Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 sept. 2021, 12:22 Les BDL ont présenté ça comme "le tournoi des Brûleurs de loups" en tout cas.
Exactement..........


Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Autrement pour en revenir au match, défense toujours aussi faible côté Boxers, jamais présents au rebonds....

En attaque c'est comme l'an passé, ça peut aller vite mais va falloir des finisseurs.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Après le match contre Grenoble, je confirme qu'on ne jouera pas le même championnat que les Bruleurs....

L'écart s'est creusé depuis la demi-finale contre eux.

Le seul truc qu'on fait mieux qu'avant c'est les sorties de zones et les rentrées dans la zone adverse. ça fait maigre comme progrès :nono:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

faut construire là-dessus, parce que les entrées de zone en contrôle, c'est quand même une clé du succès
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

hatron a écrit : 04 sept. 2021, 22:45 Après le match contre Grenoble, je confirme qu'on ne jouera pas le même championnat que les Bruleurs....

L'écart s'est creusé depuis la demi-finale contre eux.

Le seul truc qu'on fait mieux qu'avant c'est les sorties de zones et les rentrées dans la zone adverse. ça fait maigre comme progrès :nono:
Le recrutement à Bordeaux est-il définitif ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Aucune idée si le recrutement est bouclé. A mon avis pas grand chose à attendre de plus hélas.

Autrement à Vaujany, il semble y avoir des trous dans la glace, le match est loin d'avoir commencé
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Pour ceux qui auront vu les matchs, je serai preneur de détails supplémentaires (gardiens, alignements, absences...)
Merci !
Benji33
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 02 sept. 2018, 07:50
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ce tournois n’est pas franchement bien rassurant quant à la qualité de l’équipe…..

On va dire que ce n’est que le début et qu’il faut laisser le coach mettre en place son système

En espérant de bonnes surprises pendant la saison
Boxers de Bordeaux :coeur:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 05 sept. 2021, 14:06 Pour ceux qui auront vu les matchs, je serai preneur de détails supplémentaires (gardiens, alignements, absences...)
Merci !
j etais comme tu dois le supposer bien plus attentif coté grenoblois et en plus les numeros de maillots coté Bordelais etaient en blanc et ressortaient assez mal par rapport au maillot ce qui faisait qu il etait tres difficile de rapidement bien les distinguer
donc pas vraiment fait attention aux individualitees
niveau collectif ben a cinq contre cinq c etait pas trop trop mal meme notamment en milieu de glace pour rentrer dans la zone mais c est apres que ca se compliquait un peu pour creer du danger sur la cage
notre gardien a fait quand meme quelques arrets solide donc il y a eu quand un minimun de lancer,votre 2 eme but est d ailleurs un tres beau but bien construit avec un beau travail coté gauche,centre parfait 2 eme poteau et belle reprise qui laisse aucune chance.
le gros point noir j ai trouvé c est les pp,il y en a eu quand meme un bon ptit nombre et on les a relativement plutot bien passé sans trop souffrir.
on a marqué un but a 4 contre 5 et meme un a 3 contre 6 en fin de match (votre gardien etait sorti)

je dirais que vu le match le score est peut etre un poil severe mais d un autre cote notre equipe etait loin d etre au complet et sera bien meilleure plus tard,il n y a clairement pas autant de potentiel progression a Bordeaux vu que niveau finance on sert la ceinture et qu il manque peut etre 1-2 cadre de plus a cette equipe

sinon un de vos joueurs s est semble t il blessé au genou sur un geste de Dair qui laisse un peu trainer son genou (il prend 5 minute la dessus d ailleurs)
il a du sortir en boitant et j espere que c est pas trop grave
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 04 sept. 2021, 12:22 Les BDL ont présenté ça comme "le tournoi des Brûleurs de loups" en tout cas.
C'est l'intitulé du tournoi, car il y a un partenariat et sponsoring entre les deux. Mais c'est bien Vaujany qui organise. Ça fait d'ailleurs une paire d'année qu'ils organisent les matchs de pré-saison et même la préparation estivale des BDL parfois. Si il étaient sponsor et partenaire des Scorpions, ça serait le tournoi des Scorpions.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ok, merci ! Je n'avais pas remarqué ce détail la saison passée !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Austin Fyten, l'un de nos 2 attaquants vedettes indisponible pour une durée indéterminée... Déjà que l'attaque était light... Bref
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 09 sept. 2021, 19:41 Austin Fyten, l'un de nos 2 attaquants vedettes indisponible pour une durée indéterminée... Déjà que l'attaque était light... Bref
Un lien avec la faute de Dair ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

https://www.facebook.com/233082465085/p ... 702295086/

Blessure bas du corps, pas plus d'info.
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 09 sept. 2021, 19:50
Quoi??? a écrit : 09 sept. 2021, 19:41 Austin Fyten, l'un de nos 2 attaquants vedettes indisponible pour une durée indéterminée... Déjà que l'attaque était light... Bref
Un lien avec la faute de Dair ?
D'après le résumé du match de hockey hebdo, la faute était sur lui.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ouais c etait un peu ce que je craignais .....
j ai pu discuter brievement avec S Tartari avant le match,il etait assez fataliste par rapport aux problemes actuel du club et ca ca va pas le rassurer
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Ça commence bien....je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais je ne sens pas le truc , on verra déjà demain soir contre Angers !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Je vous propose un petit avis sur l'effectif en détaillé :

Olivier Dimet (Head Coach)

Clément Fouquerel (G°1)
Gaetan Richard (G°2)

Louis Bélisle (LD) - Marc-André Lévèsque (RD)
Jules Boscq (LD) - Maxime Moisand (RD)
Kévin Spinozzi (LD) - Bastien Lemaître (RD)

Alexandre Mulle (F) - Austin Fyten (C) - Alex Wideman (RW/LW)
Louis Vitou (F) - Loik Poudrier (C/LW) - Maxime Legault (RW)
Enzo Carry (F) - Julien Guillaume (C/RW) - Robin Lamboley (C/W)
Benjamin Rambelo (F) - François Paquin (F/D) - Vince Tartari (F)

Hurtubise --> ???
Skinnars --> Wideman
Desjardins --> ???
Johnston --> Fyten
Labelle --> Legault
Arnaud --> Vitou
Gallet --> Carry
Bourque --> Spinozzi
Lefebvre --> Boscq

Clairement il manque 2 joueurs de premier plan qui ne sont pas remplacer et ça se voie sur ces préparation ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 05 sept. 2021, 14:06 Pour ceux qui auront vu les matchs, je serai preneur de détails supplémentaires (gardiens, alignements, absences...)
Merci !
Avec du retard mais je peux te répondre pour avoir vue le match,

Le score est un petit peu sévère mais Bordeaux n'a pas était si mauvais que ça. Par contre je sent que la saison va être compliqué à Bordeaux ... Surtout avec la perte de Fyten en attaque.
Richard garder la cage et certes il en a pris 7 mais il peut pas faire grand chose sur les buts.
En défense, Spinozzi est une bonne trouvaille et il va solidifier un peu plus cette défense.
Celui que j'ai le plus remarqué et que j'ai trouver très bon, sans étonnement c'est Wideman, très rapide, technique mais un peu seul pour l'épauler ...
Paquin rejoue en attaque, a cause du manque de recrue, et si il y a d'autres blessé ça va être très compliqué pour Bordeaux :-|
Content d'avoir revue Legault, si il n'est pas blessé c'est un joueur d'impact, rapide, physique et avec un bon shoot, il peut vraiment apporter à l'équipe c'est indéniable.
J'espère que vous passerez pas une mauvaise saison surtout après le match de Angers ce soir qui continue a montrer que ça va être difficile pour les Boxers :triste1:
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Bon ...nous en prenons 4 hier soir contre Angers , je comptabilise deux grosses occasions à notre actif et...c'est à peu près tout ! Spinozzi c'est pas mal , le seul qui a surnagé ... Angers , ça se trouvait les yeux fermés et tout allait plus vite , joueurs et palets . Du mieux pour les Boxers au troisième tiers mais ce n'est pas cela qui permet d'envisager l'avenir avec optimisme , à voir contre Anglet pour les deux prochains matches de préparation .
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 11 sept. 2021, 11:03 Bon ...nous en prenons 4 hier soir contre Angers , je comptabilise deux grosses occasions à notre actif et...c'est à peu près tout ! Spinozzi c'est pas mal , le seul qui a surnagé ... Angers , ça se trouvait les yeux fermés et tout allait plus vite , joueurs et palets . Du mieux pour les Boxers au troisième tiers mais ce n'est pas cela qui permet d'envisager l'avenir avec optimisme , à voir contre Anglet pour les deux prochains matches de préparation .
Faut noter que Bordeaux a perdu 9 joueurs de champs, dans le même temps les Ducs ont changé un seul joueur de champs. Ça explique en partie les automatismes déjà présents à Angers. Maintenant il est vrai qu'il manque un ou deux joueurs de qualités pour que les Boxers puissent être compétitifs cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

il parle beaucoup des jeunes mais par ex a Vaujany contre nous ben j ai pas vu monter V Tartari une seule seconde sur la glace ....
en debut de preparation et si tu le fais venir avec l equipe ben sans possible gene physique ca me semble justement le moment de le faire.
sans compter que c est toujours un peu special pour lui de jouer contre les BDL,avec son oncle sur la glace et ses grands parents dans les tribunes
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Bon encore une défaite contre Anglet.

C'est moins catastrophique que les autres matchs mais ça manque de tueur devant le but. La défensive est mieux en place, même si je me doute que nos adversaires feront des progrès en attaque...

Mais entre le tueur absent, le gars qui énerve le gardien qu'on a plus non plus, va falloir trouver des idées pour marquer ... :-/
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et voilà, 100% de défaites en préparation. Les projections des stats avancées nous placent dernier du championnat, je commence à y croire…
Répondre