Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Vu le nouveau staff, ça serait cohérent que ce soit un finlandais
Alors ... Kakko kaapo ou Anttila ? ::d


Dans une tortue...y a pas de voisin...
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... b-stepanek

Nouveau gardien grenoblois (source forum brûleurs pour ma part)

C est bon j ai bien travaillé cette fois ci ?
@Charmant Som
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est du gros, au sens propre comme figuré, dis donc.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Finlandais ça aurait été cohérent :hehe:
Mais bon la c’est pas mal non plus
https://www.bruleursdeloups.fr/du-tres- ... e-des-bdl/
Fallait chercher « champion du monde il y a 12 ans » :hehe:
Dans une tortue...y a pas de voisin...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 31 mai 2021, 16:08 Finlandais ça aurait été cohérent :hehe:
Mais bon la c’est pas mal non plus
https://www.bruleursdeloups.fr/du-tres- ... e-des-bdl/
Fallait chercher « champion du monde il y a 12 ans » :hehe:
bah oui il y avait aucune chance que ca soit il y a 3-4 ans,a un moment faut etre realiste quand meme
sinon je serais bref: tres content de cette signature :cote:
tres grand gabarit en plus ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Effectivement du très lourd. A mon avis ça fait longtemps qu'un joueur ( tout poste confondu) avec un tel cv n'avait plus posé ses valises en Magnus ...

Je sens qu'on est encore bien parti pour une explication entre Grenoblois et Rouennais cette saison, et puis une sorte de " deuxiéme championnat" avec les autres... Seul Angers sera peut être en mesure de suivre le rythme des deux mastodontes, et encore
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 31 mai 2021, 17:33 Effectivement du très lourd. A mon avis ça fait longtemps qu'un joueur ( tout poste confondu) avec un tel cv n'avait plus posé ses valises en Magnus ...

On peut cependant débattre sur le poste de gardien. On a tout de même eu Sabourin et Aubin il n'y a pas si longtemps avec un beau pedigree NHL.

Et l'an passé sans avoir la même caisse de résonance Anglet signait Kaspar qui est aussi champion du monde la même année que Stepanek.
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

ouh la la , la tirelire a du en prendre un sacré coup.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

L'imprimerie clandestine travaille fort :happy1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 mai 2021, 17:49
Lafleur a écrit : 31 mai 2021, 17:33 Effectivement du très lourd. A mon avis ça fait longtemps qu'un joueur ( tout poste confondu) avec un tel cv n'avait plus posé ses valises en Magnus ...

On peut cependant débattre sur le poste de gardien. On a tout de même eu Sabourin et Aubin il n'y a pas si longtemps avec un beau pedigree NHL.

Et l'an passé sans avoir la même caisse de résonance Anglet signait Kaspar qui est aussi champion du monde la même année que Stepanek.
Et Krog en 2015-16
Et Barker
Et Giroux
Et Hubacek
Et Tanner
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 mai 2021, 17:49
Lafleur a écrit : 31 mai 2021, 17:33 Effectivement du très lourd. A mon avis ça fait longtemps qu'un joueur ( tout poste confondu) avec un tel cv n'avait plus posé ses valises en Magnus ...

On peut cependant débattre sur le poste de gardien. On a tout de même eu Sabourin et Aubin il n'y a pas si longtemps avec un beau pedigree NHL.

Et l'an passé sans avoir la même caisse de résonance Anglet signait Kaspar qui est aussi champion du monde la même année que Stepanek.
J'y pensais à Sabourin et Aubin...

Mais là, c'est quand même un sacré client que les isérois ont déniché.
On a eu parfois de très beaux CV dans le championnant (je repense toujours à Ladislav Benysek signé par Rouen fin août 2007 - 2 titres de CM + 1 Calder Cup et 161 matchs de NHL), mais plus sous formes d'opportunités tardives : là c'est tôt pour ce type de recrue.
l'ancien a écrit : 31 mai 2021, 18:10 ouh la la , la tirelire a du en prendre un sacré coup.


Mine de rien, quand on voit les re-signatures et les recrues (Aho + Siekkinen + Stepanek + Garnier + Deschamps), la carte bleue a plutôt bien chauffée jusqu'à présent.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et tant mieux ! c'est signe de bonne santé et de bonne gestion
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ca aurait été dommage que le club coule y'a 5 mois comme le disait le president du coup :happy1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mai 2021, 20:14 ca aurait été dommage que le club coule y'a 5 mois comme le disait le president du coup :happy1:
tu vas pas relancer ca en faisant un gros raccourci en plus,comment ca c est passé a depuis deja ete expliqué
maintenant on reste sur le recrutement et comme deja dit il y aura une equipe au minimun de meme calibre mais en essayant de jouer un peu moins a la nord americain

ps:Avec ses differentes resignatures Horak n est pas payé en cacahuetes non plus ;) Et pour ca que je pensais qu on pouvait avoir mieux ....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mai 2021, 19:26
PhilippeRH a écrit : 31 mai 2021, 17:49
Lafleur a écrit : 31 mai 2021, 17:33 Effectivement du très lourd. A mon avis ça fait longtemps qu'un joueur ( tout poste confondu) avec un tel cv n'avait plus posé ses valises en Magnus ...

On peut cependant débattre sur le poste de gardien. On a tout de même eu Sabourin et Aubin il n'y a pas si longtemps avec un beau pedigree NHL.

Et l'an passé sans avoir la même caisse de résonance Anglet signait Kaspar qui est aussi champion du monde la même année que Stepanek.
Et Krog en 2015-16
Et Barker
Et Giroux
Et Hubacek
Et Tanner
Tous ceux là sont des joueurs de champ.
Dans les buts, pour arriver à comparer, c'est vrai qu'hormis Sabourin et Aubin (et Huet!), on a eu plus rarement de très gros coups.
Sans doute une belle source d'apprentissage pour les différents gardiens en herbe de Grenoble.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 juin 2021, 09:30
Tous ceux là sont des joueurs de champ.
Dans les buts, pour arriver à comparer, c'est vrai qu'hormis Sabourin et Aubin (et Huet!), on a eu plus rarement de très gros coups.
Sans doute une belle source d'apprentissage pour les différents gardiens en herbe de Grenoble.
Huet n'est jamais revenu en France avec son CV...il a joué en France quand il etait jeune, avant d'etre un gros CV donc rien a voir
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Exact, mais déjà à 22 ans, avant de partir à Lugano, c'était déjà un "gros" du championnat.
Je me rappelle suffisamment de lui face à Rouen quand il avait 20 ans... :]
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 01 juin 2021, 12:22 Exact, mais déjà à 22 ans, avant de partir à Lugano, c'était déjà un "gros" du championnat.
Je me rappelle suffisamment de lui face à Rouen quand il avait 20 ans... :]
evidemment ! mais on ne peut pas parler de CV
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

John Coffey a écrit : 31 mai 2021, 15:44 https://www.eliteprospects.com/player/1 ... b-stepanek

Nouveau gardien grenoblois (source forum brûleurs pour ma part)

C est bon j ai bien travaillé cette fois ci ?
@Charmant Som
C'est un super coup !
Bravo ! :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

On verra à l'usage, comme on dit ;)
J'espère qu'il sera à la hauteur de nos espérances !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Bonjour à toutes et tous mon pseudo vous indique quel club je supporte mais je me demandais si à force de voir le président de Grenoble nous chiper nos meilleurs joueurs je n'allais pas changer de chandail... :hehe: Devant ces appels larmoyants au bon peuple pour cause de "jai plus d'argent dans les caisses " j'étais prêt à sortir le chéquier :D et voilà qu'il est en train de nous monter un staff et une équipe de feu pour la prochaine saison... :diable:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il n’y a pas que chez Rouen que les BDL se servent ... par le passé bien d’autres clubs de magnus ont été la « cible » du portefeuille grenoblois ( malgré un centre de formation très productif) , nombre de supporters déplorent ce manque de nez pour dénicher les talents ...
Le pire étant ceux qui préforment avant et /ou après leur passage en Isere mais qui végète a Grenoble
La « stratégie » Olympique Lyonnais » des années 2000 (affaiblir les adversaires en piquant les meilleurs éléments), loin des faire l’unanimité je précise ::d
Dans une tortue...y a pas de voisin...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tiens un nouveau
mais de quel club peut il etre ? :cote:
John Coffey
Benjamin
Benjamin
Messages : 299
Enregistré le : 13 mars 2021, 08:45
A remercié : 60 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

davydov a écrit : 01 juin 2021, 17:54
John Coffey a écrit : 31 mai 2021, 15:44 https://www.eliteprospects.com/player/1 ... b-stepanek

Nouveau gardien grenoblois (source forum brûleurs pour ma part)

C est bon j ai bien travaillé cette fois ci ?
@Charmant Som
C'est un super coup !
Bravo ! :super:
Tu connais sa femme ?
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 01 juin 2021, 19:51 Il n’y a pas que chez Rouen que les BDL se servent ... par le passé bien d’autres clubs de magnus ont été la « cible » du portefeuille grenoblois ( malgré un centre de formation très productif) , nombre de supporters déplorent ce manque de nez pour dénicher les talents ...
Le pire étant ceux qui préforment avant et /ou après leur passage en Isere mais qui végète a Grenoble
La « stratégie » Olympique Lyonnais » des années 2000 (affaiblir les adversaires en piquant les meilleurs éléments), loin des faire l’unanimité je précise ::d
Tout à fait d'accord. C'est une stratégie comme une autre.
Stratégie maintes et maintes fois décriées ici et ailleurs.


D'autre part la mémoire de l'amateur de hockey doit être sélective. Car les dragounets ont certes moins souvent mais tout de même utilisés cette méthode de recrutement.



Tout autre chose, j'ai personnellement de plus en plus de mal avec les posts venant des bords de Seine qui sous le couvert de smileys ou pseudo humour ne sont en fait que mauvaise foie ou critiques et attaques détournées.
Répondre