Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 oct. 2021, 11:31 Quel match de Fabre hier encore une fois :o
En plus il commence a ajouter une belle vision de jeu a son arsenal,il a clairement franchi un cap cette saison
Puisque tu parles de vision du jeu, je pense que Fabre devrait particulièrement travailler ce point de son jeu pour franchir véritablement un palier et devenir un centre de niveau international.
Pour le moment, son jeu est surtout axé sur la percussion et les débordements qui sont plus le boulot d'un ailier. Ce n'est pas qu'il n'est pas bon dans ce rôle mais il est un peu limité en gabarit et en impact physique. En levant un peu plus la tête et en posant un peu plus son jeu, il pourra profiter de ses accélérations foudroyantes et de ses bonnes mains pour déstabiliser la défense adverse et délivrer des passes en or à ses coéquipiers comme sait le faire à un autre niveau un Patrick Kane.
S'il évolue dans ce sens là je pense clairement qu'il peut prendre une autre envergure.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

rien que sur les 2 derniers matchs :
t as vu la passe qu il fait a Hardy a Mulhouse apres avoir enhrumé le defenseur ? magnifique
et hier les deux belles passes (notamment la 2 eme) qu il fait hier soir a Koudri sur les 2 buts de ce dernier ?
honetement il en fait de plus en plus et si il continue ben ca va donner une dimension supplementaire a son jeu et ca va etre tout un joueur,quel acceleration encore hier sur son but :super:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 oct. 2021, 13:40 rien que sur les 2 derniers matchs :
t as vu la passe qu il fait a Hardy a Mulhouse apres avoir enhrumé le defenseur ? magnifique
et hier les deux belles passes (notamment la 2 eme) qu il fait hier soir a Koudri sur les 2 buts de ce dernier ?
honetement il en fait de plus en plus et si il continue ben ca va donner une dimension supplementaire a son jeu et ca va etre tout un joueur,quel acceleration encore hier sur son but :super:
Je suis d'accord mais il doit continuer dans ce sens pour devenir un vrai faiseur de jeu. Peut-être Aho devra t-il le mettre sur une ligne plus huppée avec des joueurs de calibre supérieur ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

on galerait de plus en plus a l exterieur et donc une defaite approchait,c est tombé ce soir .....
il a suffit d un match tres moyen voir meme mauvais de Stepanek pour que les failles qu on voyait deja en defense ben aboutisse a cette defaite.
c etait plutot l inverse avec Terglav mais cette saison avec Aho on joue vraiment mieux a la maison,il va falloir arracher l avantage de la glace ;)
en tout cas la coupe de france nous reussit vraiment pas ces dernieres annees,belle deception quand meme

sinon bien joué Nice et bonne chance pour la suite
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Bravo aux niçois ! Cette défaite grenobloise s'annonçait depuis quelques matchs. Déjà la victoire à Gap était miraculeuse et celle contre Briançon bien poussive malgré le score trompeur.
Et quand Stépanek passe à travers ça ne passe plus. Il y a trop de laxisme défensif dans cette équipe.
Les commentateurs de Fanseat s'extasiaient sur le talent offensif de Rouhiainen et de Hardy mais ils devraient d'abord faire leur travail défensif.
C'est bien beau de faire le show et de montrer qu'on a un beau patinage et de belles mains mais si on le fait systématiquement, ça devient dangereux surtout quand nos attaquants sont maladroits comme ce soir et que notre gardien rate son match.
Modifié en dernier par DJEFFI38 le 03 nov. 2021, 10:16, modifié 1 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bravo aux Aigles et bonne chance pour la suite ;)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ne jamais trop se flageller ni tirer de conséquences pour une élimination en coupe

c'est une compétition particulière, on le sait tous

Si Grenoble va au bout en championnat (et ils en ont largement les moyens), cette défaite sera totalement oubliée (même si ça pique aujourd'hui)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui comme chaque année ;) C'est un peu le chat noir cette compet, ça doit faire un moment que les BDL ne sont pas allés ne serait-ce qu'en 1/2 finale... A croire qu'inconsciemment ils se relâchent quand arrive le match de coupe (cf. Stepanek bien moins bon hier soir que ce qu'il fait depuis le début de saison)... ou alors ils se mettent trop de pression va savoir...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Chris a écrit : 03 nov. 2021, 13:50 Oui comme chaque année ;) C'est un peu le chat noir cette compet, ça doit faire un moment que les BDL ne sont pas allés ne serait-ce qu'en 1/2 finale... A croire qu'inconsciemment ils se relâchent quand arrive le match de coupe (cf. Stepanek bien moins bon hier soir que ce qu'il fait depuis le début de saison)... ou alors ils se mettent trop de pression va savoir...
Ils les ont sans doute un peu pris à la légère et ... quand le gardien adverse sort un grand match et Stepanek passe à travers, ça ne passe pas.
Quant à la pression, elle s'est exprimée par la frustration et le geste gratuit, imbécile et irréfléchi de Kyle Hardy qui met, aprés la sonnerie finale, son poing dans la figure d'un joueur niçois qui levait les bras en signe de victoire ... ça risque de lui couter trés cher en terme de suspension et ce serait mérité.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 nov. 2021, 14:02 Quant à la pression, elle s'est exprimée par la frustration et le geste gratuit, imbécile et irréfléchi de Kyle Hardy qui met, aprés la sonnerie finale, son poing dans la figure d'un joueur niçois qui levait les bras en signe de victoire ... ça risque de lui couter trés cher en terme de suspension et ce serait mérité.
Je ne crois pas que l'arbitre ai fait un rapport, à confirmer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si pénalité majeure/de match, il y a forcément un rapport.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 nov. 2021, 14:13 Si pénalité majeure/de match, il y a forcément un rapport.
Au temps pour moi, comme c'était après la fin du match je n'avais pas vu passer la pénalité, il semblerai qu'il ai pris 25'
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 nov. 2021, 14:02
Chris a écrit : 03 nov. 2021, 13:50 Oui comme chaque année ;) C'est un peu le chat noir cette compet, ça doit faire un moment que les BDL ne sont pas allés ne serait-ce qu'en 1/2 finale... A croire qu'inconsciemment ils se relâchent quand arrive le match de coupe (cf. Stepanek bien moins bon hier soir que ce qu'il fait depuis le début de saison)... ou alors ils se mettent trop de pression va savoir...
Ils les ont sans doute un peu pris à la légère et ... quand le gardien adverse sort un grand match et Stepanek passe à travers, ça ne passe pas.
Quant à la pression, elle s'est exprimée par la frustration et le geste gratuit, imbécile et irréfléchi de Kyle Hardy qui met, aprés la sonnerie finale, son poing dans la figure d'un joueur niçois qui levait les bras en signe de victoire ... ça risque de lui couter trés cher en terme de suspension et ce serait mérité.
Je n’ai pas vu le match mais je me doutais compte tenu de la feuille de match que le Grenoblois avait pété les plombs.
Il faut savoir accepter la défaite.
Tout comme toi je pense que ça risque de coûter cher mais il l’a bien cherché
Rare de voir un supporter analysant la défaite comme tu le fais
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

calmos a écrit : 03 nov. 2021, 14:53
DJEFFI38 a écrit : 03 nov. 2021, 14:02
Chris a écrit : 03 nov. 2021, 13:50 Oui comme chaque année ;) C'est un peu le chat noir cette compet, ça doit faire un moment que les BDL ne sont pas allés ne serait-ce qu'en 1/2 finale... A croire qu'inconsciemment ils se relâchent quand arrive le match de coupe (cf. Stepanek bien moins bon hier soir que ce qu'il fait depuis le début de saison)... ou alors ils se mettent trop de pression va savoir...
Ils les ont sans doute un peu pris à la légère et ... quand le gardien adverse sort un grand match et Stepanek passe à travers, ça ne passe pas.
Quant à la pression, elle s'est exprimée par la frustration et le geste gratuit, imbécile et irréfléchi de Kyle Hardy qui met, aprés la sonnerie finale, son poing dans la figure d'un joueur niçois qui levait les bras en signe de victoire ... ça risque de lui couter trés cher en terme de suspension et ce serait mérité.
Je n’ai pas vu le match mais je me doutais compte tenu de la feuille de match que le Grenoblois avait pété les plombs.
Il faut savoir accepter la défaite.
Tout comme toi je pense que ça risque de coûter cher mais il l’a bien cherché
Rare de voir un supporter analysant la défaite comme tu le fais
Qui aime bien châtie bien et ... en plus, j'adore Kyle Hardy et son geste me surprend et me désole.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 03 nov. 2021, 14:05

Je ne crois pas que l'arbitre ai fait un rapport, à confirmer.
si si je confirme d'apres ce que le club m'a dit apres le match y'a eu un rapport par les arbitres.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous remarquerez qu ici nous avons pas du tout parler de l arbitrage dans cette defaite alors que si on avait cherché uniquement de notre point de vue ben il y aurait eu des choses a dire (dont sur au moins un but)
non car il y a eu sans doute des faits de jeu contestable de chaque coté et si on a perdu c est pas a cause de cet arbitrage mais tout simplement qu on a pas fait un assez bon match collectivement en equipe,qu on a eu des erreurs individuelles qu il n aurait pas fallu et que Nice a tres bien defendu dans son pressing pour nous faire dejouer
ca montre qu il y a encore pas mal de boulot a faire et notamment dans l equilibre attaque-defense qui n est pas encore bien en place,en plus de Jaalasvarra (dont on sait pas vraiment ce qu il a) manque pour moi un dernier defenseur d abord defensif pour equilibrer un peu cette defense.
Hardy,Rouhiainen,Tartari et meme Bisaillon (meme si il est plus complet) sont tous vraiment attiré par le but adverse,seul Onno defend prioritairement actuellement et on va pas demander aux deux juniors d equiliber l equipe.Et encore heuresement en plus que Tartari montre de serieux progres dans sa zone cette saison
Mais meme les attaquants vont devoir apprendre a un peu plus defendre

en attendant le match contre Angers risque d etre interessant pour voir la capacité de reaction de l equipe et notamment Stepanek.
mais bon si Hardy ne joue pas ben la defense risque d etre tres court quand meme et ca peut faire tres mal
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 03 nov. 2021, 16:55
pat2nice a écrit : 03 nov. 2021, 14:05

Je ne crois pas que l'arbitre ai fait un rapport, à confirmer.
si si je confirme d'apres ce que le club m'a dit apres le match y'a eu un rapport par les arbitres.
Oui j'ai vu ça après coup, il a pris 25' donc rapport obligatoire.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Jo71 il fait de la preterition... lol
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

connais pas ce mot :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 03 nov. 2021, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 03 nov. 2021, 19:51 Jo71 il fait de la preterition... lol
merci tu m'as appris un mot :mrgreen:
comme quoi faut jamais mourir le matin, on peut tjs apprendre un truc dans la journée
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 nov. 2021, 20:21
Trekronor a écrit : 03 nov. 2021, 19:51 Jo71 il fait de la preterition... lol
merci tu m'as appris un mot :mrgreen:
comme quoi faut jamais mourir le matin, on peut tjs apprendre un truc dans la journée
Moi j connaissais pas cet expression. J la note 😉
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Pas vu les T1 et T2, mais sur le T3 assurément une défensive grenobloise pour le moins fébrile ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Il devient urgent de recruter en défense, Jalasvaara blessé depuis 1 mois c'est pas la première fois qu'il se blesse, ça sert a rien de le garder, puis Hardy aussi d'absent on voie le résultat. Que des défaites sur des matchs important ça devient lassant et insuportable
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est sur qu avec deja un defenseur manquant de base + 2 defenseurs etrangers en moins de plus pour raisons differentes ben ca fait un gros trou ....d autant plus quand tu joue contre un adversaire de qualité qui est dans le top du championnat
ce soir ils font failli compenser ca et ca aurait une grosse performance pour moi,ca s est joué a peu et aussi a ce tout debut de match qui les met direct en difficulté
mais comme je l ai deja dit les dirigeants ont pris le pari que finir 1,2 ou 3 n avait pas une importance suffisante pour ne pas economiser un peu d argent en recrutant plus tard (ou alors ils ont trop attendu et ne trouvent plus rien) ou developper un peu plus les jeunes
le probleme c est qu en defense c est plus compliqué et plus long pour un jeune de faire la transition et c est dans ce secteur ou on accumule les pepins donc ca coince un peu
sans revenir sur le manque d equilibre de cette defense dont on a deja parlé
apres je suis pas sur que ca pousse deja les dirigeants a accelerer le mouvement,il faudrait pour ca pas mal de defaites en championnats en peu de temps
on va attendre de voir deja combien de match prend Hardy
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

D'un autre côté, perdre contre Angers, çà n'a rien d'insoutenable non plus, vu les prétentions des Ducs.
S'il faut recruter à chaque match perdu, il faut prévoir une grosse cagnotte.
Savoir pourquoi on perd et comment y remédier sportivement plutôt que financièrement, c'est le but d'une compétition.
Répondre