Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Salut gratianopolis,
Plusieurs points à discuter!
Je suis tout à fait d'accord avec Jo pour dire que ce genre de gestes est trés commun.
et alors? une faute reste une faute...le fait qu'il y ait tolérance ne fait pas la règle.
-soit on laisse faire jusqu'à un certain point, et on ne sanctionne pas ( et qui est plutôt la ligne de conduite adoptée)
- soit on ne laisse rien passer comme tu sembles l'expliquer, mais dans ce cas-là, il fut standardiser la pratique sur toutes les glaces
en effet, je crois qu'on est a peu prés tous d'accord pour dire qu'une meilleur "standardisation " de l'arbitrage serait bon pour le hockey, même si à titre personnel je crois cela impossible (ne serait-ce que par le facteur humain de l'arbitre et la très faible quantité des arbitres).
En fait, ce que tu oublies dans ton raisonnement, c'est que cette règle est justement liée à l'intensité pour ce genre de situation.C'est d'ailleurs toute la subtilité d'un bon arbitrage : c'est pour cette raison que j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un bourre pif mais plus d'une maitrise "symbolique" du joueur. Et souvent d'ailleurs l'arbitrage fonctionne sur ce principe : si le joueur qui prend la défense de son portier à une attitude plus "défensive" qu'"offensive", dans la plupart des cas, il n'y pas sanction. Il s'agit d'une adaptation plutôt cohérente du réglement, non?.
En fait c'est la que l'on pas d'accord du tout. Une faute, à partir du moment ou elle est constatée, doit être sanctionnée qu'elle soit "symbolique", "défensive" ou "offensive" dans l'esprit ou les faits. A titre d'exemple : un faire trébucher totalement intentionnel ou totalement involontaire est sanctionné par 2 min.
Après, effectivement un arbitre peut adapter la sanction en fonction de la situation. Toujours avec l'exemple du faire trébucher : un joueur "découpe" un autre avec sa crosse, ce sera probablement un 2+2, à la discrétion de l'arbitre.
Donc pour revenir à l'action de départ : Baylacq doit être sanctionné (surtout que je ne vois pas en quoi le gardien a besoin d’être protéger/défendu à ce moment même en restant dans "l'esprit") et le joueur de Cergy aussi (et une sanction plus lourde)pour son coup de crosse.
Mais comme rien n'a été sifflé, tout va bien:p :frime:


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 nov. 2021, 15:43
chazychaz64 a écrit : 27 nov. 2021, 15:39 Le gardien sort découper un joueur qui part en break, qui freine son élan à la vue de la sortie du gardien. Il se retrouve à terre et un grenoblois vient lui mettre des droites alors qu'il est couché. Tout est normal en effet :]
bah il faut connaitre les regles un minimun quand meme
un gardien a le droit de sortir et de jouer le palet,il arrive meme en premier et c est lui qui est percuté alors qu il est justement en train de jouer le palet
c est la meme chose si c etait la course entre un attaquant et un defenseur ou le defenseur arrive en premier sur une course au palet
je reprends juste se passage il me semble que dans le règlement il est dit qu'un gardien qui sort de lui même ainsi loin de son but devient un joueur lambda et peut subir de ce fait une mise en echec si celle ci est légale.

donc pour moi tous ce qui se passe avant le premier coup de baylac est réglementaire la suite non mais encore une faut je ne cautionne pas le coup de crosse donné par le joueur de cergy
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Bonjour bomantz,

Si tu as fait du droit, tu t'apercevras que l'usage est reconnu comme une source légitime du droit, au même titre que les autres sources. Et si c'est le cas, c'est justement pour les raisons que tu évoques : une standardisation quasi impossible dans certains domaines.

Qui plus est en droit, la règle, quelle qu'en soit sa source, est toujours soumise à l'appréciation du juge. L'actualité nous le démontre tous les jours, avec cette incompréhension entre ceux qui rendent la justice et ceux qui la subissent.

Mais au delà de ces considérations juridiques de base, tu noteras que j'évoque ce cas particulier du gardien avec la solidarité affichée des joueurs de champs à son encontre quand il est touché, car il relève justement de l'usage ( en terme de source de droit et donc dans la majorité des cas de l'interprétation du juge) dans toutes les patinoires. En aucun cas, je n'évoque le cas entre deux joueurs de champs , comme tu le fais, et qui relève ici pour le coup ( en terme de source du droit)de la règle.

Pour finaliser ce débat, La solution la plus envisageable, à propos de cette situation, c'est de considérer l'acte de Baylaq soit dans l'usage ( donc pas de sanction) soit au pire de non nécéssaire, ce qui ne me gêne pas, et donc possiblement sanctionnable. MAIS dans ces conditions, à contrario de la première faute sujette à interprétation, la seconde est indiscutable et bien plus lourde pour le Joker. Dans la pratique, on peut voir qu' un fait de jeu anodin peut générer des considérations qu'un arbitre doit résoudre en quelques secondes ...

Une remarque : Je n'en fais en aucun cas un cas de personne, contrairement à certains sur ce forum qui n'hésitent pas à citer des joueurs pour en faire leur procès, sans connaitre la règle ni le contexte ... J'en veux pour preuve juste pour cette affaire par exemple la condamnation immédiate et sans équivoque de Stepanek de la part de certains qui l'accusent tout simplement de " découper" un joueur alors qu'il n'y a pas faute. Encore faut-il connaitre les règles, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde quand on lit ce genre de commentaires !!! Donc, dis-je, je n'en fais pas une affaire de personne et désigne toujours le joueur adverse de Joker, sans le nommer . D'autres ne se gêneraient pas, pour des faits bien moins graves comme on a pu le voir sur la semaine écoulée par exemple, de citer certains joueurs, " pas un pour rattraper l'autre" ou à balancer négligemment une liste nominative de joueurs ( grenoblois bien sûr) soi disant "condamnables" quelque soient leurs actes, pitoyable ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 nov. 2021, 08:33
Romainbdl a écrit : 26 nov. 2021, 23:14 en plus de ça Fabre n'a pas finis le match ...
et tu as oublié de dire que ton "chouchou", Stepanek avait fait un grand match :P
Il faut pas l'énerver notre gardien et sa pénalité injustifiée de la fin de match lui a fait sortir des arrêts stratosphériques qui montrent que c'est un grand gardien.
Les BDL ont été inquiétés une bonne dizaine de minutes hier soir avec un but improbable de Cergy puis ils ont pris la mesure de leurs adversaires avec une grosse performance offensive de Deschamps et Hardy et des jeunes, les frères Dair notamment, qui continuent d'affirmer leur statut.
Il y a eu, avec les montées offensives d'Hardy et Rouhiainen ou Bisaillon non compensées, encore quelques errement défensifs mais Stepanek veillait au grain et hormis ce but sur lequel il ne peut rien il a été parfait hier soir et aurait mérité le titre de MVP.
Pour terminer un mot sur l'arbitrage catastrophique avec une succession d'incohérences et même de fautes techniques qui ont fait qu'on a passé un bon quart d'heure dans le match à palabrer pour finalement revenir sur des décisions qui, sans l'écart au score, auraient pu faire dégénérer ce match.
Bien sûr que je les dit sur le forum de Grenoble :P
J'ai adorer la prestation de Stepanek, c'est ce genre de performance qu'il est capable d'atteindre que je voulais voir, et j'espère que ça va continuer comme ça :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pour treflecoq du forum HIG s'il passe par là (oui lui passer le message) : ne pas trop s'emballer sur Tropp, il est blessé, fin de contrat pour blessure... faut lire tout sur EP ;)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Poukkula prend 6 matchs dont 2 avec sursis et devrait donc rater le match face à Rouen :/
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Geste inadmissible et intolérable, qu'il reste clouer au banc sans salaire. Le sport n'excuse pas tout.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec toi !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

euh... il a fait quoi?
No brain, no pain !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 04 déc. 2021, 15:41 euh... il a fait quoi?
une belle vieille charge bien dégueu au niveau de la tête alors que le joueur de bordeaux n'avait plus le palet depuis facilement 3 seconde
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

donc je resume
les renforts esperé et annoncé ben toujours pas arrivees + ce soir absences de Jalasvarra,Vallier,Poukkula,F Dair,G Ville ainsi que les jeunes qui aident normalement pour la profondeur Bachelet,Siraudin,Corvez,Fertin etc .....
ca va etre beau tout ca .....
et encore t as aussi ce qui va se passer du 14 au 19 decembre avec un stage apparament du collectif france espoir qui aura lieu alors que la magnus ne s arretera pas et t auras la 4 titulaire de plus absents et pas des moindres Onno,A Dair,Koudri et Fabre
si ce n est pas n importe quoi tout ca ....... :]
Modifié en dernier par jo71 le 04 déc. 2021, 17:12, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a noter que le match de D2 Vaujany contre Roanne a du etre annulé pour manque d effectif .......
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 déc. 2021, 16:55 donc je resume
les renforts esperé et annoncé ben toujours pas arrivees + ce soir absences de Jalasvarra,Vallier,Poukkula,F Dair,G Ville ainsi que les jeunes qui aident normalement pour la profondeur Bachelet,Siraudin,Corvez,Fertin etc .....
ca va etre beau tout ca .....
et encore t as aussi ce qui va se passer du 14 au 19 decembre avec un stage apparament du collectif france espoir qui aura lieu alors que la magnus ne s arretera pas et t auras la 4 titulaire de plus absents et pas des moindres Onno,A Dair,Koudri et Fabre
si ce n est pas n importe quoi tout ca ....... :]
C vraiment n'importe quoi ! Et scandaleux de ne pas le comprendre chez nos têtes pensantes de la Fédé
Il y a carrément des journées faussées
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ça va impacter plusieurs équipes.

Mais faut reconnaître que si Grenoble n'avait pas 6 blessés ET 2 (?) recrues toujours attendues ça serait pas plus gênant que pour les autres clubs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 déc. 2021, 19:08 Ça va impacter plusieurs équipes.

Mais faut reconnaître que si Grenoble n'avait pas 6 blessés ET 2 (?) recrues toujours attendues ça serait pas plus gênant que pour les autres clubs.
objectivement ca sera pour moi facilement plus impactant pour Grenoble,en comptant les deux listes ca fait 6 vraies titulaires depuis le debut de saison absent donc 5 qui sont des joueurs tres importants + 6 joueurs qui ont fait au moins une apparence dans l equipe premiere en magnus et qui sont donc normalement utilisé justement quand il y a des absences (ce qui ne sera donc pas possible cette fois ci)
j ai evidemment pas compté le gardien en U20 car il n avait aucune chance de jouer en elite
et encore je pourrais aussi rajouter Grossetete et Guidoux qui auraient pu au pire rendre service mais qui eux aussi sont en stage U18

personne ne perdra l equivalent en nombre de joueurs total et en nombre de joueurs importants car la on parle pas de joueurs de 4 eme lignes ;)
avec l effectif deja pas au complet et effectivement le nombre de blessé ben c est a ce moment la justement qu on avait besoin des jeunes et bing 3 equipes EDF reunies en meme temps alors que la magnus joue encore ben c est completement ridicule y a rien d autres a dire
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Magnifique écran noir sur Fanseat...
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3206
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 déc. 2021, 19:34
PhilippeRH a écrit : 04 déc. 2021, 19:08 Ça va impacter plusieurs équipes.

Mais faut reconnaître que si Grenoble n'avait pas 6 blessés ET 2 (?) recrues toujours attendues ça serait pas plus gênant que pour les autres clubs.
objectivement ca sera pour moi facilement plus impactant pour Grenoble,en comptant les deux listes ca fait 6 vraies titulaires depuis le debut de saison absent donc 5 qui sont des joueurs tres importants + 6 joueurs qui ont fait au moins une apparence dans l equipe premiere en magnus et qui sont donc normalement utilisé justement quand il y a des absences (ce qui ne sera donc pas possible cette fois ci)
j ai evidemment pas compté le gardien en U20 car il n avait aucune chance de jouer en elite
et encore je pourrais aussi rajouter Grossetete et Guidoux qui auraient pu au pire rendre service mais qui eux aussi sont en stage U18

personne ne perdra l equivalent en nombre de joueurs total et en nombre de joueurs importants car la on parle pas de joueurs de 4 eme lignes ;)
avec l effectif deja pas au complet et effectivement le nombre de blessé ben c est a ce moment la justement qu on avait besoin des jeunes et bing 3 equipes EDF reunies en meme temps alors que la magnus joue encore ben c est completement ridicule y a rien d autres a dire
Les absents, hormis les blessés, c'est un peu la rançon de la gloire ! Nos jeunes sont "trop" forts et ils sont tous convoqués en EDF quand ils ne doivent pas jouer aussi en D1 ou D2.
Mais ne nous plaignons pas ... ce sont des problèmes de riches que beaucoup voudraient avoir.

et on passe quand même 8-1 à Anglet avec cette équipe de "bras cassés" 8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 déc. 2021, 16:55 donc je resume
les renforts esperé et annoncé ben toujours pas arrivees + ce soir absences de Jalasvarra,Vallier,Poukkula,F Dair,G Ville ainsi que les jeunes qui aident normalement pour la profondeur Bachelet,Siraudin,Corvez,Fertin etc .....
ca va etre beau tout ca .....
et encore t as aussi ce qui va se passer du 14 au 19 decembre avec un stage apparament du collectif france espoir qui aura lieu alors que la magnus ne s arretera pas et t auras la 4 titulaire de plus absents et pas des moindres Onno,A Dair,Koudri et Fabre
si ce n est pas n importe quoi tout ca ....... :]
c'est M. Ville qui joue à Grenoble, pas G. Ville

Rouen n'aura pas de 4e ligne ces 2 prochaines semaines si ça peut te consoler

8 attaquants valides pour le moment
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la fede peut quand meme se debrouiller pour pas convoquer trois equipes d ages differentes sur la meme periode et encore plus si la magnus ne stoppe pas,si tu vois pas le probleme et ses possibles consequences la dedans ......
la fede veut que les clubs donnent la chance aux jeunes mais en meme temps prend des mesures qui emmerdent ceux qui le font le plus,magnifique raisonnement ......

sinon pour le match de ce soir ben score un peu surprenant avec tous ces absents mais bon annee apres annee Anglet est en championnat une equipe qui nous reussit particulierement ;)
Dair,Fabre,Deschamps,Fleury,Treille ont alimenté la feuille de match et Stepanek a encore une fois ete tres solide
Modifié en dernier par jo71 le 04 déc. 2021, 23:43, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2021, 23:39
jo71 a écrit : 04 déc. 2021, 16:55 donc je resume
les renforts esperé et annoncé ben toujours pas arrivees + ce soir absences de Jalasvarra,Vallier,Poukkula,F Dair,G Ville ainsi que les jeunes qui aident normalement pour la profondeur Bachelet,Siraudin,Corvez,Fertin etc .....
ca va etre beau tout ca .....
et encore t as aussi ce qui va se passer du 14 au 19 decembre avec un stage apparament du collectif france espoir qui aura lieu alors que la magnus ne s arretera pas et t auras la 4 titulaire de plus absents et pas des moindres Onno,A Dair,Koudri et Fabre
si ce n est pas n importe quoi tout ca ....... :]
c'est M. Ville qui joue à Grenoble, pas G. Ville

Rouen n'aura pas de 4e ligne ces 2 prochaines semaines si ça peut te consoler

8 attaquants valides pour le moment
il manquera des joueurs a Rouen mais largement moins en nombre et en importance que Grenoble
et puis en plus on a des blessés ce qui augmente enormement la difficulté si t as entre 10 et 12 joueurs de plus absent que ca soit des titulaires (et pas des joueurs de 4 eme ligne nous) ou tes premiers remplacants
je me repete mais mettre 3 rassemblement EDF dans la meme periode c est se foutre des clubs et notamment ceux qui s appuyent le plus sur leur formation alors qu il y en a deja pas assez
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

"largement moins" je sais pas

il y aura combien de joueurs qui pourront jouer chez vous ?

a priori 9-10 attaquants professionnels sauf pour 2 matches (donc ça fait 3 lignes quand même, c'est pas l'idéal mais sur 2 matches ça va)

après c'est pas la faute de la fédé s'il y a des blessés et suspendu et c'est pas elle qui fixe non plus les dates des rassemblements internationaux

faut juste serrer les dents 2 matches, c'est pas la mer à boire non plus

contre Rouen vous aurez vos 10 attaquants, Rouen en aura 9 ou 10 (ou 8)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

contre Chamonix et Briancon
manquera en attaque Vallier,Ville,Aurelien Dair,Flavian Dair,Koudri,Fabre soit 6 joueurs du top 12 (et 4 joueurs du top 9),restera dispo Baylacq,Champagne,Poukula,Deschamps,Fleury,Munoz,Treille soit 7 joueurs,2 lignes d attaques + 1 joueur....... :super:
les joueurs de profondeurs vu en equipe premiere et utilisé en cas de blessure Bachelet,Siraudin,Navarro ne seront aussi pas dispo

en defense manquera Onno,Jalasvarra,Corvez soit 2 titulaires de debut de saison + celui qui avait remplacé Jalasvarra
restera dispo Bisaillon,Hardy,Rouhiainen et Christophe Tartari soit 4 joueurs
les joueurs de profoneurs vu en equipe premiere et utilisé en cas de blessure Djigaouri,Dogemont et Fortin ne seront pas disponible,seul Despatie sera peut etre la

donc en gros 2 lignes en attaque +1 joueurs et 4 defenseurs ou 5 si Despatie va mieux
pas de remplacants autres dispo ;)

pas possible en attaque non plus de faire appel aux meilleurs 17 ans style Guidoux et Grossetete car en stage eux aussi avec les U18
Modifié en dernier par jo71 le 05 déc. 2021, 01:03, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 déc. 2021, 00:10
après c'est pas la faute de la fédé s'il y a des blessés et suspendu et c'est pas elle qui fixe non plus les dates des rassemblements internationaux
euh son collectif France Espoir quelque chose il me semble pas que ca soit une categorie officiel donc pas obligé de sortir un tournoi alors que t as en meme temps l EDF U20 qui est parti faire son championnat du monde de sa categorie (qui lui est officiel)
et au pire si tu veux vraiment avoir les deux stages ben tu repousse deux journees de championnat pour eviter qu un club ait 12 joueurs non dispo pour selection et qu en plus tu peux pas les remplacer par des U18 car eux aussi sont en stage
Modifié en dernier par jo71 le 05 déc. 2021, 00:58, modifié 1 fois.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Jalasvaara est prévu de retour au plus tard contre Rouen ... et par chance Peter sera la aussi mais bon c'est pitoyable que ça tombe tout a ce moment la, surtout pour nous qui formont de bon jeunes et ont est pénalisé ! N'importe quoi :rougefaché:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon deja si Jaalasvara revient et Vallier aussi ca deviendrait un peu moins problematique (a condition qu il y ait pas d autre blessures) meme si sur le principe de ma remarque ca change pas grand chose
reste a confirmer car le finlandais ca fait deja un bout de temps qu on entend qu il est pas loin de revenir et Vallier bah il m avait semblé lire que sa blessure prendrait clairement plus de temps pour se remettre
mais tant mieux si ca revient et notamment Peter en attaque,ca fera 2 lignes et 2 joueurs :cote:
Répondre