Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Chamonix 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jeffet a écrit : 14 déc. 2021, 22:48 Tout à fait d'accord avec l'analyse de Pat74. Les coachs de Chamonix ne font pas jouer et ne développent pas les jeunes joueurs de la région. Mais le plus gênant c'est que le club entier est d'accord avec cette philosophie, ainsi ils apportent leur soutien et valident les choix des coachs alors que ni les résultats, ni le spectacle et ni le développement des jeunes joueurs est réussi.
Je trouve cela très dommage pour ce club et sa region.
Il me semble que l'ambition de Chamonix était d'accrocher les PO donc on peut comprendre qu'ils privilégient des joueurs étrangers censés avoir le niveau Magnus.
Chamonix n'a pas un réservoir de jeunes du niveau de ceux de Grenoble ou Rouen et être en Magnus exige un minimum de professionnalisme sinon mieux vaut jouer en D1.


Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Ils ont un réservoir de jeunes avec le hc 74 mais ils ne font rien pour les garder.
Quand on voit que Morzine ne laisse pas ces jeunes partir pour jouer avec Mt Blanc on comprend tout de suite et fonctionnement de ces clubs du hc. Chacun pour soi.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

que penser aussi du technicien mis à la tête de l'équipe ?


changement de philosophie pas assimilé, après quelques années de coaching finlandais ?
jeffet
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:51
A remercié : 1 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 déc. 2021, 11:56
jeffet a écrit : 14 déc. 2021, 22:48 Tout à fait d'accord avec l'analyse de Pat74. Les coachs de Chamonix ne font pas jouer et ne développent pas les jeunes joueurs de la région. Mais le plus gênant c'est que le club entier est d'accord avec cette philosophie, ainsi ils apportent leur soutien et valident les choix des coachs alors que ni les résultats, ni le spectacle et ni le développement des jeunes joueurs est réussi.
Je trouve cela très dommage pour ce club et sa region.
Il me semble que l'ambition de Chamonix était d'accrocher les PO donc on peut comprendre qu'ils privilégient des joueurs étrangers censés avoir le niveau Magnus.
Chamonix n'a pas un réservoir de jeunes du niveau de ceux de Grenoble ou Rouen et être en Magnus exige un minimum de professionnalisme sinon mieux vaut jouer en D1.
Tous les clubs Magnus privilégient les étrangers, mais si accrocher les PO est une excuse pour jouer à 2 ou 3 lignes, je pense que c'est une philosophie particulièrement sans ambition pour un club qui a un vivier jeune avec le HC74.
Le choix du moindre risque en ne s'appuyant que sur les étrangers est pour l'instant un échec.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Masson de retour, bonne chose
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Mais nouvelle defaite
Il y a pas un peu le feu au pied du Mont Blanc la
Mulhouse est certes seulement un point devant et il y a 4 matchs en retard sur Briancon mais bon pas une victoire sur les 10 derniers matchs c est plus que compliqué la
Quand je pense que plusieurs les voyaient en PO et avec un bon recrutement ben la on en quand meme assez loin
La il va falloir plus penser a sauver sa peau ......
Prochains matchs deplacement a Gap,reception de Rouen puis 4 deplacements d affillees donc le calendrier ne sera pas simple non plus dans les prochains jours
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

je soupçonne un souci de coaching, à Chamonix

les joueurs correspondent-ils au type de jeu demandé ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le fait est qu'aujourd'hui en SLM pour les équipes disons entre 9 et 12 (qui pour la plupart peuvent postuler aux places 6/7/8), la frontière est mince entre une saison réussie et une saison qui tourne au vinaigre. Et ce encore plus vu que Briançon n'est plus à la ramasse.

Une mayonnaise qui ne prend pas, un recrutement peu réussi (il ont eu de bonnes pioches mais des ratés aussi), des blessures (c'est notamment le cas) et voilà comment on se retrouve à leur place alors que sur le papier c'était pas si mal.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

deja tu peux noter que le duo de coaching est canadien et t as qu un etranger nord americain dans l effectif et de l autre coté 9 etrangers europeens
un duo de coach peut s adapter mais c est pas donné a tous le monde (et notamment ceux qui ont grandi dans le jeu nord americain),perso je l ai bien vu avec Terglav par ex qui n a jamais pu trop evoluer dans sa maniere de faire

de plus on peut pas dire que le coach ait une experience enorme au coaching,en regardant rapidement son parcours et ses deux derniers emploi en tant que chef principal:
-ce fut pas trop mal a Dundee ou ses deux annees il a fini 7 eme alors que le club est souvent entre la 7 eme et 9 eme places
-par contre a Odense soit le club qu il a eu 2 ans juste avant d atterir a Chamonix ben il a tout simplement fini 2 fois derniers et tres detaché du reste des equipes
alors oui Odense est pas un cador dans leur ligue ces 4-5 dernieres annees mais bon cette annee ils sont pas dernier par ex :cote:

perso je me rappelle quand il a signé a Chamonix d etre allé voir son parcours et j avais ete un peu surpris de voir qu ils avaient pris un entraineur qui sortait de 2 dernieres saisons comme tel mais j attendais de voir ce qu il allait faire en France
pour l instant on peut pas dire que lui et son adjoint impressionent par leurs resultats
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le problème de Chamonix est aussi sans doute sa très (trop) forte dépendance à son premier trio Marinaccio/Harjula/Salonen. Trio d'ailleurs avec deux européens.

Quant au recrutement et les nationalités, si je n'y vois pas un problème forcément (y'a pas de raison que ce soit forcément voué à l'échec), qui est vraiment responsable si c'est un échec ? Qui fait vraiment le recrutement ? Le coach ou Christophe Ville ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je dirais que normalement ils le font ensemble,le coach et le manager
ce que je voulais dire c est qu au moment de l embauche de Lefebvre il y a eu je me rappelle une interview assez longue de Christophe Ville sur le site off qui entre autres disait qu il voulait changer le style de l equipe apres plusieurs annees sous des coachs europeens et adopter un style plus a la canadienne
Ca m avait marqué car c etait justement l inverse que ce que faisait en meme temps les BDL ;)
Or si tu veux donner un style plus nord americain avec un duo de coach americain ben ca me parait un minimun d adapter un peu le recrutement et ne pas avoir un etranger sur 10 qui vienne de l autre coté de l Atlantique
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

voilà qui complique encore les choses

Pionniers de Chamonix
26 min ·
🚨 #MATCH_REPORTÉ 🚨
🏒 En raison de nouveaux cas positifs détectés au sein de notre effectif, la rencontre opposant nos Pionniers de Chamonix aux Rapaces de Gap est malheureusement reportée à une date ultérieure... 😔
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

offensive mechament à la ramasse...

J'ai pasq vu un but construit depuis le debut de saison, meme salonen est mauvais...que de l'opportunisme ou un petit exploit individuel.
Et quand tu sais pas faire une sortie de zone correcte avec un peu de rapidité...ca devient difficile de marquer de scorer...
defensivement ca tient encore la route (pour le budget et l'ambition...).
J'ai regardé un ou 2 matchs (regardable, sur fanseat c'est pas souvent...) de Mont Blanc et c'est beaucoup plus fun, ca fait peur pour Cham...et peut etre aussi pour la magnus...
A la bouffe !!!
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Luccio à raison le jeux de Mt Blanc et plus agréable à voir, plus construit.
Chamonix à des joueurs corrects c'est dans le jeu le problème de faite je pense de l'entraîneur
Paty
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Je n'ai pas regardé le match hier soir ....Mais très content pour Clément Masson ( homme du match côté pionniers ) qui avait été blessé sérieusement face aux amiénois et qui a bien récupéré semble t il .....Bravo . :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon depuis mon message qui se demandait ce qui se passait a Cham ben ca va nettement mieux :cote:
3 victoires en 4 matchs,deux a l exterieur,une grosse perf contre Rouen et un grosse bouffee d air au classement,ils ont remis la pression sur Briancon
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Effectivement on se demande ce qu'ils ont foutu tout le début de saison...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Eh ben voilà, depuis 4/5 match, on s'emmerde beaucoup moins...
A la bouffe !!!
Répondre