Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ouais et bien ça finit à 4-3 avec les Albatros qui ont fait n'importe quoi dans le dernier tiers en faisant preuve de suffisance et pensant que le match était fini. Résultat Blazek a fini par craquer et a ramassé 3 buts en 1 minute 30 en gros ! Et il manquait du monde à Épinal (pas de Nechala, Lubin...). Heureusement que le gardien Tchèque était là car il a longtemps dégouté les attaquant Spinaliens.

De plus en plus fan de Gibert moi, il a un patinage magnifique. Il est encore jeune et franchement je trouve qu'il a un beau potentiel.

Très mécontent du premier bloc offensif ce soir Vrana-Virtala-Kubalik. Ils ont fait que tourner autour du pot toute la soirée en oubliant l'essentiel : tirer au but ! Virtala fini certes avec un but mais franchement je trouvais que son bloc manquait d'agressivité. Kubalik a mis quelques tampons à la fin néanmoins. Mais ils étaient trop ancrés dans leur schéma de jeu je trouve et faisaient toujours trop tourner.

Henderson se sent pousser des ailes. Déjà que le président Bounoure lui lançait des fleurs dans la presse hier en le comparant à Pellgrimms. Ce soir il a fait quelques beau gestes mais des fois c'était limite arrogant avec un "petit pont" fait en infériorité. Attention à pas trop jouer avec le feu.

La 4è a eu du temps de jeu ce soir avec même une grosse occasion de Perez sur un débordement de Laurent.

Bref frayeur sans sanction ce soir mais espérons que l'équipe retienne la leçon.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Un gros relâchement qui a failli s'avérer coupable.
Même avis que toi sur notre 1ere ligne ce soir.
Gibert confirme match après match même en étant replacé en 3eme ligne ( qui tourne bien. Siegfriedt est bien plus à l'aise).
Je trouve que Graham est revenu à son niveau. Ça match bien avec Drolet et Tremblay

7 victoires en 8 matchs avec le point de la prolongation pour la seule défaite.
Le bilan est très bon après quasiment 1 tiers du championnat
La semaine prochaine gros choc à Caen
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 20 nov. 2021, 22:39 De plus en plus fan de Gibert moi, il a un patinage magnifique. Il est encore jeune et franchement je trouve qu'il a un beau potentiel.
Il avait été très bon à Dunkerque le mois dernier.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 nov. 2021, 23:01 Un gros relâchement qui a failli s'avérer coupable.
Même avis que toi sur notre 1ere ligne ce soir.
Gibert confirme match après match même en étant replacé en 3eme ligne ( qui tourne bien. Siegfriedt est bien plus à l'aise).
Je trouve que Graham est revenu à son niveau. Ça match bien avec Drolet et Tremblay

7 victoires en 8 matchs avec le point de la prolongation pour la seule défaite.
Le bilan est très bon après quasiment 1 tiers du championnat
La semaine prochaine gros choc à Caen
Si on change les gardiens ,Epinal repart avec 3 pts ..
49 tirs à 29 pour les Vosgiens..je ne crois pas au relâchement du 3eme tiers ..c'est juste que la réussite est arrivée trop tardivement..Epinal aurait pu marquer bien avant ..
Brest est une belle équipe qui mérite sa place de 1er ..il y a une belle ambiance et vous êtes très fair play ..
Bravo à vous
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

En tout cas on l'a nettement vu le relâchement. Plus d'effort, plus de travail.... ça reste jouer à la "baballe"
Alors peut-être que vous auriez pu/dû scorer plus tôt mais même avec moins de tirs on aurait pu marquer plus aussi donc... 🤷
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 nov. 2021, 23:01 Gibert confirme match après match même en étant replacé en 3eme ligne ( qui tourne bien. Siegfriedt est bien plus à l'aise).
Oui exact il est en 3è maintenant. Et du coup ça fait des blocs offensifs très intéressants capable de mettre le danger de partout. Le 4è a eu pas mal de temps de jeu. Et le duo Drolet-Tremblay se pose pas de question lui, ça va à l'essentiel : au but.

Moi je vois un gros relâchement au 3è du moins jusqu'au temps mort. La manière dont Brest a joué la supériorité numérique à l'amorce du dernier tiers en disait long, ça forçait pas du tout ! Après ce temps mort, Épinal n'a pas été en mesure de marquer car ça avait resserré les vis pour Brest.

Un des tournants du match est le 5 contre 3 dont a bénéficié Épinal pendant 1'58'' au T2 mais sans succès. On sentait que les visiteurs avaient pris un gros coup sur la tête mais ils ont su faire preuve d'abnégation et la nonchalance adverse sur la première partie du T3 a fini par les remettre dans le bain.

Mais je rejoins Stef sur le fait qu’Épinal aurait pu marquer plus tôt. Mais Blazek fait du Blazek et il le fait depuis le début de saison maintenant donc cela n'est pas à un hasard. Le jour où il sera plus ordinaire Brest peut s'inquiéter car l'équipe concède beaucoup de tirs (pas seulement contre Épinal) mais jusqu'à maintenant ça ne les empêche nullement de gagner car il est au top niveau. Ça fait plusieurs rencontres que Brest a une bien meilleure réussite aux tirs que la partie adverse. Alors est-ce de la pure "réussite" ? Quand ça se répète aussi souvent on peut commencer à en douter. A voir car la saison est encore "jeune" même si on arrive bientôt au tiers déjà.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

stef a écrit : 21 nov. 2021, 18:54
Fab29 a écrit : 20 nov. 2021, 23:01 Un gros relâchement qui a failli s'avérer coupable.
Même avis que toi sur notre 1ere ligne ce soir.
Gibert confirme match après match même en étant replacé en 3eme ligne ( qui tourne bien. Siegfriedt est bien plus à l'aise).
Je trouve que Graham est revenu à son niveau. Ça match bien avec Drolet et Tremblay

7 victoires en 8 matchs avec le point de la prolongation pour la seule défaite.
Le bilan est très bon après quasiment 1 tiers du championnat
La semaine prochaine gros choc à Caen
Si on change les gardiens ,Epinal repart avec 3 pts ..
49 tirs à 29 pour les Vosgiens..je ne crois pas au relâchement du 3eme tiers ..c'est juste que la réussite est arrivée trop tardivement.. Epinal aurait pu marquer bien avant ..
Brest est une belle équipe qui mérite sa place de 1er ..il y a une belle ambiance et vous êtes très fair play ..
Bravo à vous
Comme quoi le poste de gardien est crucial ! Ce serait bien que le staff spinalien finisse par le comprendre.
Un bon gardien est un gardien qui vole des matchs, pas d'en avoir trois dont un en tribune.

Je ne sais pas si c'est Blazek qui vole le match mais ce n'est pas non plus Bernat qui fait manquer de réalisme (ou réussite comme tu veux) à nos attaquants.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 nov. 2021, 11:57
Je ne sais pas si c'est Blazek qui vole le match mais ce n'est pas non plus Bernat qui fait manquer de réalisme (ou réussite comme tu veux) à nos attaquants.
Blazek est assez impressionnant ..comme tout bon gardien il a une part de chance , mais globalement c'est lui qui vole le match ..
Bernat , tout comme Koroshun ( quand il joue ) d'ailleurs , garde l'équipe dans le match en empêchant le 5 -0 ,ce qui permet à Epinal de revenir ..mais le mal est fait ..La différence avec Blazek est bien là..Lui il permet à son équipe de prendre le large en arrêtant tout avant ..il sauve encore Brest sur les 3 dernières minutes alors qu'Epinal était en supériorité.. il a du prendre 5 ou 6 shoots ..
On en revient à ce que je te disais ..A Epinal les dirigeants pensent marquer 1 but de plus que l'adversaire ..Alors qu'au Hockey , les champions sont presque toujours les équipes qui prennent le moins de buts ....
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

D'ailleurs j'en ai pas parlé ici mais sur le topic Epinal : c'est Bernat qui fait l'arrêt du match ! Un vol énorme de la mitaine face à Kubalik qui avait un but grand ouvert. ÉNORME ! Un arrêt comme on en voit dans les "highlights" NHL.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Je suis de l'autre côté et pendant quelques secondes on a pas compris ce qu'il se passait tellement on était persuadé qu'il y avait but
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11241
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

En passant par là j'aimerais savoir comment vous trouvez votre recrue phare, Kubalik ? Un CV hors norme pour la division, digne d'une recrue des Dragons ! ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 22 nov. 2021, 17:53 Je suis de l'autre côté et pendant quelques secondes on a pas compris ce qu'il se passait tellement on était persuadé qu'il y avait but
Il y a une photo de cet arrêt sur Facebook
Modifié en dernier par stef le 24 nov. 2021, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 nov. 2021, 17:26 En passant par là j'aimerais savoir comment vous trouvez votre recrue phare, Kubalik ? Un CV hors norme pour la division, digne d'une recrue des Dragons ! ;)
On en a parlé un peu en amont de ce topic à savoir qu'en patinage il n'est pas impressionnant mais par contre le long des bandes il est ultra efficace et donc redoutable en duel en un contre un. Son tir est pas dégeu non plus surtout qu'il shoote de la droite donc c'est moins "fréquent". Il a pas l'air de trop forcer non plus. Faut pas s'attendre à un joueur ultra flashy qui dribble tout le monde et va marquer seul. C'est plutôt un renard autour des buts. Contre Épinal il a été plus discret et sevré de points je crois mais sinon depuis le début de saison il est efficace. Par contre de la à dire qu'il aurait sa place dans l'effectif des Dragons ça reste à voir. J'ai pas vu le match contre Bordeaux donc je sais pas ce qu'il donnait contre une Magnus.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11241
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je n'avais pas trop envie de me relire les 5 pages précédentes, d'où ma question... ;)
Il n'est donc pas si dominant en d1, donc il est normal de le retrouver dans cette division. Son CV aurait pu faire l'affaire dans bon nombre d'équipes de Magnus, mais fort est de constater qu'il est plutôt dans une phase déclinante. Sinon, il n'aurait rien à faire là...Sans vous faire injure évidemment.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Défaite hier 3-2 à Caen en OT.
La 2eme défaite de la saison, la 2eme en prol.
C'est quand même 1pt de pris à l'extérieur.
Buts de Siegfriedt et Blaha.
La 1ere ligne marque le pas depuis 2 matchs
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui bon point pris je pense. On a été dominé aux tirs comme d'habitude (sauf contre Marseille) mais ça nous empêche pas de conserver cette place "honorifique" de leader. L'objectif reste le top 4 de toute façon. A noter le 1er but de Blaha.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 28 nov. 2021, 17:41 Défaite hier 3-2 à Caen en OT.
La 2eme défaite de la saison, la 2eme en prol.
C'est quand même 1pt de pris à l'extérieur.
Buts de Siegfriedt et Blaha.
La 1ere ligne marque le pas depuis 2 matchs
Avec les absences de deux attaquants sur la première ligne caennaise Pierre antoine Devin capitaine et meilleur butteur du club et la blessure dans sa première minute de jeu avec Caen à Megève de Virtanen venu remplacer Oula. Je pensait que la première ligne de Brest allait dominer
mais finalement la montée de la deuxième ligne d André Menard et la titularisation de Raphael Chauvel U20 de 2004 à bien fonctionné avec 2 buts de Menard et Raphael a fait le job sans complexe face à Kubalik. Avec Seulement 5 étrangers et en titularisant cinq U20 du club le résultat ce match pourra peut être inciter d autres clubs à faire confiance à leurs jeunes
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Brest vs Strasbourg
0-0 fin du 1er tiers
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

3-2 fin du 2eme tiers
🏒 Tremblay (Drolet, Virtala)
🏒 Drolet
🏒 Kubalik (Virtala,Henderson) PP

Strasbourg a mené 2 fois
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 5-2 face à l'Etoile Noire de Strasbourg
🏒 Tremblay (Drolet, Virtala)
🏒 Drolet
🏒 Kubalik (Virtala,Henderson) PP
🏒 Tremblay (Henderson) PP
🏒 Tremblay (Favarin) en cage vide
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vos impressions sur le match pour ceux qui l'ont loupé ? :)
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

7-8 grosses premières minutes pour les Albatros avant que le jeu s'équilibre.
Strasbourg va mener 2 fois dans le 2eme tiers dont une fois sur une énorme perte de palet à proximité de la cage de Blazek (une fois de plus un peu trop sollicité à mon goût). On touche la barre 1 ou 2 fois, on a plusieurs échappées qui n'aboutissent pas. Je me suis dit que ça pourrait ne pas sourire pour une fois. Mais les boys reviennent les 2 fois au score assez rapidement et de prendre enfin l'avantage par Kubalik en PP à 6s de la fin de la période.
Bonne gestion du dernier tiers, ça déroule et on a même eu un début de générale suite à une grosse béquille sur Tremblay
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le tournant du match a été l'énorme bourde du défenseur Alsacien qui permet à Brest d'égaliser à deux partout. Puis le but en tout fin de deuxième période.
Sur la troisième période, trop de pénalités stupides côté Strasbourg: deux retards de jeu et un surnombre si je me souviens bien.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

C'est celui de Drolet en solo. Je sais qu'il est contre la bande en zone offensive avec un de vos def. C'est pile poil à mon niveau du coup je n'ai pas pu voir comment il avait récupéré le palet.

Effectivement au moins 1 retard de jeu
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 08 déc. 2021, 08:41 C'est celui de Drolet en solo. Je sais qu'il est contre la bande en zone offensive avec un de vos def. C'est pile poil à mon niveau du coup je n'ai pas pu voir comment il avait récupéré le palet.
Le défenseur est en possession du palet et tente une passe du revers vers le milieu de la zone. Directement dans la palette de Drolet qui n'en demandait pas tant.
Fab29 a écrit : 08 déc. 2021, 08:41 Effectivement au moins 1 retard de jeu
Oui, au temps pour moi. Le second retard de jeu était la pénalité en toute fin de deuxième période.
Répondre