Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHOLET 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Philippe, pour moi c’est ce qu’il dit…. Que le cahier des charges est conséquent et qu’il ne semble pas possible pour eux d’avoir cette ambition et de cocher toutes les cases en si peu de temps.
De plus le championnat est loin d’être fini et si par chance Cholet va au bout, ça ne coûte rien d’y réfléchir et ils trouveront rapidement raison.
En interne c’est compris dans ce sens.
Bien sûr qu’il laisse une porte ouverte, c’est aussi politico-sportif, il a aussi qq chose à vendre auprès des élus et de ses sponsors…
Cholet est aussi dans l’ombre d’Angers.


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

sgz a écrit : 20 janv. 2022, 20:02
Bien sûr qu’il laisse une porte ouverte, c’est aussi politico-sportif, il a aussi qq chose à vendre auprès des élus et de ses sponsors…
Je sais bien, et je suis d'accord. Mais ne soyons pas dupes, nous ne sommes pas la cible de ces paroles de toute façon.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Les Dogs recevaient l’Etoile Noire de Strasbourg pour ce premier match de l’année à GlisséO.
2 absents côté Cholet qui devraient reprendre la glace avec l’équipe en début de semaine et être sur la feuille le week-end prochain , le capitaine FRECON et le défenseur Joris RAMA.
Les Dogs, comme bien souvent, entament le match par le bon bout en imprimant une pression toutes zones et bloquant les velléités de Strasbourg en zone neutre, système qui fonctionne assez bien depuis le début de saison.
Effort récompensé par le jeune Axel TARABUSI à 15’23
1/0 fin du 1
Au retour des vestiaires, et j’ai l’impression de me répéter à chaque lendemain de match, les Dogs continuent sur le même tempo ne lâchant rien et décider d’enfoncer le clou rapidement. À 29´33, sur un break Jeoffrey COUVAT et sur un tir surpuissant va loger la rondelle dans la cage du portier strasbourgeois, 3 minutes plus tard c’est Jeremiah LUEDTKE, le buteur maison qui, en PP va tripler la mise. Certes de belles actions viennent entrecouper la domination choletaise, mais le portier Mickael LUBA fait le boulot comme toujours depuis le début de saison. 36´14 Axel TARABUSI, vient planter un 4ème but en supériorité numérique.
Je viens de regarder les stats de tirs des 2 équipes, même si Strasbourg s’est montré plus souvent devant la cage de LUBA, je n’ai pas l’impression d’un tel déséquilibre dans ce deuxième tiers.(C10-S20)
4/0 fin du 2.
C’est dans un tout autre état d’esprit que se présentent les 2 équipes: celle de Cholet qui manifestement a choisie de gérer son avance et celle de Strasbourg qui n’avait plus rien à perdre que d’attaquer.
Et ça n’a pas tardé à payer pour les visiteurs, 38 secondes après le lancement de la 3ème période, c’est Louis OLIVE en supériorité qui débloque le compteur.
Cholet a vraiment beaucoup de mal à se remettre dans le rythme et à la 47ème minute c’est Sebastien TRUDEAU qui plante un but plein d’opportunisme.
La pression est présente dans le camp choletais, et s’en suit une mauvaise série de pénalités qui empêche Cholet de reprendre le jeu à son compte.
A 55´17, c’est encore Sebastien TRUDEAU qui vient mettre le 3ème but strasbourgeois en PP, nous revivons le même scénario qui avait été vécu 3 jours plus tôt contre Neuilly où Cholet maîtrisait son match mais coupable de relâchement fatal dans le 3ème tiers se mettait une pression inutile.
Les dernières secondes sont tendues d’autant plus que Cholet fini en infériorité pour les 18 secondes restantes, mais ça passe..!
En espérant que ces 2 derniers matchs fassent progresser cette équipe et les décident à jouer 3 tiers complets..!
La semaine prochaine sera un week-end à 2 matchs : samedi à Clermont-Ferrand et dimanche à Épinal.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Première pause du trajet à Clermont qui mènera les Dogs vers Épinal dimanche.
Un premier tiers timidement démarré par Cholet qui jouait sur un non rythme étant peut-être déjà au match du lendemain contre l’EHC.
En gestion tout ce tiers, avec quelques incursions des Sangliers, rien ne sera inscrit durant ce premier.
Il n’aura pas fallut attendre très longtemps dans le deuxième à 20’51, pour que Batiste COUTURIER trouve le chemin des filets sur la seule pénalité du match pour Clermont. Dès lors, le match était lancé pour les Dogs qui allait dérouler leur jeu contre une équipe clermontoise très imprécise dans ses relances et ses sorties de zones, à 24’17 Gage TORREL donnait l’avantage du 2/0 et à 37’56 Jeremiah LUEDTKE commençait sa série de 3 buts à la suite..!
3/0 fin du 2.
De suite au retour du vestiaire, à 40’14 deuxième but de LUEDTKE suivi du troisième à 43´43.
La messe était dite depuis longtemps d’autant que le back-up du jour de Cholet Victor BODIN se permettait aussi de jolis arrêts rendant la mission de marquer au moins 1 but au Dogs, encore plus difficile pour les Sangliers.
45’01 but de Ville VEPSALAINEN, à 51’36 Marc BECKSTEAD met le sien, suivi du défenseur Martin BOROVSKY qui clôturera la marque côté choletais avec ce 8ème but à 56’41.
3 dernières minutes pour essayer de blanchir à nouveau Clermont mais à 57’58 Peter TRAVNICEK en PP transperçait les filets de Cholet, privant BODIN de son deuxième blanchissage contre Clermont.
Fin du match avec un score de 8 à 1.
Cholet profite de la belle performance d’Epinal qui blanchit Mont-Blanc par 6 à 0 pour accentuer son avance au classement de 7 points.
Se sera un tout autre match qui attend Cholet demain à Poissompré.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Quel dommage de pourrir ce match avec un arbitrage pareil..
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Victoire de Cholet à Epinal.
Cette équipe de Cholet mérite bien sa première place tant elle est supérieure aux autres dans cette division. J'ai cru à certains moments revoir des phases de Magnus tellement ce match a été de bon niveau des deux côtés. Epinal a craqué sur les pénalités et Cholet a vraiment une organisation de jeu de très bon niveau ainsi que des tueurs devant le but. Une belle soirée en tout cas avec du rythme malgré le fait que ces deux équipes avaient déjà joué hier soir. :super:
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Beau match effectivement ce soir à Poissompré !
CHOLET est d'assez loin la plus belle équipe vue à Epinal cette saison.
C'est vraiment très solide et très bien organisé!
La victoire est méritée même si les spinaliens se sont malgré tout, bien battus.
Vraiment une belle équipe cette équipe de CHOLET, bravo.
Votre première place est pleinement méritée.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Quel week-end pour les Dogs!!
6 points sur la route, 3 à Clermont le samedi et 3 à Epinal le dimanche, et Epinal qui a joué son rôle d'arbitre en blanchissant Mont-Blanc la veille, tout bénef'pour Cholet!
Ce match contre Epinal, pouhhaaa dans une ambiance de feu!!
Bravo aux supporters spinaliens, mon minot me disait que c'était aussi bon pour eux de rentrer dans ce stade de glace avec cette ferveur et ça n'arrive que 2 fois dans la saison régulière, à Epinal et à Dunkerque!!
Quel engagement des 2 équipes qui avaient 1 match dans les patins de la veille, à vrai dire je ne sentais pas l'affaire pour les Dogs, j'ai regardé le match de la veille contre Mt Blanc et me suis dit que ça allait être Très Très compliqué pour Cholet dimanche.
Quel premier tiers de BERNAT..!!!
Quelle solidité défensive des Dogs durant les moments forts de l'EHC!!
Avec Brest, c'est l'équipe qui m'a le plus séduite pour le moment.
Le seul bémol est pour moi l'arbitrage très tatillon qui a haché le jeu et n'a pas permis aux 2 équipes de jouer plus, je pense qu'en dessous de 15 pénalités, cet arbitre n'est pas satisfait de sa soirée.
Si Cholet a le bonheur de rencontrer Epinal en PO, je monterai de mes montagnes gapençaises pour assister à ce duel sportif.
Prochain déplacement à Marseille, ça sera plus facile pour moi d'aller sur place pour 1 fois!!
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Pour les play offs on préfère laisser Cholet à une autre équipe ! :cote:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

slap a écrit : 31 janv. 2022, 09:37 Pour les play offs on préfère laisser Cholet à une autre équipe ! :cote:
Non Non je veux venir chez vous... :P
En espérant qu'on puisse boire de la bière!! :alcool1: (modérément!!)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sgz a écrit : 31 janv. 2022, 09:40
slap a écrit : 31 janv. 2022, 09:37 Pour les play offs on préfère laisser Cholet à une autre équipe ! :cote:
Non Non je veux venir chez vous... :P
En espérant qu'on puisse boire de la bière!! :alcool1: (modérément!!)
OK tu viendras en finale... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

J'ai attrapé 4 interviews sur SportsVosges, 2 d'Epinal et 2 de Cholet, qui résument très bien le match contre Epinal:
Nicolas MARTIN, Staff d'Epinal: https://fb.watch/aTEtx1CNsj/
Armand JAYAT, attaquant Epinal et ex Dogs: https://fb.watch/aTECWsGEIC/
Juien PIHAN, coach Cholet: https://fb.watch/aTEEXBxw3T/
Louis SEIGNEZ, défenseur Cholet: https://fb.watch/aTEIr5Ukhu/
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Fin de série pour les Dogs hier à Marseille.
Au POMGE, où une belle affluence du côté choletais avec les familles des presque « locaux » avaient fait le court déplacement pour supporter les FRECON(Grenoble), COUVAT (Villars de L’ans), TARABUSI, RAMA et SEIGNEZ (Gap).
Un premier tiers bien mené par les Dogs qui ont été dominateur et où Alexis SVITAC à 7´23 allait ouvrir le score, les choletais allait continuer à imprimer ce rythme tout ce tiers sans rien rajouter au compteur, c’est peut-être là que Cholet n’a pas gagné le match…!
Au deuxième tiers les 2 équipes allaient se neutraliser avec des marseillais plus agressifs sur le porteur du palet, et des choletais qui ont buttés sur un très bon Misa PIETILA ce soir, son meilleur match depuis le début de saison selon les retours de certains joueurs Spartiates.
Le deuxième tiers allait se terminer sans but.
Le troisième partait sur les mêmes bases, et à 49´19 Henri RUOTSALAINEN , sur une montée de palet rapide trouvait l’angle idéal pour trouver la faille sur LUBA avec l’aide du poteau. Cholet reprenait, après ce but, le jeu à son compte mais le portier local faisait le job, prolongation.
L’OT a été frustrant pour les 2 équipes, pour Cholet de venir butter sans cesse sur le portier et Marseille qui se voyait refuser un but, qui selon moi vue des tribunes et des joueurs choletais, était bien rentré, mais l’arbitre dépassé par le jeu rapide du 3 vs 3 n’était pas sur la ligne pour voir que le palet a été sorti des cages par un choletais.
Tirs au but, même scénario que durant le match, PIETILA fait le job et les 2 Russes marseillais trouvaient les filets.
Victoire de Marseille qui se relance peut-être pour les PO et relance le championnat en tête du classement avec ces 2 pts laissés sur la route.
Selon moi Cholet perd 2 points ce soir qui aurait du tuer le match au 1er tiers, je n’ai pas vu grand chose côté marseillais qui a 2 lignes, à partir de la 3ème la qualité est bien moindre, une équipe qui était plus en réaction qu’en action, peinant à installer le jeu.
Bravo à PIETILA qui fait vraiment un très gros match ce soir!
RDV à GlisséO pour le derby contre Nantes samedi 12.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Derby de l’Ouest ce samedi à GlisséO avec la réception de Nantes.
Que dire dans ce résumé où je vais aller directement à l’essentiel.
Cholet maîtrise le match dans le jeu proprement dit pour être à plus 2 à la 48ème et à du mal à finir ses matchs..!
Les 3èmes tiers sont mal gérés et c’est là qu’il va falloir travailler avant d’arriver aux PO, face à des équipes comme Nantes avec le métier qu’il y a, les Dogs risquent de se compliquer la tâche.
Les buts encaissés ne sont pas dans le jeu, mais dans des phases où Cholet n’arrivent pas à sortir correctement le palet pour rester à gérer des situations d’urgences et c’est là que ça pêche.
Défaits 4/3 par Nantes, Cholet reste encore devant avec 2 pts sur sont deuxième et 1 match en retard, le prochain déplacement sera à Tours avant de recevoir Chambéry mardi 22.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Bon Cholet est dans le dur en ce moment, je pensais que les Dogs allaient se relancer hier, mais le portier de Chambé a fait le Job!!
Un excès de confiance en alignant le back up côté choletais qui a peut être envoyé un message inconsciemment au groupe en pensant que ce match était à leur porté.
Le coach change de GK mais le groupe n'était plus dans le coup, n'arrivait pas à poser le jeu faute à une défensive chambérienne bien regroupée et à son GK au taquet.
Samedi match à Tours puis mardi réception de Caen, ça ne sera pas simple non plus, d'autant qu'aux 2 cadres blessés, une suspension pour Karsch viendra s'ajouter.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Putain…!
Elle fait du bien celle-là, victoire à Tours à l’énergie et au courage !
3 lignes de présentes et 3 gros éléments absents, bravos les gars!!!
De cette saison, malgré la série des 14 victoires consécutives, celle-ci est sûrement très importante après une série de 4 défaites.
Les Dogs bénéficient également des défaites de Caen pour creuser l’écart avec le 4ème qu’ils vont jouer en match de rattrapage mardi à GlisséO et de Mt Blanc qui a été défait sur sa glace par des Corsaires de Nantes qui reviennent sur le haut de tableau.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ce soir à GlisséO, journée de rattrapage contre Caen.
Match important, en cas de victoire de Cholet, Caen serait écarté des 2 premières places et permettrait aux Dogs de se redynamiser après leur victoire à Tours samedi et aussi de récupérer une 1ère place virtuelle en attendant que Brest récupère ses 2 matchs en retard.
Encore 3 absents majeurs ce soir: Pearce et Karsch à l'arrière et Luetdke à l'attaque.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Match difficile pour les Dogs hier augmenté par la réussite des Drakkars sur 2 buts dont le but victorieux, il n'y avait pas la place de rivaliser.
Dans ce contexte, le point pris en OT est inespéré.
Même si Luetdke a fait son retour, les 2 arrières offensifs que sont KARSH et PEARCE manque beaucoup.
Réaction attendu samedi à GlisséO contre Montpellier.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Samedi les Dogs ont fait le job en battant une valeureuse équipe de Vipers par 4/2.
Un premier tiers dominé par Cholet qui se concrétise par un But de Louis SEIGNEZ assisté d'Axel TARABUSI à la 16ème.
Malgré cette belle domination, 1 seul but d'avance à la fin du 1, une défense regroupée autour d'un GK qui a fait le travail.
Un deuxième tiers un peu plus compliqué où les Dogs ont reculé de manière inexplicable, les montpelliérains ont pris de dessus juste avant la mi match grâce à 2 buts en 3 minutes à la 28ème par Erwan PLANTROU sur une passe laser de Gabriel LEVESQUE et à la 31ème sur un but de Jacob HANLON assisté de Matti BARIN.
2 à 1 fin du 2.
Au 3ème, les Dogs arrivent forcément avec d'autres ambitions, pas le choix s'ils veulent conserver cette deuxième place et reprennent le match à leur compte, malgré ça c'est compliqué de reprendre le but, les intentions sont là, la domination aussi mais la finition pêche un peu.
A la 54ème, la pression fini par payer, le GK, irréprochable jusque là, faisant une erreur en relâchant le palet devant sa cage et Gage TORREL reprend pour pousser au fond.
Moins de 20 secondes plus tard, la même paire que le premier but, Louis SEIGNEZ assisté d'Axel TARABUSI donne enfin l'avantage.
Un quatrième but cage vide de Ville VEPSALAINEN viendra clôturer le score.
C'était quand même laborieux vu de mon canapé, les joueurs n'avaient pas le même ressenti que moi.
Résultats de la soirée assez favorables malgré tout, où Caen trébuche à Neuilly et Mt Blanc à Marseille.
Il reste 2 matchs et non des moindres, à Brest Mardi et à GlisséO contre Mt Blanc samedi.
2 pts seront nécessaires pour que les Dogs restent 2ème, Mt Blanc ayant gagné le match aller.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Cholet perd contre une belle équipe de Brest 3/2 après un beau match des 2 équipes.
Après avoir concédé le premier but sur une inattention défensive, les Dogs ont chassé tout le match mais sans parvenir à coller aux patins des Albatros.
Sur la physionomie du match, 1 point aurait été mérité mais inutile dans l’optique de revenir à égalité de point avec Brest.
La victoire est donc impérative samedi à GlisséO contre Mt Blanc, même en OT, pour préserver cette deuxième place.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Cholet termine à la deuxième place après avoir gagné le match du haut de tableau contre Mont-Blanc par 6 à 5.
L’équipe a montré du caractère en étant menée 5/3 à 5 minutes du terme.
Les Dogs sont venus arracher la victoire à 28 secondes du buzzer.
Très beau parcours de cette équipe que pas grand monde voyait en si bonne place, avec rappelons-le, une série de 14 victoires consécutives avant que suspension et blessures ne viennent casser cette série.
Place aux PO avec une confrontation avec Épinal, ça me permettra d’aller rendre visite aux spinaliens et de découvrir ce chaudron.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

sgz a écrit : 13 mars 2022, 13:58 Place aux PO avec une confrontation avec Épinal, ça me permettra d’aller rendre visite aux spinaliens et de découvrir ce chaudron.
Cholet est avec Brest l'equipe qui m'a le plus impressionnée cette saison .
Maintenant place aux PO ..l'équipe qui saura le mieux gérer ses émotions l'emportera
J'espère qu'il y aura des supporters de Cholet à Epinal.c'est toujours sympa
Fai72721
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2022, 11:48

Message non lu

sgz a écrit : 21 avr. 2021, 14:27 La saison vient de se terminer, et déjà on parle de la nouvelle.
Cholet devrait reconduire pas mal de joueurs
Pour l'instant, la seule annonce officielle est celle de la prolongation du portier Mickaël LUBA.

A suivre
Thanks
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Fai72721 a écrit : 14 mars 2022, 11:51
sgz a écrit : 21 avr. 2021, 14:27 La saison vient de se terminer, et déjà on parle de la nouvelle.
Cholet devrait reconduire pas mal de joueurs
Pour l'instant, la seule annonce officielle est celle de la prolongation du portier Mickaël LUBA.

A suivre
Thanks
?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

les stats sont favorables à Cholet contre Epinal

2 victoires en saison régulière

109 buts marqués , 58 buts encaissés pour Cholet ( 4ème attaque , 1ère défense )

90 buts marqués , 70 buts encaissés pour Epinal .( 8ème attaque , 3ème défense )

j'ajouterais une petite glace à Cholet où c'est plus difficile pour une équipe comme Epinal qui a besoin d'espace ..
Répondre