Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

match contre Bordeaux hier soir a Vaujany (7-2 score finale)
le nouveau gardien semble etre une tres tres bonne pioche,assez impressioné hier soir :cote:
hors gardien beaucoup beaucoup aimé Lucien Onno aussi,meilleur joueur du match pour moi,le coach aussi apparament puisque il lui a donné beaucoup de temps de glace
beaucoup de jeunes a Grenoble dont la presence du jeune Bachelet,fils de simon et neveu de Benoit


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit : 04 sept. 2021, 19:54
Gratianopolis a écrit : 04 sept. 2021, 17:21
Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2021, 11:53 Y a pas une "petite" indemnité lorsqu'un joueur quitte son club formateur ?

il me semblait qu'il y avait une petite compensation (certains pourraient sans doute le confirmer), mais évidemment sans commune mesure avec la "valeur" du joueur
Pourrais-tu être plus précis stp? Elle serait versée par qui ? Sur quelle base ? Si qq1 peut nous répondre, je suis preneur
voilà pour être plus précis cela se trouve ici

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .22_VF.pdf

page 32
Merci pour la précision, c'est bien plus clair maintenant même si je rejoins Arnaud 76, il s'agit d'une petite compensation surtout quand il s'agit de joueurs exceptionnels ....
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 sept. 2021, 08:55 match contre Bordeaux hier soir a Vaujany (7-2 score finale)
le nouveau gardien semble etre une tres tres bonne pioche,assez impressioné hier soir :cote:
hors gardien beaucoup beaucoup aimé Lucien Onno aussi,meilleur joueur du match pour moi,le coach aussi apparament puisque il lui a donné beaucoup de temps de glace
beaucoup de jeunes a Grenoble dont la presence du jeune Bachelet,fils de simon et neveu de Benoit
Perso, ce qui me plait, c'est cette confiance affirmée dans la formation grenobloise. Et le nouveau coach semble être au diapason de ce que veut JR à ce niveau-là ... Et j'y attache d'autant plus de valeur que cela ne s'achète pas du jour au lendemain, au contraire c'est le fruit d'une volonté et d'une culture volontariste et de structures durables qui s'installent à LT dans le club
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ok mais bon quand les etrangers auront signé ben ils joueront plus vraiment ces jeunes (ils iront dans une des trois equipes associees )
la ils en profitent car c est le bon moment en preparation et il y a de la place dans l effectif avec aussi 2 blessée
apres oui ce qu il y a de bien c est qu ils ont beaucoup de temps de glace pendant ces matchs alors qu a Bordeaux par ex j ai remarqué que Vince Tartari n avait pas meme joué
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 05 sept. 2021, 10:28
jo71 a écrit : 05 sept. 2021, 08:55 match contre Bordeaux hier soir a Vaujany (7-2 score finale)
le nouveau gardien semble etre une tres tres bonne pioche,assez impressioné hier soir :cote:
hors gardien beaucoup beaucoup aimé Lucien Onno aussi,meilleur joueur du match pour moi,le coach aussi apparament puisque il lui a donné beaucoup de temps de glace
beaucoup de jeunes a Grenoble dont la presence du jeune Bachelet,fils de simon et neveu de Benoit
Perso, ce qui me plait, c'est cette confiance affirmée dans la formation grenobloise. Et le nouveau coach semble être au diapason de ce que veut JR à ce niveau-là ... Et j'y attache d'autant plus de valeur que cela ne s'achète pas du jour au lendemain, au contraire c'est le fruit d'une volonté et d'une culture volontariste et de structures durables qui s'installent à LT dans le club
Effectivement , c'est bien de voir les jeunes des centres de formation évoluer avec les équipes pros ( grosse revue d'effectif également à Amiens la semaine dernière lors du tournoi de Cergy ) .
Est ce que vous avez déjà vu jouer ce joueur https://www.eliteprospects.com/player/6 ... -nogaretto qui est né en 2005 et qui est déjà avec les U20 . .... Il a l'air adroit ce garçon .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso encore jamais vu jouer
mais cette annee devrait allez voir jouer les U20 de temps en temps donc je pourrais te donner mon avis
en tout cas ses chiffres sont tres bon l annee derniere pour un 15 ans jouant avec les U17
a suivre
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 sept. 2021, 12:51 perso encore jamais vu jouer
mais cette annee devrait allez voir jouer les U20 de temps en temps donc je pourrais te donner mon avis
en tout cas ses chiffres sont tres bon l annee derniere pour un 15 ans jouant avec les U17
a suivre
Il a l air pas mal.
Avec des coachs finlandais qui n hésitent jamais à faire débuter des jeunes quand ils estiment que c'est faisable , c'est peut-être le prochain à débuter à 17/18 ans après Texier et Fabre .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 sept. 2021, 13:17
jo71 a écrit : 05 sept. 2021, 12:51 perso encore jamais vu jouer
mais cette annee devrait allez voir jouer les U20 de temps en temps donc je pourrais te donner mon avis
en tout cas ses chiffres sont tres bon l annee derniere pour un 15 ans jouant avec les U17
a suivre
Il a l air pas mal.
Avec des coachs finlandais qui n hésitent jamais à faire débuter des jeunes quand ils estiment que c'est faisable , c'est peut-être le prochain à débuter à 17/18 ans après Texier et Fabre .
Je ne l'ai pas vu jouer mais effectivement, il a l'air très prometteur. Son surclassement est impressionnant
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 sept. 2021, 12:38
Gratianopolis a écrit : 05 sept. 2021, 10:28
jo71 a écrit : 05 sept. 2021, 08:55 match contre Bordeaux hier soir a Vaujany (7-2 score finale)
le nouveau gardien semble etre une tres tres bonne pioche,assez impressioné hier soir :cote:
hors gardien beaucoup beaucoup aimé Lucien Onno aussi,meilleur joueur du match pour moi,le coach aussi apparament puisque il lui a donné beaucoup de temps de glace
beaucoup de jeunes a Grenoble dont la presence du jeune Bachelet,fils de simon et neveu de Benoit
Perso, ce qui me plait, c'est cette confiance affirmée dans la formation grenobloise. Et le nouveau coach semble être au diapason de ce que veut JR à ce niveau-là ... Et j'y attache d'autant plus de valeur que cela ne s'achète pas du jour au lendemain, au contraire c'est le fruit d'une volonté et d'une culture volontariste et de structures durables qui s'installent à LT dans le club
Effectivement , c'est bien de voir les jeunes des centres de formation évoluer avec les équipes pros ( grosse revue d'effectif également à Amiens la semaine dernière lors du tournoi de Cergy ) .
Est ce que vous avez déjà vu jouer ce joueur https://www.eliteprospects.com/player/6 ... -nogaretto qui est né en 2005 et qui est déjà avec les U20 . .... Il a l'air adroit ce garçon .
Je connais son père et son grand père ... mais pas lui.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

selon un posteur assez informé il y aura encore 2 ou 3 arrivees et le club serait en contact avec 2 finlandais et un slovene pour completer l equipe
des CV qui devraient bien plaire si ca se realise
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pour répondre a ce qui a était dit, effectivement il reste 2 voir 3 gros joueurs a annoncer.
Malgré les absences et les jeunes, victoire assez large a Vaujany mais il manque clairement beaucoup de joueurs à Bordeaux ...
Et pour la blessure de Fyten, Dair l'a vue arriver "baisser" et contact avec l genou mais ce n'était pas pour faire mal clairement.

En tout cas j'espère une pas trop longue durer pour lui
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 sept. 2021, 13:17
jo71 a écrit : 05 sept. 2021, 12:51 perso encore jamais vu jouer
mais cette annee devrait allez voir jouer les U20 de temps en temps donc je pourrais te donner mon avis
en tout cas ses chiffres sont tres bon l annee derniere pour un 15 ans jouant avec les U17
a suivre
Il a l air pas mal.
Avec des coachs finlandais qui n hésitent jamais à faire débuter des jeunes quand ils estiment que c'est faisable , c'est peut-être le prochain à débuter à 17/18 ans après Texier et Fabre .
debut de saison ce week end et ca part plutot bien pour lui
2 buts dans une victoire 7-0 avec les U17 contre HC74 a Chamonix et auj un triplé avec les U20 dans une victoire 10-4 toujours contre le HC74 mais a Megeve cette fois ci
a noter dans ce meme match U20 le triplé egalement du defenseur Dov Reboh :cote: il revient d un sejour au Canada et ca semble lui avoir reussi
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 sept. 2021, 20:47
davydov a écrit : 05 sept. 2021, 13:17
jo71 a écrit : 05 sept. 2021, 12:51 perso encore jamais vu jouer
mais cette annee devrait allez voir jouer les U20 de temps en temps donc je pourrais te donner mon avis
en tout cas ses chiffres sont tres bon l annee derniere pour un 15 ans jouant avec les U17
a suivre
Il a l air pas mal.
Avec des coachs finlandais qui n hésitent jamais à faire débuter des jeunes quand ils estiment que c'est faisable , c'est peut-être le prochain à débuter à 17/18 ans après Texier et Fabre .
debut de saison ce week end et ca part plutot bien pour lui
2 buts dans une victoire 7-0 avec les U17 contre HC74 a Chamonix et auj un triplé avec les U20 dans une victoire 10-4 toujours contre le HC74 mais a Megeve cette fois ci
a noter dans ce meme match U20 le triplé egalement du defenseur Dov Reboh :cote: il revient d un sejour au Canada et ca semble lui avoir reussi
:) :super:. Je te remercie pour ce retour.
Bien plus impressionné par les statistiques de Nogaretto que par celle du fiston Reboh. Mais c'est très bien pour lui s il a progressé au Canada. Il manque un petit peu de gabarit aussi
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

premier match ce soir a Gap d un aller retour contre les rapaces et victoire 5-2
Hardy toujours absent mais Jalavsvarra a lui joué donc sa blessure n etait pas super serieuse
Garnier etait titulaire et coté buts Lagarde et Golicic pour Gap et de l autre coté Poukkula,Vallier,Koudri et doublé de Treille
demain rebelotte mais a Pole Sud
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Kulta est au courant que c'était un match amical ce soir ? quel enthousiasme :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

assez fou les similitudes entre ces deux matchs contre Gap :cote:
en tout cas enfin la presaison est terminé ....
et donc contre tout attente on devrait commencer la saison avec 2 a 3 etrangers pas encore arrivé + Hardy blessé :o ,ca va etre marrant contre Amiens tout ca :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 sept. 2021, 11:25 selon un posteur assez informé il y aura encore 2 ou 3 arrivees et le club serait en contact avec 2 finlandais et un slovene pour completer l equipe
des CV qui devraient bien plaire si ca se realise
pas si bien informé :cote:

Grenoble clôture son attaque avec Malo Ville

https://www.ledauphine.com/amp/sport/20 ... ssion=true

ça va recruter sévère en décembre, du coup ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si si il etait bien informé,le club etait clairement en contact avec plusieurs joueurs
perso je prendrais cet article du DL avec grande precaution quand meme ;)
et meme si c est vrai bah pour moi ca voudrait juste dire que le club a changé sa strategie depuis et oui va attendre un peu pour recruter au moins un dernier joueur,ca fera des economies et donc potentiellement un peu plus moyen pour le recrutement
a voir quand meme
Modifié en dernier par jo71 le 18 sept. 2021, 22:15, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 sept. 2021, 22:12 si si il etait bien informé,le club etait clairement en contact avec plusieurs joueurs
perso je prendrais cet article du DL avec grande precaution quand meme ;)
et meme si c est vrai bah pour moi ca voudrait juste dire que le club a changé sa strategie depuis et oui va attendre un peu pour recruter ces joueurs,ca fera des economies et donc potentiellement un peu plus moyen pour les recrues
a voir quand meme
que le club soit en contact je n'en doute pas, mais tu as dit "il y aura encore 2-3 arrivées", apparemment non

en tout cas ça fait de la place pour un déf étranger maintenant
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 sept. 2021, 22:14
jo71 a écrit : 18 sept. 2021, 22:12 si si il etait bien informé,le club etait clairement en contact avec plusieurs joueurs
perso je prendrais cet article du DL avec grande precaution quand meme ;)
et meme si c est vrai bah pour moi ca voudrait juste dire que le club a changé sa strategie depuis et oui va attendre un peu pour recruter ces joueurs,ca fera des economies et donc potentiellement un peu plus moyen pour les recrues
a voir quand meme
que le club soit en contact je n'en doute pas, mais tu as dit "il y aura encore 2-3 arrivées", apparemment non
bah si le club est en nego sur la duree et le salaire avec des joueurs c est bien qu il a l intention de les recruter.
apres peut etre qu ils ont decidé de changer de strategie mais ca ca ne change pas la premiere volonté des dirigeants et la veridicite des propos de ceux qui l ont rapporté
car sinon tu peux plus rien annoncé avant que tout soit completment officiel et ca ne marche pas tout le temps comme ca ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je suis encore un peu mefiant de cet article mais si c est veritique ben l absence de recrues etrangeres supplementaires en attaque (au moins pour le debut) ben change pour moi le niveau de l equipe et sa place dans la hierarchie de la magnus
et Ville c est pas mal mais vraiment sans plus on va dire
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Fin de recrutement étrange qui pour le moment me laisse un goût bien particulier. Bof...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 18 sept. 2021, 23:28 Fin de recrutement étrange qui pour le moment me laisse un goût bien particulier. Bof...
Ca ressemble à une partie de poker menteur entre les 2 favoris habituels de la magnus...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso comme je le disais j ai jamais bien cru a un surnumeraire etranger donc comme il reste 2 places je suis assez sur qu on aura encore l arrivee de 2 etrangers
la question apres la non venue de Crinon etait de savoir si on prenait 2 etrangers en attaque,0 en defense ou 1 etranger en attaque,1 en defense.
vu l arrivee de Malo Ville je pense qu on peut dire que ce sera tres certainement la deuxieme solution,on aura donc une defense tres solide avec 5 etrangers,Onno que j aime beaucoup et qui est tres solide + Tartari en back up pour la profondeur
ca + le gardien de cette annee ca fait deja une tres bonne base
l attaque n aura finalement que 4 etrangers et c est peut etre la qu il manquera un peu de punch,la question sera aussi de savoir quand cette derniere recrue va finalement arriver
en attendant on va deja voir comment ca se passe comme ca et voir si certains vont passer un cap dans la regularité
Répondre