Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHOLET 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

slap14 a écrit : 25 oct. 2021, 18:19
sgz a écrit : 20 sept. 2021, 10:36
satuoma a écrit : 19 sept. 2021, 08:21 Amis choletais,

Pouvez vous svp nous faire un retour sur le match face à Caen d'hier soir?

Merci
Soirée à nouveau difficile pour les Dogs de Cholet face à une belle équipe de Caen qui a dominée les 2 premiers tiers sans discussion possible.
Le match rythmé contre Anglet la veille a du laisser des traces.
Un très beau réveil au troisième laissait présager que Cholet allait inverser la tendance, malheureusement une mauvaise série de pénalités au moment fort a compromis leur retour.
Pour donner mon avis sur l'équipe des Drakkars, je la sens un tantinet au dessus du groupe de l'an dernier et je crois qu'il manquait 2 étrangers dont j'ignore les postes, cependant j'ai toujours l'impression que votre meilleur défenseur est une nouvelle fois QUEMENER comme depuis 2/3 saisons.
Prochain match à Caen mercredi 22 pour l'avant dernier match de préparation.
Pour répondre à ton impression à savoir si Quemener est le meilleur défenseur de Caen. Victoire de Caen contre Nantes et Cholet sans Quemener blessé. Même si l on tient compte des 2 buts de Janil contre Cholet. Je pense que Jyri Marttinen est le meilleur défenseur Caennais sur les 20 dernières années.
Ma remarque n'était en rien négative mais plus dans le style de jeu proposé, que se soit Quéméner ou un autre gardien comme Duquenne ce samedi.
Je constate simplement que comme les saisons précédentes, Caen est peut être plus à l'aise à subir le jeu, (ce qui n'est en rien négatif, si c'est un choix...) le nombre de tirs, même si les feuilles de matchs ne sont pas toujours très fiables ça donne quand même une tendance, est très souvent en faveur de l'équipe adverse, ce qui avait été aussi le cas pour les matchs de préparation à Cholet avec la victoire de Caen ou à Caen avec la victoire de Cholet.


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Très belle victoire des Dogs sur leur glace face à Neuilly, équipe invaincue.
Un début de partie pourtant a l’avantage des visiteurs où les choletais n’arrivaient à prendre le palet des crosses de Neuilly, contrairement à ce que présente la feuille de match… :hurt4: je pense que les Bisons sont devant au nombre de tirs même s’ils ne sont pas très dangereux.
Les Dogs terminent mieux le 1 er tiers et trouve la faille à 4 mn du buzzer, 1/0 fin du tiers.
Le deuxième tiers qui aura une toute autre physionomie avec des Dogs qui sortent les crocs et ne laissent pas beaucoup de palets aux visiteurs du soir, 4/1 fin du 2.
Le troisième sera en gestion pour les Dogs avec des nocéens qui n’y croient plus vraiment.
Score final 6/1.
Très belle présence de toutes les lignes, solidarité défensive et 6 joueurs différents qui scorent.
Il faut gagner à l’extérieur maintenant.
RDV samedi 6 à Strasbourg.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Après un samedi de repos forcé avec le non déplacement à Strasbourg, visite des Clermontois sur la glace de GlisséO ce mercredi 10 novembre qui sont arrivés à peine 2 heures avant le début du match, même si le déplacement est assez court(4 bonnes heures)ça ne semble pas être une mise en condition idéale pour se mettre dans le match.
Patinoire pleine ce soir comme depuis le début de saison, même si ce n’est pas la salle où il y a la plus grosse ambiance, le club arrive quand même à mobiliser du monde en tribune.
Le résumé va être assez court à faire, puisque les Dogs ont infligé un 14/0 (4/0-5/0-5/0) et 67 tirs contre aux Sangliers pour qui la saison va être vraiment très très compliquée, j’ai du mal à trouver un joueur qui sort vraiment du lot même côté étranger, mis à part le GK Florian GOURDIN qui forcément, a été l’élément dont on a le plus parlé hier soir, qui a été protégé et remplacé à 6/0 à mi match.
Côté choletais, les satisfactions seront que sur les 14 buts il y a 9 buteurs différents, que le back up Victor BODIN, que je trouve intéressant à chacune de ses présences d’avant les filets, a été récompensé d’un blanchissage avec une concentration jusqu’aux derniers instants avec 25 tirs repoussés, perso je l’aurais mis MVP des Dogs ce soir à la place d’un joueur non moins méritant, mais blanchir n’est quand même pas si fréquent..!
On notera aussi la belle présence de Théo SARLIEVE en licence bleue d’Angers qui est venu palier l’absence de Gage THOREL out pour environ 3 semaines.
Les Dogs recevront samedi 14 les Spartiates qui ne sont pas dans une super dynamique, on attend une confirmation des locaux d’autant plus que ce soir, toutes les équipes qui sont devant ont laissées des points en route,
SUPER championnat D1…!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

17 des 18 joueurs de champ ont inscrit au moins un point. C'est Brieuc Houeix le "mauvais élève" :mrgreen:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 nov. 2021, 07:56 17 des 18 joueurs de champ ont inscrit au moins un point. C'est Brieuc Houeix le "mauvais élève" :mrgreen:
Pouhaaa tu es allé jusque là pour analyser la FDM, bravo..!! :amen:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Second match de la semaine à GlisséO avec la réception des Spartiates de Marseille.
Premier tiers à sens unique du côté des Dogs avec une domination très importante et l’équipe reste sur le rythme des matchs à domicile et trouvent la faille par 3 fois en moins de 3 minutes, 3/0 à la première coupure.
Le deuxième tiers sera complètement différent, avec des marseillais qui reviennent avec d’autres intentions mettant à mal les choletais, présents sur tous les palets, ils viennent concrétiser leur domination sur un contre en infériorité numérique à la mi match. Les Dogs ont du mal à se remettre dans le sens de la marche et c’est logiquement que les visiteurs resserrent le score à 2 minutes de la fin du 2 avec le deuxième but de Maxence Leroux très présent ce soir.
Au troisième tiers le jeu s’équilibre quelque peu et l’on sent que le prochain but sera déterminant sur l’issue de ce match et Cholet prend l’avantage après un temps fort de Marseille à la 38 ème et à partir de là, on sent des Spartiates qui relâchent doucement leurs efforts qui avaient beaucoup donnés pour rester dans le match.
Un cinquième but choletais viendra clôturer la soirée.
Belle série en cours qui replace Cholets à la 4ème place en ayant 1 match en retard.
Le prochain déplacement sera court, les Dogs rendront visite aux Corsaires de Nantes qui sera l’affiche de cette 8ème journée.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Probablement le match de cette journée :
NANTES - CHOLET à 18H00
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Victoire en prolongation des Dogs…!!!
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ce derby était sans nul doute le match de cette 8ème journée de D1.
A l’entame du match, on pouvait penser que Cholet allait passer un mauvais moment, et à la vue de la feuille de match proposée par les Corsaires on devine leur intention cette saison, mais les Dogs ont finalement assez rapidement équilibré les débats pour rentrer au vestiaire à 0/0.
C’est au deuxième tiers que les débats vont s’élever, et au jeux des pénalités c’est Cholet qui va en profiter dès le début de cette période en ouvrant le score par VESPALAINEN dans la 23ème, Nantes fait le forcing mais vient butter contre un LUBA habituellement excellent.
L’ex choletais BERGERON se voit renvoyer au vestiaire pour un acte déloyal sur LUBA dans sa zone, 5+20.
Cholet essaye de s’installer correctement et mettre à profit cette supériorité mais sans succès, Les Corsaires font le job défensif attendu. Fin du deuxième avec l’avantage minimum pour les Dogs.
Le troisième sera bien évidemment à l’avantage des nantais qui se devaient de mettre la pression sur les visiteurs et c’est chose faite, sur pourtant une sortie de zone propre, que je le jeune Bouchy’ sûrement trop confiant, perd le palet à sa bleue et c’est TEN BRAAK qui profite de cette offrande pour récoler au score à la 47ème.
Cholet résiste et essaye de jouer les contres, et se voit même proposer une double supériorité durant 1’45 à la 54ème minute, on se dit que c’est le moment idéal pour aller chercher les 3 pts , Nantes fait à nouveau un excellent travail défensif pour préserver sa cage et les 2 équipes vont à la prolongation, Nantes en a déjà disputé 4 pour 1 victoire au final.
Celle-ci ne durera pas très longtemps, Cholet sur un contre à la 61ème du jeune TARABUSI termine la soirée sur une victoire, la quatrième de rang…!et la première à l’extérieur.
Pas d’avantage au classement, mais ça se resserre en tête avec le défaite de Caen.
Prochain match, Cholet recevra Dunkerque qui vient de céder sur sa glace contre Neuilly.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'étais présent au petit port, magnifique passe lobée sur le but en or !

Vous me verrez à glisseo samedi prochain les dogs ! :cote:
Petite question concernant la réservation de la place, j'avoue ne pas bien comprendre le principe : il faut réserver une place et venir la retirer/payer le jour même si je comprends bien ? Cf : https://www.cholet-hockey.com/reserver-son-billet/
A défaut reste-t-il des places à la billeterie les jours de match ?

N'hésitez pas à venir me taper la tchatche, j'aurai une écharpe des corsaires.
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 22 nov. 2021, 18:03 J'étais présent au petit port, magnifique passe lobée sur le but en or !

Vous me verrez à glisseo samedi prochain les dogs ! :cote:
Petite question concernant la réservation de la place, j'avoue ne pas bien comprendre le principe : il faut réserver une place et venir la retirer/payer le jour même si je comprends bien ? Cf : https://www.cholet-hockey.com/reserver-son-billet/
A défaut reste-t-il des places à la billeterie les jours de match ?

N'hésitez pas à venir me taper la tchatche, j'aurai une écharpe des corsaires.
Tu n'as pas la possibilité de te faire offrir une place par un joueur des Corsaires?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Match qui s’annonçait équilibré ce soir avec la visite des Corsaires de Dunkerque qui avaient la possibilité de passer devant les Dogs et de prendre la cinquième place en cas de succès à GlisséO.
L'entame du match fût légèrement à l’avantage des visiteurs qui sollicitaient plusieurs fois LUBA, Cholet balbutiant son jeu et sa mise en place, il faut dire que les 2 équipes pratiquent une tactique similaire en protégeant bien l’entrée dans leur zone et lorsque l’une ou l’autre équipe arrive devant la cage, aussi bien DUQUENNE que LUBA font le job ce soir, un beau duel de gardien pour cette soirée.
Ce tiers se termine sur un 0/0 qui reflète assez bien ce tiers.
Le deuxième tiers commence très fort et c’est est Dunkerque qui trouve la faille dès l’entame par Adam YOUNG , les choletais ne se démobilisent pas pour autant en revenant au score à peine 3 mn plus tard sur un centre tir assez puissant qui est dévié juste devant DUQUENNE par alex BOUCHY, dès lors, l’arbitre central, Mr POPA, qui sévit habituellement dans le sud est, voulait sa part de lumière et hachait littéralement le jeu en sifflant pénalité sur pénalité coupant ainsi la dynamique des 2 équipes et rendant le spectacle pauvre en actions de jeu.
Les Dogs qui ont du mal à trouver la faille en PP cette saison viendront enfin prendre l’avantage par BEAKSTEAD, cet avantage sera de courte durée puisque Dunkerque reviendra dans le jeu moins de 2 mn plus tard aussi en PP.
2/2 fin du 2.
Dans le 3ème Cholet prenait un peu mieux la mesure de son adversaire et c’est un Gage TORREL en feu ce soir après une coupure forcée de 3 semaines qui vient donner l’avantage aux Dogs à la 43eme, ce qui a eu pour effet de couper un peu les velléités des Corsaires subissant un peu plus les attaques de Cholet.
Un 4ème but cage vide d’un jeune qui monte en puissance Axel TARABUSI venait terminer la soirée.
Une 5ème victoire consécutive qui ne paye pas au classement, toujours 5ème Cholet se rapproche au point sur le quatuor de tête et creuse un écart de 4 pts sur Épinal son poursuivant et en ayant toujours 1 match en retard.
Prochain match sur la route à Chambéry.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

sgz a écrit : 28 nov. 2021, 09:11 Match qui s’annonçait équilibré ce soir avec la visite des Corsaires de Dunkerque qui avaient la possibilité de passer devant les Dogs et de prendre la cinquième place en cas de succès à GlisséO.
L'entame du match fût légèrement à l’avantage des visiteurs qui sollicitaient plusieurs fois LUBA, Cholet balbutiant son jeu et sa mise en place, il faut dire que les 2 équipes pratiquent une tactique similaire en protégeant bien l’entrée dans leur zone et lorsque l’une ou l’autre équipe arrive devant la cage, aussi bien DUQUENNE que LUBA font le job ce soir, un beau duel de gardien pour cette soirée.
Ce tiers se termine sur un 0/0 qui reflète assez bien ce tiers.
Le deuxième tiers commence très fort et c’est est Dunkerque qui trouve la faille dès l’entame par Adam YOUNG , les choletais ne se démobilisent pas pour autant en revenant au score à peine 3 mn plus tard sur un centre tir assez puissant qui est dévié juste devant DUQUENNE par alex BOUCHY, dès lors, l’arbitre central, Mr POPA, qui sévit habituellement dans le sud est, voulait sa part de lumière et hachait littéralement le jeu en sifflant pénalité sur pénalité coupant ainsi la dynamique des 2 équipes et rendant le spectacle pauvre en actions de jeu.
Les Dogs qui ont du mal à trouver la faille en PP cette saison viendront enfin prendre l’avantage par BEAKSTEAD, cet avantage sera de courte durée puisque Dunkerque reviendra dans le jeu moins de 2 mn plus tard aussi en PP.
2/2 fin du 2.
Dans le 3ème Cholet prenait un peu mieux la mesure de son adversaire et c’est un Gage TORREL en feu ce soir après une coupure forcée de 3 semaines qui vient donner l’avantage aux Dogs à la 43eme, ce qui a eu pour effet de couper un peu les velléités des Corsaires subissant un peu plus les attaques de Cholet.
Un 4ème but cage vide d’un jeune qui monte en puissance Axel TARABUSI venait terminer la soirée.
Une 5ème victoire consécutive qui ne paye pas au classement, toujours 5ème Cholet se rapproche au point sur le quatuor de tête et creuse un écart de 4 pts sur Épinal son poursuivant et en ayant toujours 1 match en retard.
Prochain match sur la route à Chambéry.
Arbitrage catastrophique en effet... Tu oublies aussi le but refusé à Dunkerque parce que l'arbitre siffle palet gelé alors que ce n'était pas du tout le cas... Ca change le cours du match c'est évident. Bref, en tant que Dunkerquois, le sentiment qu'on nous a volé au moins 1 point hier...
Seulement DUNKERQUE !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Alors oui arbitrage à l’Est complètement, mais je ne suis pas persuadé qu’il ait avantagé une équipe plus qu’une autre.
Ce fait de jeu est regrettable, l’arbitre siffle pensant que le palet est gelé, le palet va au fond, mais c’est sifflé c’est regrettable pour Les Corsaires mais on ne peut pas dire que c’était contre ou pour l’une des 2 équipes.
Un choletais est sorti sur blessure et 5 pts de suture pour crosse haute sous les yeux du zèbre qui n’a pas sifflé, c’est ce que je viens d’écrire sur FB… malheureusement des erreurs comme celles-ci tu en as beaucoup trop à chaque journée.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

sgz a écrit : 28 nov. 2021, 11:45 Alors oui arbitrage à l’Est complètement, mais je ne suis pas persuadé qu’il ait avantagé une équipe plus qu’une autre.
Ce fait de jeu est regrettable, l’arbitre siffle pensant que le palet est gelé, le palet va au fond, mais c’est sifflé c’est regrettable pour Les Corsaires mais on ne peut pas dire que c’était contre ou pour l’une des 2 équipes.
Un choletais est sorti sur blessure et 5 pts de suture pour crosse haute sous les yeux du zèbre qui n’a pas sifflé, c’est ce que je viens d’écrire sur FB… malheureusement des erreurs comme celles-ci tu en as beaucoup trop à chaque journée.
Evidemment il n'est pas question de dire que l'arbitrage avantage un camp ou un autre mais plutôt que l'incompétence vient changer le cours d'un match... c'était clairement le cas hier. Personne ne sait ce qu'aurait donné cette rencontre avec un arbitrage de qualité mais difficile pour Dunkerque de ne pas sortir frustré d'un match ultra serré qui bascule d'un coté sur des détails.
Seulement DUNKERQUE !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

guitch a écrit : 28 nov. 2021, 11:50
sgz a écrit : 28 nov. 2021, 11:45 Alors oui arbitrage à l’Est complètement, mais je ne suis pas persuadé qu’il ait avantagé une équipe plus qu’une autre.
Ce fait de jeu est regrettable, l’arbitre siffle pensant que le palet est gelé, le palet va au fond, mais c’est sifflé c’est regrettable pour Les Corsaires mais on ne peut pas dire que c’était contre ou pour l’une des 2 équipes.
Un choletais est sorti sur blessure et 5 pts de suture pour crosse haute sous les yeux du zèbre qui n’a pas sifflé, c’est ce que je viens d’écrire sur FB… malheureusement des erreurs comme celles-ci tu en as beaucoup trop à chaque journée.
Evidemment il n'est pas question de dire que l'arbitrage avantage un camp ou un autre mais plutôt que l'incompétence vient changer le cours d'un match... c'était clairement le cas hier. Personne ne sait ce qu'aurait donné cette rencontre avec un arbitrage de qualité mais difficile pour Dunkerque de ne pas sortir frustré d'un match ultra serré qui bascule d'un coté sur des détails.
Je suis OK avec toi, j'espère que sur l'ensemble de la saison que ça s'équilibrera pour tout le monde, à défaut d'arbitrage de qualité...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Les Dogs en déplacement à Chambéry
Pas grand chose à dire sur ce match peu intéressant.
Après 5 victoires consécutives, Cholet devaient rester lucide et ne pas tomber dans un excès de confiance pour viser la passe de 6 devant une équipe qui alternait victoire et défaite et pointait à la 11ème place.
10 premières minutes ou Chambéry essaye de s’imposer mais de façon assez brouillonne et un match qui tombe dans un excès d’engagement des locaux avec un JOHNSON qui était un peu tendu, sans doute frustré de ne pas developer son jeu.
Cholet par Gage TORREL trouve en premier la faille à la 14ème minute mais se fait égaliser à la 17ème en infériorité par Vincent CRIVELLO, 1/1 fin du premier.
Le deuxième tiers allait être quasiment à sens unique avec de rares insertions les Éléphants dans la zone défensive des Dogs et c’est logiquement que Cholet allait prendre le dessus à 22’45 par Drayson PEARS en PP, le même qui doublait la mise à 33’20, à 36’20 c’est Marc BEAKSTEAD qui y allait de son but et pour terminer ce deuxième tiers Gage TORREL à 10 secondes du buzzer là aussi en PP, 5/1 fin du du deuxième.
Le troisième sera en gestion avec des débats entre joueurs qui s’intensifiaient mais Cholet restent efficaces et arrivent à scorer par 2 fois dans ce tiers avec un troisième but de Gage TORREL à 46’40 et par Axel TARABUSI qui se rappelle aux bons souvenirs de son ancien club à 58’03.
Une 6ème victoire consécutive qui permet aux Dogs de monter sur le podium, profitant du faux pas de Caen.
La gestion de la période qui arrive va être importante : réception de Tours le 11/12, déplacement à Strasbourg le 14/12(match en retard), déplacement à Montpellier le 18/12 et réception le 21/12 de Brest avant la pause de Noël.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

J'avoue être plutôt impressionné par les Dogs que je n'attendais pas là. A noter d'ailleurs qu'ils sont meilleure attaque et meilleure défense de D1 actuellement même si les matchs en retard faussent un peu ce classement. J'attends avec impatience leur venue à Poissompré !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

slap a écrit : 05 déc. 2021, 13:37 J'avoue être plutôt impressionné par les Dogs que je n'attendais pas là. A noter d'ailleurs qu'ils sont meilleure attaque et meilleure défense de D1 actuellement même si les matchs en retard faussent un peu ce classement. J'attends avec impatience leur venue à Poissompré !
C’est effectivement une belle surprise de ce début de saison..!
Le coach Pihan bénéficie d’un groupe plein d’humilité qui vit super bien ensemble et surfe sur une belle série de victoires.
Les Dogs garderont ils ce niveau encore un moment…?
Il n’y a vraiment pas de gros CV dans ce groupe…et c’est peut-être là (ou pas), que ça se jouera sur la durée…quand je regarde la feuille de Nantes ou autres équipes avec des joueurs ayant fréquenté les meilleures ligues mondiales pour venir en D1 française…on peut s’attendre à un réveil à un moment donné et probablement en PO.
Je n’avais pas répondu à une question qui avait été soulevée à savoir si Cholet était candidat à la Magnus, il est bien évident que non…Cholet est plutôt dans l’ombre d’Angers, et assume parfaitement ce rôle de pépinière de 4/5 licences bleues.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Au programme de ce samedi 11 décembre, un derby Cholet/Tours.
L’objectif pour Cholet est de préserver son invincibilité sur sa glace et d’essayer de progresser au classement.
Les tourangeaux se déplaçaient avec un groupe amoindri avec 3 lignes à proposer.
Un début de match où les 2 équipes s’engageaient avec pas mal d’intensité, les Dogs avec la meilleure défense de la D1, faisaient valoir leur rang et repoussaient les assauts des visiteurs, Tours n’étaient pas en reste et résistaient bien aux attaques des choletais.
Les 2 premiers tiers étaient copier/coller et aucunes des 2 équipe n’arrivaient véritablement à prendre l’ascendant et rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Le troisième allait changer en physionomie, les Dogs imprimants un rythme un peu plus soutenu, forts de leur 4 beaux blocs face aux tourangeaux qui commençaient à baisser de rythme, ne tournant que sur 3 lignes.
À la 45eme, Le capitaine FRECON trouve enfin la faille, il est vrai sur un cafouillage devant la cage de RAIBON, mais qui a eu pour mérite de réveiller aussi GlisséO.
1 minute plus tard, Bastien LARDIERE double la mise sur une passe de Ville VEPSALAINEN pour le clin d’œil à son ancienne équipe.
Tours à l’occasion de revenir dans le match en bénéficiant d’une supériorité à 57’39, le coach SPINOZZI ne tente même pas de jouer cage vide….pourquoi???
2/0 score final, et objectif atteint..!!!
Sûrement pas le match le plus spectaculaire depuis le début saison, mais joué solidement par tout le groupe.
Cholet avec cette 7eme victoire consécutive, reste sur le podium.
Les Dogs se déplacent mardi 14 à Strasbourg afin de jouer leur match en retard.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est chouette ce type de parcours, çà fait du bien de temps en temps de se dire qu'un championnat n'est pas joué dès la première journée, rien qu'en regardant les CV, et c'est même rassurant je trouve.
Encore un encadrant qui arrive à insuffler les mots envie, motivation et solidarité à ces gars.
Bonne fin de saison à vous.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

nimb a écrit : 12 déc. 2021, 20:58 C'est chouette ce type de parcours, çà fait du bien de temps en temps de se dire qu'un championnat n'est pas joué dès la première journée, rien qu'en regardant les CV, et c'est même rassurant je trouve.
Encore un encadrant qui arrive à insuffler les mots envie, motivation et solidarité à ces gars.
Bonne fin de saison à vous.
Cholet est l'équipe qui m'a le plus impressionnée ( reste Strasbourg et Neuilly à voir sur les matchs aller, 2 équipes que je connais )
L'équipe de Cholet est très forte offensivement , mais en plus assez hermétique défensivement ..
Caen à le système défensif le plus abouti, mais en attaque c'est plutôt laborieux ..Cholet c'est complet ..et le commentateur sur Fanseat est très respectueux des adversaire et connait bien son sujet ..
Bravo et bonne fin de saison
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

Pas encore vu jouer Brest ou Caen cette saison, mais Cholet est vraiment costaud et sans conteste la meilleur équipe a être venue à Strasbourg cette année, pour le moment (hors Grenoble en Coupe de France... :mrgreen: ).

Les joueurs se trouvent les yeux fermés, c'est costaud dans les bandes, ça se projette vite et bien vers l'avant et le Goalie est assez exceptionnel (MVP des Dogs hier soir, sans la moindre discussion).

Un concurrent très sérieux pour le titre à mon humble avis...
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 15 déc. 2021, 08:41 Pas encore vu jouer Brest ou Caen cette saison, mais Cholet est vraiment costaud et sans conteste la meilleur équipe a être venue à Strasbourg cette année, pour le moment (hors Grenoble en Coupe de France... :mrgreen: ).

Les joueurs se trouvent les yeux fermés, c'est costaud dans les bandes, ça se projette vite et bien vers l'avant et le Goalie est assez exceptionnel (MVP des Dogs hier soir, sans la moindre discussion).

Un concurrent très sérieux pour le titre à mon humble avis...
Début de match avec un très net avantage pour les Dogs, avec peut-être, vu de mon canapé 2 buts pour HIADLOVSKY...corrige moi si je me trompe, avec une réussite maximum des choletais 7 tirs ...3 buts.
3/0 fin du 1er
Un deuxième et troisième tiers où l'arbitre est rentré en scène et a coupé les velléités des 2 équipes, hachant le jeu.
Cholet qui s'est fait peur en fin de match avec Strasbourg qui a joué son va-tout profitant d'une supériorité pour la dernière minute de jeu.
Luba une nouvelle fois très costaud.
Pour CHOLET
FRECON à 9'13
TORREL à 12'26
SEIGNEZ à 18'00
Pour STRASBOURG
LOBSTEIN à 52'07
COTE à 59'21 ancien pensionnaire des Dogs

Prochain match en déplacement samedi 18 à Montpellier avant de recevoir du costaud...!!! Brest mardi 21
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas vu jouer Cholet mais les résultats parlent d'eux même je pense. La mayonnaise semble bien prendre. A mon avis c'est la meilleure équipe de D1 actuellement et ça ne devrait pas tarder pour qu'elle monte un peu plus haut au classement.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Répondre