Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

A voir le profil du dernier def mais Tartari est pour l'instant le défenseur "grand format" de l'effectif.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Tartari en tribunes ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

En 7 eme defenseur comme il y en a dans la plupart des equipes ;)
Lui et Baylacq ont deja expliqué que leurs roles seraient un peu different cette annee avec peut etre un peu moins de minutes (sauf blessure d autres joueurs ) mais aussi avec la volonté d essayer d aider de facon plus formelle les jeunes de l équipe (faisant deja parti un ptit peu de l équipe ou ceux qui vont avoir possiblement leurs chances cette saison )a faire la transition
Sauf blessure Baylacq devrait un peu plus joué quand même
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Sauf que depuis le passage de la feuille de match à 20 joueurs le 7eme def est quasiment assuré d'être en tribune, à moins de sacrifier un attaquant mais dans ce cas tu ne peux plus évoluer à 4 blocs...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Deja j ai rarement vu une saison sans blessure donc il devrait jouer quand meme
Et quand tout le momde sera la ben lui ou le moins en forme ira en tribune je vois pas ou le probleme,il est important d avoir au moins un premier remplacant pouvant assurer un minimum lorsqu on a besoin de lui
Le jeune en défense suceptible de plus le faire a Grenoble etait Shalei mais celui ci est parti prendre on l espere encore un peu plus de temps de glace et d expérience a Mulhouse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 juin 2021, 08:08 Deja j ai rarement vu une saison sans blessure donc il devrait jouer quand meme
Et quand tout le momde sera la ben lui ou le moins en forme ira en tribune je vois pas ou le probleme,il est important d avoir au moins un premier remplacant pouvant assurer un minimum lorsqu on a besoin de lui
Le jeune en défense suceptible de plus le faire a Grenoble etait Shalei mais celiu ci est parti prendre on l espere encore un peu plus de temps de glace et d expérience a Mulhouse
c'est pas que c'est un problème, c'est juste que c'est pas très fréquent. Regarde bien les effectifs année après année, c'est hyper rare d'avoir un surnuméraire professionnel en gradin. Tant mieux si Grenoble peut se le permettre cette saison

mais tu vois bien la différence entre laisser Tartari et Shalei en tribunes
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Christophe a 37 ans,c est pas un defenseurs de métier donc il a moins de talent et de savoir faire en defense pour compenser le poids des ans et ca je pense qu il en est un minimum conscient
Donc si il veut continuer a rester encore un peu dans l equipe ben il sait que son role va evoluer (et peut etre son salaire aussi ) et ca il en a deja parlé dernièrement
Accepter d etre la personne capable de repondre présent quand il y a un blessé (en attaque aussi vu qu il est capable de le faire ) tout en encadrant les jeunes de equipe qui arrivent ben ca semble etre acceptable pour lui
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 juin 2021, 09:30 Christophe a 37 ans,c est pas un defenseurs de métier donc il a moins de talent et de savoir faire en defense pour compenser le poids des ans et ca je pense qu il en est un minimum conscient
Donc si il veut continuer a rester encore un peu dans l equipe ben il sait que son role va evoluer (et peut etre son salaire aussi ) et ca il en a deja parlé dernièrement
Accepter d etre la personne capable de repondre présent quand il y a un blessé (en attaque aussi vu qu il est capable de le faire ) tout en encadrant les jeunes de equipe qui arrivent ben ca semble etre acceptable pour lui
Qu'il ne soit pas un défenseur de métier n'a rien à voir avec le talent ou le poids des ans. Christophe a 19 ans de professionnalisme derrière lui et il a cette expérience indispensable qu'aucun jeune défenseur du club ne peut lui contester.
Il sera présent cette saison en défense ou en attaque si on a besoin de lui mais il s'effacera si des jeunes (défenseur ou attaquant) au talent indiscutable s'imposent au niveau de l'équipe ... alors à ceux-ci de faire leur place !
Et pour ce qui est du salaire, n'oublions pas qu'il a monté il y a quelques années une salle de remise en forme avec ses compères Baylacq et Gervais et qu'il n'a plus les mêmes exigences financières.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 juin 2021, 13:49

Qu'il ne soit pas un défenseur de métier n'a rien à voir avec le talent ou le poids des ans. Christophe a 19 ans de professionnalisme derrière lui et il a cette expérience indispensable qu'aucun jeune défenseur du club ne peut lui contester.
Il sera présent cette saison en défense ou en attaque si on a besoin de lui mais il s'effacera si des jeunes (défenseur ou attaquant) au talent indiscutable s'imposent au niveau de l'équipe ... alors à ceux-ci de faire leur place !
je suis pas sur que t ai bien compris ce que je voulais dire
Dire que quelqu un qu il est un defenseur de metier c est prendre en compte tout le temps depuis le debut de sa formation qu il passé a assimiler tous les composantes variés que demande le poste et plus c est fait jeune et plus ca devient naturel
J aime bien Christophe mais on peut pas dire que la lecture de jeu defensive et le positionnement tactique qui en decoule soit un des ses points fort par exemple
Et ca c est un aspect important parmi d autres qu un joueur avec plus de vecu au poste pourra utiliser quand il commencera a faiblir physiquement et perdre de l explosité dans son jeu
Quand aux jeunes devant gagner sa place bah peut etre en attaque mais en defense c est pas la meme histoire
En defense c est simple t auras les deux canadiens,les deux Finlandais puis Onno qui n est clairement plus considéré comme un jeune et qui pour moi va passer aussi clairement devant Christophe vu son apport et son role potentiel pour les année futures
Si comme je le pense un autre joueur arrive en defense bah pour moi ca ne sera pas un autre u20 devant gagner sa place et donc ca fera deja 6 joueurs seniors en defense et Christophe ne se battera pas vraiment avec un jeune comme tu l ecrit
En plus des jeunes en defense capable d amener tout de suite une concurence et de pouvoir jouer un minimum en magnus ben il y avait sutout Shalei mais il est a Mulhouse maintenant
On verra si je me trompe sur l existence d une derniere recrue et surtout sur son profil mais si je suis pas trop loin de la vérité ben pour moi ca voudra bien dire que Christophe partira plutot 7 eme defenseurs au départ
Et c est pas devalorisant de dire ca car avoir quelqu un capable de depanner en cas de blessure en defense ou en attaque est un vrai plus dans une saison,c est meme un minimun pour moi
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 30 juin 2021, 15:55
DJEFFI38 a écrit : 30 juin 2021, 13:49

Qu'il ne soit pas un défenseur de métier n'a rien à voir avec le talent ou le poids des ans. Christophe a 19 ans de professionnalisme derrière lui et il a cette expérience indispensable qu'aucun jeune défenseur du club ne peut lui contester.
Il sera présent cette saison en défense ou en attaque si on a besoin de lui mais il s'effacera si des jeunes (défenseur ou attaquant) au talent indiscutable s'imposent au niveau de l'équipe ... alors à ceux-ci de faire leur place !
je suis pas sur que t ai bien compris ce que je voulais dire
Dire que quelqu un qu il est un defenseur de metier c est prendre en compte tout le temps depuis le debut de sa formation qu il passé a assimiler tous les composantes variés que demande le poste et plus c est fait jeune et plus ca devient naturel
J aime bien Christophe mais on peut pas dire que la lecture de jeu defensive et le positionnement tactique qui en decoule soit un des ses points fort par exemple
Et ca c est un aspect important parmi d autres qu un joueur avec plus de vecu au poste pourra utiliser quand il commencera a faiblir physiquement et perdre de l explosité dans son jeu
Quand aux jeunes devant gagner sa place bah peut etre en attaque mais en defense c est pas la meme histoire
En defense c est simple t auras les deux canadiens,les deux Finlandais puis Onno qui n est clairement plus considéré comme un jeune et qui pour moi va passer aussi clairement devant Christophe vu son apport et son role potentiel pour les année futures
Si comme je le pense un autre joueur arrive en defense bah pour moi ca ne sera pas un autre u20 devant gagner sa place et donc ca fera deja 6 joueurs seniors en defense et Christophe ne se battera pas vraiment avec un jeune comme tu l ecrit
En plus des jeunes en defense capable d amener tout de suite une concurence et de pouvoir jouer un minimum en magnus ben il y avait sutout Shalei mais il est a Mulhouse maintenant
On verra si je me trompe sur l existence d une derniere recrue et surtout sur son profil mais si je suis pas trop loin de la vérité ben pour moi ca voudra bien dire que Christophe partira plutot 7 eme defenseurs au départ
Et c est pas devalorisant de dire ca car avoir quelqu un capable de depanner en cas de blessure en defense ou en attaque est un vrai plus dans une saison,c est meme un minimun pour moi
J'ai trés bien compris ce que tu voulais dire et je suis d'accord qu'il n'y a pas photo entre Christophe et un défenseur (chevronné) de métier.
Si je suis intervenu, c'est que lors de la resignature de Tartari et Baylacq, il y a eu une vidéo avec Dufour où il a été clairement dit que ces derniers seraient titulaires sauf si la progression des jeunes les poussait en tribune.
Je ne connais pas les jeunes défenseurs U20 (peut-être y aura t-il de nouvelles recrues extérieures ?) mais je vois plutôt l'équipe commencer avec 6 défenseurs Tartari compris et ne recruter un 7ème que si le besoin se fait sentir à la date limite des transferts. Je pense pas que Christophe sera en concurrence avec Onno mais qu'un jeune peut trés bien prendre sa place selon les circonstances.
Etant donné le recrutement et les deux attaquants supplémentaires à venir, on a largement les moyens de terminer en tête la SR sans même recruter de défenseur supplémentaire.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 juin 2021, 20:19 Je ne connais pas les jeunes défenseurs U20 (peut-être y aura t-il de nouvelles recrues extérieures ?) mais je vois plutôt l'équipe commencer avec 6 défenseurs Tartari compris et ne recruter un 7ème que si le besoin se fait sentir à la date limite des transferts. Je pense pas que Christophe sera en concurrence avec Onno mais qu'un jeune peut trés bien prendre sa place selon les circonstances.
bah le club avait quand meme bien prevu de recruter des le debut de la saison un defenseur supplementaire en plus du deuxieme finlandais qui a lui remplacé le depart a la retraite de McEachern
Ce defenseur supplementaire devait etre Crinon (qui avait signé son contrat,c est un fait) mais qui avait une clause pour l etranger si il avait une offre qui l interessait et c est ce qui s est passé
De ce que j entends et ce que je lis ben rien ne semble avoir changé dans l intention des dirigeants et une derniere arrivée en defense est a priori toujours prevu
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Edo Terglav devient entraineur en chef du centre de formation (U20 et Vaujany)
Il sera epaulé par Fabrice Texier et David Pereira
https://www.bruleursdeloups.fr/le-staff ... -renforce/
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Jacques Reboh est meme interviewé par Midi Olympique :hehe:
2-3 nouveautees pour cette saison
https://www.midi-olympique.fr/2021/07/1 ... 666921.php
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 juil. 2021, 10:58 Jacques Reboh est meme interviewé par Midi Olympique :hehe:
2-3 nouveautees pour cette saison
https://www.midi-olympique.fr/2021/07/1 ... 666921.php
les premières lignes a écrit :En matière d'animation, nous travaillons sur un projet avec une société collaboratrice de Disneyland Paris pour un grand décor en tête de loup suspendu sous le scoring avec une scénarisation des projecteurs, des jeux de lumière, laser et des feux d'artifices. Cela contribuera à la légende de notre club. Nous serons le premier club au monde à avoir ce type de projet.
Ça commence fort :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je comprends pas cette histoire de loups

le clubs s'appelle les Brûleurs de Loups

ça pose de problème à personne à Grenoble, en termes d'identité ? vraie question
Modifié en dernier par Arnaud76 le 19 juil. 2021, 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

d'ailleurs c'est etonnant qu' y ait pas une asosciation x ou y qui vous ait attaqué pour interdire ce nom
bruler des loups c'est pas tres 2021 compliant :gene: :hehe:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1059
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 7 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

On pourrait s'appeler les zenculeurs de mouches....
Mais on serait d'un autre club....
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pourquoi pas renommer l'entité les "Loups de Grenoble" ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah parce qu on veut garder le nom actuel et qu il y a aucune raison de changer :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je me doute mais du coup pas beaucoup de cohérence à promouvoir l'image du loup :]

ou alors un loup brûlé comme sur le logo

Grenoble c'est les BDL pas les loups

du coup la confusion ou du moins l'amalgame brûleurs / loups, et l'emploi croissant du loup "seul" me perturbe un peu mais c'est mon oeil extérieur, si ça convient au club et à ses suiveurs, très bien

je me demandais juste si ça questionnait certains Grenoblois ou pas du tout
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tu te prend la tete pour rien franchement
il y a un nom et un symbole voila,sur le logo le loup est en partie en flamme donc ca raccorde
apres pour les autres promos ben tu prend une legere liberté par facilité mais franchement ca a quand meme que tres peu d importance
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je me prends pas la tête je te rassure, c'est juste des questions que je pose, merci pour ta réponse ;)
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 19 juil. 2021, 14:24 On pourrait s'appeler les zenculeurs de mouches....
Mais on serait d'un autre club....
Grande classe ... :pasdrole:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ça fait des années que le nom est Brûleurs de Loups et que le logo est un loup, du coup on se demande pourquoi ça pose question seulement aujourd'hui ::d
Je suis pour la protection du loup mais ce logo n'est qu'une image et ne choque absolument pas mes convictions profondes !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 19 juil. 2021, 20:07 Ça fait des années que le nom est Brûleurs de Loups et que le logo est un loup, du coup on se demande pourquoi ça pose question seulement aujourd'hui ::d
Je suis pour la protection du loup mais ce logo n'est qu'une image et ne choque absolument pas mes convictions profondes !
On est plus au moyen-âge...enfin je crois . Le logo d'aujourd'hui repose sur une réalité historique certes pour autant on peut tout à sa guise le réévalué dans sa dimension actuelle et en comprendre un sens différent tout en le reliant bien évidemment à la source originelle . Et si un Loup brûle dans le cœur de nos amis Grenoblois je n'y voit aucune contradiction. :merci:
Répondre