Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Sincèrement, ce match était une purge.
On alignait pas 3 passes en zone offensive, on tombait tout seul. Seul Fouquerel a surnagé.

C'est clair qu'on doit être heureux de prendre 3 points sur ce match qui était du niveau des matchs de préparation.
C'est là qu'on voit qu'on est sur un nuage actuellement, mais quand on sera redescendu, ça risque d'être long pour repartir dans une bonne dynamique.

Soyons heureux des points pris, ils ne sont plus à prendre.


Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Petit déplacement à Cergy pour voir la nouvelle patinoire : bel écrin mais je voyais ça plus grand pour un centre fédéral.

Pour le match, Bordeaux a bien résisté pendant longtemps mais à 14-15 joueurs de champs, impossible de pouvoir espérer un résultat.
Pourtant franchement les passes sont propres, la défensive est appliquée et on sent qu'ils s'entendent bien.
Mais les contres de Cergy sont assassins et font mouches, quasiment toujours au même endroit sur un Fouquy qui a fait ce qu'il a pu.

L'espoir a pu renaitre avec une égalisation à 2-2 sur les 2 seules minutes où on met la pression en second tiers; mais encore un contre et paf on tire de nouveau de l'arrière.

Espérons qu'on récupère nos blessés pour le match retour la semaine prochaine.


A ceux qui suivent les U21, personne à aligner pour pas avoir une équipe si dépouillée ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

5 absents annoncés pour demain. En plus de Fyten et Poudrier, Spinozzi (en espérant que ce ne soit pas grave), Guillaume et Lamboley. C'est l'hécatombe dans un effectif déjà très réduit. Les gars vont se pointer à 3 lignes chez Grenoble... Bon courage à eux...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Ouch.
On récupère Rambello pour perdre Guillaume et Spinozzi...
ça va faire mal...

Rien chez les U21 pour aider ?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est quand même incroyable de ne prendre personne quand tu as une équipe en U20 élite. Et du côté de Tours, le fameux partenaire licences bleues, y'a personne pour filer un coup de main ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'espère que la priorité ce soir c'est de tous revenir entier, sans se mettre dans le rouge excessivement. Quand tu joues à 3 lignes, faut choisir ses batailles. On s'en fout si le spectacle n'est pas au rendez vous à Grenoble, mais stop l'hémorragie. Qu'ils nous en mettent 10 si ça peut leur faire plaisir...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 oct. 2021, 17:13 C'est quand même incroyable de ne prendre personne quand tu as une équipe en U20 élite. Et du côté de Tours, le fameux partenaire licences bleues, y'a personne pour filer un coup de main ?
C'est bien là la question :(
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Bordeaux était vraiment diminuer et prenait des pénalités évitable et stupide et avait parfois 3 joueurs en prison, Dimet n'avait plus personne sur le banc ... et Paquin sortie sur blessure
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4746
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

ça fait 3 matchs qu'on est 14-15.
La fatigue aidant, les fautes se répètent malheureusement...
ça va être compliqué la suite hélas. :aille:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Je ne suis pas intervenu depuis le début de la saison, trop content de vivre la tête dans les nuages...
Malheureusement, c'est bel et bien fini, et on redescend sur terre : sans profondeur de banc, la moindre blessure coute cher.

Je ne comprends pas la logique d'envoyer au casse pipe une équipe aussi diminuée.
On a des jeunes en U20, et théoriquement des licences bleues. Pourquoi ne pas faire appel à eux ?
Là on termine chaque match avec un blessé en plus, et peut être même une suspension du capitaine (suite au 5+20).
Quelle fin de match pathétique : seulement 4 joueurs de champ sur le glaçon, et seulement 5 sur le banc. Forcément ça énerve de se retrouver dans cette histoire.
Richard doit avoir le moral dans les chaussettes en plus d'avoir été abandonné de la sorte.
Hâte de voir les explications de Dimet en interview sur le fait de voyager léger.

Si la liste des blessés ne diminue pas, vendredi c'est même pas 3 lignes en tout .... Dommage ça risque d'être bien rempli, et ça fera pas de la bonne pub.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

shofman a écrit : 27 oct. 2021, 07:49 Je ne suis pas intervenu depuis le début de la saison, trop content de vivre la tête dans les nuages...
Malheureusement, c'est bel et bien fini, et on redescend sur terre : sans profondeur de banc, la moindre blessure coute cher.

Je ne comprends pas la logique d'envoyer au casse pipe une équipe aussi diminuée.
On a des jeunes en U20, et théoriquement des licences bleues. Pourquoi ne pas faire appel à eux ?
Là on termine chaque match avec un blessé en plus, et peut être même une suspension du capitaine (suite au 5+20).
Quelle fin de match pathétique : seulement 4 joueurs de champ sur le glaçon, et seulement 5 sur le banc. Forcément ça énerve de se retrouver dans cette histoire.
Richard doit avoir le moral dans les chaussettes en plus d'avoir été abandonné de la sorte.
Hâte de voir les explications de Dimet en interview sur le fait de voyager léger.

Si la liste des blessés ne diminue pas, vendredi c'est même pas 3 lignes en tout .... Dommage ça risque d'être bien rempli, et ça fera pas de la bonne pub.
Je n'ai pas compris non plus la stratégie de Dimet. Il savait trés bien que, même au complet, il aurait été difficile de résister à l'armada grenobloise, alors ... perdu pour perdu, autant faire jouer des jeunes et éviter de nouvelles blessures chez les cadres, quitte à en prendre 15, ce qui serait d'ailleurs arrivé hier soir sans les maladresses grenobloises.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

hier a Grenoble il y avait pourtant bien un certain Ragot Esteban qui jouait et il fait partie de l equipe U20 ....
apres je suis allé voir le classement de cette equipe U20 et ce n est que le 1 er tiers du championnat mais pour l instant ils sont dernier de la poule C avec comme dernier match par ex une defaite 8-0 comme Caen qui fait pas partie des cadors de la categorie
donc vouloir faire monter des jeunes bien sur c est pas moi qui va etre contre mais en faire monter plusieurs ensemble et beaucoup trop tendre ben c est vraiment pas non plus un super cadeau a leur faire
je pense que Dimet et compagnie ne sont pas bete non plus et si ils avaient 4-5 jeunes de plus avec un niveau de jeu leur permettant de faire plus facilement le saut directement ben ils les prendraient dans cette periode de blessures
le meilleur compteur des U20 est en plus un defenseur ou c est pas vraiment la ou est le plus gros du probleme car meme sans Spinozzi t avais hier Belisle,Moisand,Bocq,Levesque,Lemaitre,Paquin qui fait au moins numeriquement le nombre voir Rambelo qui peut aussi jouer derriere
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 oct. 2021, 09:16 hier a Grenoble il y avait pourtant bien un certain Ragot Esteban qui jouait et il fait partie de l equipe U20 ....
apres je suis allé voir le classement de cette equipe U20 et ce n est que le 1 er tiers du championnat mais pour l instant ils sont dernier de la poule C avec comme dernier match par ex une defaite 8-0 comme Caen qui fait pas partie des cadors de la categorie
donc vouloir faire monter des jeunes bien sur c est pas moi qui va etre contre mais en faire monter plusieurs ensemble et beaucoup trop tendre ben c est vraiment pas non plus un super cadeau a leur faire
je pense que Dimet et compagnie ne sont pas bete non plus et si ils avaient 4-5 jeunes de plus avec un niveau de jeu leur permettant de faire plus facilement le saut directement ben ils les prendraient dans cette periode de blessures
le meilleur compteur des U20 est en plus un defenseur ou c est pas vraiment la ou est le plus gros du probleme car meme sans Spinozzi t avais hier Belisle,Moisand,Bocq,Levesque,Lemaitre,Paquin qui fait au moins numeriquement le nombre voir Rambelo qui peut aussi derriere
Je ne m'étais pas intéressé au niveau des U20 de Bordeaux et c'est vrai que s'il sont aussi faibles que tu le dis ce n'aurait pas été un cadeau que de les faire monter en Magnus. Dimet a donc pris la bonne décision et ... il ne reste plus au club que de faire un gros effort sur la formation et sur la prospection.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le problème n'était pas de les jeter dans le bain ou non contre Grenoble. Ça fait un mois que Bordeaux n'aligne quasiment jamais 20 joueurs sur la FDM. Ça coûtait quoi de donner quelques shifts dès le début à certains jeunes ? Ils n'auraient pas fait de miracle hier certes mais ça peut faire un petit peu souffler d'autres. Surtout quand tu es largué au score.

Juste pour comparer, Mulhouse qui n'a rien d'un gros club formateur a lancé l'an dernier Hermant contre Grenoble et il avait même marqué un but.

Si on regarde du côté de Tours, y'a guère que Garrido et Camy-Sarty qui semblent éligibles et crédibles pour filer un coup de main en licence bleue.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1763
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 38 fois
A été remercié : 56 fois

Message non lu

Même sans parler de U20 pour qui on peut trouver un intérêt à les préserver, on pouvait embarquer des mecs de la D3 avec de la bouteille. Ok ils auraient été surclassés mais jouer une fois à Pole Sud c'est quelque chose qui doit faire frissonner n'importe quel joueur de hockey, quitte à en prendre 20, ce n'était pas grave hier.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Encore faut-il pouvoir emmener les U20 et des mecs de D3 en pleine semaine à l'autre bout de la France sur 2 jours. Les U20 certains ont les études, en D3 les mecs bossent...

Nous à Briançon on a exactement le même problème. On est incomplet depuis le début de saison ( 2 joueurs majeurs blessés ). On a plusieurs joueurs U20 et mêmes des anciens Magnus en D3. Sauf qu'en déplacement en pleine semaine c'est difficile voir presqu'impossible les jeunes ou les mecs de D3 sont occupés scolairement ou professionnellement. Quand c'est à domicile on arrive à les avoir mais en déplacement...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

t as bien des deplacements d equipe U20 pour le championnat en pleine semaine exemple demain soir le Grenoble-Amiens U20 ou encore plus long le deplacement de Strasbourg a Anglet
c est donc possible :cote:
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 oct. 2021, 13:34 t as bien des deplacements d equipe U20 pour le championnat en pleine semaine exemple demain soir le Grenoble-Amiens U20 ou encore plus long le deplacement de Strasbourg a Anglet
c est donc possible :cote:
Ne pas oublier que c'est les vacances scolaires (pas sûr que ça soit le cas toute France).
Image
shofman
Minime
Minime
Messages : 684
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 27 oct. 2021, 10:52 Le problème n'était pas de les jeter dans le bain ou non contre Grenoble. Ça fait un mois que Bordeaux n'aligne quasiment jamais 20 joueurs sur la FDM. Ça coûtait quoi de donner quelques shifts dès le début à certains jeunes ? Ils n'auraient pas fait de miracle hier certes mais ça peut faire un petit peu souffler d'autres. Surtout quand tu es largué au score.

Juste pour comparer, Mulhouse qui n'a rien d'un gros club formateur a lancé l'an dernier Hermant contre Grenoble et il avait même marqué un but.

Si on regarde du côté de Tours, y'a guère que Garrido et Camy-Sarty qui semblent éligibles et crédibles pour filer un coup de main en licence bleue.
Totalement d'accord avec toi.. L'important n'est pas de faire une prestation, mas juste de faire souffler le reste de l'équipe, et d'éviter d'avoirs 2 mecs blessés à chaque match. Ca arrive aussi à d'autres équipes ce genre de situation, mais rarement aussi tôt dans la saison. Je rappelle qu'on n'a pas fini le premier quart du championnat. Et si l'hécatombe continue, on joue à 2 lignes ? et après ?
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Réaction du coach après les 3 déplacements :https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... upporters/

Déjà on est pas à côté de la plaque, on voit les mêmes choses. Des infos intéressantes ceci dit concernant l'intégration limitée de joueurs u20 et D3 (bloqués par le contrôle de la masse salariale ?), les joueurs laissés au repos et qui vont revenir (Spinozzi et Guillaume), l'approche réaliste du match face à Grenoble (rentrer sans blessés - raté, Paquin out jusqu'à quand ?), et un potentiel renfort recherché (difficile à trouver, sûrement pas avant la trêve).

On pourrait presque croire qu'ils ont pioché les questions ici... 😁
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Quelque chose m'échappe. Bordeaux cherche à se renforcer pour pallier les blessures. C'est donc sur c'est possible vis à vis de l'encadrement de la CNSCG. Mais en revanche, cet encadrement empêche de compléter l'effectif avec un joueur amateur pour dépanner ?

C'est moi où ça a un côté contradictoire ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 oct. 2021, 14:06 Quelque chose m'échappe. Bordeaux cherche à se renforcer pour pallier les blessures. C'est donc sur c'est possible vis à vis de l'encadrement de la CNSCG. Mais en revanche, cet encadrement empêche de compléter l'effectif avec un joueur amateur pour dépanner ?

C'est moi où ça a un côté contradictoire ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment des joueurs U20 ou D3 pourraient impacter la masse salariale, les U20 étant amateur et les D3 quasiment.
Et de toutes façons, les joueurs blessés sont pris en charge par l'assurance maladie et sortent donc totalement ou en partie de cette même masse salariale.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 28 oct. 2021, 15:31
PhilippeRH a écrit : 28 oct. 2021, 14:06 Quelque chose m'échappe. Bordeaux cherche à se renforcer pour pallier les blessures. C'est donc sur c'est possible vis à vis de l'encadrement de la CNSCG. Mais en revanche, cet encadrement empêche de compléter l'effectif avec un joueur amateur pour dépanner ?

C'est moi où ça a un côté contradictoire ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment des joueurs U20 ou D3 pourraient impacter la masse salariale, les U20 étant amateur et les D3 quasiment.
Et de toutes façons, les joueurs blessés sont pris en charge par l'assurance maladie et sortent donc totalement ou en partie de cette même masse salariale.
Je crois que tout le monde se pose cette question.
Faut il a Bordeaux le feu vert de la cnscg pour faire jouer des U20 ou D3? Et pour quelle raison ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 28 oct. 2021, 16:48
DJEFFI38 a écrit : 28 oct. 2021, 15:31
PhilippeRH a écrit : 28 oct. 2021, 14:06 Quelque chose m'échappe. Bordeaux cherche à se renforcer pour pallier les blessures. C'est donc sur c'est possible vis à vis de l'encadrement de la CNSCG. Mais en revanche, cet encadrement empêche de compléter l'effectif avec un joueur amateur pour dépanner ?

C'est moi où ça a un côté contradictoire ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment des joueurs U20 ou D3 pourraient impacter la masse salariale, les U20 étant amateur et les D3 quasiment.
Et de toutes façons, les joueurs blessés sont pris en charge par l'assurance maladie et sortent donc totalement ou en partie de cette même masse salariale.
Je crois que tout le monde se pose cette question.
Faut il a Bordeaux le feu vert de la cnscg pour faire jouer des U20 ou D3? Et pour quelle raison ?
sachant que des qu'un club aligne un jeune sur la feuille de match ils peuvent récupérer de l'argent ainsi sur la masse salarial

"1) MAJORATION POUR ALIGNEMENT DE JOUEURS NES EN 1999 OU APRES (DITS « ESPOIRS »)
Le plafond de la masse salariale est majoré de 15.000 euros par joueur né en 1999 ou après "utilisé", plafonné au nombre de cinq joueurs, le calcul se faisant en fin de saison sur la base du nombre de matchs joués par tous les joueurs nés en 1999 ou après sur la saison, divisé par le nombre de matchs disputé par le club.

Le tableau récapitulatif de l’application de ce calcul pour tous les clubs de la Synerglace Ligue Magnus et de la Division 1, en fonction des joueurs utilisés en 2021-2022, est fourni à l’issue de la saison en cours lors de l’envoi, par la CNSCG, de la notice explicative et du
tableau Excel vierge à chacun des clubs au mois de mai 2022.
GALILEO
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 10 mai 2020, 16:10
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Répondre