Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est bien connu que la FFHG avantage Mulhouse dès qu'elle le peut !


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

josh a écrit : 08 janv. 2022, 18:21
Maniac a écrit : 08 janv. 2022, 17:49 La charge de Poukkula était dégueulasse c'est clair, méritant peut être plus oui. Mais là c'est bien trop peu...
Je crois que quelqu'un d'autre en parlait sur un des autres sujets et parlait qu'ils auraient diminuer la sanction en réponse au tweet de Reboh. Si c'est avéré, c'est encore plus moche
Et ailleur quelqu’un dit qu’à la vue d’autres images sous différents angles la charge de labelle est illicite mais pas aussi degueu que l’on a tous cru ( moi le premier) et semble pas être fait avec le genou, mais n’ayant pas vu les images je ne pourrai juger. Philippe RH semble aussi les avoir vu et n’a pas tout à fait la même interprétation avec pour lui deux points de contact , bref nous ne pouvons pas vraiment juger juste avec notre image de mauvaise qualité de fanseat
Aller savoir mais je préférerais cette version alors, car ça justifierait en effet la petite sanction.

On a des nouvelles de Champagne d'ailleurs ?
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le requalification du motif qui passe de coup de genou sur la fdm et cirj du 31/12 en charge incorrecte suite à l étude des compléments d infos (videos) va en ce sens
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

en tout cas Reboh a encore perdu une occasion de se taire, à réagir à chaud

qu'il reste dans son rôle de président de club, ça aidera à la sérénité des débats
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la charge etait clairement en dehors du jeu et clairement dangereuse,bien sur qu il meritiait plus .....
c etait une charge pour faire mal et volontaire car frusté par ce qu il venait de se passer dans le match alors que des charges a la tete par ex peuvent etre bien plus involontaires selon le mouvement de chaque joueurs
c est tout ce qu on veut pas voir dans le jeu et en plus derriere il y a blessure du joueur dont on connait toujours pas l indisponibilité
ne changez pas le script SVP
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pas dans le jeu ?

Champagne vient de lâcher le palet, on voit à chaque match des joueurs mis en échec avec ce timing.

Le script c'est tout autant vous qui le refaites car malheureusement Champagne a été blessé et vous ne retenez que ça. Sa blessure est regrettable mais vous allez devoir accepter qu'une sanction est bien tombée.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour moi c est une mise en echec dangereuse et selon ce que j ai vu elle est pas pour "eloigner le palet du joueur" ce qui est finalement pourquoi les mises en echec ont ete autorisé,creer une situation pour recuperer le palet
la il va pas recuperer le palet pour moi mais pour se faire le joueur
apres j ai accepté la sanction y a pas de probleme ;)
on connait un peu le contexte on va dire
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

A la base, la charge a retardement de Poukkula (faut croire que sa suspension lui a pas servie de leçon) dans le dos du def mulhousien, dans ce même match, après le coup de sifflet de l'arbitre pour dégagement interdit était plus dangereuse puisque le mulhousien s'est arrêté de jouer. mais par chance pas de blessure... et même pas de faute sifflée, mais ça c'est une autre histoire bien qu'étant l'une des cause du dérapage de la rencontre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

plus dangereuse ? ok
on va en rester la alors :)
en tout cas le prochain match c est contre Mulhouse,j espere que ca va les motiver et qu ils nous sortent un bon match pour lancer cette nouvelle annee
malheuresment devant seulement 2000 specacteurs
Modifié en dernier par jo71 le 09 janv. 2022, 14:11, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

T'étais à Mulhouse ou derrière Fanseat, sa caméra 720p et le super filet noir ?
Ou peut-être as-tu eu accès aux images de toutes les caméras ?

Juste pour vérifier.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 janv. 2022, 14:10 T'étais à Mulhouse ou derrière Fanseat, sa caméra 720p et le super filet noir ?
Ou peut-être as-tu eu accès aux images de toutes les caméras ?

Juste pour vérifier.
Qu'on ait vu le match sur fanseat ou à la patinoire on voit clairement que la charge était hors du temps de jeu et ... je doute que les arbitres aient à leur disposition d'autres caméras que celles de fanseat .
Pour moi cette sanction est un scandale d'autant plus qu'il y a blessure invalidante. Tant qu'on ne sanctionnera pas les charges dangereuses comme on le fait aujourd'hui au rugby, il y aura des blessures graves et des carrières brisées. La suspension du fautif devrait être proportionnelle à l'indisponibilité du blessé ... ça en ferait peut-être réfléchir quelques uns.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 janv. 2022, 16:54
Qu'on ait vu le match sur fanseat ou à la patinoire on voit clairement que la charge était hors du temps de jeu et ... je doute que les arbitres aient à leur disposition d'autres caméras que celles de fanseat .
Les arbitres, non, en effet. Mais la CIRJ, d'autant qu'il y a eu complément d'information, ça ne me semble pas délirant qu'elle ait éventuellement pu y avoir accès. Si c'est le cas, je pense qu'ils sont effectivement bien mieux placés pour statuer que quelques forumers qui ont vu un truc de mauvaise qualité sur Fanseat sans profiter de différents angles de vue, de ralentis.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Précision: les arbitres y ont aussi accès, mais le règlement VAR ne les y autorise pas, ils ne peuvent l'utiliser que pour les buts
La CIRJ, y a bien évidemment accès s'ils le desirent

Hors du temps de jeu alors que Champagne est encore dans le mouvement de sa passe?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 janv. 2022, 12:34 en tout cas Reboh a encore perdu une occasion de se taire, à réagir à chaud

qu'il reste dans son rôle de président de club, ça aidera à la sérénité des débats
Toi aussi, tu as perdu une occasion d'aider à la sérénité du forum en ramenant encore une fois ici 'ta bête noire" dont personne d'autre ne parlait plus........
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 janv. 2022, 12:34 en tout cas Reboh a encore perdu une occasion de se taire, à réagir à chaud

qu'il reste dans son rôle de président de club, ça aidera à la sérénité des débats
Il est en plein dans son rôle justement, on est pas en NHL où on ne dit rien mais on s'en fout plein les poches.
Pour ma part il est parfaitement dans son rôle, même si au final cela dessert plus le club que ça ne le sert.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 09 janv. 2022, 17:37 Précision: les arbitres y ont aussi accès, mais le règlement VAR ne les y autorise pas, ils ne peuvent l'utiliser que pour les buts
La CIRJ, y a bien évidemment accès s'ils le desirent

Hors du temps de jeu alors que Champagne est encore dans le mouvement de sa passe?
J'aimerais bien qu'on me dise par quel miracle la CIRJ aurait des caméras dans toutes les patinoires de France.
Que la fédé ait placé des caméras au dessus des cages pour valider les buts, je veux bien , mais pour le reste je suis persuadé qu'ils se basent sur les images de fanseat ou de Sport en France lorsque c'est diffusé.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le système Playsight qui capte les matches de SLM le fait avec 8 caméras il me semble. La VAR, ce n'est pas qu'une caméra au-dessus du but.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Linz a trouvé un défenseur droitier

ça va peut-être libérer Lamarche ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Les recettes en moins chez nous jusqu a la fin de l annee du aux Jauges peuvent t ils pas faire changer la strategie du club ?
On va voir .....
Mais clairement on est les plus impactés ;)
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ne pas oublier Angers avec ces 3600 spectateurs de moyenne qui est plutôt pas mal impacté aussi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et de manière générale les clubs dont les loges représentent une grosse partie de leurs revenus
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 janv. 2022, 12:07 Linz a trouvé un défenseur droitier

ça va peut-être libérer Lamarche ?
tu as oublié qu'il avait déjà perdu un défenseur droitier sur blessure le 5 décembre (Josh Roach)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je te lis jo71 sur (c'est assez savoureux), je te cite :

"y a pas plus chauvin et hypocrite que la clique de rouennais Drap, Arnaud et toi"

je suis cité donc tu me permettras de te répondre

chauvin et hypocrite, rien que ça ?

et toi tu es parfaitement objectif et doté de la raison absolue :D

t'es un bon, change rien :hehe:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pourquoi ne pas lui dire par MP ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bah qu'il me le dise en MP, pas de souci (et pas sur un forum où la divergence d'opinion n'est tellement pas admise que je ne peux lui répondre directement)

là il dit des choses publiquement sur mon compte alors que je lui ai rien demandé, procédé assez mesquin
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 janv. 2022, 15:21, modifié 1 fois.
Répondre