Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHOLET 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Point sur l'effectif au 03/06/2021
Coachs: 🇫🇷 Julien PIHAN et 🇫🇷 Arnaud THARREAU

Gardiens: 🇵🇱 Michael Luba et 🇫🇷 Victor Bodin

Défenseurs :
🇸🇰 Martin Borovsky , 🇫🇷 Brieuc Houeix, 🇨🇦 Ludovic Karsh, 🇫🇷 Louis Seignez, 🇫🇷 Joris RAMA, 🇨🇦 Drayson PEARS

Attaquants :
🇨🇦 Marc Beckstead, 🇫🇷 Alex Bouchy , 🇫🇷 Jeoffrey Couvat , 🇫🇷 Matthieu Frecon , 🇺🇸 Jeremiah Luedtke , 🇫🇷 Alexis Svitac , 🇫🇷 Axel Tarabusi,
🇺🇸 Gage TORREL, 🇫🇷 Lucas BESSON,🇫🇷 Bastien LARDIERE, 🇺🇸 Austin Albrecht

Reste à venir 1 attaquant JFL


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Le jeune Baptiste COUTURIER continu l'aventure au sein de l'attaque des Dogs dans le cadre de l'entente CHOLET/ANGERS en licence bleue.
FB du Club

https://www.facebook.com/photo/?fbid=17 ... 6846281855
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Effectif complet , vidéo de présentation du groupe:
Assez stable avec 13 reconductions.
https://fb.watch/6yz79b0WLj/
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Les Dogs de Cholet validés :super: :super: :super:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

le jeune et bon défenseur Léonard BARIL vient compléter l'équipe choletaise dans le cadre des licences bleues avec Angers.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Après une reprise officielle mercredi 1 er septembre, les Dogs se sont déplacés chez les Comètes de Meudon.
Victoire 6/2.
Retour programmé samedi à GlisséO.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Un petit C/C d'une coupure de presse sur OUEST FRANCE

MERCI DE NE PAS COPIER/COLLER DES ARTICLES DE PRESSE


C'est interdit par la loi.

Si vous souhaitez partager un article, merci de mettre un lien :

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 16d3a66dd0
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

:amen: :amen: :amen: :amen:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Victoire ce samedi à GlisséO avec le deuxième match de préparation contre Meudon par 4 à 1.
Une belle équipe de Meudon qui jouera sans douter les premiers rôles de la D2.

Place en fin de semaine à un beau week-end de hockey avec la réception d'Anglet vendredi et de Caen samedi.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Match hier soir à GlisséO contre Anglet.
Certes une défaite mais qui semble logique au final par 5 à 1 avec un troisième tiers très compliqué pour les Dogs qui ont malgré tout très bien résisté en défense 50 mn(3/1).
La différence de préparation, depuis le 1er septembre pour Cholet et à la veille de la reprise pour Anglet se ressent très nettement augmenté du niveau des joueurs.
On peut se dire que ce genre de confrontation entre 2 équipes de différents niveaux n’a pas beaucoup d’intérêt vu le score, mais je pense que la solidarité défensive déployée hier autant par les défenseurs que les attaquants était intéressante et sera bénéfique pour des matchs contre les cadors de la D1.
Place ce soir à un autre match à Cholet contre Caen, qui sur le papier, présente un bel effectif.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Amis choletais,

Pouvez vous svp nous faire un retour sur le match face à Caen d'hier soir?

Merci
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 19 sept. 2021, 08:21 Amis choletais,

Pouvez vous svp nous faire un retour sur le match face à Caen d'hier soir?

Merci
Soirée à nouveau difficile pour les Dogs de Cholet face à une belle équipe de Caen qui a dominée les 2 premiers tiers sans discussion possible.
Le match rythmé contre Anglet la veille a du laisser des traces.
Un très beau réveil au troisième laissait présager que Cholet allait inverser la tendance, malheureusement une mauvaise série de pénalités au moment fort a compromis leur retour.
Pour donner mon avis sur l'équipe des Drakkars, je la sens un tantinet au dessus du groupe de l'an dernier et je crois qu'il manquait 2 étrangers dont j'ignore les postes, cependant j'ai toujours l'impression que votre meilleur défenseur est une nouvelle fois QUEMENER comme depuis 2/3 saisons.
Prochain match à Caen mercredi 22 pour l'avant dernier match de préparation.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Belle réaction hier soir à Caen La Mer pour ce match retour de préparation.
Après être passé à côté de leur match samedi sur leur glace contre les Drakkars, les Dogs ont élevé le niveau de jeu sur la glace normande.
Malgré un tiers bien mené, Cholet rentre au vestiaire avec un désavantage de 2 buts grâce à des attaquants Caennais plus réalistes devant la cage et à la bleue.
Les 2 tiers suivants sont à l'avantage de Cholet qui se rassure bien sur leur jeu et gagne ce match par 4-2.
Il a été précisé dans le commentaire, très agréable du reste, que Caen avait 3/4 absents, il va falloir compter sur les drakkars cette saison pour titiller le haut du tableau.
Samedi 25, les Dogs iront faire le court déplacement vers Nantes pour le dernier match de préparation, un gros test contre certainement ce qui se fera de mieux en D1cette saison, du moins sur le papier.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

sgz a écrit : 23 sept. 2021, 09:38 Belle réaction hier soir à Caen La Mer pour ce match retour de préparation.
Après être passé à côté de leur match samedi sur leur glace contre les Drakkars, les Dogs ont élevé le niveau de jeu sur la glace normande.
Malgré un tiers bien mené, Cholet rentre au vestiaire avec un désavantage de 2 buts grâce à des attaquants Caennais plus réalistes devant la cage et à la bleue.
Les 2 tiers suivants sont à l'avantage de Cholet qui se rassure bien sur leur jeu et gagne ce match par 4-2.
Il a été précisé dans le commentaire, très agréable du reste, que Caen avait 3/4 absents, il va falloir compter sur les drakkars cette saison pour titiller le haut du tableau.
Samedi 25, les Dogs iront faire le court déplacement vers Nantes pour le dernier match de préparation, un gros test contre certainement ce qui se fera de mieux en D1cette saison, du moins sur le papier.
Je te confirme, il manquait hier soir 4 joueurs dans l'effectif de Caen, Oula Uski (centre 1 er bloc) Pierre Antoine Devin (attaquant 1er bloc) Kevin Lorcher ( centre 2 éme bloc) et Guillaume Leucht (def 2 éme bloc) Caen a Joué hier avec de nombreux U20 dont deux 2003 et deux 2004.
En sachant que les U20 en plus des matchs de samedi et de mercredi ont joué dimanche contre les U20 de Strasbourg.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

slap14 a écrit : 23 sept. 2021, 19:45
sgz a écrit : 23 sept. 2021, 09:38 Belle réaction hier soir à Caen La Mer pour ce match retour de préparation.
Après être passé à côté de leur match samedi sur leur glace contre les Drakkars, les Dogs ont élevé le niveau de jeu sur la glace normande.
Malgré un tiers bien mené, Cholet rentre au vestiaire avec un désavantage de 2 buts grâce à des attaquants Caennais plus réalistes devant la cage et à la bleue.
Les 2 tiers suivants sont à l'avantage de Cholet qui se rassure bien sur leur jeu et gagne ce match par 4-2.
Il a été précisé dans le commentaire, très agréable du reste, que Caen avait 3/4 absents, il va falloir compter sur les drakkars cette saison pour titiller le haut du tableau.
Samedi 25, les Dogs iront faire le court déplacement vers Nantes pour le dernier match de préparation, un gros test contre certainement ce qui se fera de mieux en D1cette saison, du moins sur le papier.
Je te confirme, il manquait hier soir 4 joueurs dans l'effectif de Caen, Oula Uski (centre 1 er bloc) Pierre Antoine Devin (attaquant 1er bloc) Kevin Lorcher ( centre 2 éme bloc) et Guillaume Leucht (def 2 éme bloc) Caen a Joué hier avec de nombreux U20 dont deux 2003 et deux 2004.
En sachant que les U20 en plus des matchs de samedi et de mercredi ont joué dimanche contre les U20 de Strasbourg.
C’étaient les mêmes absents que samedi à Cholet?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Samedi 25 septembre avait lieu à Nantes le dernier match de préparation des Dogs et je crois aussi le dernier des Corsaires.
Défaite 5/4 des choletais qui ont eu du mal à rentrer dans la partie en étant menés rapidement par 2/0.
Réveil progressif et surtout une fin de match avec le couteau entre les dents pour revenir mourir à 1 petit but.
Dommage réveil trop tardif ou match trop court...les Dogs revenaient forts.
1er match également pour Ville Vepsäläinen qui était arrivé la veille sur sa nouvelle glace, Lui...!, je pense qu'il va faire du bien à l'attaque choletaise.

Demain samedi 02/10, début de la CDF avec la réception de Brest.
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Un avis sur le match d'hier face à Brest ? Toujours dur de comprendre la physionomie d'un match avec la feuille de match :D

Je suis content de voir qu'on a réussi à remonter un déficit de 2 but à 10 minutes de la fin même si je ne serai pas contre un peu d'explication. J'avoue que j'ai une bonne attente de deux joueurs (Kubalik n°81, évidemment, car un cv vraiment impressionnant pour de la D1 est assurément notre plus grosse recrue cette année et aussi Virtala n°27, plus âgé mais avec un cv bien sympathique aussi) mais je suis bien content de voir que des buteurs différents aussi !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

DOMINER N'EST PAS GAGNER...!!
c'est relativement court comme résumé, mais c'est malheureusement ce que les Dogs ont vécu à leur dépend face à Brest en CDF ce samedi
2/0 fin du premier
2/1 fin du 2
3/1 à 54 minutes
et puis 3 buts de Brest en moins de 2 minutes, le coach PIHAN joue cage vide et revient à 4/4 pour espérer en prolongation mais Brest termine sur leur première action devant la cage sur un mauvais changement de ligne des Dogs...dommage !!!
Un retour sur les 2 gros CV...mitigé...
ont ils eu le même temps de préparation que le reste du groupe?
les qualités de ces 2 joueurs descendent elles d'un cran voire même 2 pour se mettre au même niveau que le reste du groupe?
difficile à dire, l'expérience est là sans nul doute, ça n'a pas été prédominant sur ce match en tous cas.
Gibert très bon match pour cet ex-choletais...s'il gagne en régularité et en humilité ça peut être une belle surprise pour Brest
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Je pense aussi et je l'espère. Il doit compenser le départ de Thos
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Bis répétita pour Cholet… Dominer n’est pas Gagner…!
Très belle domination des Dogs sur la glace de Megève ce samedi mais défaite 3-2.
46 tirs à 23
Goy a sauvé le match de son équipe et Mt Blanc qui marque 2 buts comment dire….plein d’opportunisme !!pour rester soft.
Il va falloir enlever ces 2 matchs de la tête et enfin concrétiser cette domination par une victoire et par exemple samedi prochain à GlisséO contre Épinal.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

sgz a écrit : 10 oct. 2021, 10:12 Bis répétita pour Cholet… Dominer n’est pas Gagner…!
Très belle domination des Dogs sur la glace de Megève ce samedi mais défaite 3-2.
46 tirs à 23
Goy a sauvé le match de son équipe et Mt Blanc qui marque 2 buts comment dire….plein d’opportunisme !!pour rester soft.
Il va falloir enlever ces 2 matchs de la tête et enfin concrétiser cette domination par une victoire et par exemple samedi prochain à GlisséO contre Épinal.
Ce sera coriace Epinal. Ils viennent de perdre aux TAB contre Marseille et ils vont vouloir compenser cette défaite. Je pensais qu'ils battraient Marseille.
Cholet a bien joué contre Mont-Blanc, mais la particularité des Yétis, c'est qu'ils pratiquent un hockey très intense et qu'ils perturbent pas mal l'organisation adverse. Il verrouillaient bien la zone neutre. Après, Goy est effectivement capable de faire barrage, c'est un excellent gardien. Disons que Cholet tenait un match nul et que, malheureusement, ils encaissent un but dans le T3 au moment où le match était un peu tout fou. Une PRL aurait été plus logique, la victoire basculant dans un camp ou un autre, mais le sort a penché de façon ténue en faveur des Yétis.
Ce serait bien que les Dogs prennent 3 voire 2 points vs Epinal pour la confiance.

J'ai envoyé un message Facebook aux Yétis pour qu'ils corrigent CHOLLET, sans résultat. Et puis afficher Yétis du Mont-Blanc et Dogs de Chollet en haut de l'écran ... pfff Mont-Blanc / Cholet c'est bon, ça suffit :)
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Victoire de Cholet contre Épinal par 8 buts à 2.
À la sortie du premier tiers je voyais quand même mal embarquée l’histoire tant Épinal avait la main mise avec leur 2 premières lignes de feu.
Un resserrement du jeu, des passes coupées, plus de présences en zone neutre et sur les palets laissés par KHOROSHUN ont complètement changé la donne au deuxième avec un 5/1 à la clef…!
Le troisième était plus en gestion avec malgré tout un 2/0 pour finir.
Coach Pihan qui a aussi fait travailler tout son effectif alors que pour Épinal j’avais toujours l’impression d’entendre les mêmes noms dans les commentaires.
C’est la suite logique des 2 premiers matchs de qualité qui s’étaient soldés par contre par des défaites, belle réaction au tableau d’affichage.
On remarquera une nouvelle fois une prestation haut de gamme du trio arbitral qui passait son temps à discuter après chaque décision prise…!!!
Prochain match à Caen, qui vient de battre Nantes chez eux!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

sgz a écrit : 17 oct. 2021, 08:40 Victoire de Cholet contre Épinal par 8 buts à 2.
À la sortie du premier tiers je voyais quand même mal embarquée l’histoire tant Épinal avait la main mise avec leur 2 premières lignes de feu.
Un resserrement du jeu, des passes coupées, plus de présences en zone neutre et sur les palets laissés par KHOROSHUN ont complètement changé la donne au deuxième avec un 5/1 à la clef…!
Le troisième était plus en gestion avec malgré tout un 2/0 pour finir.
Coach Pihan qui a aussi fait travailler tout son effectif alors que pour Épinal j’avais toujours l’impression d’entendre les mêmes noms dans les commentaires.
C’est la suite logique des 2 premiers matchs de qualité qui s’étaient soldés par contre par des défaites, belle réaction au tableau d’affichage.
On remarquera une nouvelle fois une prestation haut de gamme du trio arbitral qui passait son temps à discuter après chaque décision prise…!!!
Prochain match à Caen, qui vient de battre Nantes chez eux!
OK. Très étonné par ce score fleuve quand même, mais tu expliques bien ce qui s'est passé. Koroshun, c'est normalement un très bon gardien, mais il se troue parfois et avec ça, comme à Morzine, tu peux difficilement espérer faire quelque chose en playoffs.
Et puis la victoire de Mont-Blanc à Tours (et celle de Brest à Dunkerque) montre que, la semaine dernière, à Megève, Cholet avait joué une équipe savoyarde qui va tenir la route cette saison. Donc les Dogs y sont aussi et devraient jouer le premier 1/3 du tableau.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Déplacement compliqué à Caen la Mer ce samedi 23, Les Drakkars sont rentrés très fort dans le match en monopolisant le palet une bonne moitié du premier tiers, à la vue de début de match, je voyais les Dogs revenir avec une belle valise...!! :pleur4: :pleur4:
Fin du premier à l'avantage de Cholet, le 1/0 était presque miraculeux sans un Luba dans les filets...
Un deuxième tiers qui se rééquilibre avec un but des Dogs en début et un peu contre le cours du jeu mais qui aura eu le mérite de les réveiller, même si Caen n'a pas eu le temps de douter trop longtemps en reprenant le score 2/3 minutes après. Cholet termine sur un bon tiers malgré tout.
Au troisième Caen va gérer et laisser le palet aux Dogs, domination stérile et qui butte sur un Duquenne qui protège bien ses filets mais sans être vraiment inquiété non plus, les cadres ont fait le boulot.
Score final 3/1
Il va falloir que les tirs choletais aillent dans les filets, sinon ça va être compliqué, après 3 matchs, on se rend compte que Cholet est bien supérieur en nombre de tirs, mais que ça manque d'efficacité, sauf la semaine dernière contre Epinal avec un Khoroshun qui a bien aidé les Dogs.
On remarquera une nouvelle belle prestation du zèbre central :| :| (d'un côté ou de l'autre)...le même que la semaine dernière contre Epinal.
RDV samedi pour la réception des Bisons.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

sgz a écrit : 20 sept. 2021, 10:36
satuoma a écrit : 19 sept. 2021, 08:21 Amis choletais,

Pouvez vous svp nous faire un retour sur le match face à Caen d'hier soir?

Merci
Soirée à nouveau difficile pour les Dogs de Cholet face à une belle équipe de Caen qui a dominée les 2 premiers tiers sans discussion possible.
Le match rythmé contre Anglet la veille a du laisser des traces.
Un très beau réveil au troisième laissait présager que Cholet allait inverser la tendance, malheureusement une mauvaise série de pénalités au moment fort a compromis leur retour.
Pour donner mon avis sur l'équipe des Drakkars, je la sens un tantinet au dessus du groupe de l'an dernier et je crois qu'il manquait 2 étrangers dont j'ignore les postes, cependant j'ai toujours l'impression que votre meilleur défenseur est une nouvelle fois QUEMENER comme depuis 2/3 saisons.
Prochain match à Caen mercredi 22 pour l'avant dernier match de préparation.
Pour répondre à ton impression à savoir si Quemener est le meilleur défenseur de Caen. Victoire de Caen contre Nantes et Cholet sans Quemener blessé. Même si l on tient compte des 2 buts de Janil contre Cholet. Je pense que Jyri Marttinen est le meilleur défenseur Caennais sur les 20 dernières années.
Répondre