Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Merci les gars, quelque part ça me rassure pour lui .... je n'arrivai pas à y croire d'autant que j'ai pris le match au vol en milieu de T1, sans voir les feuilles de match


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

un ptit indice quand meme :cote: le Leclerc que t as vu est defenseur alors que celui qui a joué chez nous est attaquant (ils sont bien freres par contre)
bon les positions peuvent variés je te l accorde
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 sept. 2021, 23:05 un ptit indice quand meme :cote: le Leclerc que t as vu est defenseur alors que celui qui a joué chez nous est attaquant (ils sont bien freres par contre)
bon les positions peuvent variés je te l accorde
Oui, c'était d'autant plus incompréhensible mais comme tu le dis, avec les postes de jeu, plus rien ne m'étonne
Comme il est d'Amiens et qu'il me semble qu'il est revenu parfois s'entrainer en intersaison ... j'ai fait un raccourci
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 24 sept. 2021, 22:50 Stepanek blanchit à 10 / 0 pour son 1er match officiel à PS, on aurait pu lui en faire honneur avec l'homme du match
Quant tu as Treille qui marque 3 buts et fait un match incroyable et Stepanek qui a était bon mais avec seulement 15 arrêts a faire, le choix est vite fait ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

c'est Flavian qui met un doublé ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Oui
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 25 sept. 2021, 02:29
Gratianopolis a écrit : 24 sept. 2021, 22:50 Stepanek blanchit à 10 / 0 pour son 1er match officiel à PS, on aurait pu lui en faire honneur avec l'homme du match
Quant tu as Treille qui marque 3 buts et fait un match incroyable et Stepanek qui a était bon mais avec seulement 15 arrêts a faire, le choix est vite fait ;)
Intrinsèquement tu as raison, et c'est d'ailleurs le sens de ma remarque, faire honneur, c'est plus sur le sens symbolique de son arrivée qu'il faut le comprendre
D'autant que si l'on se place purement sur un plan sportif, il faudra m'expliquer alors le nombre "d'incompréhensions" auxquelles on a pu assister avec ces trophées ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 25 sept. 2021, 10:28
Romainbdl a écrit : 25 sept. 2021, 02:29
Gratianopolis a écrit : 24 sept. 2021, 22:50 Stepanek blanchit à 10 / 0 pour son 1er match officiel à PS, on aurait pu lui en faire honneur avec l'homme du match
Quant tu as Treille qui marque 3 buts et fait un match incroyable et Stepanek qui a était bon mais avec seulement 15 arrêts a faire, le choix est vite fait ;)
Intrinsèquement tu as raison, et c'est d'ailleurs le sens de ma remarque, faire honneur, c'est plus sur le sens symbolique de son arrivée qu'il faut le comprendre
D'autant que si l'on se place purement sur un plan sportif, il faudra m'expliquer alors le nombre "d'incompréhensions" auxquelles on a pu assister avec ces trophées ;)
il a deja ete tres bien adopté par les supporters qui l ont apparament bien applaudi a la fin du match
il a meme fait un plongeon devant les irreductibles pour les remercier donc ca va il semble deja s etre plutot bien adapté :cote:
il devrait avoir plus de boulot a Chamonix et encore plus a Angers,c est la qu on l attend et qu on va peut etre en savoir un peu plus
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 sept. 2021, 10:36
Gratianopolis a écrit : 25 sept. 2021, 10:28
Romainbdl a écrit : 25 sept. 2021, 02:29

Quant tu as Treille qui marque 3 buts et fait un match incroyable et Stepanek qui a était bon mais avec seulement 15 arrêts a faire, le choix est vite fait ;)
Intrinsèquement tu as raison, et c'est d'ailleurs le sens de ma remarque, faire honneur, c'est plus sur le sens symbolique de son arrivée qu'il faut le comprendre
D'autant que si l'on se place purement sur un plan sportif, il faudra m'expliquer alors le nombre "d'incompréhensions" auxquelles on a pu assister avec ces trophées ;)
il a deja ete tres bien adopté par les supporters qui l ont apparament bien applaudi a la fin du match
il a meme fait un plongeon devant les irreductibles pour les remercier donc ca va il semble deja s etre plutot bien adapté :cote:
il devrait avoir plus de boulot a Chamonix et encore plus a Angers,c est la qu on l attend et qu on va peut etre en savoir un peu plus
Même si je n'étais pas à PS, je n'en doute pas une seconde, donc tant mieux !
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour revenir à la confrontation d'hier soir, je suis agréablement surpris par la fluidité intra ligne. A mon avis, pour cause de bonne préparation, de gars qui se connaissent plutot pas mal ( l'an dernier aucun recrutement, cette année 5 recrues ) et surtout d'une attention et une écoute du système finlandais avec cette consigne de jeu de passe assez visible et agréable ...
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

En voyant les images de fanseat je me pose une question. Il y a t'il une jauge à pôle Sud ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

les jauges c'est fini
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sinon j allais poster une stat assez rare je pense mais pour cela il faudrait faire confiance aux tables de marques (et celle de Chamonix est pas la plus fiable je dirais) + feuille de matchs
mais tant pis,meme en attribuant un ou plusieurs buts a Dylan ca changera pas la stat qui fait que Grenoble a marqué 17 buts depuis le depuis de la saison et pas un seul attaquant etranger n aurait encore marqué ;)
ca ferait 17 buts,15 buts pour les JFL + 2 pour le defenseur Jalasvarra
il manque clairement un buteur etranger dans cette equipe mais au moins les JFL repondent bien present
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon la FDM a Cham a ete corrigée et Dylan Fabre a bien mis un triplé et c etait aussi deja son 100 eme matchs en magnus
sinon ils ont aussi changé le 6 eme pour Joel Champagne donc ca annule ce que je disais plus haut :cote:
bon 1 sur 17 ca reste tres peu quand meme
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 sept. 2021, 23:19 sinon j allais poster une stat assez rare je pense mais pour cela il faudrait faire confiance aux tables de marques (et celle de Chamonix est pas la plus fiable je dirais) + feuille de matchs
mais tant pis,meme en attribuant un ou plusieurs buts a Dylan ca changera pas la stat qui fait que Grenoble a marqué 17 buts depuis le depuis de la saison et pas un seul attaquant etranger n aurait encore marqué ;)
ca ferait 17 buts,15 buts pour les JFL + 2 pour le defenseur Jalasvarra
il manque clairement un buteur etranger dans cette equipe mais au moins les JFL repondent bien present
Je n'ai pas vu le match ( juste le résumé de fanseat) mais finalement, c'est plutôt une bonne nouvelle, pour Grenoble et le hockey français, que nos jeunes JFL accumulent les buts et ça prouve que lorsqu'on leur fait confiance nos français savent se montrer à la hauteur : le travail de fond de la formation grenobloise mais peut-être aussi la patte de nos entraineurs finlandais ?
Il nous faudra sans doute un gros buteur étranger pour assurer les PO mais d'ores et déjà, on peut dire que cet effectif est suffisant pour assurer un top 4 voire une 1ère place, sans compter que Champagne et Deschamps vont certainement retrouver leur meilleur niveau.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Très mauvais match des BDL ce soir, je suis un peu abasourdi par le déchet technique mais surtout les passes moisies.

Très bonne défensive angevine, très bon gardien mais bien mis en valeur par notre attaque limite aphone.

Après les rageux diront que Grenoble achète le championnat, que l'équipe est surdimensionnée, trop forte, trop chère.

Bin ce soir clairement on a pris la leçon.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 01 oct. 2021, 22:41 Très mauvais match des BDL ce soir, je suis un peu abasourdi par le déchet technique mais surtout les passes moisies.

Très bonne défensive angevine, très bon gardien mais bien mis en valeur par notre attaque limite aphone.

Après les rageux diront que Grenoble achète le championnat, que l'équipe est surdimensionnée, trop forte, trop chère.

Bin ce soir clairement on a pris la leçon.
Surdimensionné ne veut pas dire gagner.

Regarde le PSG par exemple.

Votre équipe sera sûrement prête pour les play off
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 01 oct. 2021, 22:41 Très mauvais match des BDL ce soir, je suis un peu abasourdi par le déchet technique mais surtout les passes moisies.

Très bonne défensive angevine, très bon gardien mais bien mis en valeur par notre attaque limite aphone.

Après les rageux diront que Grenoble achète le championnat, que l'équipe est surdimensionnée, trop forte, trop chère.

Bin ce soir clairement on a pris la leçon.
tu en as entendu beaucoup ?

c'est vrai, j'oubliais qu'il y a 10 millions de rageux anti-grenoblois :hehe:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 oct. 2021, 22:51
Tim Tebow a écrit : 01 oct. 2021, 22:41 Très mauvais match des BDL ce soir, je suis un peu abasourdi par le déchet technique mais surtout les passes moisies.

Très bonne défensive angevine, très bon gardien mais bien mis en valeur par notre attaque limite aphone.

Après les rageux diront que Grenoble achète le championnat, que l'équipe est surdimensionnée, trop forte, trop chère.

Bin ce soir clairement on a pris la leçon.
tu en as entendu beaucoup ?

c'est vrai, j'oubliais qu'il y a 10 millions de rageux anti-grenoblois :hehe:
Et encore ce n’est que la partie visible , on ne parle pas de la majorité silencieuse.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 01 oct. 2021, 22:41 Très mauvais match des BDL ce soir, je suis un peu abasourdi par le déchet technique mais surtout les passes moisies.

Très bonne défensive angevine, très bon gardien mais bien mis en valeur par notre attaque limite aphone.

Après les rageux diront que Grenoble achète le championnat, que l'équipe est surdimensionnée, trop forte, trop chère.

Bin ce soir clairement on a pris la leçon.
N'exagérons rien ! On est surtout tombé sur des Ducs ultra motivés avec une rigueur défensive XXL qui nous ont pris à froid avec un superbe but en PP.
Angers a juste été opportuniste et nous un peu laxistes en défense. Il n'est pas normal que Farnier puisse s'y reprendre à 4 fois sans être nettoyé sur le 3ème but.
Pour le reste on monopolise le palet pendant les deux tiers du match mais leurs défenseurs ne laissent pas un espace et nos attaquants vedettes sont bien discrets. C'est encore une fois les jeunes qui font le boulot avec A.Dair et Valier excellents mais ça n'a pas suffit ce soir car ce n'était pas la défense d'Amiens ou de Chamonix.
Mais de là à dire que c'était un "trés" mauvais match des BDL, il y a un pas. Il y a des ajustements à faire et il manque un défenseur défensif.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce que l'on peut retenir de positif, c'est l'alignement de la jeunesse grenobloise par un coach qui lui fait confiance, avec un trés bon Dair. Des combinaisons interessantes, mais des erreurs ( bien plus que l'adversaire), en technique et en tactique ( parfois le plan de jeu pas toujours respecté).
Pour Stepanek qq arrêts importants, mais fébrile en un contre un sans défenseur ( idem que sur le deuxième face à Cham). Sur le premier en inf, son placement est haut. Sur le 3, me semble t il, pas aidé par sa défense, avec l'attaquant angevin qui peut s'y reprendre à 4 fois avant de scorer.
Pour finir, des Ducs solides, défensivement et efficaces en attaque, avec de l'huile dans les lignes, homogènes. Rien à dire sur cette victoire angevine.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Défaite certes, mais de là à dire un très mauvais match des Bdl ... Des erreurs de notre part oui, mais surtout j'évoquerai plutôt une belle perf' des Ducs, tout en maitrise, avec un Cawley présent quand il le faut sur les temps forts de Grenoble
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 01 oct. 2021, 22:49
Tim Tebow a écrit : 01 oct. 2021, 22:41 Très mauvais match des BDL ce soir, je suis un peu abasourdi par le déchet technique mais surtout les passes moisies.

Très bonne défensive angevine, très bon gardien mais bien mis en valeur par notre attaque limite aphone.

Après les rageux diront que Grenoble achète le championnat, que l'équipe est surdimensionnée, trop forte, trop chère.

Bin ce soir clairement on a pris la leçon.
Surdimensionné ne veut pas dire gagner.

Regarde le PSG par exemple.

Votre équipe sera sûrement prête pour les play off
S'ils ont lieu... Faudrait pas qu'Angers soit déclaré Champion en tant que vainqueur de la saison régulière pour 1 point d'avance sur Grenoble :langue2:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais plutot d accord avec Djeffi et Gratianopolis
L ecart est quand meme severe par rapport a la psysio du match mais victoire merité pour les Angers notamment pour la defense exercée.
Et avantage a leur gardien sur ce match ;)
Angers a bien commencé son match et le 1 er tiers avec un pressing qui nous a bien gené mais au 2 eme tiers son troisieme but est le tournant du match je pense,Grenoble a poussé dans ce 2 eme tiers,marque un but et aurait pu egaliser mais au contraire c est Angers qui finit par mettre le 3 eme sur un oubli defensif (je trouve que Stepanek aurait pu geler ce palet aussi mais bon) alors qu un 2-0 dans le tiers aurait semblé un peu plus conforme a ce qu j ai vu que le 1-1.
Derriere la bonne defense angevine fait la difference et c est pas evident de revenir
Ce match confirme pour moi qu il manque un gros leader offensif a cette equipe,des bons JFL c est tres bien mais ils peuvent pas toujours te porter offensivement et dans ces quelques matchs serrées a l exterieur contre une bonne equipe ben il manque une etincelle en attaque surtout quand t as un Dechamps qui continue d etre assez transparent (comletement bouffé aux faces offs en plus sur ce match )
En attendant on peut se debrouiller avec ce qu on a et on aura pas tous les jours en face cette opposition
Répondre