Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CAEN 2021-22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 déc. 2021, 17:50 Il y est éligible règlementairement parlant
un jour il serait bien que ca marche dans les deux sens enfin c'est comme ca que je le vois


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

beaucoup de Caennais viennent déjà renforcer la D2, donc ça marche déjà dans les 2 sens

après, pour jouer en Ligue Magnus, faut quand même du niveau

à voir pour R. Chauvel mais jusqu'à présent y a pas eu pléthore (pour ne pas dire aucun) de joueurs de moins de 23 ans à Caen aptes à jouer en LM à Rouen

sinon Rouen aurait demandé

Je sais que Rouen garde un oeil sur Leucht, c'est peut-être le cas avec le fils Chauvel aussi
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 déc. 2021, 17:50 Il y est éligible règlementairement parlant
En fait non, un Joueur en licence bleu ne peut pas jouer dans un championnat de meme niveau ou plus élevé que sont club d'origine,

Donc les licencié de Rouen peuvent joué à Caen , et ceux de Caen avec Rouen D2 mais pas SLM

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 2_VF-1.pdf
Article 2.1.6

Ce qui est je trouve relativement dommage pour des jeunes des divisions inferieur qui ne peuvent pas avoir leur chance
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ah, alors soit ça a changé cet été soit l'an passé c'était exceptionnel avec le Covid car j'ai au moins un exemple en tête avec Burgos de Strasbourg qui est venu dépanner à Strasbourg. Il y avait aussi des joueurs de Toulouse envoyés Montpellier. Et peut être d'autres exemples encore.

Et en effet, c'est un peu absurde du coup de ne pas avoir possibilité d'aller dans les deux sens.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Deux autres exemples cette saison avec Raveaud et Leprieult de Chambéry qui ont dépanné Grenoble. Sauf à ce que leur licence soit à Grenoble depuis le début sans qu'on ne le sache...?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On peut aussi rajouter Philéas Perrenoud dans la liste (licencié à Strasbourg et qui a joué à Mulhouse).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 janv. 2022, 13:09 On peut aussi rajouter Philéas Perrenoud dans la liste (licencié à Strasbourg et qui a joué à Mulhouse).
Je l'ai pas cité volontairement, ayant un doute s'il n'avait pas justement sa licence à Mulhouse cette saison (ainsi que Vix et F. Rousseau).

S'il est effectivement licencié à Strasbourg, ça serait un autre exemple. Tu en es certain ?
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 janv. 2022, 13:00 Ah, alors soit ça a changé cet été soit l'an passé c'était exceptionnel avec le Covid car j'ai au moins un exemple en tête avec Burgos de Strasbourg qui est venu dépanner à Strasbourg. Il y avait aussi des joueurs de Toulouse envoyés Montpellier. Et peut être d'autres exemples encore.

Et en effet, c'est un peu absurde du coup de ne pas avoir possibilité d'aller dans les deux sens.
Apres recherche c'etait déjà le cas sur les règlement depuis 2016/2017 a minima,

visuel sur règlement 2017/ 2018
https://ibb.co/HFsPsMp

Il y peut être eu des exception pour la période Covid
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ça expliquerait notamment pourquoi aucun joueur de Tours n'a été renforcer Bordeaux lors de leur grosse pénurie de joueurs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 janv. 2022, 13:16
loule a écrit : 03 janv. 2022, 13:09 On peut aussi rajouter Philéas Perrenoud dans la liste (licencié à Strasbourg et qui a joué à Mulhouse).
Je l'ai pas cité volontairement, ayant un doute s'il n'avait pas justement sa licence à Mulhouse cette saison (ainsi que Vix et F. Rousseau).

S'il est effectivement licencié à Strasbourg, ça serait un autre exemple. Tu en es certain ?
Je n'en suis pas sûr.
Mais il me semble que seul son grand frère est licencié à Mulhouse.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Son grand frère n'a rien à voir avec Mulhouse je crois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 janv. 2022, 14:24 Son grand frère n'a rien à voir avec Mulhouse je crois.
Ah !
Dans ca cas, j'ai dû inverser les deux. Ceci expliquant alors la participation du petit frère avec Mulhouse.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pour moi(sauf erreur), dès l'instant qu'il y a un accord entre 2 clubs de 2 niveaux différents, les échanges sont valables dans les 2 sens.
2 autres exemples(j'en oublie peut-être) qui vont dans ce sens VILLIOT Gaëtan et CHAUSSERIE-LAPPREE Aurélien qui montent sur Gap et qui sont licenciés à Marseille.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Moralité, c'est très flou tout ça.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

sgz a écrit : 03 janv. 2022, 15:13 Pour moi(sauf erreur), dès l'instant qu'il y a un accord entre 2 clubs de 2 niveaux différents, les échanges sont valables dans les 2 sens.
2 autres exemples(j'en oublie peut-être) qui vont dans ce sens VILLIOT Gaëtan et CHAUSSERIE-LAPPREE Aurélien qui montent sur Gap et qui sont licenciés à Marseille.
Ah ben c'est bien pour Chausserie de rester en contact avec la LM, çà me rassure pour lui.

Réflexion qui n'a rien à voir avec le hockey : je reste ébahi par le nombre de joueurs qui se tapent des allées et venues hebdomadaires entre deux clubs distants de plus de 100 bornes....... çà représente un budget essence complètement dingue, et une fatigue dûe à la conduite assez importante....on va croiser les doigts pour que les prix des carburants ne continuent pas d'augmenter, hein?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

nimb a écrit : 08 janv. 2022, 08:09
sgz a écrit : 03 janv. 2022, 15:13 Pour moi(sauf erreur), dès l'instant qu'il y a un accord entre 2 clubs de 2 niveaux différents, les échanges sont valables dans les 2 sens.
2 autres exemples(j'en oublie peut-être) qui vont dans ce sens VILLIOT Gaëtan et CHAUSSERIE-LAPPREE Aurélien qui montent sur Gap et qui sont licenciés à Marseille.
Ah ben c'est bien pour Chausserie de rester en contact avec la LM, çà me rassure pour lui.

Réflexion qui n'a rien à voir avec le hockey : je reste ébahi par le nombre de joueurs qui se tapent des allées et venues hebdomadaires entre deux clubs distants de plus de 100 bornes....... çà représente un budget essence complètement dingue, et une fatigue dûe à la conduite assez importante....on va croiser les doigts pour que les prix des carburants ne continuent pas d'augmenter, hein?

c'est plus compliqué que cela par exemple quand Quemener a signé à Caen il s'entrainé à Rouen toute la semaine et aller à Caen seulement la veille des matchs

il me semble que pour les licences bleu à Rouen c'était assez souvent ainsi que cela se passe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Est ce que quelqu'un sait pourquoi Leucht ne joue plus depuis un moment?
J'ai trouvé aucune info à son sujet.
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Il a arrêté le hockey car il n'arrivait pas à faire ses études de médecine et le hockey en parallèle.
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Merci pour ton retour.
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

On parle pas beaucoup de hockey mineur sur ce forum (celui qui lui y consacré est quasi abandonné) mais je voudrais saluer la tres bonne performance des U17 de Caen qui se sont qualifié ce week end pour les demi final du championnat
Tout ca en venant de la poule B et donc a l exterieur les 2 matchs pour eliminer les Rapaces de Gap 3 eme de la poule A
Pas souvenir d une equipe de Caen dans le dernier carré d un des deux championnat U20 et U17 depuis la formule actuelle.
Peut etre un nouveau Fleury dans cette equipe :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et hallucinant dénouement pour le match décisif contre Rouen

la fin de match est totalement folle, et c'est terrible pour les jeunes Caennais, qui vont être longtemps hantés
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais la logique a prevalu au finale mais ces jeunes caennais sont passé tout tout pres d une grosse surprise et d une place en finale qui aurait ete une sacre perf de plus
dommage pour eux et notamment avec ce scenario
j ai lu qu ils avaient aussi loupé la montee en poule A d a peine 2 pts sur le dernier match cette saison donc un ptit manque de reussite aussi mais ca reste encourageant pour cette generation,a voir ce qu ils feront maintenant en U20
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas signalé ici je crois mais Luc Chauvel a annoncé il y a quelques jours qu'il arrêtait ses fonctions avec Caen.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Hommage du coach des U17 rouennais à la formation caennaise

"Bien des équipes en France devrait prendre exemple sur le travail qu'a réalisé Caen sur les dernières années avec son hockey mineur. Aujourd’hui, l'investissement commence à payer tout en gardant une équipe dans le haut du classement de la Division 1."

https://www.hockeyrouen.com/index.php?cat=edito&id=2567
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 21 mars 2022, 11:22 Pas signalé ici je crois mais Luc Chauvel a annoncé il y a quelques jours qu'il arrêtait ses fonctions avec Caen.
Oups, une page de l'histoire hockeyistique caennaise se tourne, je me rappelle de lui quand il pétait d'énergie en D1, puis quand il a signé à Rouen (j'étais assez fier de voir un caennais arriver en Elite chez ZE club en plus).
Pourtant, il n'est pas très vieux, le Lucky.
Répondre