Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Finalement me suis décidé à venir à la patinoire au Dernier moment. Peur de voir une purge. Au final plutôt agréablement surpris. Comme le dit hatron ce n'était pas bien rapide mais jeu pas désagréable à voir. Par contre il nous faut un nombre incalculable d'occasions pour marquer. Fyten nous manque.... d'ailleurs croisé dans la patinoire et toujours en béquilles 😩
Retenons la victoire qui je pense va être importante pour le moral des joueurs après 6 défaites consécutives !
Pour rebondir à vos propos précédents...va falloir se poser la question de l'intelligence de gestion de notre président.... clairement une mauvaise gestion et un manque de clairvoyance....prendre autant de risques la saison dernière sur une année covid ce qui nous condamne clairement à une année de transition pr espérons le, mieux repartir l'année prochaine !


Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui...une victoire qui fera du bien au moral ! D'ailleurs cette victoire n'est nullement usurpée , il y a bien eu des coups de mou , l'ouverture du score pour les Scorpions est due à une erreur de relance bordelaise et les occasions pour Mulhouse étaient réduites à la portion congrue . Bon match du gardien des Scorpions mais il nous manque un "tueur" devant le but adverse...Sinon j'ai eu l'impression de voir une autre équipe sur la glace par rapport aux matches amicaux que j'avais vus...pourvu que cela dure ! Je confirme le jugement d'Hatron , Wideman et Spinozzi c'est du bon ! Angers bientôt...cela ne sera certainement pas la même musique mais j'espère !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je fais partie des sceptiques/critiques de début de saison. Et finalement j'ai été agréablement surpris par l'engagement et la bonne volonté évidente de l'équipe. Du coup on a fait plus que rivaliser avec Mulhouse, concurrent direct des boxers. La réussite n'y était pas mais les Mulhousiens, avec un peu de recule, devraient être heureux d'avoir ramené un point

J'ai vraiment beaucoup apprécié la prestation de Spinozzi.

Angers ce sera différent, c'est sûr. Mais ne boudons pas notre plaisir.
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Deuxième victoire...! Bon , je suis en train de réviser mon jugement suite aux matches de pré-saison , j'ai vu de l'engagement , de l'envie , de la solidarité ...et ça se traduit sur la glace ! Nous avons quand même souffert au troisième tiers mais ils ont tenu la baraque , Richard très bon devant sa cage , les jeunes au diapason , Wideman qui est parti pour nous régaler , Spinozzi efficace ...aucun n'a baissé la tête et tout le monde s'est dépouillé ! Affaire à suivre , si l'état d'esprit reste le même ils seront en play-offs ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bravo Bordeaux pour ce bon début

à suivre...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Le live ne fonctionne pas sur fanseat pour voir le match depuis Briançon.

Contre Angers, on a été bon dans les moments forts de l’adversaire. Un miracle quand même de rien encaisser au premier tiers.
Comme d'autres, je sais pas ce qui a changé par rapport aux matchs de préparation, mais on a l'impression qu'ils se trouvent mieux et surtout on marque plusieurs buts, ça aide.
Mais on a aussi 2 bons gardiens, même si toujours envoyer le backup contre les équipes les + fortes semble notre marque de fabrique...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Très bon 3° tiers (la caméra et la connexion ont refonctionné) des Boxers.

Pas de déchets, des actions où on remet de l'intensité dès la perte du palet...
si ça dure, c'est qu'il ya a eu un déblocage après la première victoire. Tant mieux si ça continue pour le derby de mardi, j'y serai :super:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Début de saison étonnant tout de même, 3 victoires en 4 matchs, on a rarement si bien commencé la saison, qui plus est en période de restriction financière et en ayant perdu notre plus grosse recrue offensive (jusqu'à quand ? Remplacé ?).

J'ai quand même l'impression qu'on tire vraiment déjà le meilleur de notre équipe quand je vois notamment un joueur comme Robin Lamboley à 3 points. A ce rythme là il va finir à plus de 30 points, soit le total de ces points sur les 6 précédentes saisons. On lui souhaite évidemment. 😉

Bref, faut pas s'enflammer. A Bordeaux les passages à vide durent des mois, c'est à ce moment là qu'on verra si l'effectif a suffisamment de ressources pour rebondir. En attendant des points précieux sont pris. Vivement mardi...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 02 oct. 2021, 11:03 quand je vois notamment un joueur comme Robin Lamboley à 3 points. A ce rythme là il va finir à plus de 30 points, soit le total de ces points sur les 6 précédentes saisons. On lui souhaite évidemment. 😉
C'est bien pour Lamboley mais ça dépend aussi avec qui il est aligné. En tous cas, à Anglet, Dimet ne l'a jamais mis en situation de vraiment décoller au niveau stats. C'est un joueur qui ne rechigne pas à la tâche, qui est assez précieux dans les coins et qui est capable de ne pas perdre le puck.
Le prochain match à Mériadeck ne devrait pas vous échapper si l'Hormadi effectue le même genre de prestation que contre Chamonix et surtout, si nous avons Hardy, Karvonen, Batna et Arrossamena out. Pour Karvonen et Arrossamena c'est sûr, Hardy je ne sais pas (il ne jouait pas contre Chamonix) et Batna semble être diminué. Une bonne opportunité pour vous de prendre 3 points !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

hatron a écrit : 01 oct. 2021, 22:11 Très bon 3° tiers (la caméra et la connexion ont refonctionné) des Boxers.

Pas de déchets, des actions où on remet de l'intensité dès la perte du palet...
si ça dure, c'est qu'il ya a eu un déblocage après la première victoire. Tant mieux si ça continue pour le derby de mardi, j'y serai :super:
Je ne m'inquiète pas trop pour vous au vu du jeu pratiqué actuellement par une équipe de l'Hormadi clairement en manque de confiance. Et si c'est encore Léo Bertein dans la cage ... souhaitons qu'il corrige le tir le pauvre car contre Chamonix, c'était un peu "cage ouverte".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bravo aux Boxers, c'est pas du tout le début de saison qu'on imaginait :)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Clairement on ne s'attendait pas à ce départ en fanfare.

On voit une équipe soudée, pas comme sur les matchs de prépa.
UN super Spinozzi et Mulle-Wideman omniprésents.

Belisle semble même un joueur 'commun' pour le moment, souhaitons qu'il se réveille, ça redonnera de l'allant pour la suite.
Paquin toujours partout. Bosq un peu en dessous selon moi.

Bonne prestation de Richard suite à la blessure de Fouquerel à l'échauffement.

But refusé pour hors-jeu, mais 5-6 mimutes pour l'annuler alors que sur mon téléphone je le vois clairement, va falloir retravailler la visions les zèbres ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mon sentiment sur ce match d'hier soir...mitigé !
Clairement notre moins bon match à domicile. Beaucoup moins fluide que les autres matchs. Que de pertes de balles ! on a clairement subi pendant un tiers et demi !
ça doit être une alerte car l'hormadi a clairement eu devant la cage un nombre incalculable de situations !
Très beau fin de second tiers par contre et un troisième tiers plutôt bien maîtrisé où je nous ai trouvé plutôt solide.
C'est bon pour le moral en tout cas on engrange les points ;)
Spinozzi, wideman ce sont des bonnes pioches clairement en espérant voir fyten ;)
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 06 oct. 2021, 10:18 Mon sentiment sur ce match d'hier soir...mitigé !
Clairement notre moins bon match à domicile. Beaucoup moins fluide que les autres matchs. Que de pertes de balles ! on a clairement subi pendant un tiers et demi !
ça doit être une alerte car l'hormadi a clairement eu devant la cage un nombre incalculable de situations !
Très beau fin de second tiers par contre et un troisième tiers plutôt bien maîtrisé où je nous ai trouvé plutôt solide.
C'est bon pour le moral en tout cas on engrange les points ;)
Spinozzi, wideman ce sont des bonnes pioches clairement en espérant voir fyten ;)
C'est clair, la première moitié du match a été une purge. Rien ne marchait. L'effet derby? L'égalisation leur a fait du bien.

Après c'est important d'arriver à gagner ce genre de match, même quand on réalise une prestation moyenne, et surtout face à un adversaire direct. Au delà du prestige de battre une grosse équipe, comme Angers, c'est face aux petites équipes qu'il ne faut surtout pas perdre de points.

Côté joueurs, Legault pas encore au niveau où on l'attend mais son but refusé, et quelques autres actions (les bonnes hein...) nous laissent espérer un apport offensif plus que bienvenu. Il doit clairement faire mieux et si possible assez rapidement.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Legault fait du Legault, ça a toujours été un soliste. Quand ça passe c'est hyper spectaculaire et efficace mais dans un mauvais jour ça donne beaucoup de déchet.
Ça reste un joueur largement supérieur à la moyenne techniquement dans notre groupe et en plus il a l'air motivé pour faire plein d'efforts défensifs, je l'ai vu décisif dans ce registre hier. :super:
Avatar du membre
loulou_le_chelou
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 24 janv. 2018, 14:41

Message non lu

j'ai trouvé la prestation de Richard bien plus rassurante que les dernières de Fouky
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Le24 a écrit : 06 oct. 2021, 10:18 Mon sentiment sur ce match d'hier soir...mitigé !
Clairement notre moins bon match à domicile. Beaucoup moins fluide que les autres matchs. Que de pertes de balles ! on a clairement subi pendant un tiers et demi !
ça doit être une alerte car l'hormadi a clairement eu devant la cage un nombre incalculable de situations !
Très beau fin de second tiers par contre et un troisième tiers plutôt bien maîtrisé où je nous ai trouvé plutôt solide.
C'est bon pour le moral en tout cas on engrange les points ;)
Spinozzi, wideman ce sont des bonnes pioches clairement en espérant voir fyten ;)
En même temps si vous jouez au hockey avec des balles... :mrgreen:
Image
Image
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 06 oct. 2021, 12:40
Le24 a écrit : 06 oct. 2021, 10:18 Mon sentiment sur ce match d'hier soir...mitigé !
Clairement notre moins bon match à domicile. Beaucoup moins fluide que les autres matchs. Que de pertes de balles ! on a clairement subi pendant un tiers et demi !
ça doit être une alerte car l'hormadi a clairement eu devant la cage un nombre incalculable de situations !
Très beau fin de second tiers par contre et un troisième tiers plutôt bien maîtrisé où je nous ai trouvé plutôt solide.
C'est bon pour le moral en tout cas on engrange les points ;)
Spinozzi, wideman ce sont des bonnes pioches clairement en espérant voir fyten ;)
C'est clair, la première moitié du match a été une purge. Rien ne marchait. L'effet derby? L'égalisation leur a fait du bien.

Après c'est important d'arriver à gagner ce genre de match, même quand on réalise une prestation moyenne, et surtout face à un adversaire direct. Au delà du prestige de battre une grosse équipe, comme Angers, c'est face aux petites équipes qu'il ne faut surtout pas perdre de points.

Côté joueurs, Legault pas encore au niveau où on l'attend mais son but refusé, et quelques autres actions (les bonnes hein...) nous laissent espérer un apport offensif plus que bienvenu. Il doit clairement faire mieux et si possible assez rapidement.
On dirait que legault s'est réveillé 🏒🏒🏒😉
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi j'ose plus moufter de peur que ça s'arrête. 5 victoires d'affilée... Et Legault qui se réveille enfin (avec la manière)...

Alors évidemment tout peut changer mais visiblement il y a un truc dans cette équipe, cette année, qui leur permet de se transcender. Si on peut en garder un bout de ce bidule jusqu'à la fin du championnat, s'il vous plaît... ::d
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ah bah ca je crois que ca va bien s arreter a un moment :cote:
L equipe est dans une tres bonne dynamique,lancé grace a 1-2 bonnes victoires en debut de saison alors qu il y avait un peu de questionnement apres la preparation (la question sera de savoir si c etait aussi le cas en interne et pour en avoir un peu parler avec Stephane Tartari je pense que c etait oui), et elle en profite actuellement
Tant mieux pour elle et ses supporters mais je pense pas que ca soit etre pessimiste pour dire qu il y ait peu de chance qu elle soit encore sur le podium dans quelques semaines mais ce n est pas bien grave,l important c est d arriver se se coller dans le bon cote du classement pour vivre une saison plus sympathique que prevu alors que le recrutement avait pour beaucoup manquer de densité sans compter qu il y a toujours un joueur theoriquement majeur (tant qu on l a pas vu jouer :cote: ) absent pour quelque semaines

Hier un match type de Legault,il marquait deja souvent en serie avec Grenoble,quand il est dans un bon jour (ou une bonne passe) ben il a souvent plusieurs buts ou plusieurs points dans le match
Apres bien evidemment ca sera pas constant

PS:
Sinon un ptite question:
Spinozzi j ai pas trop suivi mais il a encore une petite chance de pouvoir jouer en EDF ou c est mort ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 oct. 2021, 12:38 Ah bah ca je crois que ca va bien s arreter a un moment :cote:
L equipe est dans une tres bonne dynamique,lancé grace a 1-2 bonnes victoires en debut de saison alors qu il y avait un peu de questionnement apres la preparation (la question sera de savoir si c etait aussi le cas en interne et pour en avoir un peu parler avec Stephane Tartari je pense que c etait oui), et elle en profite actuellement
Tant mieux pour elle et ses supporters mais je pense pas que ca soit etre pessimiste pour dire qu il y ait peu de chance qu elle soit encore sur le podium dans quelques semaines mais ce n est pas bien grave,l important c est d arriver se se coller dans le bon cote du classement pour vivre une saison plus sympathique que prevu alors que le recrutement avait pour beaucoup manquer de densité sans compter qu il y a toujours un joueur theoriquement majeur (tant qu on l a pas vu jouer :cote: ) absent pour quelque semaines

Hier un match type de Legault,il marquait deja souvent en serie avec Grenoble,quand il est dans un bon jour (ou une bonne passe) ben il a souvent plusieurs buts ou plusieurs points dans le match
Apres bien evidemment ca sera pas constant

PS:
Sinon un ptite question:
Spinozzi j ai pas trop suivi mais il a encore une petite chance de pouvoir jouer en EDF ou c est mort ?
Apparemment il pourra jouer à partir de 2023 s'il reste en France d'ici là ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Le24
Benjamin
Benjamin
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2015, 18:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

6eme victoire d'affilée hier soir ! Un match qui sont allés chercher au forceps avec l'absence de poudrier mais aussi Lemaître.
On ne peut pas leur reprocher de se battre cette année. Franchement wideman c'est un tout bon tout comme spinozzi.
Les points pris ne seront plus à prendre....si ça tient comme ça jusqu'au retour de fyten ça pourrait être intéressant !
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui ...6ème victoire de rang mais si l'on avait perdu il n'y aurai rien à redire ! Briançon est quand même bien plus consistant que les saisons passées . Nous avons eu quelques sueurs froides , vivement que les blessés soient sur le pont ! Je viens de regarder la feuille de match ...33 tirs pour Bordeaux et 29 pour Briançon , c'est pas l'impression que j'ai eue de visu à la patinoire !
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Restrictions a écrit : 16 oct. 2021, 19:20 Oui ...6ème victoire de rang mais si l'on avait perdu il n'y aurai rien à redire ! Briançon est quand même bien plus consistant que les saisons passées . Nous avons eu quelques sueurs froides , vivement que les blessés soient sur le pont ! Je viens de regarder la feuille de match ...33 tirs pour Bordeaux et 29 pour Briançon , c'est pas l'impression que j'ai eue de visu à la patinoire !
A certains moments c'était quand même le feu devant la cage de Broz (si je me plante pas), qui a fait un super match. Après ok, Dimet le reconnait, la qualité n'était pas là mais c'est d'autant plus important de gagner ces matchs là. Ces points là sont précieux...
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Les deux gardiens ont fait un bon match....et plus particulièrement Fouquerel ! En tant que supporter bordelais je prends les 3 points de bon cœur....mais il n'y aurai pas eu vol si Briançon les avaient pris ! Oui , ces points là seront précieux même si l'on espère que la dynamique des succès continue...il y aura un moment de faiblesse et on la entrevu hier soir .
Répondre