Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 nov. 2021, 07:51 D'un autre côté, perdre contre Angers, çà n'a rien d'insoutenable non plus, vu les prétentions des Ducs.
S'il faut recruter à chaque match perdu, il faut prévoir une grosse cagnotte.
Savoir pourquoi on perd et comment y remédier sportivement plutôt que financièrement, c'est le but d'une compétition.
Ce n'est pas ce que Jo veut dire. On est plus sur le structurel que sur la tactique, qui hier soir n'a pas été si mauvais. Si l'on regarde le recrutement depuis l'an dernier, Grenoble n'a pas recruté la saison précédente ( ajouté à une baisse des salaires) et pour cette année, recrutement très doux, c'est le moins que l'on puisse dire, avec des postes tout simplement non remplacés. Il est évident que JR est trés prudent avec la Masse salariale, et c'est tout à son honneur. Pour faire la soudure, il compte sur la formation au club, et là encore, c'est un vrai modèle qui a été mis en place et dont je suis trés fier.
MAIS, avant de voir tomber les chiffres de chaque club ( par ex Juret disait lui même que pour cette saison il envisageait une réduction de la voilure!!!), il y a peut-être la marge pour au moins recruter un défenseur défensif.


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 06 nov. 2021, 23:09 Il devient urgent de recruter en défense, Jalasvaara blessé depuis 1 mois c'est pas la première fois qu'il se blesse, ça sert a rien de le garder, puis Hardy aussi d'absent on voie le résultat. Que des défaites sur des matchs important ça devient lassant et insuportable
J'espère que tu vas pas être malade ou blessé plusieurs fois dans ta carrière ... ce serait insupportable pour ton patron :D
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 07 nov. 2021, 10:31
nimb a écrit : 07 nov. 2021, 07:51 D'un autre côté, perdre contre Angers, çà n'a rien d'insoutenable non plus, vu les prétentions des Ducs.
S'il faut recruter à chaque match perdu, il faut prévoir une grosse cagnotte.
Savoir pourquoi on perd et comment y remédier sportivement plutôt que financièrement, c'est le but d'une compétition.
Ce n'est pas ce que Jo veut dire. On est plus sur le structurel que sur la tactique, qui hier soir n'a pas été si mauvais. Si l'on regarde le recrutement depuis l'an dernier, Grenoble n'a pas recruté la saison précédente ( ajouté à une baisse des salaires) et pour cette année, recrutement très doux, c'est le moins que l'on puisse dire, avec des postes tout simplement non remplacés. Il est évident que JR est trés prudent avec la Masse salariale, et c'est tout à son honneur. Pour faire la soudure, il compte sur la formation au club, et là encore, c'est un vrai modèle qui a été mis en place et dont je suis trés fier.
MAIS, avant de voir tomber les chiffres de chaque club ( par ex Juret disait lui même que pour cette saison il envisageait une réduction de la voilure!!!), il y a peut-être la marge pour au moins recruter un défenseur défensif.
Aprés, c'est Angers en face avec une grosse armada défensive et offensive : Grenoble étais fortement diminué défensivement avec seulement 2 étrangers, aucun défenseur défensif, et Dair reconverti en défenseur pour l'occasion ... pas vraiment une assurance tous risques !
Si on rajoute qu'en prenant 2 buts en moins de 2 mn et des pénalités qui s'enchainaient, nos BDL avaient la tête sous l'eau jusqu'à la fin du T1 et qu'ils ont réussi à reprendre le match en main dés le début du T2, ce n'est pas une si mauvaise performance des grenoblois et de la défense qui n'a jamais été débordée en attaque placée et qui n'a cédé que sur des palets cafouillés trainant dans le slot (le 1er et le 4ème).
La manière était plutôt séduisante et il a seulement manqué à Grenoble 2 défenseurs défensifs (dont une future recrue) et l'attaquant remplaçant d'Aleardi capable d'en mettre au moins un au fond. Ce sont les deux petit plus qui feront qu'au lieu d'être 1 but derrière Angers on sera 1 but (ou plus) devant car il y a du talent hockeistique dans cette équipe et Aho est en train de faire prendre la mayonnaise.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Oui, on est tous d'accord pour dire qu'il manque de la profondeur de banc face aux grosses équipes quand notre infirmerie clignote au rouge.
Sans oublier bien sûr la qualité de l'adversaire qui joue bien le coup. Mais je le répète, du peu que j'ai vu, notre jeu n'est pas mauvais et je te rejoins bien là dessus
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je reviens juste sur le dernier match contre Angers car je viens de visionner les buts dispos sur le site de la fédé.
Il est accordé sans broncher, le 1er d'Angers? Vu de mon écran, j'ai l'impression (l'illusion?) qu'il reste sur mais ne franchit pas la ligne... ou alors j'ai raté un truc.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Pourquoi Stepanek ne jouait-il pas hier?
Belle propension des cages à Fouqui à bouger tout au long du match ....
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

nimb a écrit : 09 nov. 2021, 22:22 Je reviens juste sur le dernier match contre Angers car je viens de visionner les buts dispos sur le site de la fédé.
Il est accordé sans broncher, le 1er d'Angers? Vu de mon écran, j'ai l'impression (l'illusion?) qu'il reste sur mais ne franchit pas la ligne... ou alors j'ai raté un truc.
C'est vrai qu'en le visionnant à plusieurs reprises, le palet ne franchit pas la ligne, visible surtout sur le ralenti. Sur le plan arithmétique de ce match, ça fait mal ... Aléas de l'arbitrage
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 nov. 2021, 20:01 2 matches fermes pour Hardy

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... -11-12.pdf
D’ailleurs, comment peut-il être sur la feuille de match hier soir.

la décision est du 12/11, il n'y a eu qu'un seul match depuis, celui du 16/11...

si quelqu'un peut m'expliquer
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

hatron a écrit : 20 nov. 2021, 10:01
Arnaud76 a écrit : 12 nov. 2021, 20:01 2 matches fermes pour Hardy

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... -11-12.pdf
D’ailleurs, comment peut-il être sur la feuille de match hier soir.

la décision est du 12/11, il n'y a eu qu'un seul match depuis, celui du 16/11...

si quelqu'un peut m'expliquer
l'automatique compte, il a pas joué dans le match d'après sa méconduite
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ok :super:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il a pas joué contre Angers a domicile et Amiens a l exterieur
sinon pour Garnier ben ca tourne tout naturellement ;)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 20 nov. 2021, 09:45 Pourquoi Stepanek ne jouait-il pas hier?
Belle propension des cages à Fouqui à bouger tout au long du match ....
Tout simplement parce que Garnier fait de bon match a chaque fois et que Stepanek n'est pas d'un grand niveau comme Pintaric ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 20 nov. 2021, 11:02
Gratianopolis a écrit : 20 nov. 2021, 09:45 Pourquoi Stepanek ne jouait-il pas hier?
Belle propension des cages à Fouqui à bouger tout au long du match ....
Tout simplement parce que Garnier fait de bon match a chaque fois et que Stepanek n'est pas d'un grand niveau comme Pintaric ;)
donc tu prend ton avis comme une verité absolue maintenant :cote:
alors que sur le forum des BDL la tres tres grande majorité des personnes n est pas d accord avec toi concernant Stepanek
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 nov. 2021, 11:06
Romainbdl a écrit : 20 nov. 2021, 11:02
Gratianopolis a écrit : 20 nov. 2021, 09:45 Pourquoi Stepanek ne jouait-il pas hier?
Belle propension des cages à Fouqui à bouger tout au long du match ....
Tout simplement parce que Garnier fait de bon match a chaque fois et que Stepanek n'est pas d'un grand niveau comme Pintaric ;)
donc tu prend ton avis comme une verité absolue maintenant
alors que sur le forum des BDL la tres grande majorité des personnes n est pas d accord avec toi concernant Stepanek ;)
Donc on va mentir et dire que Stepanek est du même niveau que Pintaric ? :hehe: Tu parle pour le forum mais il y a pas que le forum, plein de personne hors forum ont le même avis.
Modifié en dernier par Romainbdl le 20 nov. 2021, 11:14, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 20 nov. 2021, 11:10
jo71 a écrit : 20 nov. 2021, 11:06
Romainbdl a écrit : 20 nov. 2021, 11:02

Tout simplement parce que Garnier fait de bon match a chaque fois et que Stepanek n'est pas d'un grand niveau comme Pintaric ;)
donc tu prend ton avis comme une verité absolue maintenant
alors que sur le forum des BDL la tres grande majorité des personnes n est pas d accord avec toi concernant Stepanek ;)
Donc on va mentir et dire que Stepanek est du même niveau que Pintaric ? :hehe: Tu parle pour le forum mais il y a pas que le forum, plein de personne hors patinoire ont le même avis
ah ben c est pratique pour toi puisque ceux ci peuvent pas venir confirmer tes propos
moi je vais aussi a la patinoire et bizarrement ce que j entend ben c est plutot l inverse egalement ;)
Pintaric est le meilleur gardien du championnat mais Stepanek dans les chiffres et dans les prestations ben pour moi (et j ai deja refait la recap de tous ses buts concedes) fait un tres bon debut de championnat et est largement dans le top 3
ce qu il faut surtout c est recruter en defense et avoir des paires mieux equilibrees,l importance est d abord la pour moi
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 nov. 2021, 11:12
Romainbdl a écrit : 20 nov. 2021, 11:10
jo71 a écrit : 20 nov. 2021, 11:06
donc tu prend ton avis comme une verité absolue maintenant
alors que sur le forum des BDL la tres grande majorité des personnes n est pas d accord avec toi concernant Stepanek ;)
Donc on va mentir et dire que Stepanek est du même niveau que Pintaric ? :hehe: Tu parle pour le forum mais il y a pas que le forum, plein de personne hors patinoire ont le même avis
ah ben c est pratique pour toi puisque ceux ci peuvent pas venir confirmer tes propos
moi je vais aussi a la patinoire et bizarrement ce que j entend ben c est plutot l inverse egalement ;)
Pintaric est le meilleur gardien du championnat mais Stepanek dans les chiffres et dans les prestations ben pour moi (et j ai deja refait la recap de tous ses buts concedes) fait un tres bon debut de championnat et est largement dans le top 3
ce qu il faut surtout c est recruter en defense et avoir des paires mieux equilibrees,l importance est d abord la pour moi
Ah bah je suis d'accord sur ce commentaire la, Stepanek n'est pas mauvais mais doit faire beaucoup mieux, encore contre Angers il relâche un tir au ralentit et facile a attraper derrière ça rebondit et ça fait but, d'accord que personne ne l'aide mais il doit travailler sur pas mal de point alors qu'il est expérimenté. Parfois il nous sauve le match, parfois il prend des buts évitable ...
C'est clair qu'il faut recruter en défense
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Pintaric joue devant une defense au complet
nous sur les 3 derniers matchs on en a eu 2 par ex ou t avais Tartari que tous les monde esperait 7 eme defenseur a l intersaison ben etait notre 4 eme defenseur
manquait deja le defenseur qui va arriver et en plus avec l absence supplementaire de Jaalaasvarra on a que Onno qui est un defenseur defensif avec tous les autres qui sont plus sur l offensif avec reguliermeent des oublis en replis notamment Rouhiainen et aussi Hardy aussi

avoir eu longtemps la meilleure defense dans ces conditions est plutot une tres bonne chose pour Stepanek et je t ai deja dit que t etais de mauvaise foi pour son soi disant nombre de buts faible encaissé,j ai fait la liste depuis le debut de saison (avant les matchs contre Angers et Amiens) et il y avait en fait que tres peu
et sur ces 2 matchs ben il a fait 2 bons matchs,en accrochant presque jusqu au bout Angers et battant Amiens avec une defense plus qu amoindrie
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 nov. 2021, 11:33 Pintaric joue devant une defense au complet
nous sur les 3 derniers matchs on en a eu 2 par ex ou t avais Tartari que tous les monde esperait 7 eme defenseur a l intersaison ben etait notre 4 eme defenseur
manquait deja le defenseur qui va arriver et en plus avec l absence supplementaire de Jaalaasvarra on a que Onno qui est un defenseur defensif avec tous les autres qui sont plus sur l offensif avec reguliermeent des oublis en replis notamment Rouhiainen et aussi Hardy aussi

avoir eu longtemps la meilleure defense dans ces conditions est plutot une tres bonne chose pour Stepanek et je t ai deja dit que t etais de mauvaise foi pour son soi disant nombre de buts faible encaissé,j ai fait la liste depuis le debut de saison (avant les matchs contre Angers et Amiens) et il y avait en fait que tres peu
et sur ces 2 matchs ben il a fait 2 bons matchs,en accrochant presque jusqu au bout Angers et battant Amiens avec une defense plus qu amoindrie
juste un petit rectificatif non la défense de rouen n'a pas été au complet depuis un moment chakachvili a manqué 6 semaines remplacé par le jeune salve, et hier rebelotte

et on a eux des matchs ou il manqué aussi d'autre défenseur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 nov. 2021, 11:50

et on a eux des matchs ou il manqué aussi d'autre défenseur
non, il y a que eu des matches où il manquait que Chakiachvili
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 nov. 2021, 11:33 Pintaric joue devant une defense au complet
nous sur les 3 derniers matchs on en a eu 2 par ex ou t avais Tartari que tous les monde esperait 7 eme defenseur a l intersaison ben etait notre 4 eme defenseur
manquait deja le defenseur qui va arriver et en plus avec l absence supplementaire de Jaalaasvarra on a que Onno qui est un defenseur defensif avec tous les autres qui sont plus sur l offensif avec reguliermeent des oublis en replis notamment Rouhiainen et aussi Hardy aussi

avoir eu longtemps la meilleure defense dans ces conditions est plutot une tres bonne chose pour Stepanek et je t ai deja dit que t etais de mauvaise foi pour son soi disant nombre de buts faible encaissé,j ai fait la liste depuis le debut de saison (avant les matchs contre Angers et Amiens) et il y avait en fait que tres peu
et sur ces 2 matchs ben il a fait 2 bons matchs,en accrochant presque jusqu au bout Angers et battant Amiens avec une defense plus qu amoindrie
Moi aussi j'ai fait une liste et j'en ai vue des pas mal.
J'ai jamais dit qu'il a fait un mauvais match contre Angers et Amiens, mais le premier but tu l'a bien observer contre Angers le joli palet relâcher ?
Champion du monde, gros CV c'est insuffisant pour l'instant point
On trouve l'excuse de la défense, oui c'est vrai mais je parle pas des buts abandonner ou pas aider, je parle de but où il ferme mal son angle, relâche des palets facile, met du temps a se déplacer etc
Si vous êtes tout content du GROS début de saison, bah moi je dirai elle est pas mauvaise mais insuffisante pour un gardien de cette trempe, il peut tout à fait relever le niveau mais pour l'instant il doit faire plus tout simplement
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2021, 12:04
drap a écrit : 20 nov. 2021, 11:50

et on a eux des matchs ou il manqué aussi d'autre défenseur
non, il y a que eu des matches où il manquait que Chakiachvili
pourtant cantagallo a été blessé un bon moment non?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

il n'a raté aucun match de championnat, que la CHL, quand il y avait Chakiachvili
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Possible fin de saison pour Malo Ville (blessure à l'épaule) ...
Jalasvaara devrait bientôt revenir (2 semaines au plus tard)
Peter Valier absent au moins 1 mois
Poukkula suspendu demain contre Cergy

1 défenseur est sur le point d'arriver et plusieurs piste sont étudier en attaque aussi
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Si je comprends bien, le recrutement qui va avoir lieu est consécutif à une infirmerie qui déborde et non pour compenser les postes non pourvus en debut de saison suite au départ de nombreux joueurs cadres de la saison dernière
Des pistes ?
Répondre