Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bigmagnus
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2021, 10:21

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 18:42 La Magnus vivra oui... avec un joli bond en arrière et juste un club et demi pour (tenter de) la tirer vers le haut...
un club et demi abuse pas


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2021, 18:24
drap a écrit : 17 avr. 2021, 16:34
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 15:32 Grenoble a beau être critiqué, contesté, détesté, si cela est vrai et que ça se fait, ça serait tout simplement catastrophique pour le hockey français...
le hockey français a vecu facilement sans grenoble et il pourra faire sans lui sans soucis
ce serait très dommage que Grenoble parte, à tous niveaux (compétitivité de la ligue, intérêt des ligues junior...)

après s'ils veulent partir, c'est leur choix

mais bon, on n'en est pas encore là... :D

et @PLF80 , Grenoble est peut-être critiqué, mais pas détesté (même si les Grenoblois aiment le croire) ;)
Oh je suis sûr qu'entre le statut d'équipe à (a)battre, les sorties de Reboh et les échanges d'amabilités entre fans qui ont amené à une certaine "auto-ghettoïsation" des fans grenoblois, certains ne sont pas loin de ressentir de l'aversion pour le club tout entier :]

Par contre, certes on en est pas encore là mais si les choses continuent d'évoluer dans le mauvais sens ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense... D'autant que Reboh se serait déjà renseigné sur les ligues alentours et qu'un bon nombre de fans n'y seraient pas défavorables...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bigmagnus a écrit : 17 avr. 2021, 18:48
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 18:42 La Magnus vivra oui... avec un joli bond en arrière et juste un club et demi pour (tenter de) la tirer vers le haut...
un club et demi abuse pas
T'en vois beaucoup des clubs de la trempe de Grenoble et Rouen ?
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 18:00
drap a écrit : 17 avr. 2021, 16:34
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 15:32 Grenoble a beau être critiqué, contesté, détesté, si cela est vrai et que ça se fait, ça serait tout simplement catastrophique pour le hockey français...
le hockey français a vecu facilement sans grenoble et il pourra faire sans lui sans soucis
Je demande à voir...

Mais venant de ta part je suis pas très surpris. Je suis même certain que ça ne te déplairait pas de te débarrasser du principal concurrent de Rouen pour que ton club puisse retrouver son boulevard d'antan et reconquérir le monopole du hockey français en attendant qu'un autre club essaie de se rapprocher.

Que tu le veuilles ou non Grenoble est une vitrine du hockey français, ils stimulent la compétitivité du championnat, forment pas mal de bons joueurs et pourvoient l'EDF. Mais bon je sais que tu en as rien à cirer de la compétitivité ou de l'EDF, du moment que Rouen rafle tout (c'est toi-même qui l'as dit y'a quelques années).

Perso je ne suis pas contre le fait que Rouen soit la locomotive (ils ont tout ce qu'il faut pour) mais s'ils sont tout seuls notre championnat risque de pas aller bien loin...

oui je ne changerais pas d'avis sur la formation pour moi equipe de france compétitive ou pas c'est le cadet de mes soucis et qu'ils ne soient plus en élite ne changera rien sur la formation au final mais en quoi mêlé la formation avec l'équipe pro?

la magnus a vécu sans grenoble elle vivra même celui ci part et sans problème
GG_76
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2021, 21:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 17:24
Enlève tous les joueurs formés à Grenoble dans le hockey français de ces 20 dernières années et tu verras ce qu'il en reste :
C.Huet, L.Meunier, Y. et S.Treille, T.Trabichet, J.Perret, A.Texier en EDF plus tous ceux qui ont fait et font encore les beaux jours d'autres clubs français (dont Rouen).
Et je ne parle pas de ceux que Grenoble a fini de former : Agnel, B et S.Bachelet, Bonnard, Fleury, Llorca

A part çà ... il me semble évident que Grenoble ne sert à rien dans le hockey français ... :nono:
Les futurs joueurs formés par Grenoble seront toujours français. Ca changera pas grand chose de ce coté là car ils seront toujours éligibles à l'edf.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 17:31
John Coffey a écrit : 17 avr. 2021, 16:59
Tim Tebow a écrit : 17 avr. 2021, 13:44 Visiblement dans le DL du jour le Président a évoqué la possibilité de s'engager dans un championnat étranger dans le futur.
Plusieurs options sont scrutées notamment pour l'horizon 2022.
Si aucun avancement dans le chantier de la ligue pro et aucun changement au niveau du politburo de la fédé des décisions seront prises.
Par ailleurs il aurait un entretien avec le vice-président de la fédé, et serait en attente de choses concrètes.
Une ligue avec un regroupement de nation et plutôt un bon choix
Maintenant je vois mal la NHL prendre un club ferme en France

Ebel peut être pas mal mais grenoble changera surement de statut de " grand chez les petits" il passera de " petit chez les grands" surtout qu en général le retour est bien entendu plus compliqué que le départ

Bcp se rappelleront de l eau du boudin du président Marcelle avec milan
Le niveau de jeu et le spectacle ne pourrait que tirer profit d'un passage en ICEHL ou même en AHL ... tout bénéfice pour attirer du public et faire sortir Grenoble de cette fédé petit bras.
Il vaut mieux être un petit parmi les grands qu'un grand parmi les petits car on est tiré vers le haut plutôt que vers le bas.
sauf que si tu y accumules les défaites les spectateurs ne suivront plus a un moment c'est aussi ça le plus gros risque
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 avr. 2021, 19:07
DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 17:31
John Coffey a écrit : 17 avr. 2021, 16:59

Une ligue avec un regroupement de nation et plutôt un bon choix
Maintenant je vois mal la NHL prendre un club ferme en France

Ebel peut être pas mal mais grenoble changera surement de statut de " grand chez les petits" il passera de " petit chez les grands" surtout qu en général le retour est bien entendu plus compliqué que le départ

Bcp se rappelleront de l eau du boudin du président Marcelle avec milan
Le niveau de jeu et le spectacle ne pourrait que tirer profit d'un passage en ICEHL ou même en AHL ... tout bénéfice pour attirer du public et faire sortir Grenoble de cette fédé petit bras.
Il vaut mieux être un petit parmi les grands qu'un grand parmi les petits car on est tiré vers le haut plutôt que vers le bas.
sauf que si tu y accumules les défaites les spectateurs ne suivront plus a un moment c'est aussi ça le plus gros risque
On s'en fout de la défaite à Grenoble ... la preuve, c'est qu'on ne veut pas de coupe en carton :mrgreen:
et puis perdre, çà motive pour progresser ;)
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Sur le plan de la valeur du championnat, perdre une grosse équipe n'est évidemment pas un avantage. Maintenant Grenoble avant Reboh a passé plusieurs années bien compliquées, et la LM se portait tout à fait bien malgré tout.
Je vois mal en revanche l'intérêt pour l'AHL comme l'EBEL d'aller rallonger très sensiblement le temps de trajet de ses équipes membres.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 avr. 2021, 19:02
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 18:00
drap a écrit : 17 avr. 2021, 16:34

le hockey français a vecu facilement sans grenoble et il pourra faire sans lui sans soucis
Je demande à voir...

Mais venant de ta part je suis pas très surpris. Je suis même certain que ça ne te déplairait pas de te débarrasser du principal concurrent de Rouen pour que ton club puisse retrouver son boulevard d'antan et reconquérir le monopole du hockey français en attendant qu'un autre club essaie de se rapprocher.

Que tu le veuilles ou non Grenoble est une vitrine du hockey français, ils stimulent la compétitivité du championnat, forment pas mal de bons joueurs et pourvoient l'EDF. Mais bon je sais que tu en as rien à cirer de la compétitivité ou de l'EDF, du moment que Rouen rafle tout (c'est toi-même qui l'as dit y'a quelques années).

Perso je ne suis pas contre le fait que Rouen soit la locomotive (ils ont tout ce qu'il faut pour) mais s'ils sont tout seuls notre championnat risque de pas aller bien loin...

oui je ne changerais pas d'avis sur la formation pour moi equipe de france compétitive ou pas c'est le cadet de mes soucis et qu'ils ne soient plus en élite ne changera rien sur la formation au final mais en quoi mêlé la formation avec l'équipe pro?

la magnus a vécu sans grenoble elle vivra même celui ci part et sans problème
Sauf que là encore, que tu le veuilles ou non, l'EDF participe aussi d'une certaine manière à la promotion et au développement de notre championnat (et vice-versa). Je pourrais comprendre que tu aies cet avis si tu étais canadien/américain ou même résident d'un grand pays de hockey européen, mais ce n'est pas le cas et on est encore à des années-lumière de ces pays.

La formation c'était juste pour montrer que Grenoble compte et pèse dans le paysage du hockey français.

Sans problème peut-être, mais on risque de ramer encore plus (et plus longtemps) pour tenter d'élever le niveau de jeu et accélérer le développement du championnat. La fédé se casse déjà le cul à faire en sorte que les clubs se professionnalisent au plus vite et à renforcer la compétitivité, si les plus gros se mettent à avoir des envies d'ailleurs et que tout le monde s'en fout autant tout arrêter maintenant...

Notre championnat n'est pas encore suffisamment armé et développé pour se passer de clubs comme Grenoble.
Image
Image
Bigmagnus
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2021, 10:21

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 18:57
Bigmagnus a écrit : 17 avr. 2021, 18:48
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 18:42 La Magnus vivra oui... avec un joli bond en arrière et juste un club et demi pour (tenter de) la tirer vers le haut...
un club et demi abuse pas
T'en vois beaucoup des clubs de la trempe de Grenoble et Rouen ?
tu sous estime Amiens et Angers
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 19:24
drap a écrit : 17 avr. 2021, 19:07
DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 17:31

Le niveau de jeu et le spectacle ne pourrait que tirer profit d'un passage en ICEHL ou même en AHL ... tout bénéfice pour attirer du public et faire sortir Grenoble de cette fédé petit bras.
Il vaut mieux être un petit parmi les grands qu'un grand parmi les petits car on est tiré vers le haut plutôt que vers le bas.
sauf que si tu y accumules les défaites les spectateurs ne suivront plus a un moment c'est aussi ça le plus gros risque
On s'en fout de la défaite à Grenoble ... la preuve, c'est qu'on ne veut pas de coupe en carton :mrgreen:
et puis perdre, çà motive pour progresser ;)
la je parle plus finance quand même et il est toujours plus difficile de remplir une patinoire si tu enchaines des défaites et tu ne peux pas me dire le contraire

et au final grenoble et proche mais loin à la fois et les couts déplacement pour les autres clubs ne devraient pas les enchantés non?
Modifié en dernier par drap le 17 avr. 2021, 20:48, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 19:37
drap a écrit : 17 avr. 2021, 19:02
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 18:00
Je demande à voir...

Mais venant de ta part je suis pas très surpris. Je suis même certain que ça ne te déplairait pas de te débarrasser du principal concurrent de Rouen pour que ton club puisse retrouver son boulevard d'antan et reconquérir le monopole du hockey français en attendant qu'un autre club essaie de se rapprocher.

Que tu le veuilles ou non Grenoble est une vitrine du hockey français, ils stimulent la compétitivité du championnat, forment pas mal de bons joueurs et pourvoient l'EDF. Mais bon je sais que tu en as rien à cirer de la compétitivité ou de l'EDF, du moment que Rouen rafle tout (c'est toi-même qui l'as dit y'a quelques années).

Perso je ne suis pas contre le fait que Rouen soit la locomotive (ils ont tout ce qu'il faut pour) mais s'ils sont tout seuls notre championnat risque de pas aller bien loin...

oui je ne changerais pas d'avis sur la formation pour moi equipe de france compétitive ou pas c'est le cadet de mes soucis et qu'ils ne soient plus en élite ne changera rien sur la formation au final mais en quoi mêlé la formation avec l'équipe pro?

la magnus a vécu sans grenoble elle vivra même celui ci part et sans problème
Sauf que là encore, que tu le veuilles ou non, l'EDF participe aussi d'une certaine manière à la promotion et au développement de notre championnat (et vice-versa). Je pourrais comprendre que tu aies cet avis si tu étais canadien/américain ou même résident d'un grand pays de hockey européen, mais ce n'est pas le cas et on est encore à des années-lumière de ces pays.

La formation c'était juste pour montrer que Grenoble compte et pèse dans le paysage du hockey français.

Sans problème peut-être, mais on risque de ramer encore plus (et plus longtemps) pour tenter d'élever le niveau de jeu et accélérer le développement du championnat. La fédé se casse déjà le cul à faire en sorte que les clubs se professionnalisent au plus vite et à renforcer la compétitivité, si les plus gros se mettent à avoir des envies d'ailleurs et que tout le monde s'en fout autant tout arrêter maintenant...

Notre championnat n'est pas encore suffisamment armé et développé pour se passer de clubs comme Grenoble.
et j'en reviens a ce que j'ai dit en quoi cela changerai quoi que se soit en la formation à grenoble ? elle sera toujours la au final donc pourquoi ramené le club pro à la formation?

mais rassure toi j'ai le même avis pour les autres sports que je regarde pour moi l'équipe de france c'est le cadet de mes soucis

bizarrement quand le jokerit a quitté la liiga en finlande pour la khl tous le monde disait que ce championnat perdrait en qualité et pourtant il se porte très bien sans ce club
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 17 avr. 2021, 19:30 Sur le plan de la valeur du championnat, perdre une grosse équipe n'est évidemment pas un avantage. Maintenant Grenoble avant Reboh a passé plusieurs années bien compliquées, et la LM se portait tout à fait bien malgré tout.
Je vois mal en revanche l'intérêt pour l'AHL comme l'EBEL d'aller rallonger très sensiblement le temps de trajet de ses équipes membres.
Si la Magnus peut se passer de Grenoble, Grenoble y gagnera encore plus à se passer de la Magnus ... une vraie fédération professionnelle, avec des recettes et des retombées médiatiques toutes autres et un niveau de jeu qui fera progresser nos joueurs.
Avec nos 4200 places et notre budget on rentrera sans problème dans les critères d'admission et pour ce qui est des temps de trajet, en AHL comme en ICEHL la moyenne est de l'ordre d'un Grenoble-Rouen et la différence avec aujourd'hui sera compensée par les recettes plus élevées.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 20:53
Big Carlsson a écrit : 17 avr. 2021, 19:30 Sur le plan de la valeur du championnat, perdre une grosse équipe n'est évidemment pas un avantage. Maintenant Grenoble avant Reboh a passé plusieurs années bien compliquées, et la LM se portait tout à fait bien malgré tout.
Je vois mal en revanche l'intérêt pour l'AHL comme l'EBEL d'aller rallonger très sensiblement le temps de trajet de ses équipes membres.
Si la Magnus peut se passer de Grenoble, Grenoble y gagnera encore plus à se passer de la Magnus ... une vraie fédération professionnelle, avec des recettes et des retombées médiatiques toutes autres et un niveau de jeu qui fera progresser nos joueurs.
Avec nos 4200 places et notre budget on rentrera sans problème dans les critères d'admission et pour ce qui est des temps de trajet, en AHL comme en ICEHL la moyenne est de l'ordre d'un Grenoble-Rouen et la différence avec aujourd'hui sera compensée par les recettes plus élevées.
attention
ca peut etre vrai pour un fan
pas dit que le lambda ca l'attire a mort de voir un Villacher ou un Fehervar....passé la decouverte

les rivalités regionales, historiques, etc, c'est a mon avis bien plus bankable pour attirer le lambda.

et puis ce principe du "je suis pas content donc je me barre" on reste dans le caprice de bas etage.
t'es pas content ? construit une equipe pour gagner ca ca fera peut etre taire les critiques, bossent pour changer les choses sur la durée etc, ca c'est un comportement intelligent. tu veux une ligue pro, bosse en ce sens, bon c'est sur maintenant ca va etre compliqué de convaincre les autres clubs apres les avoir insulter

Pour le reste je vois pas le rapport avec la formation. Grenbole reste en france et continuera a former des jeunes qui eux joueront dans les championnats de jeune, et y'aura tjs des joueurs qui iront jouer dans les autres clubs quand ils n'ont pas une place en equipe premiere ou juste parcequ'ils ont une proposition qui les interesse.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 avr. 2021, 21:00
DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 20:53
Big Carlsson a écrit : 17 avr. 2021, 19:30 Sur le plan de la valeur du championnat, perdre une grosse équipe n'est évidemment pas un avantage. Maintenant Grenoble avant Reboh a passé plusieurs années bien compliquées, et la LM se portait tout à fait bien malgré tout.
Je vois mal en revanche l'intérêt pour l'AHL comme l'EBEL d'aller rallonger très sensiblement le temps de trajet de ses équipes membres.
Si la Magnus peut se passer de Grenoble, Grenoble y gagnera encore plus à se passer de la Magnus ... une vraie fédération professionnelle, avec des recettes et des retombées médiatiques toutes autres et un niveau de jeu qui fera progresser nos joueurs.
Avec nos 4200 places et notre budget on rentrera sans problème dans les critères d'admission et pour ce qui est des temps de trajet, en AHL comme en ICEHL la moyenne est de l'ordre d'un Grenoble-Rouen et la différence avec aujourd'hui sera compensée par les recettes plus élevées.
attention
ca peut etre vrai pour un fan
pas dit que le lambda ca l'attire a mort de voir un Villacher ou un Fehervar....passé la decouverte

les rivalités regionales, historiques, etc, c'est a mon avis bien plus bankable pour attirer le lambda.

et puis ce principe du "je suis pas content donc je me barre" on reste dans le caprice de bas etage.
t'es pas content ? construit une equipe pour gagner ca ca fera peut etre taire les critiques, bossent pour changer les choses sur la durée etc, ca c'est un comportement intelligent. tu veux une ligue pro, bosse en ce sens, bon c'est sur maintenant ca va etre compliqué de convaincre les autres clubs apres les avoir insulter

Pour le reste je vois pas le rapport avec la formation. Grenbole reste en france et continuera a former des jeunes qui eux joueront dans les championnats de jeune, et y'aura tjs des joueurs qui iront jouer dans les autres clubs quand ils n'ont pas une place en equipe premiere ou juste parcequ'ils ont une proposition qui les interesse.
C'est justement car il est pas content qu'il veut partir.
Et que justement que rien ne sert de bosser car de toute façon là haut ils tripatouillent tout.
Le boulot il l'a déjà fait, il n'a rien à prouver.
Quant aux insultes si tu as des preuves tu les donnes sinon ce n'est que pure affabulation.
Par contre lui il a un communiqué signé du bureau directeur et tout le monde a pu le lire.
Sans faire injure à Nice tu crois sincèrement qu'entre un match Nice ou Graz il n'y a pas une différence.

Sinon pour terminer, pour ta gouverne les juniors peuvent aussi s'engager en ICE Hockey League et tu crois que le jeune il fera quel choix entre une compétition nationale ou internationale ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 17 avr. 2021, 21:33
C'est justement car il est pas content qu'il veut partir.
Et que justement que rien ne sert de bosser car de toute façon là haut ils tripatouillent tout.
Le boulot il l'a déjà fait, il n'a rien à prouver.
Quant aux insultes si tu as des preuves tu les donnes sinon ce n'est que pure affabulation.
Par contre lui il a un communiqué signé du bureau directeur et tout le monde a pu le lire.
Sans faire injure à Nice tu crois sincèrement qu'entre un match Nice ou Graz il n'y a pas une différence.

Sinon pour terminer, pour ta gouverne les juniors peuvent aussi s'engager en ICE Hockey League et tu crois que le jeune il fera quel choix entre une compétition nationale ou internationale ?
je t'ai deja dit, demande a ton president une copie du mail qu'il a envoyé aux autres presidents...

pour toi oui, pour le mec qui y connait rien Graz il sait meme pas ce que c'est et il s'en fout, par contre Gap, Rouen, Amiens, ca lui parle
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bigmagnus a écrit : 17 avr. 2021, 20:10
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 18:57
Bigmagnus a écrit : 17 avr. 2021, 18:48

un club et demi abuse pas
T'en vois beaucoup des clubs de la trempe de Grenoble et Rouen ?
tu sous estime Amiens et Anger
Ah bon Amiens et Angers sont au même niveau que Grenoble et Rouen ? Première nouvelle...
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 avr. 2021, 20:47
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 19:37
drap a écrit : 17 avr. 2021, 19:02


oui je ne changerais pas d'avis sur la formation pour moi equipe de france compétitive ou pas c'est le cadet de mes soucis et qu'ils ne soient plus en élite ne changera rien sur la formation au final mais en quoi mêlé la formation avec l'équipe pro?

la magnus a vécu sans grenoble elle vivra même celui ci part et sans problème
Sauf que là encore, que tu le veuilles ou non, l'EDF participe aussi d'une certaine manière à la promotion et au développement de notre championnat (et vice-versa). Je pourrais comprendre que tu aies cet avis si tu étais canadien/américain ou même résident d'un grand pays de hockey européen, mais ce n'est pas le cas et on est encore à des années-lumière de ces pays.

La formation c'était juste pour montrer que Grenoble compte et pèse dans le paysage du hockey français.

Sans problème peut-être, mais on risque de ramer encore plus (et plus longtemps) pour tenter d'élever le niveau de jeu et accélérer le développement du championnat. La fédé se casse déjà le cul à faire en sorte que les clubs se professionnalisent au plus vite et à renforcer la compétitivité, si les plus gros se mettent à avoir des envies d'ailleurs et que tout le monde s'en fout autant tout arrêter maintenant...

Notre championnat n'est pas encore suffisamment armé et développé pour se passer de clubs comme Grenoble.
et j'en reviens a ce que j'ai dit en quoi cela changerai quoi que se soit en la formation à grenoble ? elle sera toujours la au final donc pourquoi ramené le club pro à la formation?

mais rassure toi j'ai le même avis pour les autres sports que je regarde pour moi l'équipe de france c'est le cadet de mes soucis

bizarrement quand le jokerit a quitté la liiga en finlande pour la khl tous le monde disait que ce championnat perdrait en qualité et pourtant il se porte très bien sans ce club
Mais j'ai jamais dit que ça changerait quelque chose à la formation ! J'ai évoqué ce point uniquement pour montrer le poids de Grenoble dans le hockey français.

Juste un exemple : le fait que Texier soit passé de la Magnus à la NHL en l'espace de 2 ans (là où d'autres joueurs ont dû passer par plusieurs étapes intermédiaires) bah ça fait un coup de pub pour Grenoble et accessoirement pour notre championnat et notre pays. Si tu me crois pas je t'invite à lire quelques articles nord-américains sur Texier où les scouts NHL disent porter désormais un regard différent sur le hockey français.

Et au passage les résultats de l'EDF entre 2013 et 2018 n'y sont pas non plus étrangers.

Le fait que ça soit le cadet de tes soucis ne regarde que toi. Tout le monde n'a pas la même mentalité et heureusement d'ailleurs, sinon notre sport serait au point mort avec aucune perspective de développement.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 21:42
Ah bon Amiens et Angers sont au même niveau que Grenoble et Rouen ? Première nouvelle...

Pos. Équipe Pts. MJ
1 ROUEN 55 22
2 ANGERS 50 22
3 GRENOBLE 43 22

:mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ah le terrain de jeu se déplace
benoit a écrit : 17 avr. 2021, 21:40
pour toi oui, pour le mec qui y connait rien Graz il sait meme pas ce que c'est et il s'en fout, par contre Gap, Rouen, Amiens, ca lui parle

bon effectivement géographiquement ça devrait plus lui parler au mec qui n'y connait rien. Mais sportivement en prenant ton hypothèse qu'il n'y connaisse vraiment rien, ça ne lui parlera pas ni ne l'intéressera
Modifié en dernier par Fab29 le 17 avr. 2021, 22:25, modifié 2 fois.
Petit Dragon
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 29 mars 2021, 22:41
A été remercié : 4 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 21:42 Ah bon Amiens et Angers sont au même niveau que Grenoble et Rouen ? Première nouvelle...
Après 15 ans sans aucun titre Amiens a fait un doublé en Coupe de France et était en course pour un triplé inédit dans le hockey français si l'édition 2021 n'avait pas été stoppée.
Angers entre expérience acquise et nouvel outil haut de gamme est à point et attend son heure qui pourrait bien arriver très rapidement.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 avr. 2021, 20:53
Big Carlsson a écrit : 17 avr. 2021, 19:30 Sur le plan de la valeur du championnat, perdre une grosse équipe n'est évidemment pas un avantage. Maintenant Grenoble avant Reboh a passé plusieurs années bien compliquées, et la LM se portait tout à fait bien malgré tout.
Je vois mal en revanche l'intérêt pour l'AHL comme l'EBEL d'aller rallonger très sensiblement le temps de trajet de ses équipes membres.
Si la Magnus peut se passer de Grenoble, Grenoble y gagnera encore plus à se passer de la Magnus ... une vraie fédération professionnelle, avec des recettes et des retombées médiatiques toutes autres et un niveau de jeu qui fera progresser nos joueurs.
Avec nos 4200 places et notre budget on rentrera sans problème dans les critères d'admission et pour ce qui est des temps de trajet, en AHL comme en ICEHL la moyenne est de l'ordre d'un Grenoble-Rouen et la différence avec aujourd'hui sera compensée par les recettes plus élevées.
Pour le trajet je parlais au contraire du fait pour l'EBEL ou l'AHL d'imposer un trajet bien plus long que les autres à ses équipes déjà existantes.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Petit Dragon a écrit : 17 avr. 2021, 22:23
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 21:42 Ah bon Amiens et Angers sont au même niveau que Grenoble et Rouen ? Première nouvelle...
Après 15 ans sans aucun titre Amiens a fait un doublé en Coupe de France et était en course pour un triplé inédit dans le hockey français si l'édition 2021 n'avait pas été stoppée.
Angers entre expérience acquise et nouvel outil haut de gamme est à point et attend son heure qui pourrait bien arriver très rapidement.
Je ne nie pas les progrès qui ont été faits ces dernières années par Amiens et Angers (et d'autres). Mais on ne joue toujours pas dans la même cour désolé.

Une nouvelle infrastructure qui claque et deux titres en Coupe de France c'est magnifique et très symptomatique de ces progrès, mais on est encore loin d'atteindre le même niveau de structure/organisation et surtout la puissance économique et le palmarès des deux mastodontes. Certes on s'en rapproche, ça va surement venir un jour, mais c'est pas encore le cas aujourd'hui.

Et puis il faut aussi compter sur le fait que Grenoble et Rouen vont probablement continuer à grandir.
Image
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 23:08
Petit Dragon a écrit : 17 avr. 2021, 22:23
PLF80 a écrit : 17 avr. 2021, 21:42 Ah bon Amiens et Angers sont au même niveau que Grenoble et Rouen ? Première nouvelle...
Après 15 ans sans aucun titre Amiens a fait un doublé en Coupe de France et était en course pour un triplé inédit dans le hockey français si l'édition 2021 n'avait pas été stoppée.
Angers entre expérience acquise et nouvel outil haut de gamme est à point et attend son heure qui pourrait bien arriver très rapidement.
Je ne nie pas les progrès qui ont été faits ces dernières années par Amiens et Angers (et d'autres). Mais on ne joue toujours pas dans la même cour désolé.

Une nouvelle infrastructure qui claque et deux titres en Coupe de France c'est magnifique et très symptomatique de ces progrès, mais on est encore loin d'atteindre le même niveau de structure/organisation et surtout la puissance économique et le palmarès des deux mastodontes. Certes on s'en rapproche, ça va surement venir un jour, mais c'est pas encore le cas aujourd'hui.

Et puis il faut aussi compter sur le fait que Grenoble et Rouen vont probablement continuer à grandir.
C'est un peu moins vrai pour Amiens qui est un ton au dessus mais aujourd'hui je considère que le trio Rouen-Angers-Grenoble se tient dans un mouchoir de poche.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il ne faut pas se leurrer , cette annonce de possible « départ » est un moyen de mettre la pression et d’alimenter le débat sur la gestion ffhg du championnat élite du hockey... il est clair que championnat est trop hétérogène pour un développement ( non pas que certains « petits » peuvent toujours jouer qq résultats mais l’ensemble de la LM n’est pas suffisamment « forte » pour assurer à elle seule une assise financière qui stabilisera les clubs)... ou quand la gestion fédé devient un frein ...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Répondre