Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 24 juil. 2021, 10:42 @josh je te sens prompt à trouver tout le monde à côté de la plaque.
Il suffit de relire le post initial concernant ce sujet et la question d'Arnaud.
Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2021, 11:40
ça pose de problème à personne à Grenoble, en termes d'identité ? vraie question
C'était bien de savoir si ça posait un problème aux Grenoblois et quand c'est demandé comme ça c'est même un peu sous entendu que ça devrait leur en poser un. C'était pas "tiens au fait pourquoi vous vous appellez comme ca?"
D'où l'aspect repentance évoqué par @nimb
bah non justement, juste envie de savoir si ça faisait débat. En lisant Djeffi, j'ai vu que oui, il y avait un débat

faut arrêter de voir le mal partout aussi, à un moment

c'est totalement fou les proportions que prennent les discussions avec certains Grenoblois


DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 juil. 2021, 18:50
prompteur a écrit : 23 juil. 2021, 09:09 Des pistes pour le dernier défenseur et au moins un attaquant manquants? A priori étrangers
Il me semble qu'il manque un défenseur et deux attaquants... (à vérifier)

Mais du coup ça ferait 11 étrangers ?

A moins que l'un d'eux soit JFL... genre un gros défenseur qui n'aurait pas trouvé preneur à l'étranger et qui aime faire la navette entre Rouen et Grenoble par exemple... :]
Bien dit :merci:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2021, 11:21
Fab29 a écrit : 24 juil. 2021, 10:42 @josh je te sens prompt à trouver tout le monde à côté de la plaque.
Il suffit de relire le post initial concernant ce sujet et la question d'Arnaud.
Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2021, 11:40
ça pose de problème à personne à Grenoble, en termes d'identité ? vraie question
C'était bien de savoir si ça posait un problème aux Grenoblois et quand c'est demandé comme ça c'est même un peu sous entendu que ça devrait leur en poser un. C'était pas "tiens au fait pourquoi vous vous appellez comme ca?"
D'où l'aspect repentance évoqué par @nimb
bah non justement, juste envie de savoir si ça faisait débat. En lisant Djeffi, j'ai vu que oui, il y avait un débat

faut arrêter de voir le mal partout aussi, à un moment

c'est totalement fou les proportions que prennent les discussions avec certains Grenoblois
Effectivement on peut penser que certaines personnes voient le mal partout qu'elles soient de Rouen de Grenoble ou d'ailleurs. L'antagonisme que nous avons vécu il y a peu et qui prend sa source encore plus en amont n'a rien de malsain de mon point de vu si nous oublions de déterrer la hache de guerre à chaque opportunité possible. On reproche à certains dont je fait partie ( avec raison en ce qui me concerne puisque je n'ai pas toujours été très fraternel dans certains post mais je m'en suis excusé très sincèrement tout en assumant le fond de mes propos ) de "tendre la main " vers nos Amis Grenoblois alors que certaines cendres encore rougeâtres de la discorde peuvent rallumer l'incendie. Mais si des personnes tendent la main ou se repentent, n'est ce pas le signe dune volonté profonde d'aller au-delà de nos préjugés,de faire la paix et d'installer un climat plus serein dans lequel nous pourrions échanger même et surtout en cas de divergences, sans pour autant nous foutre sur la gueule à tout va . Si nous n'avons pas au plus profond de nous , le besoin l'envie de pardonner cela sera difficile. Moi le premier et d'autres encore jen suis sur d'où qu'ils soient comprenne que le temps de la lutte des clochers est révolu, et que notre conscience des temps nouveaux dans lesquels nous nous installons demande un état d'esprit qui nous permette de prendre de la hauteur, pour échanger avec les différences qui sont les nôtres mais dans un esprit de partage . Aussi je fait encore et toujours un pas de plus vers vos cœurs de supporters ,d'amoureux de ce sport ,de marcheurs sur ce difficile chemin de la vie pour que nous nous projetons ensemble vers cette réalité de paix et de partage . Nous avons presque tous des casseroles au cul nous commettons tous des erreurs ,cela doit t'il faire de nous des bougons et des rancuniers à vie ? Je crois profondément que la majorité d'entre nous sommes des âmes charitables mais que parfois nous nous égarons piégés par nos égo. Pas grave du tout après la tempête vient le beau temps après la guerre vient la paix . Je vous remercie :merci: :coeur: :coeur: :coeur:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2021, 11:21
Fab29 a écrit : 24 juil. 2021, 10:42 @josh je te sens prompt à trouver tout le monde à côté de la plaque.
Il suffit de relire le post initial concernant ce sujet et la question d'Arnaud.
Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2021, 11:40
ça pose de problème à personne à Grenoble, en termes d'identité ? vraie question
C'était bien de savoir si ça posait un problème aux Grenoblois et quand c'est demandé comme ça c'est même un peu sous entendu que ça devrait leur en poser un. C'était pas "tiens au fait pourquoi vous vous appellez comme ca?"
D'où l'aspect repentance évoqué par @nimb
bah non justement, juste envie de savoir si ça faisait débat. En lisant Djeffi, j'ai vu que oui, il y avait un débat

faut arrêter de voir le mal partout aussi, à un moment

c'est totalement fou les proportions que prennent les discussions avec certains Grenoblois
pour le coup c est loin d etre que des Grenoblois qui te repondent donc arrete un peu avec cette generalisation
moi de base je voulais vraiment pas relancer le truc mais cette generalisation dans ta reaction me gene en partie
quand on procure des reactions de plusieurs personnes differentes et de club differents ben il y a peut etre une raison,ils se sont pas donné le mot
tu trouve peut etre fou ces reactions mais ne pas en comprendre un minimun le pourquoi peut largement etre trouvé assez fou aussi
Modifié en dernier par jo71 le 24 juil. 2021, 13:04, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

oui en même temps ça s'adressait en priorité aux Grenoblois, hein, le ressenti qu'ils ont par rapport aux visuels et appellations utilisées, donc bon

si on peut plus discuter de rien, c'est triste

certains Grenoblois, dont tu fais partie, ont accepté d'échanger c'est donc qu'il y avait matière.

donc c'est quoi le problème ? aucun

que certains en fassent tout un fromage pour une discussion qui aurait pu rester juste légère et instructive, c'est dommage

c'est l'été, y a pas de matches, "on jase" comme on dit sur RDS


mais on peut reparler de Reboh si vous préférez :hehe:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2021, 13:02 mais on peut reparler de Reboh si vous préférez :hehe:
Le pire c'est que tout ça est parti d'une interview de Reboh... :naah:
Image
Image
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 24 juil. 2021, 10:42 @josh je te sens prompt à trouver tout le monde à côté de la plaque.
Il suffit de relire le post initial concernant ce sujet et la question d'Arnaud.
Arnaud76 a écrit : 19 juil. 2021, 11:40
ça pose de problème à personne à Grenoble, en termes d'identité ? vraie question
C'était bien de savoir si ça posait un problème aux Grenoblois et quand c'est demandé comme ça c'est même un peu sous entendu que ça devrait leur en poser un. C'était pas "tiens au fait pourquoi vous vous appellez comme ca?"
D'où l'aspect repentance évoqué par @nimb
Il faudrait peut-être citer le message dans son intégralité mais pas seulement un extrait le vidant de son sens initial à mon humble avis je cite
 « je comprends pas cette histoire de loups

le clubs s'appelle les Brûleurs de Loups

ça pose de problème à personne à Grenoble, en termes d'identité ? vraie question »

Pour moi, du moins je le comprend ainsi, c’est sur l’imagerie du loup et les termes qui s’y rapporte très régulièrement dans la com ( je répète certains exemple « la meute » , des joueurs grimés en loup garou et il y en a d’autre ) que la question est posé car ces termes ne sont pas en rapport avec le nom du club, d’où la question sur l’identité du club . Jamais il n’a été critiqué le nom du club , ni son logo ( qui d’ailleurs lui colle bien au nom et d’ailleurs c’est souligné un peu plus loin par l’auteur de la question initial) .
Donc oui si mon interprétation est la bonne beaucoup s’enflamme et sont à côté de la plaque et tu en fais parti enfin bref ….
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je pense qu'il faut arrêter de se justifier dès qu'on heurte la sensibilité exacerbée de certains à propos de Grenoble

on essaie juste de discuter, si ça les défrise, s'ils voient des sous-entendus, des attaques, tant pis pour eux, après tout, on les changera pas
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

On ne vous changera pas non plus :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Bon rien de nouveau on dirait ... dommage mais rien de surprenant. Cher Arnaud les personnes que tu évoquent ne resident pas qu'à Grenoble. Je suis Rouennais et moi le premier est pu faire preuve de mauvaise foi également comme d'autres d'où qu'ils soient . Écris ce que tu as à dire continue d'être ce que tu es et projette toi sur d'autres réalités positives qui ne manquent pas d'exister à Grenoble Rouen Amiens Gap et autres . Tu as posé une question précise il y a eu des réponses intelligentes respectueuses lumineuse et très drôles également. Je crois que nous devons nous focaliser sur celles ci . Pour celles qui ne te conviennent parce qu'elles jetteraient éventuellement de l'huile sur le feu prête y une attention relative . Certes je n'ai pas ton vécu sur ces forums mais jai pu trouvé de l'intelligence de l'humour de la connaissance chez certains encore une fois d'où qu'ils soient et n'est ce pas la le plus essentiel. Comme je l'ai évoqué il y a peu il y a ceux qui sont pilotés par leur ego et d'autres qui proposent des trésors de pensées à travers leurs posts. Nous avons donc le choix de partager avec ce type d'humains et ne pas se laisser déstabiliser par l'esprit de discorde dont sont animés certains êtres. Gardons la foi entretenons nous avec ceux qui sont dans un esprit de partage le reste la Nature s'en charge déjà. Merci Amis :coeur: :coeur: :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Bon autre chose si vous pouviez témoigner de comment vous appréciez le recrutement déjà fait Amis Grenoblois de vos ressentis pour la prochaine saison ? De ma vision je trouve que c'est très très solide tres harmonieux et que je vous place parmis le grand favori . Étant de Rouen jai l'impression que leffectif nous est Supérieur même si les recrutements ne sont évidemment pas clos. Merci
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 juil. 2021, 12:59
Arnaud76 a écrit : 24 juil. 2021, 11:21
Fab29 a écrit : 24 juil. 2021, 10:42 @josh je te sens prompt à trouver tout le monde à côté de la plaque.
Il suffit de relire le post initial concernant ce sujet et la question d'Arnaud.



C'était bien de savoir si ça posait un problème aux Grenoblois et quand c'est demandé comme ça c'est même un peu sous entendu que ça devrait leur en poser un. C'était pas "tiens au fait pourquoi vous vous appellez comme ca?"
D'où l'aspect repentance évoqué par @nimb
bah non justement, juste envie de savoir si ça faisait débat. En lisant Djeffi, j'ai vu que oui, il y avait un débat

faut arrêter de voir le mal partout aussi, à un moment

c'est totalement fou les proportions que prennent les discussions avec certains Grenoblois
pour le coup c est loin d etre que des Grenoblois qui te repondent donc arrete un peu avec cette generalisation
moi de base je voulais vraiment pas relancer le truc mais cette generalisation dans ta reaction me gene en partie
quand on procure des reactions de plusieurs personnes differentes et de club differents ben il y a peut etre une raison,ils se sont pas donné le mot
tu trouve peut etre fou ces reactions mais ne pas en comprendre un minimun le pourquoi peut largement etre trouvé assez fou aussi
Totalement d'accord avec Jo. Comme déjà dit, les retours sont "nationaux", cad en provenance de toute la ligue, par conséquent l'invitation à l'introspection s'adresse plutôt à toi, non?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ben non puisqu'il y a eu discussion avec ceux qui s'y sont intéressés

donc quel est le problème à avoir une discussion ?

tu arrives à comprendre cela tout de même ?

il n'y avait aucun problème, et que certains en voient/en créent, et qu'à partir d'un sujet de discussion relativement anodin, on en soit à justifier le pourquoi du comment on a voulu aborder un sujet, oui c'est assez fou, je confirme :hehe:

on peut passer à autre chose maintenant, non ?
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Deja posté mais aucune réponse alors je retente ma chance Bon autre chose si vous pouviez témoigner de comment vous appréciez le recrutement déjà fait Amis Grenoblois de vos ressentis pour la prochaine saison ? De ma vision je trouve que c'est très très solide tres harmonieux et que je vous place parmis le grand favori . Étant de Rouen jai l'impression que leffectif nous est Supérieur même si les recrutements ne sont évidemment pas clos. Merci
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2021, 18:37 ben non puisqu'il y a eu discussion avec ceux qui s'y sont intéressés

donc quel est le problème à avoir une discussion ?

tu arrives à comprendre cela tout de même ?

il n'y avait aucun problème, et que certains en voient/en créent, et qu'à partir d'un sujet de discussion relativement anodin, on en soit à justifier le pourquoi du comment on a voulu aborder un sujet, oui c'est assez fou, je confirme :hehe:

on peut passer à autre chose maintenant, non ?
Personnellement , je me contrefous de ce débat que tu as lancé. Chacun est libre de porter le débat là où il veut
En revanche, ce que Jo veut te dire, d'aprés ce que j'ai compris et avec qui je suis d'accord, c'est que FACTUELLEMENT ta phrase pour conclure ce débat "c'est totalement fou les proportions que prennent les discussions avec certains Grenoblois" n'est pas exacte puisque plusieurs non grenoblois t'ont expliqué ce qu'ils en pensaient également, en te désapprouvant, c'est pourtant simple à comprendre. Phrase qui pourrait passer pour anodine mais qui ma frappe par sa récurrence chez toi et deux ou trois rouennais de base. Comprends-tu mieux de la sorte ?
Bref, on va pas passer l'été sur un tel sujet, aussi intéressant fût-il apparemment pour les non initiés ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 26 juil. 2021, 11:33
Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2021, 18:37 ben non puisqu'il y a eu discussion avec ceux qui s'y sont intéressés

donc quel est le problème à avoir une discussion ?

tu arrives à comprendre cela tout de même ?

il n'y avait aucun problème, et que certains en voient/en créent, et qu'à partir d'un sujet de discussion relativement anodin, on en soit à justifier le pourquoi du comment on a voulu aborder un sujet, oui c'est assez fou, je confirme :hehe:

on peut passer à autre chose maintenant, non ?
Personnellement , je me contrefous de ce débat que tu as lancé. Chacun est libre de porter le débat là où il veut
En revanche, ce que Jo veut te dire, d'aprés ce que j'ai compris et avec qui je suis d'accord, c'est que FACTUELLEMENT ta phrase pour conclure ce débat "c'est totalement fou les proportions que prennent les discussions avec certains Grenoblois" n'est pas exacte puisque plusieurs non grenoblois t'ont expliqué ce qu'ils en pensaient également, en te désapprouvant, c'est pourtant simple à comprendre. Phrase qui pourrait passer pour anodine mais qui ma frappe par sa récurrence chez toi et deux ou trois rouennais de base. Comprends-tu mieux de la sorte ?
Bref, on va pas passer l'été sur un tel sujet, aussi intéressant fût-il apparemment pour les non initiés ...
mais en me désapprouvant de quoi ??

il y a quoi à désapprouver ?

quel est l'argument de fond ?

il y a juste à être intéressé ou non à discuter sur un sujet (utilisation du loup / de la meute comme représentation du club), ceux qui sont intéressés discutent, et les autres passent leur chemin.

Y a quoi de si difficile à comprendre ?

sur le fond, ton avis c'est donc que tu contrefous que Grenoble soit appelé la meute ou représenté par un loup.

c'était l'objet de la discussion : recueillir l'avis surtout des Grenoblois sur l’identité visuelle

tu ne l'as pas très bien exprimé mais on comprend l'idée, merci pour ton retour, c'est toujours un plaisir d"échanger :D :super:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Arnaud, pour compléter Gratianopolis, je fais partie de ceux qui n'ont pas lu explicitement au départ de cette histoire de loups, que tu souhaitais savoir ce qu'on pensait de la sémantique meutes /patati et patata.
Moi, en lisant, je trouvais qu'il y avait un risque (calculé? involontaire?) de basculer vers un autre débat actuel (ceux qui touchent au loup sont pas biens, boouuuh).... bref, d'en remettre une couche de brun , histoire de fritter.

Visiblement, mon esprit était mal tourné, donc maintenant qu'on sait au bout de 3 pages que le but était uniquement de ratcher sur l'effet de meutes, ok, c'est bon! (on appelle çà un effet mémoire, désolé).
Tu souhaites ponctuer ce message ou parler de hockey, maintenant que tout est clair? :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Hockey !! :hehe:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Salut puisque le temps de reparler hockey revient je repost ce message pour la troisième fois désolé mais personne ne m'a encore répondu si vous pouviez témoigner de comment vous appréciez le recrutement déjà fait Amis Grenoblois de vos ressentis pour la prochaine saison ? De ma vision je trouve que c'est très très solide tres harmonieux et que je vous place parmis le grand favori . Étant de Rouen jai l'impression que leffectif nous est Supérieur même si les recrutements ne sont évidemment pas clos. Merci
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 26 juil. 2021, 18:52 Salut puisque le temps de reparler hockey revient je repost ce message pour la troisième fois désolé mais personne ne m'a encore répondu si vous pouviez témoigner de comment vous appréciez le recrutement déjà fait Amis Grenoblois de vos ressentis pour la prochaine saison ? De ma vision je trouve que c'est très très solide tres harmonieux et que je vous place parmis le grand favori . Étant de Rouen jai l'impression que leffectif nous est Supérieur même si les recrutements ne sont évidemment pas clos. Merci
J'attends le début de Septembre pour me positionner, en souhaitant que les équipes vont pouvoir commencer la saison avec l'esprit un peu plus libre quant au virus.
De mon point de vue, ce n'est pas tant le recrutement des joueurs grenoblois que "j'attends au tournant" mais plutôt le recrutement du duo d'entraineur.
Ca peut changer des ères Dufour puis Terglav, avec une vision différente du hockey.... peut être un peu plus conquérante qu'auparavant, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter.
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

C’est d’autant plus difficile de se prononcer qu’il manque encore au moins 2 voire 3 joueurs « de poids » et c’est justement d’apres leurs pedigree qu’on saura pour quoi est taillée l’équipe...
On va dire que pour l’instant ça a l’air appétissant mais comme ça deja pu l’être .
Du coup, je redoute un peu de « rester sur ma faim » après avoir eu une belle mise en bouche.
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 26 juil. 2021, 22:56 C’est d’autant plus difficile de se prononcer qu’il manque encore au moins 2 voire 3 joueurs « de poids » et c’est justement d’apres leurs pedigree qu’on saura pour quoi est taillée l’équipe...
On va dire que pour l’instant ça a l’air appétissant mais comme ça deja pu l’être .
Du coup, je redoute un peu de « rester sur ma faim » après avoir eu une belle mise en bouche.
Attention l expression " de poids" est grossophobe...
Prière d'utiliser une autre expression...

Pedigree fait référence à la généalogie d un animal. Alors si il s agit d un loup, le terme est bien choisi, mais dans ce cas là, vous le brûlez, suivant l histoire de votre contrée ou vous l intégrez à la meute ce qui manque de cohérence vis à vis de la tradition?

Ps: pour ceux qui liront jusque-là, ce post est purement humoristique et j ai une une pensée pour jean-Yves lafesse qui nous a quitté ce week-end

Pps : tout le monde n est pas sensible au même humour...

Ppps:comme disait franck zappa, un esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas si il est pas pas ouvert ( ou un truc du genre)
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 27 juil. 2021, 00:14
Blacksad a écrit : 26 juil. 2021, 22:56 C’est d’autant plus difficile de se prononcer qu’il manque encore au moins 2 voire 3 joueurs « de poids » et c’est justement d’apres leurs pedigree qu’on saura pour quoi est taillée l’équipe...
On va dire que pour l’instant ça a l’air appétissant mais comme ça deja pu l’être .
Du coup, je redoute un peu de « rester sur ma faim » après avoir eu une belle mise en bouche.
Attention l expression " de poids" est grossophobe...
Prière d'utiliser une autre expression...

Pedigree fait référence à la généalogie d un animal. Alors si il s agit d un loup, le terme est bien choisi, mais dans ce cas là, vous le brûlez, suivant l histoire de votre contrée ou vous l intégrez à la meute ce qui manque de cohérence vis à vis de la tradition?

Ps: pour ceux qui liront jusque-là, ce post est purement humoristique et j ai une une pensée pour jean-Yves lafesse qui nous a quitté ce week-end

Pps : tout le monde n est pas sensible au même humour...

Ppps:comme disait franck zappa, un esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas si il est pas pas ouvert ( ou un truc du genre)
Hommage rendu à JYLafesse auquel je suis sensible également :coeur: :coeur: :coeur:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : 26 juil. 2021, 22:56 C’est d’autant plus difficile de se prononcer qu’il manque encore au moins 2 voire 3 joueurs « de poids » et c’est justement d’apres leurs pedigree qu’on saura pour quoi est taillée l’équipe...
On va dire que pour l’instant ça a l’air appétissant mais comme ça deja pu l’être .
Du coup, je redoute un peu de « rester sur ma faim » après avoir eu une belle mise en bouche.
Merci pour ta réponse Ami je n'avais pas intégré que si l'entrée est très appétissante le reste peut l'être un peu moins . Nouvellement venu sur ce forum et ayant une culture de ce sport en magnus moindre que la plus part d'entre vous jai besoin de m'étoffer pour avancer un peu plus dans la connaissance du jeu . En tout cas merci pour vos réponses et vos premiers ressentis. :coeur: :coeur: :coeur:
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DragonDeFeu11 a écrit : 26 juil. 2021, 18:52 Salut puisque le temps de reparler hockey revient je repost ce message pour la troisième fois désolé mais personne ne m'a encore répondu si vous pouviez témoigner de comment vous appréciez le recrutement déjà fait Amis Grenoblois de vos ressentis pour la prochaine saison ? De ma vision je trouve que c'est très très solide tres harmonieux et que je vous place parmis le grand favori . Étant de Rouen jai l'impression que leffectif nous est Supérieur même si les recrutements ne sont évidemment pas clos. Merci
Pour te répondre, attendons la clôture des effectifs, clôture effective ou potentielle ( en intégrant le "mercato d'hiver") avant de comparer.
A l'instant t, en ce qui concerne mon ressenti, l'effectif de Grenoble est plutôt harmonieux et me plait bien. L'inconnue de taille, c'est qu'ici nous changeons de staff d'entrainement, par conséquent je me garderai bien de tout jugement hâtif. Ce qui est plaisant et rassurant néanmoins, c'est que le recrutement de ce staff n'est pas dû au hasard mais relève d'un vrai réseau lié aux Blues et dont je suis persuadé que Ratio a joué un grand rôle ... Bref, c'est vraiment encourageant.
Répondre