Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Oui je voit ce que vous voulez dire. Briançon pourrait éventuellement etre encore sauvé sur tapis vert ( plutot blanc ::d ) si aucun club de D1 n'est en position de monter.

Mais c'est pareil si pour repartir pour une 4e saison en Magnus en ayant fini 3 fois 12e es ce que ça vaut le coup ? Moi perso la Magnus j'en ai ma claque. Gagner une poignée de match de Magnus par saison et quasiment que des défaites moi j'en ai ras le bol ! Le prestige, les paillettes de la Magnus ( pour citer les supp briançonnais qui souhaitent voir à tout prix Briançon rester en Magnus ) moi j'en ai ras à faire !
La Magnus je m'en moque si c'est pour tout perdre, je préfère gagner en D1 ! J'aime mon club, je veux le voir gagner peut importe la division.


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

C'est sûr que perdre c'est dur pour le moral, mais difficile de comparer cette année aux deux dernières pour autant.
Les deux dernières saisons Briançon étaient catastrophique, rarement un club promu était autant à la ramasse (3 victoires en moyenne sur un saison je crois de mémoire). Cette année bien que le club soit encore un cran en dessous il arrive à rester collé aux dernier au classement. Peut être qu'une année de plus permettrait de pofinner ce qu'il manque.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Qu'elles semblent lointaines les années Basile quand l'équipe était crainte de toutes les équipes du circuit ! :snif:
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Ça c'est sur mais je pense qu'il ne faut pas comparer les époques.

Même si Briançon a l'un des plus petits budgets/masse salariale de Ligue Magnus et qu'on sait aussi qu'attirer de bons joueurs à Briançon c'est difficile, je suis intimement convaincu qu'il y a largement moyen de faire beaucoup mieux ! Pas forcément jouer les PO mais simplement être à la lutte avec Nice, Cham, Anglet... et se maintenir 11e.
Mais encore faut-il faire les bons choix de gestion, mettre les bonnes personnes aux postes clés, bien recruter...

La base d'une équipe avec un petit budget c'est un coach ( ou un Manager Général ) qui a un bon carnet d'adresse, une grosse expérience, de bons réseaux etc... Afin de recruter le plus malin possible, flairer les bons coups. Les erreurs de recrutement, les ratés ça arrive mais là 7 recrues étrangères sur les 9 sont des flops. C'est pas possible. Les recrues hivernales n'apportent rien non plus.

Le problème c'est que nous avons et avons eu que des novices qui n'ont jamais dirigé une équipe pro de Ligue Magnus dont certains débutent en tant que n°1. Compliqué.
Mais à la limite un entraîneur débutant soit pourquoi pas. A condition et ce qui manque beaucoup a Briançon c est surtout un manager sportif de qualité, qui connaît la ligue, qui sait le type de joueurs qu il faut, qui connaît quelques agents à l'étranger pour avoir des bonnes infos et des joueurs a faire connaître etc.
Sedlak a essayé mais tout seul c est compliqué et a part dans son pays d origine je suis pas sur qu il ait beaucoup de réseaux pouvant l aider.

Bref, le budget et l’attractivité ne peuvent pas tout expliquer depuis 3 ans !
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

A leur décharge, le recrutement a été compliqué pour tout le monde cette année.
Même Rouen et Grenoble ont eut du mal
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 22 janv. 2022, 18:57 A leur décharge, le recrutement a été compliqué pour tout le monde cette année.
Même Rouen et Grenoble ont eut du mal
Compliqué pour tout le monde oui je suis d'accord. Mais dans un contexte difficile et égal pour tout le monde, force est de constater que Briançon a encore mal recruté. A contexte difficile égal, combien de ratés à Anglet, Cham ou Nice ? Beaucoup moins qu'à Briançon en tout cas.
Idem sur les recrues hivernales. La doublette Russe d'Anglet fait beaucoup tandis que les recrues de Cham coïncident avec le réveil des Pionniers. Nous ? Zarhadnik 2 bons matches à son arrivée puis plus rien, Bazevics pas meilleur que Lendak.

Voilà il y a un moment faut arrêter que constamment chercher des excuses et mettre le doigt où ça fait mal.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 22 janv. 2022, 23:15
Trekronor a écrit : 22 janv. 2022, 18:57 A leur décharge, le recrutement a été compliqué pour tout le monde cette année.
Même Rouen et Grenoble ont eut du mal
Compliqué pour tout le monde oui je suis d'accord. Mais dans un contexte difficile et égal pour tout le monde, force est de constater que Briançon a encore mal recruté. A contexte difficile égal, combien de ratés à Anglet, Cham ou Nice ? Beaucoup moins qu'à Briançon en tout cas.
Idem sur les recrues hivernales. La doublette Russe d'Anglet fait beaucoup tandis que les recrues de Cham coïncident avec le réveil des Pionniers. Nous ? Zarhadnik 2 bons matches à son arrivée puis plus rien, Bazevics pas meilleur que Lendak.

Voilà il y a un moment faut arrêter que constamment chercher des excuses et mettre le doigt où ça fait mal.
Ben au jour d'aujourd'hui, si tu fais le bilan, la doublette Russe Polodyan/Vassiliev, elle tombe dans l'anonymat. Ils ne peuvent pas tout faire tous seuls. Des joueurs comme Karvonen.Gegeris, Makela et Hrehorcak ne donnent pas autant que j'aurais espéré. En défense, à certains moments, on se dit qu'on va s'en prendre un, c'est pas bien verrouillé, l'adversaire rentre sans trop de soucis et dans l'axe en plus. Donc, ce n'est pas mieux que vous au final et pourtant, ce sont des joueurs de qualité. C'est pourquoi je pense qu'il y a un problème de coaching. Peut-être, après tout, que le départ des jeunes Boscq, Vitou et Carry était un signe précurseur. Je sais que PAT64 est adepte de David Dostal et moi aussi j'étais favorable à ce coach, mais là ... on a un problème sérieux ... ça ne joue pas en équipe, il n'y a pas de vrais automatismes.
Dur dur à l'intersaison, beaucoup vont quitter le navire, à commencer par Polodyan et Vassiliev.
Et bien sûr, nous jouons le maintien contre Briançon, c'est clair!
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Briançon souffre mais Briançon n'est pas encore relégué !

Après avoir chopé 1pt contre Bordeaux puis 1 autre Angers alors qu'on méritait mieux sur ces 2 matches, Briançon prend enfin des gros points avec 3pts secs contre Mulhouse.
Un vrai match de play-downs, stressant de bout en bout, pauvre techniquement et surtout assez heurté et très engagé physiquement. Un match sur le fil du rasoir qui aurait pu basculer de l'autre coté aussi.
Pour une fois Briançon a délaissé le "beau" jeu et ses belles prestations qui n'avaient pas récolté grand chose en 30matches et s'est montré bien plus pragmatique et efficace.

La lutte pour le maintien va etre tendue jusqu'au bout.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

vous etes deja maintenu personne montera :gene:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 févr. 2022, 00:22 vous etes deja maintenu personne montera :gene:
Je suis assez d'accord avec toi mais ne parlons pas trop vite non plus. Beaucoup de dirigeant préfère minimiser leur ambition pour ne pas faire de déçu à la fin en cas d'échec, mais je pense que certains pourrait saisir leur chance en cas de victoire en finale de d1 malgré leur discourt de montée en Ligue Magnus dans le long terme.

Bravo à Briançon pour leur victoire après être passé 2 fois si proche. Il faut maintenant confirmer et rester au plus près des autres pour entamer les matchs de poule down sans trop de retard.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 02 févr. 2022, 07:43
benoit a écrit : 02 févr. 2022, 00:22 vous etes deja maintenu personne montera :gene:
Je suis assez d'accord avec toi mais ne parlons pas trop vite non plus. Beaucoup de dirigeant préfère minimiser leur ambition pour ne pas faire de déçu à la fin en cas d'échec, mais je pense que certains pourrait saisir leur chance en cas de victoire en finale de d1 malgré leur discourt de montée en Ligue Magnus dans le long terme.

Bravo à Briançon pour leur victoire après être passé 2 fois si proche. Il faut maintenant confirmer et rester au plus près des autres pour entamer les matchs de poule down sans trop de retard.
La règle a changé pour les accessions en D1 avec le dépôt préalable d'un dossier avant le 15 novembre je crois. D'après les rumeurs, 3 clubs l'aurait déposé ( Nantes, Brest, Dunkerque ? ). L.e règlement dit que si le Champion de D1 ne figure pas parmi les clubs ayant déposé le fameux dossier, ils iront repêcher le 12e de Magnus.
On verra bien comment se passera les PO de D1 et comment le règlement sera reelement appliqué vu que c'est la première saison ainsi.

Oui c'est ça il faut rester au contact. Recoller si possible ou à minima ne pas avoir trop retard. Les doubles confrontations contre Cham et Anglet vont valoir très cher.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui on en a parlé sur le sujet d1 je crois, et en effet le fait de devoir déposer son dossier bien avant le début des PO élimine déjà certaines équipe pour leur accès à la LM.
Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit que de rumeurs, personne ne sait exactement qui ont déposés les 2 dossiers ainsi que le 3eme en rattrapage (selon les mots du président de la FFHG). Donc il vaut mieux se méfier, et ne pas trop compter la dessus pour confirmer son maintient mais plutôt viser la 11eme place :D

En effet deux doubles confrontations qui s'annoncent importantes mais difficiles, surtout face à Chamonix qui est bluffant depuis ce début d'année 2022
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

en effet rien de sur

je disais ca au sens ou ce qui se dit pour le moment c'est que les candidats déclarés sont pas forcement les mieux placés pour monter :D
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Brest est 2ème tout de même :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Il faut 1) être champion et 2) que le dossier soit accepté. Dossier assez conséquent quand même.

Ce serait bien de savoir avant les playoffs qui a déposé un dossier et même qui a vu son dossier validé (comme ça se fait en Suisse bien en amont des POs de SL). Mais concernant cela, je doute que la FFHG le fasse...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

1 - Brest 2e , certes... mais BB veut monter?????? va savoir avec ce loulou.
2 - Comprends pas trop la logique - le dossier du prétendant doit être monté "rapidement" pour validation... mais sera visé par la CNSCG comme tous les autres en Juillet? SI tel est le cas, je trouve qu'il y a un contresens à valider 2 fois un même dossier.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 févr. 2022, 22:34 1 - Brest 2e , certes... mais BB veut monter?????? va savoir avec ce loulou.
2 - Comprends pas trop la logique - le dossier du prétendant doit être monté "rapidement" pour validation... mais sera visé par la CNSCG comme tous les autres en Juillet? SI tel est le cas, je trouve qu'il y a un contresens à valider 2 fois un même dossier.
A ça avec Briec... difficile de savoir.
Je ne comprends pas la date du 15/11. Cette date devrait être décalée au début des PO. Ca me semblerait plus logique
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 03 févr. 2022, 17:22
nimb a écrit : 02 févr. 2022, 22:34 1 - Brest 2e , certes... mais BB veut monter?????? va savoir avec ce loulou.
2 - Comprends pas trop la logique - le dossier du prétendant doit être monté "rapidement" pour validation... mais sera visé par la CNSCG comme tous les autres en Juillet? SI tel est le cas, je trouve qu'il y a un contresens à valider 2 fois un même dossier.
A ça avec Briec... difficile de savoir.
Je ne comprends pas la date du 15/11. Cette date devrait être décalée au début des PO. Ca me semblerait plus logique
Ca permet je pense de bien préparer les choses. Si tu repousses la date au début de play-offs ça pourrait faire que des clubs n'ayant pas prévu la Magnus se retrouve tenter, compte tenu de la saison régulière, de monter un dossier "à l'arrache" pour postuler. Il y a une vraie volonté de durcir les conditions d'accessions pour avoir des clubs prêts à affronter la Magnus dans les domaines. Ils veulent que le club de D1 promu rentre immédiatement dans le moule Magnus. Histoire de ne plus voir de "Briançon" en Magnus comme actuellement. Le sportif et l'accession sur la glace n'est plus qu'un élément parmi d'autres. La Fédé et son Président Gerbeau ne s'en cache pas :

Sur les clubs de D1 ayant monté un dossier d’accession pour la Ligue Magnus

Je n’ai pas de noms à vous donner, mais il y en a deux aujourd’hui. On en attend un troisième qui doit encore étoffer son dossier. C’est très, très lourd maintenant. Encore une fois, la grande force de notre modèle structurel mis en place par notre Fédération et particulièrement par notre DG Eric Ropert est la dynamique de la Ligue Magnus. Il est très important de pérenniser ce modèle et de continuer notre autonomie professionnelle, mais c’est vrai que le cahier des charges est très lourd. A partir du moment où il n’y a pas eu d’hécatombe, il faut continuer sur ce modèle bien que la structure en matière de formation, de développement, de budget et de gestion de masse salariale soit comparable à celle d’une grosse PME. C’est vrai qu’avoir une fibre et une envie entrepreneuriale à la tête de la Fédération aide aussi, même si l’on respecte les associations. Les enjeux financiers sont beaucoup plus importants, donc le fait d’avoir un cahier des charges assez lourd doit garantir la pérennité de notre modèle. Le troisième club qui s’est présenté pour l’accession en Magnus est donc admis au rattrapage. On vise une totale transparence et une communication très fluide pour être à la hauteur de nos ambitions.


http://www.hockeyhebdo.com/interview-co ... doz0ovC2vI
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Je trouve le début du message et la fin du message totalement contradictoires. En tout cas j'espère bien qu'ils seront à la hauteur de l'enjeu et transparents dans leur communication.

On devrait déjà le savoir quels clubs ont déposé un dossier ! Et on devrait aussi savoir, avant les playoffs, quels dossiers ont été acceptés et refusés. On verra si ça se produira...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

S'ils veulent vraiment des clubs bien préparés, pourquoi ne demandent-il pas le dossier à l'inter-saison ?
Et je suis comme Philippe, j'attends aussi leur "transparence".
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Oui c'est sur que taire les noms puis annoncer une totale transparence c'est moyen. C'est sur que serait plus logique en début de saison. Après je n'en sais pas plus sur les raisons de cette date du 15 novembre...
De toute façon, le monde du hockey français est petit. En off, je pense que tout le monde sait : les clubs, les joueurs, les personnes proches des clubs etc.
Après des clubs de D1 pouvant remplir toutes les conditions drastiques du dossier, il y en a pas 100. Moi j'ai entendu Nantes, Brest et Dunkerque. Et vu les différents ressentis sur le topic de D1. Ça pourrait coller.

On verra. Tout ça pour dire que meme si cette possibilité de repêchage administratif existe et pour en revenir au topic, Briançon doit avant tout ne pas faire ce genre de calculs et sauver sa place sportivement.

Le soucis, et quelque soit le relégué de Magnus, le gros inconvénient de ces nouvelles conditions c'est le délai entre la fin de la poule de maintien Magnus (1er avril) et la Finale D1 (24 avril) qui laisse un gap de 3 semaines sans trop savoir si sera D1 ou repêchage suivant l'issue de la D1. Pas génial alors qu'on sait que beaucoup de tractations, prises de contacts s'effectuent en avril.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 444
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 12 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 03 févr. 2022, 19:21 Oui c'est sur que taire les noms puis annoncer une totale transparence c'est moyen. C'est sur que serait plus logique en début de saison. Après je n'en sais pas plus sur les raisons de cette date du 15 novembre...
De toute façon, le monde du hockey français est petit. En off, je pense que tout le monde sait : les clubs, les joueurs, les personnes proches des clubs etc.
Après des clubs de D1 pouvant remplir toutes les conditions drastiques du dossier, il y en a pas 100. Moi j'ai entendu Nantes, Brest et Dunkerque. Et vu les différents ressentis sur le topic de D1. Ça pourrait coller.

On verra. Tout ça pour dire que meme si cette possibilité de repêchage administratif existe et pour en revenir au topic, Briançon doit avant tout ne pas faire ce genre de calculs et sauver sa place sportivement.

Le soucis, et quelque soit le relégué de Magnus, le gros inconvénient de ces nouvelles conditions c'est le délai entre la fin de la poule de maintien Magnus (1er avril) et la Finale D1 (24 avril) qui laisse un gap de 3 semaines sans trop savoir si sera D1 ou repêchage suivant l'issue de la D1. Pas génial alors qu'on sait que beaucoup de tractations, prises de contacts s'effectuent en avril.

si le champion de D1 n'as pas monté de dossier et bien cela seras vite régler !
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 03 févr. 2022, 19:32 si le champion de D1 n'as pas monté de dossier et bien cela seras vite régler !
Oui mais encore faut-il attendre jusqu'à la fin de la finale de D1 ( sauf si évidemment la finale oppose 2 clubs n'ayant pas déposé de dossier ) pour savoir, en tant que relégué de Magnus, si tu évolueras bien en D1 ou si t'as une chance d’être repêché. 3 semaines le cul entre 2 chaises c'est long pendant lequel pas facile de se projeter. Pas top pour monter un projet pour la saison d'après ni commencer le recrutement.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 03 févr. 2022, 19:32
Diablotin05 a écrit : 03 févr. 2022, 19:21 Oui c'est sur que taire les noms puis annoncer une totale transparence c'est moyen. C'est sur que serait plus logique en début de saison. Après je n'en sais pas plus sur les raisons de cette date du 15 novembre...
De toute façon, le monde du hockey français est petit. En off, je pense que tout le monde sait : les clubs, les joueurs, les personnes proches des clubs etc.
Après des clubs de D1 pouvant remplir toutes les conditions drastiques du dossier, il y en a pas 100. Moi j'ai entendu Nantes, Brest et Dunkerque. Et vu les différents ressentis sur le topic de D1. Ça pourrait coller.

On verra. Tout ça pour dire que meme si cette possibilité de repêchage administratif existe et pour en revenir au topic, Briançon doit avant tout ne pas faire ce genre de calculs et sauver sa place sportivement.

Le soucis, et quelque soit le relégué de Magnus, le gros inconvénient de ces nouvelles conditions c'est le délai entre la fin de la poule de maintien Magnus (1er avril) et la Finale D1 (24 avril) qui laisse un gap de 3 semaines sans trop savoir si sera D1 ou repêchage suivant l'issue de la D1. Pas génial alors qu'on sait que beaucoup de tractations, prises de contacts s'effectuent en avril.

si le champion de D1 n'as pas monté de dossier et bien cela seras vite régler !
De mon côté, je ne croirai que ce que je verrai en Septembre prochain ..... règlement ou pas.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Bis repetita comme trop souvent cette saison. Un énorme match et au final 0pt. 36 tirs à 19 dont 16-6 au T1 et 15-9 au T3 pour 1 but. Égalisation en fin de match puis 2e but encaissé juste derrière. C'est pas possible ce manque de réalisme et ce manque de gestion des moments clés. Ca coûte le match et encore des points qui s'envolent bêtement. Comme trop souvent cette saison. Ça commence à faire cher.

Les détails toujours ces petits détails qui en Magnus font la différence entre un bon match mais perdu et un match gagné. C'est récurrent depuis le début de saison.
Il manque des buteurs dans cette équipe. Il manque aussi beaucoup de gestion de match. Trop souvent on n'a pas pris le large quand on aurait du. Trop souvent on s'est fait rejoindre au score alors qu'on menait. Ce soir encore, on revient à 1-1 à 4min de la fin il faut serrer le jeu pour prendre minimum 1pt ben non on se saborde tout seul.

Mulhouse qui prends 3pts ( victoire contre Bordeaux ), Anglet 2pts ( victoire TAB à Nice ). Sale soirée comptablement. L'écart se recreuse à nouveau au classement. Le nombre de match restant se réduit de plus en plus.
Mulhouse compte désormais 7pts d'avance avec 1 match en moins. On les reverra pas. Anglet a aussi 7pts d'avance avec 1match en plus. 11 matches à jouer c'est tendu quand meme.
Cergy dimanche puis road trip à Bordeaux et surtout Anglet. On sera vite fixé.

Le nombre de points perdus bêtement cette saison est incalculable ! C'est quand même fou de se dire qu'on risque de descendre en D1 alors que le nombre de points perdus bêtement cette saison nous aurait permis d'aller en play-offs.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre