Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Faudrait avoir confirmation des Rouennais, mais je crois que Deschamps est plutôt du genre diesel.

Concernant votre gardien, au niveau attendu ? Compliqué de juger sur 3 matchs, mais les 1ers ressentis ?


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Honnetement tres peu de travail contre Amiens,un peu plus contre Chamonix mais c etait pas non plus incroyable (aurait pu possiblement stopper le 2 eme but pour moi sur un deplacement lateral en inferiorité numerique),le premier vrai test c etait hier soir et il a pas completement repondu aux attentes si on veut etre honnete
le 1 er but bon on va dire que je passe,but en INF ou il s est avancé afin de boucher l angle et il est battu sur une passe lateral a sa gauche + tir ou il a pas le temps de revenir a son poteau (peut etre un poil trop avancé mais belle combinaison angevine sur l action)
par contre 2 eme but je lui en veux un peu plus car je pense que c etait stoppable avec sa mitaine
3 eme but laissé un peu tout seul face a un adversaire qui peut s y reprendre 3 a 4 fois pour pousser le palet dans la cage,peut pas trop lui en vouloir meme si je pense qu il aurait etre possible de geler le palet apres le 1 er ou le 2 eme shoot,le palet etait sous lui donc perso je me serais completement allongé dessus pour arreter l action

hier je dirais que le gardien d Angers aura ete donc plus propre sur ses quelques actions clé (honnetement ce fut un match avec deux bonnes defenses et il y a pas eu non plus 1000 occasions claires de chaque coté)
apres c est qu un match et je reste positif par rapport a ce gardien,laissons lui le temps de rentrer dans sa saison et vu son gabarit,sa vitesse de jambe ben il a pas mal d atout pour etre tres solide
je dirais que de ce qu on a vu ben si il y a une interrogation c est sur la vitesse de ses deplacements,il a pris un ou deux la dessus ou il etait pas impossible pour moi d aller plus vite
donc on va attendre de voir sur un plus grand nombre de match ;)
Modifié en dernier par jo71 le 02 oct. 2021, 09:05, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 02 oct. 2021, 08:19 Faudrait avoir confirmation des Rouennais, mais je crois que Deschamps est plutôt du genre diesel.

Concernant votre gardien, au niveau attendu ? Compliqué de juger sur 3 matchs, mais les 1ers ressentis ?
je confirme

mais une fois lancé...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

de toute facon https://twitter.com/statsBDL/status/144 ... 14635?s=20
et puis c etait aussi un match televisé https://twitter.com/statsBDL/status/1444041339549671426
donc les stats etaient toutes contre nous :cote:
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Je trouve ça fort de café de pouvoir dire gros match d'Angers, grosse défense, gros gardien et d'un autre de ne pas pouvoir dire que les BDL ont fait un mauvais match.

Alors oui certe pas un très mauvais match, c'est vrai.

Mais pour moi ce fut un mauvais match d'équipe, oui.

Sans doute sevré et biaisé par mon sevrage de CHL et de LNA.

Combien de faceoffs perdus ?
Combien de fautes de banc ?
Combien de passes moisies ?
Combien de palets perdus ?
Combien de tirs réellement dangereux ?
Combien d'espaces par nos défenseurs, et de retards sur les palets ?

Oui ce fut une belle équipe et un match solide des Ducs, mais on ne peut pas gagner un match avec autant de déchet technique. Et je m'attendais à tout autre chose.
Encore heureux de pouvoir le dire, j'ai vu un mauvais match des BDL.

Seuls Treille, Valider, Dair régalent hier au soir.

Concernant Stepanek difficile de réellement se faire une idée, je serais assez conciliant avec lui.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 02 oct. 2021, 08:55 Sans doute sevré et biaisé par mon sevrage de CHL et de LNA.
perso je regarde beaucoup de NHL mais je sais faire assez bien le distinguo avec la Magnus et hier j ai pas pu voir tous le match mais de ce que j ai vu ben c etait un match plutot propre pour de la magnus et niveau intensité c etait pas mal du tout
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 oct. 2021, 08:59
Tim Tebow a écrit : 02 oct. 2021, 08:55 Sans doute sevré et biaisé par mon sevrage de CHL et de LNA.
perso je regarde beaucoup de NHL mais je sais faire assez bien le distinguo avec la Magnus et hier j ai pas pu voir tous le match mais de ce que j ai vu ben c etait un match plutot propre pour de la magnus et niveau intensité c etait pas mal du tout
C'était loin d'être une mauvaise vitrine pour le hockey français, match solide des Ducs
Je ne parle que de la prestation des BDL.
Même les commentateurs l'ont dit sur les fautes de banc, les palets perdus et les mauvaises passes.
Par ailleurs j'ai aussi vu des mauvais matchs en NHL. Je me souviens d'un match à Chicago un soir glacial de mars 2018 qui était une belle purge !
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Vu des tribunes d'Angers, c'était a mon avis un très bon match de hockey.
La défense angevine est très sereine devant un gardien qui fait le job. Les relances, parfois risquées, sont globalement propres et de qualité.
Le pressing angevin a été particulièrement efficace (comme depuis le début de saison), ce qui gêne considérablement les relances adverses.
J'ai trouve Angers meilleur dans les petits espaces et les combinaisons en zone offensive (en particulier le duo Giroux - Halley).
Les entrées de zone se font souvent en contrôle alors que l'année dernière, on avait tendance a balancer au fond puis travailler.
Grenoble a retrouve des couleurs au deuxième tiers en pratiquant un jeu beaucoup plus physique (d'ailleurs les entrées de zone angevines étaient plus du type "on balance au fond" dans ce tiers). J'ai trouve Treille très bon alors que Fleury, Champagne et Deschamps ont été très peu en vue. Les jeunes français font du bon boulot également.
Pour conclure, 1er tiers angevin, 2e tiers grenoblois et dernier tiers plus équilibré mais plutôt a l'avantage d'Angers qui a mon avis a commence ce tiers avec une attitude plus défensive, en attendant les grenoblois en zone neutre et le temps passant, avec 2 buts d'avance, a repris quelques véléites offensives.
Je pense que le nouveau coach angevin laisse plus de libertés a ses joueurs que Brennan SONNE l'année dernière. On a vraiment l'impression qu'ils s'amusent sur la glace et que ça fait une grosse différence. Les joueurs ont le sourire et ne semblent pas enferme dans des schémas tactiques.
Je trouve M. Bouvet transformé (très bon depuis le début de saison). L'apport de Ritz est spectaculaire (je ne l'avais pas vu jouer l'année dernière sauf via fanseat et on ne peut pas dire que ce soit le meilleur moyen d'apprécier les qualités d'un joueur). L'équipe me semble bien construite et les retouches faites à l'intersaison bien vues. Pour le moment, Cowley remplace avantageusement Hardy qui (mode mauvaise foi activée) n'aurait pas manque de craquer et prendre un deuxième but dans le 2e tiers et nous faire vivre une fin de match stressante (mode mauvaise foi off) et Torquato remplace très largement Hamill qui n'a absolument rien fait l'année dernière !
Voila mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Néanmoins, un excellent match de hockey hier soir a l'Iceparc d'Angers. J'ai pas boude mon plaisir (avec la victoire en prime). Quelque chose me dit qu'on devrait se retrouver assez tardivement dans l'année.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

brac a écrit : 02 oct. 2021, 09:57 Vu des tribunes d'Angers, c'était a mon avis un très bon match de hockey.
La défense angevine est très sereine devant un gardien qui fait le job. Les relances, parfois risquées, sont globalement propres et de qualité.
Le pressing angevin a été particulièrement efficace (comme depuis le début de saison), ce qui gêne considérablement les relances adverses.
J'ai trouve Angers meilleur dans les petits espaces et les combinaisons en zone offensive (en particulier le duo Giroux - Halley).
Les entrées de zone se font souvent en contrôle alors que l'année dernière, on avait tendance a balancer au fond puis travailler.
Grenoble a retrouve des couleurs au deuxième tiers en pratiquant un jeu beaucoup plus physique (d'ailleurs les entrées de zone angevines étaient plus du type "on balance au fond" dans ce tiers). J'ai trouve Treille très bon alors que Fleury, Champagne et Deschamps ont été très peu en vue. Les jeunes français font du bon boulot également.
Pour conclure, 1er tiers angevin, 2e tiers grenoblois et dernier tiers plus équilibré mais plutôt a l'avantage d'Angers qui a mon avis a commence ce tiers avec une attitude plus défensive, en attendant les grenoblois en zone neutre et le temps passant, avec 2 buts d'avance, a repris quelques véléites offensives.
Je pense que le nouveau coach angevin laisse plus de libertés a ses joueurs que Brennan SONNE l'année dernière. On a vraiment l'impression qu'ils s'amusent sur la glace et que ça fait une grosse différence. Les joueurs ont le sourire et ne semblent pas enferme dans des schémas tactiques.
Je trouve M. Bouvet transformé (très bon depuis le début de saison). L'apport de Ritz est spectaculaire (je ne l'avais pas vu jouer l'année dernière sauf via fanseat et on ne peut pas dire que ce soit le meilleur moyen d'apprécier les qualités d'un joueur). L'équipe me semble bien construite et les retouches faites à l'intersaison bien vues. Pour le moment, Cowley remplace avantageusement Hardy qui (mode mauvaise foi activée) n'aurait pas manque de craquer et prendre un deuxième but dans le 2e tiers et nous faire vivre une fin de match stressante (mode mauvaise foi off) et Torquato remplace très largement Hamill qui n'a absolument rien fait l'année dernière !
Voila mon analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Néanmoins, un excellent match de hockey hier soir a l'Iceparc d'Angers. J'ai pas boude mon plaisir (avec la victoire en prime). Quelque chose me dit qu'on devrait se retrouver assez tardivement dans l'année.
Zack Torquato il est énorme, il crevait l'écran hier. 😍😍😍😍
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 oct. 2021, 07:28 Ouais plutot d accord avec Djeffi et Gratianopolis
L ecart est quand meme severe par rapport a la psysio du match mais victoire merité pour les Angers notamment pour la defense exercée.
Et avantage a leur gardien sur ce match ;)
Angers a bien commencé son match et le 1 er tiers avec un pressing qui nous a bien gené mais au 2 eme tiers son troisieme but est le tournant du match je pense,Grenoble a poussé dans ce 2 eme tiers,marque un but et aurait pu egaliser mais au contraire c est Angers qui finit par mettre le 3 eme sur un oubli defensif (je trouve que Stepanek aurait pu geler ce palet aussi mais bon) alors qu un 2-0 dans le tiers aurait semblé un peu plus conforme a ce qu j ai vu que le 1-1.
Derriere la bonne defense angevine fait la difference et c est pas evident de revenir
Ce match confirme pour moi qu il manque un gros leader offensif a cette equipe,des bons JFL c est tres bien mais ils peuvent pas toujours te porter offensivement et dans ces quelques matchs serrées a l exterieur contre une bonne equipe ben il manque une etincelle en attaque surtout quand t as un Dechamps qui continue d etre assez transparent (comletement bouffé aux faces offs en plus sur ce match )
En attendant on peut se debrouiller avec ce qu on a et on aura pas tous les jours en face cette opposition
Pour moi, le but 3 est le tournant du match, avec une massue qui s'abat sur Grenoble malgré son (plutôt) bon second tiers. C'est même frustrant. En matière de responsabilité, disons que l'aide de sa défense n'aurait pas été du luxe et que Stepanek avait l'occasion, quant à lui, de faire un arrêt DECISIF. Bref, tout ne va pas toujours dans le bon sens ... et surement que l'écart arithmétique ne reflète pas dans les mêmes proportions ce qui se passe sur la glace, mais bon ça ne serait pas la première fois :cote:

Totalement d'accord avec toi à propos des JFL : perso, je les trouve excellents depuis le début de la saison et le coach leur fait confiance dans des proportions assez rares dans notre ligue je trouve! Sur la saison, et surtout à LT, ça va payer ! Mais ils ne peuvent pas tout faire et les recrues du top 6 doivent en même temps tenir leur responsabilité. C 'est le début de saison, donc attendons que tout le monde soit au rdv. Et quand bien même, il manquerait néanmoins selon moi, au vu de nos départs de cet été notamment, au moins un défenseur défensif et surtout le remplaçant d'Aleardi. Bref, tout ça pour dire que cela montre clairement, s'il le fallait, que Grenoble n'a pas bouclé son recrutement. L'an dernier, Grenoble était la seule équipe à ne pas avoir recruté, et là au vu du nombre de départs à l'intersaison, la rigueur budgétaire ne doit pas être un frein pour au moins deux recrues ... Et puisque l'on parle de MS, j'attends avec impatience les résultats de la saison dernière à ce sujet
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 02 oct. 2021, 10:23
jo71 a écrit : 02 oct. 2021, 07:28 Ouais plutot d accord avec Djeffi et Gratianopolis
L ecart est quand meme severe par rapport a la psysio du match mais victoire merité pour les Angers notamment pour la defense exercée.
Et avantage a leur gardien sur ce match ;)
Angers a bien commencé son match et le 1 er tiers avec un pressing qui nous a bien gené mais au 2 eme tiers son troisieme but est le tournant du match je pense,Grenoble a poussé dans ce 2 eme tiers,marque un but et aurait pu egaliser mais au contraire c est Angers qui finit par mettre le 3 eme sur un oubli defensif (je trouve que Stepanek aurait pu geler ce palet aussi mais bon) alors qu un 2-0 dans le tiers aurait semblé un peu plus conforme a ce qu j ai vu que le 1-1.
Derriere la bonne defense angevine fait la difference et c est pas evident de revenir
Ce match confirme pour moi qu il manque un gros leader offensif a cette equipe,des bons JFL c est tres bien mais ils peuvent pas toujours te porter offensivement et dans ces quelques matchs serrées a l exterieur contre une bonne equipe ben il manque une etincelle en attaque surtout quand t as un Dechamps qui continue d etre assez transparent (comletement bouffé aux faces offs en plus sur ce match )
En attendant on peut se debrouiller avec ce qu on a et on aura pas tous les jours en face cette opposition
Pour moi, le but 3 est le tournant du match, avec une massue qui s'abat sur Grenoble malgré son (plutôt) bon second tiers. C'est même frustrant. En matière de responsabilité, disons que l'aide de sa défense n'aurait pas été du luxe et que Stepanek avait l'occasion, quant à lui, de faire un arrêt DECISIF. Bref, tout ne va pas toujours dans le bon sens ... et surement que l'écart arithmétique ne reflète pas dans les mêmes proportions ce qui se passe sur la glace, mais bon ça ne serait pas la première fois :cote:

Totalement d'accord avec toi à propos des JFL : perso, je les trouve excellents depuis le début de la saison et le coach leur fait confiance dans des proportions assez rares dans notre ligue je trouve! Sur la saison, et surtout à LT, ça va payer ! Mais ils ne peuvent pas tout faire et les recrues du top 6 doivent en même temps tenir leur responsabilité. C 'est le début de saison, donc attendons que tout le monde soit au rdv. Et quand bien même, il manquerait néanmoins selon moi, au vu de nos départs de cet été notamment, au moins un défenseur défensif et surtout le remplaçant d'Aleardi. Bref, tout ça pour dire que cela montre clairement, s'il le fallait, que Grenoble n'a pas bouclé son recrutement. L'an dernier, Grenoble était la seule équipe à ne pas avoir recruté, et là au vu du nombre de départs à l'intersaison, la rigueur budgétaire ne doit pas être un frein pour au moins deux recrues ... Et puisque l'on parle de MS, j'attends avec impatience les résultats de la saison dernière à ce sujet
C'est quoi LT et MS ? Qu'on mette des abréviations quand c'est des expressions de hockey courantes, je veux bien mais là il faut être devin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

long terme
masse salariale
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Très intéressant podcast que voilà :

https://www.plandematch.fr/02/10/2021/a ... loppement/

Merci à Brice Voiron.

JR prêt à contribuer au financement d'une ligue pro à hauteur de 100000-150000 euros. Il y a eu la saison passée des discussions avec T.Chaix à ce sujet, qui visiblement lui aussi était prêt à aider au financement.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2021, 16:25 long terme
masse salariale
Merci ... mais il faut éviter ces abréviations qui concernent n'importe quelle expression pour un oui ou pour un non ... autrement on va en arriver au langage SMS et ça deviendra complètement incompréhensible.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

7 buts mais une victoire bien plus difficile qu'il n'y parait. Les BDL ont bafouillé leur hockey pendant 2 tiers devant une équipe niçoise accrocheuse qui n'a craqué physiquement et techniquement que dans le T3.
Les automatismes sont loin d'être là sur les deux premières lignes et on a encore vu, comme contre Angers, beaucoup de déchet dans les passes et réceptions.
En défense, heureusement que Stepanek s'est montré décisif sur les face à face car on a encore laissé trop d'espaces et la sortie de Jaslavaara et l'obstination d'Hardy (bien loin de son meilleur niveau) à porter le palet avec énormément de mauvais choix, n'ont pas été faites pour arranger les choses. L' arrivée d'un gros défenseur devient incontournable si on veut rivaliser avec Angers ou Rouen.
Par contre le positif de cette saison c'est de ne rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final, témoins les 2 buts de Fleury dans les 2 dernières minutes.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Itw plutôt "plaisante" comme dirait les Québécois : https://www.youtube.com/watch?v=u2QeuS6uh9Q&t=127s
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 oct. 2021, 19:57 7 buts mais une victoire bien plus difficile qu'il n'y parait. Les BDL ont bafouillé leur hockey pendant 2 tiers devant une équipe niçoise accrocheuse qui n'a craqué physiquement et techniquement que dans le T3.
C'est surtout que Bonvalot s'est blessé au T1 et c'est le 2éme gardien qui a joué les T2 et T3, et perso je le trouve bien en deçà de son niveau annoncé.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 07 oct. 2021, 18:51
DJEFFI38 a écrit : 06 oct. 2021, 19:57 7 buts mais une victoire bien plus difficile qu'il n'y parait. Les BDL ont bafouillé leur hockey pendant 2 tiers devant une équipe niçoise accrocheuse qui n'a craqué physiquement et techniquement que dans le T3.
C'est surtout que Bonvalot s'est blessé au T1 et c'est le 2éme gardien qui a joué les T2 et T3, et perso je le trouve bien en deçà de son niveau annoncé.
Je ne pense pas que la sortie de Bonvalot ait été décisive. Bernat a bien tenu durant le T2 et vos joueurs ont continué à brouiller les cartes et fait jeu égal. Je peux te dire qu'à la fin du T2 en tribune personne n'était rassuré vue la prestation médiocre des BDL.
Au T3 la profondeur de banc grenobloise et la fatigue des niçois qui avaient joué à 120% les deux premiers tiers ont fait la différence et Bernat n'y est pas pour grand chose.
Difficile de dire si Bonvalot aurait fait mieux.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ce soir je voudrais saluer la belle perf' de Stepanek , avec une copie rendue qui n'a rien à voir avec tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Je découvre son talent et ça fait ( vraiment) plaisir !!!!!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 08 oct. 2021, 23:31 Ce soir je voudrais saluer la belle perf' de Stepanek , avec une copie rendue qui n'a rien à voir avec tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Je découvre son talent et ça fait ( vraiment) plaisir !!!!!
Etant donné les prises de vue trés lointaines de fanseat, le seul joueur qu'on a vraiment pu juger durant ce match est Stepanek qui a sorti une trés grosse partition.
Gros match également de Munson dans les cages de Cergy.
Pour le reste difficile de se faire une idée précise des performances individuelles avec , en plus, des commentateurs qui discutaient plus entre eux qu'ils ne commentaient le match.
L'influence de Aho commence à se faire sentir et on ne voit quasiment plus de palets balancés au fond. Il y a eu hier soir encore pas mal de déchet dans les redoublements de passes rapides mais quand les automatismes seront là, ce sera difficile d'arrêter cette équipe de Grenoble qui est déjà bien plus agréable à regarder que celle des années passées.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Stepanek confirme, mais Cergy ne lui a mis vraiment la pression qu'au T2, cependant on voit bien que c'est un gardien de haut niveau, même vieillissant, certaines de ses attitudes me font penser à Huet, il est très sûr sur sa ligne. J'ai aimé comment il a envoyé balader Kearney, geste finalement qu'on voit peu en Magnus. J'aime beaucoup Kearney aussi, dommage qu'il soit parti même si dans ce nouveau style de jeu son profil est moins important. D'ailleurs hier je me disais par moments "bon, quand est-ce qu'ils attaquent la cage ?", je crois que suis trop influencé par le jeu nord américain, j'ai honte ;)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 09 oct. 2021, 08:47
Gratianopolis a écrit : 08 oct. 2021, 23:31 Ce soir je voudrais saluer la belle perf' de Stepanek , avec une copie rendue qui n'a rien à voir avec tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Je découvre son talent et ça fait ( vraiment) plaisir !!!!!
Etant donné les prises de vue trés lointaines de fanseat, le seul joueur qu'on a vraiment pu juger durant ce match est Stepanek qui a sorti une trés grosse partition.
Gros match également de Munson dans les cages de Cergy.
Pour le reste difficile de se faire une idée précise des performances individuelles avec , en plus, des commentateurs qui discutaient plus entre eux qu'ils ne commentaient le match.
L'influence de Aho commence à se faire sentir et on ne voit quasiment plus de palets balancés au fond. Il y a eu hier soir encore pas mal de déchet dans les redoublements de passes rapides mais quand les automatismes seront là, ce sera difficile d'arrêter cette équipe de Grenoble qui est déjà bien plus agréable à regarder que celle des années passées.
Grosse partie de Stepanek, le jeu Aho clairement en train d'être posé, là où je suis moins d'accord, c'est à propos des commentateurs : perso, j'ai beaucoup aimé leur style enjoué et surtout impartial, sans la surjouer comme à Gre ... bref un juste équilibre plaisant que j'encourage, bravo à vous si vous lisez ce post
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Kearney, mvp côté Cergy, c'est mérité, d'autant que subjectivement, j'apprécie beaucoup ce joueur. Je le suis depuis Briançon, il fait toujours honneur au chandail qu'il porte. Et en plus, il est trés sympa. D'ailleurs, c'est lui qui est parti ou il n'entrait plus dans le plan de jeu d'Aho?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Kearney n'a pas était conserver car il a eu une énorme baisse dans son jeu, ça était un excellent joueur mais durant 3 ans il nous a énormément apporter mais c'était celle de trop la 3e années il a vraiment baisser en tant que pointeur, logique qu'il n'a pas était conserver mais ça reste un très bon joueur qui peut vraiment apporter à Cergy

Pour parler du match, Stepanek a fait la performance qu'on attendait de lui :) mais il reste clairement un défenseur a recruter surtout avec le finlandais Jalasvaraa toujours blessé
En attaque, Fabre, Fleury sont au dessus du lot depuis le début et Treille est monstrueux aussi. En tout cas Cergy a vraiment une belle équipe, bien homogène et avec 4e lignes d'attaque rapide et aussi 2 bon gardiens a disposition.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 09 oct. 2021, 10:53
DJEFFI38 a écrit : 09 oct. 2021, 08:47
Gratianopolis a écrit : 08 oct. 2021, 23:31 Ce soir je voudrais saluer la belle perf' de Stepanek , avec une copie rendue qui n'a rien à voir avec tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Je découvre son talent et ça fait ( vraiment) plaisir !!!!!
Etant donné les prises de vue trés lointaines de fanseat, le seul joueur qu'on a vraiment pu juger durant ce match est Stepanek qui a sorti une trés grosse partition.
Gros match également de Munson dans les cages de Cergy.
Pour le reste difficile de se faire une idée précise des performances individuelles avec , en plus, des commentateurs qui discutaient plus entre eux qu'ils ne commentaient le match.
L'influence de Aho commence à se faire sentir et on ne voit quasiment plus de palets balancés au fond. Il y a eu hier soir encore pas mal de déchet dans les redoublements de passes rapides mais quand les automatismes seront là, ce sera difficile d'arrêter cette équipe de Grenoble qui est déjà bien plus agréable à regarder que celle des années passées.
Grosse partie de Stepanek, le jeu Aho clairement en train d'être posé, là où je suis moins d'accord, c'est à propos des commentateurs : perso, j'ai beaucoup aimé leur style enjoué et surtout impartial, sans la surjouer comme à Gre ... bref un juste équilibre plaisant que j'encourage, bravo à vous si vous lisez ce post
Moi aussi ils m'ont amusé, c'était sympa. De toute façon 90% des commentateurs de FS ne connaissent pas assez le jeu pour apporter un plus value technique et tactique, donc autant ne pas trop se prendre au sérieux. Certains sont pathétiques, là ils étaient parfois chauvins - normal ils sont de Cergy - mais restaient sympa en même temps.
Répondre