ils se voyaient un peu moins jouer cette saison,qu ils restaient certes des joueurs mais aussi maintenant avec un role d accompagnement des jeunes et donc ou ils laisseraient un peu plus souvent leurs places
ca ne s est pas fait comme ca a cause des blessures mais je pense pas qu ils gueuleront si ils font pas absolument tous les matchs a partir de maintenant

Tous les autres jeunes a Chambery pour les meilleurs (on va dire 6-7 joueurs minimun) et la D2 pour les autres
peut etre que je noirci la chose mais on verra sur le long termes si les jeunes acceptent ou accepteront cette situation , car c'est bien le long termes qui nous diras ou pas si cela leurs posent un problème


drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 28 janv. 2022, 09:05
nimb a écrit : 27 janv. 2022, 17:40
Charmant Som a écrit : 27 janv. 2022, 16:59 Est-on vraiment obligé de participer à la CHL ? :mrgreen:
Ben premier de la saison régulière , non? :mrgreen:
Je sais, je sors........
En fait, c'est aussi une vraie question ^^, est-ce qu'un club (champion/1er de la SR/champion CdF, etc..) peut refuser de participer à la CHL s'il estime qu'il n'en a pas les moyens humains/financiers/matériels ? Je sais, financier ne s'adresse pas à Grenoble :mrgreen:
M'intéressant peu à la CHL, je ne sais pas si c'est déjà arrivé (en France ou ailleurs) et si oui pour quelles raisons. Cette compétition rapportant peu d'argent (juste de la gloriole) ça a bien dû arriver depuis 2014 !
elle rapporte peut oui et non cette année elle a surement plus rapporté à rouen qu'elle lui en a fait perdre si tu regarde le liens ci dessous pour son 1/4 de final le club a récupéré 120 000 €

https://www.swisshabs.ch/actualites/pri ... key-league

sans compté les matchs qui se sont joués à pleines jauges
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le champion Slovaque a déjà décliné la CHL récemment.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 janv. 2022, 20:16
luccio a écrit : 26 janv. 2022, 21:48 Je voulais juste dire que quand tu survole la ligue tu peux sortir les jeunes tu prends pas trop de risques...
Sauf que les jeunes, il faut les former et ce n'est pas de survoler la ligue qui le permet ... alors on prend peut-être pas trop de risques mais c'est d'abord le travail en amont qui le permet. Que tous les clubs fassent comme Grenoble plutôt que de critiquer !
:super:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Je ne savais même pas que des primes étaient attribuées au fur et à mesure de l'avancement dans la compétition :ghee: , même si je me doutais bien que les 2 finalistes avaient sûrement droit à quelque chose !
Quant au champion slovaque qui n'a pas participé à cette compétition, quelle raison a-t-il donné ?
Désolé j'aurais dû poser mes questions dans le post CHL, ça va porter malheur à Grenoble :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 28 janv. 2022, 15:09 Je ne savais même pas que des primes étaient attribuées au fur et à mesure de l'avancement dans la compétition :ghee: , même si je me doutais bien que les 2 finalistes avaient sûrement droit à quelque chose !
Quant au champion slovaque qui n'a pas participé à cette compétition, quelle raison a-t-il donné ?
Désolé j'aurais dû poser mes questions dans le post CHL, ça va porter malheur à Grenoble :mrgreen:
un problème de sous de ce que je me rappel
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Franchement à un moment ça deviendrait presque sans blague plus logique que Grenoble propose tout simplement un pont d'or à Fournier et comme ça on n'en parle plus.
Pendant un moment je n'ai pas trop cru à la théorie voulant que Reboh propose systématiquement des gros salaires aux meilleurs éléments rouennais soit pour les recruter et ainsi affaiblir le concurrent direct, soit pour obliger Rouen à payer plus cher un joueur qu'ils avaient déjà. Aujourd'hui cette théorie me semble en fait la plus probable, et je trouve personnellement cette façon de faire des plus dérangeante.
Je ne me rappelle pas d'avoir vu Rouen agir ainsi avec aucun club même dans ses moments de plus forte domination.
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 28 janv. 2022, 16:11 Franchement à un moment ça deviendrait presque sans blague plus logique que Grenoble propose tout simplement un pont d'or à Fournier et comme ça on n'en parle plus.
Pendant un moment je n'ai pas trop cru à la théorie voulant que Reboh propose systématiquement des gros salaires aux meilleurs éléments rouennais soit pour les recruter et ainsi affaiblir le concurrent direct, soit pour obliger Rouen à payer plus cher un joueur qu'ils avaient déjà. Aujourd'hui cette théorie me semble en fait la plus probable, et je trouve personnellement cette façon de faire des plus dérangeante.
Je ne me rappelle pas d'avoir vu Rouen agir ainsi avec aucun club même dans ses moments de plus forte domination.
Comme Doucet et desrosiers jokiharju par exemple ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il y a 11 joueurs dans l effectif rouennais qui sont passé par un club francais avant de venir a Rouen (dont 2 joueurs recrutés a Grenoble alors qu ils etaient au centre de formation ou a peine sorti)
Il y en 9 joueurs a Grenoble qui sont passé par un club francais avant de venir a Grenoble
Deja cet argument est debile car le joueur etranger appartient strictement a personne et une fois qu il a fini son contrat on s en tape d ou il vient et par ou il est passé car ce joueur se construit le plus normalement sa vie proffesionelle et ce qui pense etre le mieux pour lui et sa famille si il en a une.
Mais la meme en prenant en compte cet argument on voit donc que l auteur s est carrement loupé dans ce qu il essaye de demontrer :cote:

Bref encore un raisonnement qui sent le "seum" a la belge :cote:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 16:53 Il y a 11 joueurs dans l effectif rouennais qui sont passé par un club francais avant de venir a Rouen (dont 2 joueurs recrutés a Grenoble alors qu ils etaient au centre de formation ou a peine sorti)
Il y en 9 joueurs a Grenoble qui sont passé par un club francais avant de venir a Grenoble
Deja cet argument est debile car le joueur etranger appartient strictement a personne et une fois qu il a fini son contrat on s en tape d ou il vient et par ou il est passé car ce joueur se construit le plus normalement sa vie proffesionelle et ce qui pense etre le mieux pour lui et sa famille si il en a une.
Mais la meme en prenant en compte cet argument on voit donc que l auteur s est carrement loupé dans ce qu il essaye de demontrer :cote:

Bref encore un raisonnement qui sent le "seum" a la belge :cote:
Jolie vision complètement aveuglée purement grenobloise sans connaître tout ce qui se passe en coulisse. ( et scoop il y a une différence entre jeune français sorti du centre de formation et étranger aguerris) . Bref perso je m’en cogne un peu de qui va où mais avant de lancer des choses d’un côté comme de l’autre faudrait être au courant des coulisses et ce n’est peut-être pas aussi noir que certain pensé et nettement moins rose que ce que pense d’autre .
Modifié en dernier par josh le 28 janv. 2022, 17:31, modifié 1 fois.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 28 janv. 2022, 16:14
Big Carlsson a écrit : 28 janv. 2022, 16:11 Franchement à un moment ça deviendrait presque sans blague plus logique que Grenoble propose tout simplement un pont d'or à Fournier et comme ça on n'en parle plus.
Pendant un moment je n'ai pas trop cru à la théorie voulant que Reboh propose systématiquement des gros salaires aux meilleurs éléments rouennais soit pour les recruter et ainsi affaiblir le concurrent direct, soit pour obliger Rouen à payer plus cher un joueur qu'ils avaient déjà. Aujourd'hui cette théorie me semble en fait la plus probable, et je trouve personnellement cette façon de faire des plus dérangeante.
Je ne me rappelle pas d'avoir vu Rouen agir ainsi avec aucun club même dans ses moments de plus forte domination.
Comme Doucet et desrosiers jokiharju par exemple ?
Ton argument c'est de cité des recrutements fait à plusieurs années d'écart dans des clubs différents ? :amen:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 16:53 Il y a 11 joueurs dans l effectif rouennais qui sont passé par un club francais avant de venir a Rouen (dont 2 joueurs recrutés a Grenoble alors qu ils etaient au centre de formation ou a peine sorti)
Il y en 9 joueurs a Grenoble qui sont passé par un club francais avant de venir a Grenoble
Deja cet argument est debile car le joueur etranger appartient strictement a personne et une fois qu il a fini son contrat on s en tape d ou il vient et par ou il est passé car ce joueur se construit le plus normalement sa vie proffesionelle et ce qui pense etre le mieux pour lui et sa famille si il en a une.
Mais la meme en prenant en compte cet argument on voit donc que l auteur s est carrement loupé dans ce qu il essaye de demontrer :cote:

Bref encore un raisonnement qui sent le "seum" a la belge :cote:
Le vieille argument claqué du seum comme s'il y avait un rapport entre pas digérer de perdre un match et s'interroger sur les pratiques d'un dirigeant :]

La question n'est pas de savoir combien de joueurs sont passés par combien de clubs, Grenoble bénéficie de son très bon centre de formation et c'est tant mieux et surtout mérité. Le problème c'est cette volonté de démarcher en abondance les joueurs de Rouen pour affaiblir le concurrent direct.
Bien évidemment que Rouen a déjà recruté par moments des joueurs dans d'autres clubs de LM, pour les JFL à de très très rares exceptions près il n'y a tout simplement pas le choix, mais jamais Rouen ni aucun autre club n'est venu de servir en abondance chez son concurrent direct dans de telles proportions (à part Bounoure le président de Brest et franchement la comparaison est pas flatteuse).

A suivre votre logique il prenait aussi Pintaric et Vigners après tout on est dans un pays libre il peut aussi proposer des contrats à tout l'effectif d'en face, mais est-ce que c'est ça le sport même à l'heure du sport business...

Encore un fois des phases de victoire Rouen en a très largement connu et je suis bien content que ça n'est jamais été réalisé au dépend d'un autre club, mais chacun voit midi à sa porte.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Par miracle d'ailleurs vous avez enfin un nouveau staff un peu compétent qui au delà de ne recruter que les bonnes pioches des copains est capable d'aller chercher des finlandais. Heureusement pour nous :]

Je précise à tout fin utile qu'avant les frasques de Reboh je n'ai jamais rien trouvé à redire contre Grenoble qui est un club que j'ai toujours trouvé plutôt sympa. La grosse période de creux des années 2010 m'avais d'ailleurs plutôt fait chier car j'aime voir les gros clubs en haut de tableau et je suis content en soit que Grenoble soit redevenu Grenoble, je déplore simplement la façon d'y arriver.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 28 janv. 2022, 17:43 Par miracle d'ailleurs vous avez enfin un nouveau staff un peu compétent qui au delà de ne recruter que les bonnes pioches des copains est capable d'aller chercher des finlandais. Heureusement pour nous :]

Je précise à tout fin utile qu'avant les frasques de Reboh je n'ai jamais rien trouvé à redire contre Grenoble qui est un club que j'ai toujours trouvé plutôt sympa. La grosse période de creux des années 2010 m'avais d'ailleurs plutôt fait chier car j'aime voir les gros clubs en haut de tableau et je suis content en soit que Grenoble soit redevenu Grenoble, je déplore simplement la façon d'y arriver.
Moi aussi je précise à toutes fins utiles que je n'ai rien contre les dragounets, bien au contraire j'adore quand ils perdent.

Sinon on sent la bonne grosse frustration des bords de Seine. Ça fait presque pitié à vrai dire

Crinon et Lamarche ne sont pas des rouennais et n'arrivent pas de là bas.

Qui plus est Lamarche voulait venir à Gre depuis novembre, et a signé pour 2 ans et demi !
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 28 janv. 2022, 17:40
jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 16:53 Il y a 11 joueurs dans l effectif rouennais qui sont passé par un club francais avant de venir a Rouen (dont 2 joueurs recrutés a Grenoble alors qu ils etaient au centre de formation ou a peine sorti)
Il y en 9 joueurs a Grenoble qui sont passé par un club francais avant de venir a Grenoble
Deja cet argument est debile car le joueur etranger appartient strictement a personne et une fois qu il a fini son contrat on s en tape d ou il vient et par ou il est passé car ce joueur se construit le plus normalement sa vie proffesionelle et ce qui pense etre le mieux pour lui et sa famille si il en a une.
Mais la meme en prenant en compte cet argument on voit donc que l auteur s est carrement loupé dans ce qu il essaye de demontrer :cote:

Bref encore un raisonnement qui sent le "seum" a la belge :cote:
Le vieille argument claqué du seum comme s'il y avait un rapport entre pas digérer de perdre un match et s'interroger sur les pratiques d'un dirigeant :]

La question n'est pas de savoir combien de joueurs sont passés par combien de clubs, Grenoble bénéficie de son très bon centre de formation et c'est tant mieux et surtout mérité. Le problème c'est cette volonté de démarcher en abondance les joueurs de Rouen pour affaiblir le concurrent direct.
Bien évidemment que Rouen a déjà recruté par moments des joueurs dans d'autres clubs de LM, pour les JFL à de très très rares exceptions près il n'y a tout simplement pas le choix, mais jamais Rouen ni aucun autre club n'est venu de servir en abondance chez son concurrent direct dans de telles proportions (à part Bounoure le président de Brest et franchement la comparaison est pas flatteuse).

A suivre votre logique il prenait aussi Pintaric et Vigners après tout on est dans un pays libre il peut aussi proposer des contrats à tout l'effectif d'en face, mais est-ce que c'est ça le sport même à l'heure du sport business...

Encore un fois des phases de victoire Rouen en a très largement connu et je suis bien content que ça n'est jamais été réalisé au dépend d'un autre club, mais chacun voit midi à sa porte.
Encore un fois des phases de victoire Rouen en a très largement connu et je suis bien content que ça n'est jamais été réalisé au dépend d'un autre club, mais chacun voit midi à sa porte.
[/quote]
Pour information, la plus grosse dette jamais contractée dans la Ligue, c'est pour Rouen, avec près de 25 millions de francs, du jamais vu ! Fallait bien financer les années dragons !!! Mais ce qui me gène le plus, ce n'est pas le montant de la dette , c'est que Rouen est le seul club qui n'a pas remboursé un seul centime de cet "accident sportif", contrairement à tous les autres clubs qui ont dû assumer leur responsabilité , et c'est bien normal, mais qui explique les trous d'air que certains clubs ont connu dans leur histoire ( je pense à Amiens ou Grenoble notamment) ... Par conséquent, de là à dire que les phases de victoires de ton club ne s'est jamais réalisé au détriment des autres, il me semble qu'il faut rester très prudent ...
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 28 janv. 2022, 17:27
John Coffey a écrit : 28 janv. 2022, 16:14
Big Carlsson a écrit : 28 janv. 2022, 16:11 Franchement à un moment ça deviendrait presque sans blague plus logique que Grenoble propose tout simplement un pont d'or à Fournier et comme ça on n'en parle plus.
Pendant un moment je n'ai pas trop cru à la théorie voulant que Reboh propose systématiquement des gros salaires aux meilleurs éléments rouennais soit pour les recruter et ainsi affaiblir le concurrent direct, soit pour obliger Rouen à payer plus cher un joueur qu'ils avaient déjà. Aujourd'hui cette théorie me semble en fait la plus probable, et je trouve personnellement cette façon de faire des plus dérangeante.
Je ne me rappelle pas d'avoir vu Rouen agir ainsi avec aucun club même dans ses moments de plus forte domination.
Comme Doucet et desrosiers jokiharju par exemple ?
Ton argument c'est de cité des recrutements fait à plusieurs années d'écart dans des clubs différents ? :amen:
Ça a tjs existé tout simplement
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

josh a écrit : 28 janv. 2022, 17:16
jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 16:53 Il y a 11 joueurs dans l effectif rouennais qui sont passé par un club francais avant de venir a Rouen (dont 2 joueurs recrutés a Grenoble alors qu ils etaient au centre de formation ou a peine sorti)
Il y en 9 joueurs a Grenoble qui sont passé par un club francais avant de venir a Grenoble
Deja cet argument est debile car le joueur etranger appartient strictement a personne et une fois qu il a fini son contrat on s en tape d ou il vient et par ou il est passé car ce joueur se construit le plus normalement sa vie proffesionelle et ce qui pense etre le mieux pour lui et sa famille si il en a une.
Mais la meme en prenant en compte cet argument on voit donc que l auteur s est carrement loupé dans ce qu il essaye de demontrer :cote:

Bref encore un raisonnement qui sent le "seum" a la belge :cote:
Jolie vision complètement aveuglée purement grenobloise sans connaître tout ce qui se passe en coulisse. ( et scoop il y a une différence entre jeune français sorti du centre de formation et étranger aguerris) . Bref perso je m’en cogne un peu de qui va où mais avant de lancer des choses d’un côté comme de l’autre faudrait être au courant des coulisses et ce n’est peut-être pas aussi noir que certain pensé et nettement moins rose que ce que pense d’autre .
il y a une difference bien sur mais justement si tu veux aller au fond du raisonnement ben c est pour moi plus bien sujet a critique que d aller recruter un jeune espoir (qui a pas ou a peine joué en senior) que faire la meme chose avec un etranger (surtout quand en plus tu es a priori aussi un club formateur et que des jeunes t en as),l etranger tu l as pas formé,il ne te doit rien et en tout cas moins que le gars formé au club,tu lui a juste fourni un contrat pour une certaine duree et si il a changé de pays c est pour faire sa carriere,a quelques exceptions le nom du club ben ca change pas fondamentalement les choses pour lui,au depart c est d abord le salaire et aussi une possible exposition pour mieux se vendre ensuite si il a fait une bonne saison (les etrangers recrutés par Basile par ex c etait majoritairement ca)
alors qu un jeune ben tu le forme plus ou moins selon les cas,tu passe du temps avec lui et tu depense des moyens humains et financier pour le faire donc logiquement il est clairement plus lie au club que la grande majorité des etrangers
alors s enerver parce a la fin de son contrat un club propose un contrat a un etranger (alors que le club de sa derniere saison n a rien fait pour son developpement et la juste recruter exactement de la meme facon en lui proposant aussi un contrat) alors que son club lui va aller chercher des jeunes dont le club d origine a clairement eu plus de role dans le developpent de ce joueur ben c est assez marrant ;)
Modifié en dernier par jo71 le 28 janv. 2022, 19:04, modifié 2 fois.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 28 janv. 2022, 18:29
Big Carlsson a écrit : 28 janv. 2022, 17:43 Par miracle d'ailleurs vous avez enfin un nouveau staff un peu compétent qui au delà de ne recruter que les bonnes pioches des copains est capable d'aller chercher des finlandais. Heureusement pour nous :]

Je précise à tout fin utile qu'avant les frasques de Reboh je n'ai jamais rien trouvé à redire contre Grenoble qui est un club que j'ai toujours trouvé plutôt sympa. La grosse période de creux des années 2010 m'avais d'ailleurs plutôt fait chier car j'aime voir les gros clubs en haut de tableau et je suis content en soit que Grenoble soit redevenu Grenoble, je déplore simplement la façon d'y arriver.
Moi aussi je précise à toutes fins utiles que je n'ai rien contre les dragounets, bien au contraire j'adore quand ils perdent.

Sinon on sent la bonne grosse frustration des bords de Seine. Ça fait presque pitié à vrai dire

Crinon et Lamarche ne sont pas des rouennais et n'arrivent pas de là bas.

Qui plus est Lamarche voulait venir à Gre depuis novembre, et a signé pour 2 ans et demi !
Encore qui parle sans savoir tout ce qui c’est passé à l’inter saison ( et d’autre) et ce passe en coulisse …..
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 16:53 Il y a 11 joueurs dans l effectif rouennais qui sont passé par un club francais avant de venir a Rouen (dont 2 joueurs recrutés a Grenoble alors qu ils etaient au centre de formation ou a peine sorti)
Il y en 9 joueurs a Grenoble qui sont passé par un club francais avant de venir a Grenoble
Deja cet argument est debile car le joueur etranger appartient strictement a personne et une fois qu il a fini son contrat on s en tape d ou il vient et par ou il est passé car ce joueur se construit le plus normalement sa vie proffesionelle et ce qui pense etre le mieux pour lui et sa famille si il en a une.
Mais la meme en prenant en compte cet argument on voit donc que l auteur s est carrement loupé dans ce qu il essaye de demontrer :cote:

Bref encore un raisonnement qui sent le "seum" a la belge :cote:
C est quoi le seum a la belge ? Pour les ignorants comme moi
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 28 janv. 2022, 18:29
Moi aussi je précise à toutes fins utiles que je n'ai rien contre les dragounets, bien au contraire j'adore quand ils perdent.
Mon dieu que tu as dû passer des moments difficiles ces 30 dernières années.

Moi je sens la bonne grosse frustration du mec qui a enfin un peu de revanche après des années de vache maigre alors même que Rouen ni aucun autre club n'en est responsable.

Alors comme le bon Reboh vous remet un peu de dorure au plafond et vous dépoussière le lustre d'antan ça ne se sent plus pisser et ça prend de haut un club qui ne vous a jamais rien fait, avec qui les relations étaient jusque là plutôt cordiales, et qui au passage à un palmarès quand même légèrement plus fourni. :cote:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 28 janv. 2022, 18:49
Big Carlsson a écrit : 28 janv. 2022, 17:27
John Coffey a écrit : 28 janv. 2022, 16:14

Comme Doucet et desrosiers jokiharju par exemple ?
Ton argument c'est de cité des recrutements fait à plusieurs années d'écart dans des clubs différents ? :amen:
Ça a tjs existé tout simplement
En fait, une grosse lacune de l'enseignement français, est la compréhension des textes et des énoncés. Les gens savent lire mais ils ne savent pas ce qu'ils lisent, ils n en comprennent pas le sens.
Et la on a un bel exemple d incompréhension de john caffey sur ce qu écrit big Carlson.
Du coup le dialogue devient impossible. Il faudrait plus de supporter amiénois à Grenoble et ailleurs
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 28 janv. 2022, 19:06
jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 16:53 Il y a 11 joueurs dans l effectif rouennais qui sont passé par un club francais avant de venir a Rouen (dont 2 joueurs recrutés a Grenoble alors qu ils etaient au centre de formation ou a peine sorti)
Il y en 9 joueurs a Grenoble qui sont passé par un club francais avant de venir a Grenoble
Deja cet argument est debile car le joueur etranger appartient strictement a personne et une fois qu il a fini son contrat on s en tape d ou il vient et par ou il est passé car ce joueur se construit le plus normalement sa vie proffesionelle et ce qui pense etre le mieux pour lui et sa famille si il en a une.
Mais la meme en prenant en compte cet argument on voit donc que l auteur s est carrement loupé dans ce qu il essaye de demontrer :cote:

Bref encore un raisonnement qui sent le "seum" a la belge :cote:
C est quoi le seum a la belge ? Pour les ignorants comme moi
ca vient du foot et de la demi finale de coupe du monde :cote:
ce mot que personne n utilisait pratiquement a gagné une vrai notorieté depuis
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 19:21
Trekronor a écrit : 28 janv. 2022, 19:06
jo71 a écrit : 28 janv. 2022, 16:53 Il y a 11 joueurs dans l effectif rouennais qui sont passé par un club francais avant de venir a Rouen (dont 2 joueurs recrutés a Grenoble alors qu ils etaient au centre de formation ou a peine sorti)
Il y en 9 joueurs a Grenoble qui sont passé par un club francais avant de venir a Grenoble
Deja cet argument est debile car le joueur etranger appartient strictement a personne et une fois qu il a fini son contrat on s en tape d ou il vient et par ou il est passé car ce joueur se construit le plus normalement sa vie proffesionelle et ce qui pense etre le mieux pour lui et sa famille si il en a une.
Mais la meme en prenant en compte cet argument on voit donc que l auteur s est carrement loupé dans ce qu il essaye de demontrer :cote:

Bref encore un raisonnement qui sent le "seum" a la belge :cote:
C est quoi le seum a la belge ? Pour les ignorants comme moi
ca vient du foot et de la demi finale de coupe du monde :cote:
ce mot que personne n utilisait pratiquement a gagné une vrai notorieté depuis
Merci. C est la demi-finale perdue par la Belgique, c est ça ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Oui c est ca
Pour ce soir Lamarche sera la mais pas Koudri et Crinon
Pas simple ce soir,Amiens s est tres bien relancé
La question est de savoir aussi si Stepanek va faire les 2 matchs,il a joué contre Bordeaux donc j ai plus l impression que ca sera Garnier ce soit et Stepanek demain contre Rouen
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Je pronostique victoire de Grenoble assez facile mais sans un écart de but comme au 1er match
Répondre