Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHOLET 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Pour le match à Strasbourg, Hiadlovsky n'est en effet pas exempt de reproches sur au-moins un des buts, voire 2.

L'arbitrage, par contre, m'a semblé assez correct, très peu de contestation des joueurs et même pas du public... ::d


Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1525
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Les Dogs rendaient visite aux Vipers de Montpellier pour tenter d’empocher une neuvième victoire consécutive et de préserver leur première place, Montpellier qui est sur un dynamique inverse avec 8 défaites de suite.
Les choletais enchaînaient leur second déplacement de la semaine loin de leur base après le match de rattrapage à Strasbourg mardi.
Difficile de faire un contre rendu, tant les conditions de retransmission FANSEAT à Vegapolis sont déplorables.
A noter que le coach PIHANT suit le match des tribunes, suspendu, confiant le banc à son assistant Arnaud THARREAU et que c’est Victor BODIN qui garde les gages ce soir.
Début de match qui semble équilibré, même si les actions montpelliéraines paraissent plus brouillonnes, Matthieu FRECON ouvre le score à la 9ème minute sur un tir lointain.
1/0 fin du premier.
De retour de la pause, c’est encore FRECON qui pousse le palet dans le filet des Vipers, dès lors les Dogs commençaient à imposer le rythme du match, et c’est pourtant en infériorité numérique que Montpellier subtilisait le palet à des Dogs un peu trop relâchés à 10 secondes du buzzer pour aller réduire le score par Martin BOSJOVIC.
2/0 fin du deuxième.
Cholet resserre et joue à 3 lignes, ne sera pas inquiété dans le dernier tiers augmentant leur avance de 2 unités par Marc BECKSTEAD et Jeoffrey COUVAT

Score final: 1-4 (0-1, 1-1, 0-2).
MONTPELLIER : Vojsovic (39’49”, ass. Levesque et Ropert).
CHOLET : Frécon (8’29”, ass. Pears et Svitac ; 26’43”, ass. Vepsäläinen et Couvat), Beckstead (46’28”), Couvat (48’56”, ass. Baril).
Prochain match à GlisséO Mardi 21 décembre.
Cholet recevra Brest pour ce qui sera l’affiche de cette journée.
Qui passera les fêtes en tête de classement de la D1??
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui choc au sommet mardi, on pouvait pas rêver mieux comme dernier match de l'année pour les 2 équipes
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Duel en haut de classement ce soir à GlisséO entre Cholet et son dauphin Brest à 2 pts qui compte 1 match en retard.
Outre ce choc, une journée de championnat très intéressante avec des oppositions directes.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Un match qui a tenu toutes ses promesses..!!!
Je ne donnais pas chère de la peau des Dogs ce soir à la vue des premières minutes de possession de Brest, jusqu’à ce premier but de Cholet de LUEDTKE à 3´57 qui a calmé les velléités des Albatros.
Mais purée( pour ne pas dire autre chose) qu’elle première ligne proposée par Brest, c’est vraiment impressionnant ! :| :| :| avec un HENDERSON omniprésent !
Je ne sais pas où les Dogs sont allés chercher l’énergie pour contrer les offensives brestoises.
Le deuxième tiers repartait sur les mêmes bases et rebelotte, FRECON trouve la faille à la 24ème minute et encore après un moment fort des brestois.
Les Albatros revenaient dans le match à la 34ème par VRANA avant que Cholet ne clôture le score de ce T2 par un tir plein de spontanéité de BESSON en PP à la 39ème.
Comme à son habitude dans le T3, le coach PIHANT allait gérer le match en zone neutre, et Brest a un peu plus de mal à rentrer dans la bleue choletaise mis à part sur des supériorités numériques ardemment défendues par les Dogs.
Cholet qui creuse l’écart à 4/1 à la 48ème par TARABUSI avant que Brest ne recolle au score 1 minute plus tard d’un tir surpuissant en PP de TREMBLAY.
Cholet tremble mais résiste bien et a plusieurs occasions de tuer le match mais vient butter sur BLASEK.
Quel match proposé par ces 2 équipes qui était d’un autre niveau que celui de la CDF remporté par Brest!!
C’est l’équipe qui m’a le plus impressionnée depuis le début de saison et je les vois bien aller au bout.
Cholet passera les fêtes en tête du classement devant Brest et Caen à 5 points.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Au vu de votre dynamique, je pense que le mano à mano entre les 2 équipes va durer
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bravo Cholet et merci sgz pour le retour. Vous allez passer les fêtes au chaud grâce à votre série impressionnante. Les Dogs ont un mélange d'étrangers et de JFL vraiment très intéressants. Sur le papier en début de saison on voit souvent Cholet plus haut que ça ne se passe réellement mais pour l'instant ça se concrétise bien. Déjà quand j'avais vu que Tarabusi signait chez vous j'avais été déçu car je l'espérais en Bretagne. Mais en plus vous avez un beau JFL d'expérience (Frecon) et vos étrangers sont au diapason. Une mayonnaise qui prend bien !

Mais bon Gibert est également parti de chez vous et franchement on est super content de l'avoir à Brest.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 22 déc. 2021, 13:51 Bravo Cholet et merci sgz pour le retour. Vous allez passer les fêtes au chaud grâce à votre série impressionnante. Les Dogs ont un mélange d'étrangers et de JFL vraiment très intéressants. Sur le papier en début de saison on voit souvent Cholet plus haut que ça ne se passe réellement mais pour l'instant ça se concrétise bien. Déjà quand j'avais vu que Tarabusi signait chez vous j'avais été déçu car je l'espérais en Bretagne. Mais en plus vous avez un beau JFL d'expérience (Frecon) et vos étrangers sont au diapason. Une mayonnaise qui prend bien !

Mais bon Gibert est également parti de chez vous et franchement on est super content de l'avoir à Brest.
Je pense objectivement que Brest est mieux armé pour aller au bout, ou du moins plus loin que Cholet, en tous cas c'est l'équipe qui m'a le plus impressionnée dans cette phase aller.
L'expérience est sans nul doute au bénéfice des brestois, et quand les PO arrivent, nous savons tous que c'est important, c'est sûrement ce qu'il manquera à Cholet, ceci dit, comme pas grand monde les attendait si bien, ça peut être aussi de là que peut venir la surprise en jouant sans pression et sans risque de perdre quelque chose.
Cholet n'a pas pour "vocation" à être en haut du tableau, c'est un club qui est évidement intéressé à jouer le plus haut possible, mais objectivement la cible est plus logiquement la 4/6ème place.
Vivant dans l'ombre d'Angers en bonifiant les licences bleues et jouant très bien ce rôle.
La force de Cholet cette année est d'avoir reconduit 12 éléments clefs de la saison dernière et aussi me semble t'il, d'avoir 4 lignes assez homogènes au contraire de pas mal d'équipes qui ont souvent 2 belles lignes voire très belles et d'avoir des 3 et 4ème ligne de qualité moindre.
Je n'oublie pas le GK LUBA qui a été énorme hier(il le fallait!!) et très régulier dans ses prestations.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Admettons Cholet venait à aller au bout. Que feraient-ils d'une opportunité de monter ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 22 déc. 2021, 16:32 Admettons Cholet venait à aller au bout. Que feraient-ils d'une opportunité de monter ?
Non je ne pense pas que se soit vraiment jouable...financièrement, structurellement.
Sportivement ils ne vont sur pas se priver d'aller au bout si c'est possible, après je pense que ça ne serait pas raisonnable de monter.
mais ce n'est que mon point de vue, n'étant que la père d'une joueur des Dogs, mais d'après lui, ce n'est pas prévu.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Reportage de la TV locale Suite au match contre Brest:

https://fb.watch/a3PlZLgleU/
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

le match prévu ce samedi à Epinal est reporté.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Beaucoup de cas de Covid dans l'équipe spinalienne à priori
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 06 janv. 2022, 15:30 Beaucoup de cas de Covid dans l'équipe spinalienne à priori
C'est sûr ? Je n'ai vu aucune communication, que ce soit de la part de l'EHC ou de Cholet ?

Edit : le communiqué vient de tomber sur le Facebook EHC.
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Communiqué de Vosges Télévision :

https://www.vosgestelevision.tv/Fil-inf ... 82Osx.html
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

CHOLET vs CAEN reporté
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

EPINAL vs CHOLET reprogrammé le dimanche 30 janvier.
La veille, les Dogs seront à Clermont.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pour ce match de reprise après 4 semaines sans match, à part un match amical avec la D2 d'Angers, Cholet se déplaçait à Neuilly où il n'est jamais facile de s'imposer..!
Cholet se présente bien sur la glace et prend en charge le jeu, Neuilly a du mal à prendre le palet et de s'installer.
Premier PP et ouverture du score par Ville VEPSALAINEN à la 13ème minute.
1/0 fin du 1er
Le deuxième tiers est copier/coller du premier où Cholet déroule son jeu habituel en exerçant une pression dès qu'ils perdent le palet empêchant les Bisons de développer leur jeu, Ludo KARSH porte le score à 2/0 à la 27ème.
Double supériorité numérique pour les Dogs qui s'offre l'occasion d'enfoncer le clou mais sans succès et à l'inverse, c'est Neuilly qui profite d'un 5/3 pour revenir dans le jeu par Zachary MASSON à la 32ème.
Les Dogs ne se laissent pas intimider et reprennent 2 buts d'avance par LUEDTKE Jeremiah peu avant le buzzer .
3/1 fin du 2.
Le troisième repart sur le même schéma tactique, pression toutes zones et neutralisation de la zone neutre...
Jérémiah LUEDTKE accentue l'avantage à 4/1 à la 50ème.
Suit une période où les Dogs ont relâché leur pressing et aussi étaient un peu émoussés malgré le fait de jouer à 4 lignes tout le match, le manque de rythme pèse sûrement et c'est au contraire Les Bisons qui se redonnent espoir par Ryan FOSS à la 52ème.
Cholet n'arrive pas à sortir de cette période de flottement et sur un contre en infériorité numérique Neuilly plante leur 3ème but de la soirée à 57'45...!!
Malgré un jeu en cage vide, Neuilly ne poussera pas Cholet en prolongation, 4/3 score final.!!
Match de reprise où Neuilly a eu plus de mal de rentrer dans le match et où Cholet a subit dans les 10 dernières minutes payant les efforts des 50 premières.
11ème victoire consécutive et 4 pts d'avance sur Mont Blanc qui a fait la bonne opération en battant Brest sur sa glace.
RDV à GlisséO(si tout va bien) samedi pour la réception de Strasbourg.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je suis la D1 d un peu plus loin que vous et ne connaissait pas trop les forces en presences au debut de saison mais quel parcrours pour l instant des Dogs de Cholet
quelques noms familiers en plus dans l effectif et passé par chez nous
je sais que la saison est encore longue et je voudrais pas vous porter malchance mais une interrogation,si tout se passait bien cette saison et qu au bout il y avait la recompense ultime ben est ce le club serait tenté de prendre sa chance et monter un dossier pour jouer en magnus ou c est pas possible du tout ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Oui c'est vrai et évident que la question se pose et se posera peut-être si les Dogs vont au bout, mais les PO sera un autre championnat et comme je l'avais déjà dit, c'est peut-être durant ces PO que vont se réveiller les équipes qui ont plus d'expérience que Cholet qui a un effectif qui n'en a pas beaucoup sur le papier.

j'avais émis un avis le 22 décembre au lendemain de la victoire contre Brest dont voici le C/C:
"Non je ne pense pas que se soit vraiment jouable...financièrement, structurellement.
Sportivement ils ne vont sur pas se priver d'aller au bout si c'est possible, après je pense que ça ne serait pas raisonnable de monter.
mais ce n'est que mon point de vue, n'étant que la père d'une joueur des Dogs, mais d'après lui, ce n'est pas prévu."


Par ailleurs, le président Rodolphe Intsaby avait été questionné à ce sujet toujours au lendemain de ce match:
Plutôt que de traduire ses propos, je vous laisse consulter cette vidéo, vers les 3 minutes le président évoque la possibilité de la Magnus..
https://fb.watch/a3PlZLgleU/
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Il dit que c est pas totalement impossible quand meme :cote:
Tres compliqué,sous beaucoup de conditions mais on sait jamais

En attendant vu qu il y a pas vraiment un enorme favori qui semble se degager ben cette equipe semble quand meme avoir une vrai chance de gagner au moins sur la glace,il semble avoir un tres bon melange entre les JFL et les etrangers et quand tu regarde les FDM une profondeur tres interessante au pointage
Modifié en dernier par jo71 le 20 janv. 2022, 17:51, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Son discours est incohérent avec le processus de dépot de dossier pour postuler à une montée.

Soit le dossier est déposé et il sait qu'il peut éventuellement monter si le dossier est accepté, soit ils n'en ont pas les moyens (et c'est ce qu'il dit) et logiquement ils n'ont ni déposé de dossier, ni réelle possibilité de monter en cas de titre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 janv. 2022, 17:51 Son discours est incohérent avec le processus de dépot de dossier pour postuler à une montée.

Soit le dossier est déposé et il sait qu'il peut éventuellement monter si le dossier est accepté, soit ils n'en ont pas les moyens (et c'est ce qu'il dit) et logiquement ils n'ont ni déposé de dossier, ni réelle possibilité de monter en cas de titre.
ouais j ai failli parler de ca mais bon peut etre pas cette annee mais si ca se passe bien et que ca debloque quelque chose comme des aides superieurs associé a une ambition un peu plus elevé bah pourquoi pas le considerer un peu plus l annee suivant
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le dossier est quand même conséquent au niveau de la structuration, ça nécessite plus que de l'argent : une vraie préparation préalable.

Il faut montrer patte blanche au niveau financier, budgétaire, structurel ou encore hockey mineur.
Répondre