Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Briançon 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Oui c'est sur ! Après Hvila et Huna ont encore de très bonnes statistiques à leur age signe que ces joueurs s'entretiennent très bien avec une bonne hygiène de vie.
Dans la presse locale et à propos des 41 ans de Huna, Daniel Sedlak a balayé l'age d'un revers de main en évoquant un physique exceptionnel et qu'il connaissait bien tous les joueurs qu'il a pris.

Un duo Huna - Hvila en 1ere ligne ( avec un dernier gros centre ) ça peut avoir de la gueule :)


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et ce sera Cùtt (FB DR)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

A priori encore un défenseur à recruter

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 ... a-briancon
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Un défenseur JFL alors.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Pas forcément.

Briançon dispose de 10 étrangers mais Sedlak junior est considéré comme JFL.
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ah oui je l'avais oublié lui :rouge:
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Normalement manque igier et le centre première ligne .. Je pense pas que cutt soit le gros centre avec de sérieuses référence annoncé par sedlak .. du moins j'espère :(
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

jeremy 05 a écrit : 10 août 2021, 21:46 Normalement manque igier et le centre première ligne .. Je pense pas que cutt soit le gros centre avec de sérieuses référence annoncé par sedlak .. du moins j'espère :(
Radovan Cutt n'a pas laissé un souvenir impérissable à Stras, certes.
Néanmoins, j'ai au moins souvenir d'une chose positive à son sujet, c'est qu'il était loin d'être mauvais aux engagements, et à Stras', et en LM.
Le reste....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 août 2021, 21:51
Néanmoins, j'ai au moins souvenir d'une chose positive à son sujet, c'est qu'il était loin d'être mauvais aux engagements, et à Stras', et en LM.
Le reste....
C'était en D1
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Cutt avait d'excellentes stats en 2e div slovaque. Puis arrivé à Strasbourg et son rendement était très moyen en D1. Il a bien rebondi à Clermont.
Es ce que ce sera suffisant pour avoir le rendement minimal qu'on attends d'un attaquant étranger en Magnus ? Je ne sais pas. On verra bien. Le staff a l'air sur de son choix... Logiquement il devrait jouer en 2e ligne.

Le club cherche toujours son dernier attaquant étranger. Il ne manque plus que l'annonce de la resignature d'Igier aussi.

Après si on va par là, mise à part peut être Huna et Hvila, le recrutement briançonnais est assez sobre. Pas forcément de grosse pièces, c'est vrai que c'est pas forcément rêveur ni exceptionnel mais sur la glace ça peut être efficace et fonctionner ! L'effectif est moins cinglant que l'an passé ( niveau CV etc ) mais bien plus complet et a été renforcé à chaque étage. On pourrait avoir (bonnes) quelques surprises sur certains joueurs je pense.
N'oublions pas non plus la plus-value Sedlak sur le banc, réputé entraineur dur, qui devrait apporter une tout autre mentalité et exigence sur et hors glace.
Ne pas sous-estimer ni enterrer trop vite Briançon ;)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Medeiros n'était pas déjà censé apporter une toute autre exigence après Deveze ?
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 août 2021, 11:56 Medeiros n'était pas déjà censé apporter une toute autre exigence après Deveze ?
Tu as raison Medeiros était censé apporter une toute autre exigence, ca s'est un peu vu lors de sa reprise en main à son arrivée. Malheureusement, ça n'a pas du tout été le cas l'an passé.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 17 août 2021, 11:34 Ne pas sous-estimer ni enterrer trop vite Briançon ;)
on est d accord et j espere pour vous que la nouvelle organisation autour de Sedlak sera positive mais apres avoir dit ca bah dans un championnat faut bien juger en comparaison de la concurence
tu peux faire un recrutement tres moyen et progresser dans le championnat si a coté des equipes ont eu des difficultees et au contraire faire un bien meilleur recrutement mais sans progresser du tout dans la hierarchie si par contre autour ca a tres bien travaillé
et justement il faudra voir si ca se confirme sur la glace mais des clubs comme Mulhouse,Chamonix,Anglet semblent avoir monté des equipes plutot interessantes sur le papier avec je pense des fortes ambitions de jouer les PO
Cergy semble pas mal aussi sur le papier
le but de Briancon sera de se maintenir et il faudra mettre une equipe derriere et meme si on peut esperer pour vous que ca aille mieux cette saison ben comme ca en prono debut de saison ca va etre compliqué de ne pas mettre Briancon a la 12 eme place
Nice au pire mais si comme tous les ans j ai beaucoup de mal a juger cette equipe
les etrangers c est important mais les JFL aussi et a ce niveau la je crains que Briancon soit en retard par rapport a la concurence meme si apparement vous attendez beaucoup de R Colomban
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 août 2021, 12:24
Diablotin05 a écrit : 17 août 2021, 11:34 Ne pas sous-estimer ni enterrer trop vite Briançon ;)
on est d accord et j espere pour vous que la nouvelle organisation autour de Sedlak sera positive mais apres avoir dit ca bah dans un championnat faut bien juger en comparaison de la concurence
tu peux faire un recrutement tres moyen et progresser dans le championnat si a coté des equipes ont eu des difficultees et au contraire faire un bien meilleur recrutement mais sans progresser du tout dans la hierarchie si par contre autour ca a tres bien travaillé
et justement il faudra voir si ca se confirme sur la glace mais des clubs comme Mulhouse,Chamonix,Anglet semblent avoir monté des equipes plutot interessantes sur le papier avec je pense des fortes ambitions de jouer les PO
Cergy semble pas mal aussi sur le papier
le but de Briancon sera de se maintenir et il faudra mettre une equipe derriere et meme si on peut esperer pour vous que ca aille mieux cette saison ben comme ca en prono debut de saison ca va etre compliqué de ne pas mettre Briancon a la 12 eme place
Nice au pire mais si comme tous les ans j ai beaucoup de mal a juger cette equipe
les etrangers c est important mais les JFL aussi et a ce niveau la je crains que Briancon soit en retard par rapport a la concurence meme si apparement vous attendez beaucoup de R Colomban
Je suis d'accord avec toi et je comprends tout à fait que les observateurs pronostiquent Briançon 12e. Tous nos adversaires directs ont fait un recrutement intéressant et se sont renforcés. Je ne vois aucune équipe qui ai "mal" recruté sur le papier pour l'instant donc c'est sur que sur la ligne de départ, c'est compliquer de mettre une équipe derrière Briançon. Moi je pense que ce paquet de 4-5 équipes qui vont lutter pour les PO ( et donc la relégation ) va être très serré et que ça ne va pas se jouer à grand chose.

Concernant le contingent JFL, paradoxalement, c'est le meilleur qu'on ai eu depuis notre retour en Magnus. On a 3 JFL de premier plan qu'on avait pas eu auapravant : R.Colomban, Ruel et Schmitt. Ce sont quand meme 3 bons français dont les 2 derniers qui se sont revelés l'an passé. Ensuite Fauchon, Igier ça reste correct malgré tout. Farina a été compensé par Carminati ( là on a pris Andraud de D1 l'an passé, là on va chercher Carminati qui a un peu d'experience en LM ). Notre 4e ligne français sera bien meilleure que l'an passée avec Berthon ( valeur sure en centre de 4e ligne et excellent en PK ), Torres et Berard. Ces deux derniers ont de l'experience en Magnus. C'est mieux que Jayat etc l'an passé.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 17 août 2021, 12:49 Moi je pense que ce paquet de 4-5 équipes qui vont lutter pour les PO ( et donc la relégation ) va être très serré et que ça ne va pas se jouer à grand chose.
juste pour savoir tu mets quelles equipes dans ce paquet de 4-5 ?
corrige moi si je me trompe mais le reglement n a pas changé a savoir que les equipes en poule de maintien conservent des points acquis en saison reguliere donc tu peux avoir des equipes terrminant tout tout pres de se qualifier pour les PO mais en poule de maintien avec pas mal d avance les sauvant en bonne partie deja de la relegation
Diablotin05 a écrit : 17 août 2021, 12:49
Concernant le contingent JFL, paradoxalement, c'est le meilleur qu'on ai eu depuis notre retour en Magnus. On a 3 JFL de premier plan qu'on avait pas eu auapravant : R.Colomban, Ruel et Schmitt. Ce sont quand meme 3 bons français dont les 2 derniers qui se sont revelés l'an passé. Ensuite Fauchon, Igier ça reste correct malgré tout. Farina a été compensé par Carminati ( là on a pris Andraud de D1 l'an passé, là on va chercher Carminati qui a un peu d'experience en LM ). Notre 4e ligne français sera bien meilleure que l'an passée avec Berthon ( valeur sure en centre de 4e ligne et excellent en PK ), Torres et Berard. Ces deux derniers ont de l'experience en Magnus. C'est mieux que Jayat etc l'an passé.
pas vu jouer Briancon l annee derniere (pas suivi du tout cette saison qui n avait pour moi aucun sens sportif) donc j avoue que je sous estime peut etre les 3 premiers JFL dont tu parle
Igier par contre perso pas tres fan et Torres et Berard formés chez nous donc j espere qu ils seront a la hauteur mais il y a une part d incertitude quand meme
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 août 2021, 07:56
nimb a écrit : 16 août 2021, 21:51
Néanmoins, j'ai au moins souvenir d'une chose positive à son sujet, c'est qu'il était loin d'être mauvais aux engagements, et à Stras', et en LM.
Le reste....
C'était en D1
Mince, je me suis trompé de saison, désolé..... me rappelais plus que c'était le retour en D1.
Reste qu'il était loin d'être mauvais aux engagements. Il faudrait voir ce qu'en pensent les clermontois.
On peut aussi avoir un déclic bénéfique selon l'environnement dans lequel on évolue.
Le peu que j'avais vu de lui à Stras, il ne donnait pas forcément l'impression d'être à la rue techniquement, comme j'ai pû voir d'autres joueurs dans d'autres clubs que je suivais, dans d'autres saisons.... il me donnait surtout l'impression de ne pas être dans le trip de l'équipe.
Après, la LM, c'est ze marche en plus, c'est clair.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

@jo71
Dans le paquet dont je parle je met les 4-5 équipes habituelles Briançon / Nice / Anglet / Chamonix / Mulhouse. Ces équipes là vont se battre pour les places de 8 à 12. Je pense que Cergy et Gap seront un ton au dessus. Après à voir sur la glace évidemment. On n'est jamais à l'abri de surprise et/ou défaillances.
Comme je disais plus haut, tout le monde a bien recruté, tout le monde s'est renforcé, tout le monde annonce viser les play-offs mais à la fin il y aura forcement des déçus, des équipes qui joueront la poule de maintien et une équipe reléguée...

De toute façon des incertitudes de recrutement il y en a partout et dans toutes les équipes ( Je ne vais pas tout citer mais Chamonix a en partie reconstruit, le gardien de Mulhouse est aussi une incertitude... etc etc )

Moi non plus je suis pas fan d'Igier. Mais il est là et ça reste un JFL important dans l'équipe. Torres / Berard ont un peu d’expérience en Magnus c'est toujours mieux que Jayat et B.Colomban l'an passé. Je trouve le contingent JFL meilleur cette saison.
Et puis Briançon voulait à l'origine une équipe davantage française, un peu à l'image de Gap, et a donc logiquement coutrisé de bons JFL. Et si le club a, cette fois ci, pu s'aligner financièrement, les joueurs ont refusés majoritairement pour cause d'attractivité sportive ou raisons extra-sportives ( environnement, clause de départ dans le club précédent etc )
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 17 août 2021, 15:42 Et puis Briançon voulait à l'origine une équipe davantage française, un peu à l'image de Gap, et a donc logiquement coutrisé de bons JFL. Et si le club a, cette fois ci, pu s'aligner financièrement, les joueurs ont refusés majoritairement pour cause d'attractivité sportive ou raisons extra-sportives ( environnement, clause de départ dans le club précédent etc )
ah bah ca c est surtout a cause du classement,vu la concurence sur les JFL tant que Briancon ne se sera pas rapproché (au moins en termes de points) sur les autres equipes ben tu attireras pas les premiers choix
et tu peux pas trop surpayer non plus car derriere ca te met en difficulté
tant que tu as pas prouvé que tu pouvais viser autre chose qu uniquement le maintien ben t auras pas la cote ou alors des JFL de D1

un truc qui pourrait marcher ca serait remplacer Mulhouse dans les echanges avec Grenoble ou de temps en temps 2-3 espoirs y vont prendre du temps de jeu en magnus (et ceux qu on pense qu ils peuvent tenir leur role a ce niveau,pas ceux qui doivent encore passer du temps a Vaujany ou a Chambery) car Briancon c est quand meme bien plus proche que Mulhouse
mais bon il faudrait deja stabiliser le club a ce niveau pour ce type de partenariat et c est pas encore fait
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Jo71, c'est exactement ça et on en est pleinement conscient. On sait pertinemment qu'on paye nos 2 saisons catastrophiques et cela se ressent fortement sur l'attractivité sportive notamment des JFL. Il est évident que les bons JFL préfèrent actuellement aller nos concurrents directs où ils ont d’avantages de chances de jouer les play-offs et c'est normal. Et que du coup, on ne peut attirer que des JFL de second plan ou de D1 avec les incertitudes que celà comporte.

De toute façon Briançon doit se maintenir on a pas le choix. C'est une saison charnière et clé. Si Briançon se maintient et s'approche des PO, voilà ça montrera qu'on a enfin le niveau Magnus et forcément ça se ressentira sur l'attractivité sportive. Et donc des meilleurs joueurs et potentiellement de meilleurs résultats etc etc. C'est un cycle positif et fructueux qu'il faut réenclencher.
Si maintient il y a, ça voudra dire que Sedlak aura réussi et qu'on pourra construire autour de lui. Quand je vois qu'on démarre avec la saison avec un entraineur différent pour la 3e fois consécutive depuis qu'on est remonté en Magnus ça montre bien cette instabilité liée aux mauvais résultats. On a besoin de retrouver stabilité et attractivité pour relancer un cycle vertueux mais ça passe impérativement par des bons resultats c'est indéniable.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en fait outre le manque d exigence au quotidien des anciens coachs (si j ai bien compris) ce qu il a d abord manqué c est surtout un manque de bionne pioche dans le recrutement des renforts etrangers qui auraient pu compenser clairement plus ce manque de JFL de qualité qui est plutot normal pour un promu et encore plus dans une ville ou il n y a pas d université pour attirer des jeunes joueurs
Cergy et Bordeaux avaient mis le paquet sur les etrangers lors de leur remontée et derriere etant un peu plus installé apres une premiere saison correct ben c est plus facile pour construire l equipe
il faudra en effet esperer que la filiere slovaque amené par Sedlak soit plus performante et complementaire
et donc avec un meilleur contingent JFL a priori cette saison
Modifié en dernier par jo71 le 17 août 2021, 18:48, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 août 2021, 18:14
Cergy et Bordeaux avaient mis le paquet sur les etrangers lors de leur remontée et derriere etant un peu plus installé apres une premiere saison correct ben c est plus facile pour construire l equipe
C'était pas franchement les mêmes budgets non plus. Ça aide.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 août 2021, 18:14 en fait outre le manque d exigence au quotidien des anciens coachs (si j ai bien compris) ce qu il a d abord manqué c est surtout un manque de bionne pioche dans le recrutement des renforts etrangers qui auraient pu compenser clairement plus ce manque de JFL de qualité qui est plutot normal pour un promu et encore plus dans une ville ou il n y a pas d université pour attirer des jeunes joueurs
Cergy et Bordeaux avaient mis le paquet sur les etrangers lors de leur remontée et derriere etant un peu plus installé apres une premiere saison correct ben c est plus facile pour construire l equipe
il faudra en effet esperer que la filiere slovaque amené par Sedlak soit plus performante et complementaire
et donc avec un meilleur contingent JFL a priori cette saison
On ne va pas refaire l'histoire mais effectivement il y a eu une succession de mauvais choix sportifs et notamment du coté des entraineurs et d’événements extra-sportifs. Il est évident que faire confiance à Claude Deveze en Magnus n'était pas le bon choix. On a vu le désastre niveau recrutement et management. Faut dire aussi que Briançon est remonté en étant trop "amateur", en ayant sous-estimé la nouvelle Magnus et avec des finances encore trop délicates. Après Medeiros grosse déception sur la saison passé au niveau du coaching et du management. Car franchement, l'équipe l'an dernier sur le papier était prometteuse et avait largement le niveau pour aller plus haut. Avec les CV qu'on avait je suis sur qu'avec un entraineur plus dur et exigeant on aurait fait largement mieux malgré le contexte particulier du Covid et la saison tronquée.

Bref c'est comme ça c'est le passé, faut espérer que Sedlak-Sopko ne se soient pas trompés, que les planètes s'alignent et que la mayonnaise prenne enfin.

C'est intéressant ( et inquiétant ) de noter que depuis le départ de Basile en 2014 puis l'arrivée de Guillaume Lebigot à la présidence en 2015, Briançon n'a pas eu d'entraineurs calibrés ni performant à sa tete : Terglav , Wener, Deveze, Medeiros, Sedlak. Entre les coaches débutant ( Terglav, Medeiros ) et ceux pas au niveau ( Wener, Deveze), c'est quand même pas ouf depuis 7 ans... Ceci explique peut être aussi cela.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Ce que je lis sur Medeiros n'est pas très rassurant, j'espère qu'il fera l'affaire à Amiens... S'il n'était pas à la hauteur comme coach principal d'une " petite" équipe , le sera t il plus en coach assistant d'une plus grosse écurie ? On peut se poser la question. Surtout qu'il sera en terrain inconnu chez nous il me semble

J'espère que le club ne l'a signé que pour un an, comme ça si ça marche pas ; merci et bye-bye
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Medeiros était apprécié à Lyon comme assistant, et ce avec plusieurs entraîneurs différents.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

ok merci, j'avoue que je ne connais pas bien le parcours du bonhomme, mais c'est un peu rassurant
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre