Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est peut etre la repetition aussi non qui compte la dedans ?
et la frequence de ces gestes ?
car Labelle ben c est de tres loin pas la premiere fois qu il fait ca et notamment cette saison ca fait minimun 2 fois qu il se fait un grenoblois et ou il y a possible blessure .....
Hardy ca fait un bon paquet d annees qu il est en France et ses debordements sont ultra rares et il a pas de passif avec la commision,Poukula il vient d arriver donc on sait pas trop si c est un recidiviste ou pas

Pour le tweet,perso je l aurais fait possiblement avec un peu plus avec flegme si j etais dans sa position mais on va etre clair tout a fait normal qu un president defend en priorité son club
On avait 8 joueurs absents ce mardi,pas anormal d etre en colere quand tu peux potentiellement en perdre un 9 eme sur un geste debile de frustation pour moi en dehors du jeu et d autant plus que c est pas la premiere fois que ce joueur a deja blessé un de tes joueurs

Perso je n ai ni compte Twitter,Facebook ou je ne sais quoi et je suis tres bien tres loin de tout ca mais JReboh est un president qui utilise son twitter,c est comme ca, et donc il aura des reactions publics et il faudra s y faire
C est pas ca qui va influencer les differentes commisions chargées des jugements
Modifié en dernier par jo71 le 29 déc. 2021, 17:57, modifié 4 fois.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 29 déc. 2021, 16:44
Effectivement il y a eu des trucs un peu moche, Hardy je ne pige toujours par exemple mais bon.
Pas loin de la faute professionnelle je trouve, mais il me semble que la commission a fait le job. On va voir maintenant.
J'ai eu l'opportunité de revoir la charge sous différents angles (3) et en ralentissant l'image (je ne peux malheureusement que retranscrire ce que j'y ai vu). Malgré plusieurs visionnages, tout ne me semble pas évident à analyser de manière limpide. Pour essayer de rester factuel :
- je pense qu'il y a deux points de contacts sur sa charge : effectivement un genou contre genou, et au niveau du corps par la hanche.
- je n'ai pas l'impression qu'il sorte sa jambe pour faire la charge, plus que ça se produit ainsi car Champagne tente de l'éviter au dernier moment
- il effectue la charge en bout de course (en glisse), il n'est pas en phase d'accélération, il ne mets pas de coup de patin pour porter sa charge
- Champagne vient de lâcher le palet mais ça va vite donc par rapport à ce qu'on voit en match, ça n'intervient pas hors de l'action

J'imagine qu'une éventuelle blessure de Champagne (est-ce avéré ?) fera la sévérité de la décision de la CIRJ.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 déc. 2021, 16:47
il y a de la marge, ça veut pas dire qu'il y a 2 divisions d'écart, hein, ça veut dire que Grenoble peut compétitionner et espérer gagner des matches avec n'importe quel niveau d'absents contre n'importe quelle équipe, encore plus contre une équipe de bas de tableau

on dirait que tu découvres ton équipe et les jeunes qui font bien depuis le début.

donc oui Grenoble a une certaine marge, que tu le veuilles ou non, et ça se confirme dans les faits
j y arrive vraiment pas avec toi c est incroyable .....
putain mais personne n a dit que c etait completement impossible qu on gagne hier,PERSONNE ....
car c est du sport et tout peux arriver en sport
juste que clairement avant un match comme celui et en regardant la forme du moment ben tu peux strictement pas penser qu une victoire est le resultat le plus probable

juste que Mulhouse etait bien favori et pour moi ce resultat c est en partie une contre perf pour eux et une grosse perf pour nous
je suis sur qu avant les deplacement a Bordeaux,Gap ou Nice tu pensais la meme chose et pourtant on a perdu donc pas la peine de nous faire rire avec ta marge
si avoir de la marge c est de gagner un match sur 4 a l exterieur ben ouais tout le monde a de la marge
au complet peut ete mais avec tant d absents non il y avait strictement aucune marge et meme le match contre Briancon a domicile (ou on est quand meme meilleur) reste un piege a eviter
Modifié en dernier par jo71 le 29 déc. 2021, 17:29, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ignorez-vous sinon hein...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

mais personne te demande "d'y arriver avec moi", mon bon jo :hehe:

"Mulhouse favori" j'ai le droit de penser que c'est galvaudé, c'est tout

tu as le droit de penser le contraire, je t'explique juste en long et en large mes raisons (et je ne suis pas le seul à le penser apparemment) de ne pas penser pareil que toi

tu comprends ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 déc. 2021, 17:26 Ignorez-vous sinon hein...
c'est pas con :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 déc. 2021, 14:37 pas vraiment la définition d'un attentat, non

agression eut été plus juste

hors cela, quel président de club s'exprimerait de cette manière ? avec pression à peine voilée sur la commission

il commente beaucoup moins les mauvais gestes récents de ses joueurs

encore une fois il se comporte en président-supporter

en espérant que Champagne soit pas trop touché et que Labelle prenne une sanction qui lui passera l'envie de recommencer
Tu as raison dans le sens littéraire du mot mais ce sens est tellement galvaudé dans le sens d'"agressions caractérisées" dans le sport que tu aurais pu t'abstenir de polémiquer mais, venant de Reboh tu ne pouvais sans doute pas le rater.
Maintenant, je classe le geste de Labelle dans le haut du tableau des agressions faites pour faire mal et uniquement pour faire mal, pire que la charge de Dino Grossi sur Stéphane Gachet, qui était plus une charge non maitrisée, et qui lui avait valu l'exclusion définitive, il me semble, de la ligue Magnus.
Ce type de geste est inadmissible et pourrait (devrait) valoir (si la blessure est invalidante) une attaque au pénal de la part de Champagne.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 29 déc. 2021, 18:20
Ce type de geste est inadmissible et pourrait (devrait) valoir (si la blessure est invalidante) une attaque au pénal de la part de Champagne.
On pourrait alors dire ça de dizaines de gestes par saison alors, à commencer par la moindre charge à la tête qu'elle soit volontaire ou non.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 déc. 2021, 18:30
DJEFFI38 a écrit : 29 déc. 2021, 18:20
Ce type de geste est inadmissible et pourrait (devrait) valoir (si la blessure est invalidante) une attaque au pénal de la part de Champagne.
On pourrait alors dire ça de dizaines de gestes par saison alors, à commencer par la moindre charge à la tête qu'elle soit volontaire ou non.
Oui bien sur mais je pense que les joueurs savent qu'ils y a geste non maitrisé dans la plupart des cas et qu'ils ne vont au pénal que lorsque les conséquences sont vraiment graves ou qu'elles exigent une plainte au pénal pour obtenir réparation financière suffisante.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ce que doit essayer de comprendre Labelle, c'est que ce type de geste est hyper dangereux pour l'intégrité physique

et c'est pas comme s'il y avait un combat d'homme à homme, là il vient alors que Champagne ne peut pas s'attendre à une telle charge, ça sort de nulle part, il y a une intentionnalité de faire mal qui semble claire

ça doit jouer dans la sévérité de la sanction

on ne veut pas/plus voir ce genre de geste
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Entorse du genou pour Champagne. Merci Labelle.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

A combien de temps de la vidéo fanseat a lieu la faute ? Avant de juger j'aimerai bien la voir, mais ça a l'air assez incroyablement sale au vu de ce que tout le monde en dit :o

Fait chier pour Champagne en tout cas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

je sais pas pour fanseat mais c'est vers 1'30 avant la fin du match
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

au final, ce qui ne sera jamais jugé dans cette affaire, c'est la part de responsabilité des arbitres.
Dès la 2e période, les commentateurs craignaient que le match finisse comme ça
Et on était pas encore passé par le retard de jeu imaginaire de fin de période. les coups de sifflet et l'absence de coups de sifflets en sens inverse de la 3e ont encore augmenté la tension

Je me souviens d'un ancien arbitre devenu superviseur depuis qui m'a dit un jour avoir mis un 2+10 (précision, la sanction suffisait a le sortir definitivement de la rencontre en cours) a notre joueur vedette au lieu de 25 car il était conscient que si le match en était arrivé là, c'était de sa faute
Modifié en dernier par Scab23 le 30 déc. 2021, 10:56, modifié 1 fois.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui, ça s'appelle être dépassé par les événements. Quand on ajuste ses décisions par rapport à la situation: la crainte de voir tout le monde s'énerver, admettre avoir fait une erreur et la compenser en ajustant la seconde décision, la liste est longue.

On en revient au débat, il faut professionaliser les arbitres. Afin qu'une véritable formation soit mise en place et qu'eux même prennent en confiance et en compétence
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Champagne blessé mais selon romain a priori pas mal de retours contre Briancon donc ca va mieux
Tupurainen devrait jouer aussi
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Stepanek de retour dans la cage, Onno en défense et en attaque retour de Treille, Koudri et Fabre, ça fait du bien !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 30 déc. 2021, 08:58 Entorse du genou pour Champagne. Merci Labelle.
Quand on connait l'importance des blessures au genou dans la carrière d'un sportif on mesure toute la gravité de l'agression gratuite de Labelle. J'espère qu'il prendra au moins 10 matchs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Prompt rétablissement à Champagne. Qu'il puisse récupérer toutes ses facultés
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 29 déc. 2021, 16:40
PhilippeRH a écrit : 29 déc. 2021, 15:15
Peut-être s'est-il cependant un peu précipité sur Twitter en oubliant que quelques semaines auparavant, c'était des joueurs de sa propre équipe qui commettaient des actes que certains auraient aussi, peut-être, qualifié "d'attentats". Ne dit-on pas de balayer devant sa porte avant d'aller contrôler celle du voisin ?
C'est un "humain" avant son titre de président, donc il fait des erreurs plus ou moins grosses selon les points de vue et je ne l'imagine pas tweeter qu'un de ses joueurs a fait une faute :mrgreen: , faut pas exagérer non plus :]
Rien n'empêche d'autres responsables de tweeter les fautes grenobloises, non !?
Franchement, j espère qu on en arrivera pas là. Si tous les présidents se mettent à tweeter... ca me fait penser à Aulas en foot qui a fait un bon boulot à Lyon mais qui est souvent cité dans les médias pour des réactions sur tweeter très clivantes. Ca ne le grandit pas.

Ps: je ne suis le foot qu a travers les infos et donc souvent les débordements. J ai donc une vision très partielle qui fausse peut-être mon jugement. En tout cas, ça ne me donne pas envie de suivre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

La finlande a la fete sur cette soiree
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ça fait plaisir de voir l'offensive grenobloise de retour en force.

La première ligne commence à bien se trouver, les automatismes se mettent en place, c'est bon signe pour la suite.

Attention tout de même au 3 buts encaissé en 6 minutes :gene:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sauf blessure la ligne Poukkula-Deschamps-Fleury doit plus etre touché du tout car c est complementaire comme rarement
derriere le gros point noir est la blessure de Champagne car si les ligaments sont touchés ca peut etre fin de saison et ca serait un enorme coup dur pour l equipe
a voir si il serait remplacé dans ce cas la
Tuppurainen a plutot fait bonne impression,1 buts 1 passe pour son premier match c est tres bien,surtout il semble avoir un plutot bon patinage encore et c etait mon point d interrogation a son age car le QI et les mains ben ca se perd pas

maintenant si on pouvait arreter d avoir constamment entre 4 et 8 absents par match depuis 2 mois et demi ben ca serait tres bien aussi,ce soir seulement 5 on est en progres :pascontent2:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est clair que ce trio est dément, mais du coup a son retour Treille ira en 2eme ligne ?

Oui les blessés + absents ça commence à gaver. Heureusement que le centre de formation permet de colmater les brèches :)


Finir l'année avec 9 points d'avance sur le dauphin actuel et 4 points, théoriquement, si Rouen gagne ses 4 matchs de retard. C'est plutôt une bonne chose !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 30 déc. 2021, 23:10 C'est clair que ce trio est dément, mais du coup a son retour Treille ira en 2eme ligne ?
ouais en compagnie de A Dair car ca colle plutot bien entre les 2
apres le retour de Vallier (si il revient) je le remettrais lui avec Koudri et Fabre,cette ligne marchait tres bien en debut de saison
maintenant qui est avec Dair et Sacha sur la 2 eme ? Tuppurainen ou Champagne si il peut revenir ? Je vois aucun des 2 sur la 4 eme donc compliqué.
apres a court terme y a pas de question a se poser vu que Sacha,Vallier et Champagne sont pas encore revenu (pour ce dernier on doit meme attendre les resultats des examens pour savoir si il va rejouer)
Modifié en dernier par jo71 le 30 déc. 2021, 23:39, modifié 1 fois.
Répondre