Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 19 juil. 2021, 20:07 Ça fait des années que le nom est Brûleurs de Loups et que le logo est un loup, du coup on se demande pourquoi ça pose question seulement aujourd'hui ::d
Je suis pour la protection du loup mais ce logo n'est qu'une image et ne choque absolument pas mes convictions profondes !
je te rassure mon post etait parfaitement ironique


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 19 juil. 2021, 20:19
Charmant Som a écrit : 19 juil. 2021, 20:07 Ça fait des années que le nom est Brûleurs de Loups et que le logo est un loup, du coup on se demande pourquoi ça pose question seulement aujourd'hui ::d
Je suis pour la protection du loup mais ce logo n'est qu'une image et ne choque absolument pas mes convictions profondes !
On est plus au moyen-âge...enfin je crois . Le logo d'aujourd'hui repose sur une réalité historique certes pour autant on peut tout à sa guise le réévalué dans sa dimension actuelle et en comprendre un sens différent tout en le reliant bien évidemment à la source originelle . Et si un Loup brûle dans le cœur de nos amis Grenoblois je n'y voit aucune contradiction. :merci:
c'est joliment dit :D
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2021, 19:07 je me prends pas la tête je te rassure, c'est juste des questions que je pose, merci pour ta réponse ;)
Il n'y a aucune question à se poser : le loup du logo a toujours été entouré de flammes et je pense qu'il va le rester.
C'est en rapport avec une coutume dauphinoise du XVIII ème siècle qui consistait à entourer les loups d'un cercle de feu et de les tuer.
Donc pas d'ambiguïté ... nous sommes les Bruleurs de loups et pas les loups !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 juil. 2021, 19:57
Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2021, 19:07 je me prends pas la tête je te rassure, c'est juste des questions que je pose, merci pour ta réponse ;)
Il n'y a aucune question à se poser : le loup du logo a toujours été entouré de flammes et je pense qu'il va le rester.
C'est en rapport avec une coutume dauphinoise du XVIII ème siècle qui consistait à entourer les loups d'un cercle de feu et de les tuer.
Donc pas d'ambiguïté ... nous sommes les Bruleurs de loups et pas les loups !
Ce qui explique le surnom déjà vu dans la com « de meute » pour l’équipe ou des joueurs grimés en loup garou il y a quelques saisons des exemples parmi d’autres
Modifié en dernier par josh le 20 juil. 2021, 21:38, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

sans oublier Jeff le loup :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

josh a écrit : 20 juil. 2021, 20:00
DJEFFI38 a écrit : 20 juil. 2021, 19:57
Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2021, 19:07 je me prends pas la tête je te rassure, c'est juste des questions que je pose, merci pour ta réponse ;)
Il n'y a aucune question à se poser : le loup du logo a toujours été entouré de flammes et je pense qu'il va le rester.
C'est en rapport avec une coutume dauphinoise du XVIII ème siècle qui consistait à entourer les loups d'un cercle de feu et de les tuer.
Donc pas d'ambiguïté ... nous sommes les Bruleurs de loups et pas les loups !
Ce qui explique le surnom déjà vu dans la com « de meute » pour l’équipe ou des joueurs grimés en loup garou il y a quelques saisons des exemples parmi d’autres

Ça n'explique rien car le surnom de "la meute", qui concerne les loups et non les bruleurs de loups est inapproprié. Si on s'en tient au nom du club, nous sommes les "bruleurs" de loups et pas "les loups". Jeff le loup n'est pas non plus la bonne mascotte.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

donc il y a bien 2 écoles à Grenoble

ceux qui n'ont pas de problème avec la représentation du loup en tant que tel (école jo71) et ceux qui s'en tiennent à l'identité originelle du club (école Djeffi38)
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Vous pinaillez légèrement les gars non ? :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

djeffi est juste en train de te repondre que non y a pas de vraiment de logique pur a ce surnom par rapport au nom d origine,je pense pas qu il faut aller chercher bien plus loin
mais honnetement je pense que ca gene pas grand monde a Grenoble et que comme j ai deja dit le club utilise ce symbole du loup ou des termes qui s y rapportent car il y a quand meme un lien et c est plus facile de faire un peu de promotion avec ca qu avec le nom d origine (que tous le monde veut garder evidemment car ca fait partie du club,qu il est assez original on peut le dire :cote: et qu ensuite oui qu il y a un lien meme leger avec l histoire de la region)
et ca tous le monde le comprend et ne se pose pas vraiment de question comme tu le fais ;)

ce debat est assez bizarre quand meme :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 21 juil. 2021, 13:28 Vous pinaillez légèrement les gars non ? :mrgreen:
bah l'identité visuelle d'un club ça me paraît important et logique d’avoir une cohérence, sinon, où est l'identité ? mais c'est mon côté psycho-rigide :hehe:

Si le RHE était les Découpeurs de Dragons, ça me gênerait que le club se serve de l'image du Dragon pour se représenter :cote:

c'est antinomique : t'es brûleur/découpeur OU un animal, mais pas les 2

une meute c'est des loups, pas des Brûleurs de loups
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2021, 13:15 donc il y a bien 2 écoles à Grenoble

ceux qui n'ont pas de problème avec la représentation du loup en tant que tel (école jo71) et ceux qui s'en tiennent à l'identité originelle du club (école Djeffi38)
C'est pas vraiment qu'il y a 2 écoles ... mais c'est surtout que beaucoup ont zappé ou ne connaissent pas vraiment l'origine du nom "les bruleurs de loups" et qu'il était plus facile pour eux de représenter un "loup" plutôt qu'un " bruleur de loups" qui n'est pas vraiment évocateur pour le grand public ... d'où la déviance.
Je l'avait d'ailleurs dit à un parent de joueur dans les années 90 qui clamait des "Allez les petits loups" à tout va pour encourager les équipes de jeunes mais ça a fini par rentrer dans les moeurs et revenir à chaque fois sur la véritable identité aurait en effet paru comme de la psycho-rigidité.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Il faut dire que le logo du club a tjrs été une tête de loup ce qui fait de l'animal l'identité visuelle principale du club.
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

C'est une tradition chez nous d'être antinomique, l'équipe de rugby avec le FCG - Football Club de Grenoble rugby et les Bruleurs de Loups avec une référence aux loups que l'on doit bruler ;)

La mascotte de Jeff est clairement hors sujet mais bien plus marketing qu'un vieux paysan de belledonne ou du grésivaudan avec une torche, en même temps, pourquoi pas ? :taré1:

En tout cas, j'ai toujours réalisé le fameux "hurlement du loup" à l'entrée de l'équipe adverse, quelque chose de logique ( selon notre discussion) et qui se perd :diable:

Moi, cela me dérange ( sans me bouleverser non plus) depuis toujours.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2021, 13:49
Big Carlsson a écrit : 21 juil. 2021, 13:28 Vous pinaillez légèrement les gars non ? :mrgreen:
bah l'identité visuelle d'un club ça me paraît important et logique d’avoir une cohérence, sinon, où est l'identité ? mais c'est mon côté psycho-rigide :hehe:

Si le RHE était les Découpeurs de Dragons, ça me gênerait que le club se serve de l'image du Dragon pour se représenter :cote:

c'est antinomique : t'es brûleur/découpeur OU un animal, mais pas les 2

une meute c'est des loups, pas des Brûleurs de loups
Ouai enfin je vois pas trop non plus le rapport entre les Dragons de Rouen, et le fait d'avoir eu un Digimon pour gamin de 5 ans comme logo. Et maintenant une chèvre avec des ailes. Bref comme quoi chacun voit une contradiction quelque part.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 21 juil. 2021, 21:58
Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2021, 13:49
Big Carlsson a écrit : 21 juil. 2021, 13:28 Vous pinaillez légèrement les gars non ? :mrgreen:
bah l'identité visuelle d'un club ça me paraît important et logique d’avoir une cohérence, sinon, où est l'identité ? mais c'est mon côté psycho-rigide :hehe:

Si le RHE était les Découpeurs de Dragons, ça me gênerait que le club se serve de l'image du Dragon pour se représenter :cote:

c'est antinomique : t'es brûleur/découpeur OU un animal, mais pas les 2

une meute c'est des loups, pas des Brûleurs de loups
Ouai enfin je vois pas trop non plus le rapport entre les Dragons de Rouen, et le fait d'avoir eu un Digimon pour gamin de 5 ans comme logo. Et maintenant une chèvre avec des ailes. Bref comme quoi chacun voit une contradiction quelque part.
agressif... c'est la chaleur ? :hehe:

toujours cette hyper susceptibilité à fleur de peau, c'est dingue

détends-toi mon grand, on discute

avec certains Grenoblois c'est possible, en toute cordialité, tu peux le constater, ils n'ont pas forcément le même avis que toi ;)

elle est très belle notre chèvre en plus, et avec le loup de Grenoble ça peut faire une belle fable :happy1:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 21 juil. 2021, 21:58
Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2021, 13:49
Big Carlsson a écrit : 21 juil. 2021, 13:28 Vous pinaillez légèrement les gars non ? :mrgreen:
bah l'identité visuelle d'un club ça me paraît important et logique d’avoir une cohérence, sinon, où est l'identité ? mais c'est mon côté psycho-rigide :hehe:

Si le RHE était les Découpeurs de Dragons, ça me gênerait que le club se serve de l'image du Dragon pour se représenter :cote:

c'est antinomique : t'es brûleur/découpeur OU un animal, mais pas les 2

une meute c'est des loups, pas des Brûleurs de loups
Ouai enfin je vois pas trop non plus le rapport entre les Dragons de Rouen, et le fait d'avoir eu un Digimon pour gamin de 5 ans comme logo. Et maintenant une chèvre avec des ailes. Bref comme quoi chacun voit une contradiction quelque part.
Au collège/lycée ça s'appelle un hors sujet, et c'est sanctionné d'un 0.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 22 juil. 2021, 08:14
Tim Tebow a écrit : 21 juil. 2021, 21:58
Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2021, 13:49

bah l'identité visuelle d'un club ça me paraît important et logique d’avoir une cohérence, sinon, où est l'identité ? mais c'est mon côté psycho-rigide :hehe:

Si le RHE était les Découpeurs de Dragons, ça me gênerait que le club se serve de l'image du Dragon pour se représenter :cote:

c'est antinomique : t'es brûleur/découpeur OU un animal, mais pas les 2

une meute c'est des loups, pas des Brûleurs de loups
Ouai enfin je vois pas trop non plus le rapport entre les Dragons de Rouen, et le fait d'avoir eu un Digimon pour gamin de 5 ans comme logo. Et maintenant une chèvre avec des ailes. Bref comme quoi chacun voit une contradiction quelque part.
Au collège/lycée ça s'appelle un hors sujet, et c'est sanctionné d'un 0.
Chez moi on appelle ça la réponse du berger à la bergère.

Sinon agressivité nullement, lassitude et énervement plutôt oui. On commence à pouvoir faire une liste de pseudos qui essaient de nous expliquer la vie, ou plutôt celle de notre club. Il y a un moment faut pas s'étonner non plus. Après c'est subjectif certe, mais votre logo ne ressemble à rien...c'est ainsi.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 22 juil. 2021, 12:24
Big Carlsson a écrit : 22 juil. 2021, 08:14
Tim Tebow a écrit : 21 juil. 2021, 21:58

Ouai enfin je vois pas trop non plus le rapport entre les Dragons de Rouen, et le fait d'avoir eu un Digimon pour gamin de 5 ans comme logo. Et maintenant une chèvre avec des ailes. Bref comme quoi chacun voit une contradiction quelque part.
Au collège/lycée ça s'appelle un hors sujet, et c'est sanctionné d'un 0.
Chez moi on appelle ça la réponse du berger à la bergère.

Sinon agressivité nullement, lassitude et énervement plutôt oui. On commence à pouvoir faire une liste de pseudos qui essaient de nous expliquer la vie, ou plutôt celle de notre club. Il y a un moment faut pas s'étonner non plus. Après c'est subjectif certe, mais votre logo ne ressemble à rien...c'est ainsi.
Sauf que visiblement plusieurs grenoblois n'ont pas trouvé de problème a discuter de l'identité et du logo de leur club et ce qui va autour, sans que personne n'ai senti le besoin d'aller dénigrer les uns où les autres.
Que le logo de Rouen ne soit pas terrible, de nombreux rouennais sont d'accord sur ce point, mais personne durant le derniers échanges n'est venu dire que le logo des BDL était raté, d'où ton très beau hors sujet. Juste un peu déçu que tu n'aies pas rajouté une petite pique sur notre patinoire digne de l'union soviétique, un oubli sans doute.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 22 juil. 2021, 15:48, modifié 2 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pour ma part, je n'alimente plus ce genre de discutaillage qui amène forcément à des critiques et à des réponses aux critiques.
Comme je disais plus haut, pourquoi vous étonnez-vous aujourd'hui d'un truc (en l'occurrence la différence entre un logo et un nom de club) qui existe depuis des années ? Vous ne l'aviez jamais remarqué avant ? 8|
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 22 juil. 2021, 12:34
Tim Tebow a écrit : 22 juil. 2021, 12:24
Big Carlsson a écrit : 22 juil. 2021, 08:14

Au collège/lycée ça s'appelle un hors sujet, et c'est sanctionné d'un 0.
Chez moi on appelle ça la réponse du berger à la bergère.

Sinon agressivité nullement, lassitude et énervement plutôt oui. On commence à pouvoir faire une liste de pseudos qui essaient de nous expliquer la vie, ou plutôt celle de notre club. Il y a un moment faut pas s'étonner non plus. Après c'est subjectif certe, mais votre logo ne ressemble à rien...c'est ainsi.
Sauf que visiblement plusieurs grenoblois n'ont pas trouvé de problème a discuter de l'identité et du logo de leur club et ce qui va autour, sans que personne n'ai senti le besoin d'aller dénigrer les uns où les autres.
Que le logo de Rouen ne soit pas terrible, de nombreux rouennais sont d'accord sur ce point, mais personne durant le derniers échanges n'est venu dire que le logo des BDL était raté, d'où ton très beau hors sujet. Juste un peu déçu que tu n'es pas rajouté une petite pique sur notre patinoire digne de l'union soviétique, un oubli sans doute.
Voilà tout est dit parfaitement d'accord avec big je rajoute que s'approprier un club de manière positive c'est aussi partager les idées de personnes venant d'autres horizons. Dénigrer c'est la facilité c'est le discours classique du supporter lambda qui pense que les autres blablabla.... je confirme que jai grand plaisir à échanger avec mes amis Grenoblois et d'autres qui ont eux dépassés les querelles de clochers venant d'un autre temps . À l'heure où la division ,le communautarisme en tout genre devient une valeur refuge par peur sans doute des profonds changements inéluctables vers lesquels nous allons, peut-être pouvons nous nous laisser glisser vers d'autres réalités qui émergent et essayer de ne pas trop résister à ces changements profonds. Avoir ou et être dans une réalité différente de l'autre nous autorise effectivement à nous mettre sur la gueule à la moindre occasion. Je crois que ces comportements de prédateurs basiques auquels jai moi même céder, vont devenir obsolètes et que l'effet boomerang sera de plus en plus fort et mettra inéluctablement leurs auteurs de côté. Je suis heureux de brûler du feu du Dragon de Rouen et de me réchauffer le cœur et l'âme avec celui des Bruleurs de Loup lorsque je marche en Chartreuse par exemple. :merci: :coeur:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

lzh a écrit : 21 juil. 2021, 17:17 C'est une tradition chez nous d'être antinomique, l'équipe de rugby avec le FCG - Football Club de Grenoble rugby et les Bruleurs de Loups avec une référence aux loups que l'on doit bruler ;)

La mascotte de Jeff est clairement hors sujet mais bien plus marketing qu'un vieux paysan de belledonne ou du grésivaudan avec une torche, en même temps, pourquoi pas ? :taré1:

En tout cas, j'ai toujours réalisé le fameux "hurlement du loup" à l'entrée de l'équipe adverse, quelque chose de logique ( selon notre discussion) et qui se perd :diable:

Moi, cela me dérange ( sans me bouleverser non plus) depuis toujours.
Le nom FCG rugby n'est absolument pas antinomique car le rugby s'appelait à ses débuts "rugby football"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rugby_(sport).
Par contre le hurlement de loup et même la tête de loup gonflable le sont mais c'est la suite logique de cette déviance dont je parlais plus haut : plus facile de construire et d'extrapoler autour du loup que du bruleur de loups !
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je crois que la clef de la compréhension du nom de club que certains n'ont pas, c'est qu'historiquement un "bruleurs de loups" désignait un dauphinois... et plutot que de dire :" les dauphinois de Grenoble" , on parlait des "bruleurs de loups de Grenoble"...du coup secondairement pour un logo à partir du nom c'etait beaucoup plus simple de faire un loup qui brule, et puis même des fois simplement un loup.
Ça aurait été beaucoup plus simple d'avoir un nom (et donc un logo) unique comme les autres clubs de SLM mais c'est comme ça .
Si le surnom des normands avait été " les bouffeurs de pommes" , on aurait peut être eu comme logo du club de Rouen, une pomme ( et pas un mangeur de pomme)...
Désolé je ne peux pas faire plus pédago ;)
Dans une tortue...y a pas de voisin...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 22 juil. 2021, 12:24
Big Carlsson a écrit : 22 juil. 2021, 08:14
Tim Tebow a écrit : 21 juil. 2021, 21:58

Ouai enfin je vois pas trop non plus le rapport entre les Dragons de Rouen, et le fait d'avoir eu un Digimon pour gamin de 5 ans comme logo. Et maintenant une chèvre avec des ailes. Bref comme quoi chacun voit une contradiction quelque part.
Au collège/lycée ça s'appelle un hors sujet, et c'est sanctionné d'un 0.
Chez moi on appelle ça la réponse du berger à la bergère.

Sinon agressivité nullement, lassitude et énervement plutôt oui. On commence à pouvoir faire une liste de pseudos qui essaient de nous expliquer la vie, ou plutôt celle de notre club. Il y a un moment faut pas s'étonner non plus. Après c'est subjectif certe, mais votre logo ne ressemble à rien...c'est ainsi.
Il faut arrêter avec ces polémiques inutiles dignes d'une cour d'école ! La question de départ d'Arnaud76 était tout à fait légitime et le hasard et mon ancienneté dans le club ont fait que j'ai connu les débuts de cette antinomie.
Je ne pense pas qu'il y avait de l'agressivité dans sa question, ni même une quelconque ironie qui justifie les enfantillages tels que "votre logo ne ressemble à rien".
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 22 juil. 2021, 17:03
Tim Tebow a écrit : 22 juil. 2021, 12:24
Big Carlsson a écrit : 22 juil. 2021, 08:14

Au collège/lycée ça s'appelle un hors sujet, et c'est sanctionné d'un 0.
Chez moi on appelle ça la réponse du berger à la bergère.

Sinon agressivité nullement, lassitude et énervement plutôt oui. On commence à pouvoir faire une liste de pseudos qui essaient de nous expliquer la vie, ou plutôt celle de notre club. Il y a un moment faut pas s'étonner non plus. Après c'est subjectif certe, mais votre logo ne ressemble à rien...c'est ainsi.
Il faut arrêter avec ces polémiques inutiles dignes d'une cour d'école ! La question de départ d'Arnaud76 était tout à fait légitime et le hasard et mon ancienneté dans le club ont fait que j'ai connu les débuts de cette antinomie.
Je ne pense pas qu'il y avait de l'agressivité dans sa question, ni même une quelconque ironie qui justifie les enfantillages tels que "votre logo ne ressemble à rien".
Bravo et merci Djeffi en recontextualisant l'idée de départ émise par Arnaud tu fait honneur à ton club mais aussi et surtout à une réalité positive intelligente et constructive. Merci pour l'honnêteté dont tu fait preuve . Voilà pourquoi j'aurais encore et toujours envie d'échanger avec des humains qui tout en s'identifiant à un chandail un logo un club savent partager et échanger fraternellement. Merci à toi Ami :merci:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 22 juil. 2021, 17:34
DJEFFI38 a écrit : 22 juil. 2021, 17:03
Tim Tebow a écrit : 22 juil. 2021, 12:24

Chez moi on appelle ça la réponse du berger à la bergère.

Sinon agressivité nullement, lassitude et énervement plutôt oui. On commence à pouvoir faire une liste de pseudos qui essaient de nous expliquer la vie, ou plutôt celle de notre club. Il y a un moment faut pas s'étonner non plus. Après c'est subjectif certe, mais votre logo ne ressemble à rien...c'est ainsi.
Il faut arrêter avec ces polémiques inutiles dignes d'une cour d'école ! La question de départ d'Arnaud76 était tout à fait légitime et le hasard et mon ancienneté dans le club ont fait que j'ai connu les débuts de cette antinomie.
Je ne pense pas qu'il y avait de l'agressivité dans sa question, ni même une quelconque ironie qui justifie les enfantillages tels que "votre logo ne ressemble à rien".
Bravo et merci Djeffi en recontextualisant l'idée de départ émise par Arnaud tu fait honneur à ton club mais aussi et surtout à une réalité positive intelligente et constructive. Merci pour l'honnêteté dont tu fait preuve . Voilà pourquoi j'aurais encore et toujours envie d'échanger avec des humains qui tout en s'identifiant à un chandail un logo un club savent partager et échanger fraternellement. Merci à toi Ami :merci:
Je ne suis pas trop sensible à la pommade. J'ai toujours essayé d'être le plus objectif possible dans mes interventions et mes analyses et je n'aime pas la polémique pour la polémique surtout quand la mauvaise foi et le chauvinisme l'accompagnent.
Je ne t'ai pas ménagé lors de tes premières interventions sur le topic de Grenoble et je ne te raterai pas si tu récidives.
Répondre