Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Sinon quelqu'un a une info quant à la raison de sa venue? Famille? Reconversion professionnelle? Amour de la pluie?

Un tel CV en D1 ça reste exceptionnel.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Non pas d'information
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Sans vouloir manquer de respect à Brest ni à la D1, on se demande ce qu'il vient faire là vu son cv. Même à Rouen ou Grenoble il ne ferait pas tâche du tout ...

Brest aurait il l'intention de tenter sérieusement de retrouver l'élite ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Vu le reste de l'effectif les Albatros sont loin de survoler les autres équipes, Kubalik ne fera pas tout. Le Président a sans doute du proposer un gros salaire sur ce joueur et pourquoi pas proposer une reconversion pro comme il le faisait avant. Pour peu que Kubalik soit un ami proche des autres Tchèques recrutés et voila le tour est joué.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Encore 1 étranger attendu en attaque (a priori celui qui était le plus évident) et peut-être un autre si la signature de Greverend change la donne du côté du nombre d'étrangers en défense
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Du coup y a un défenseur étranger qui va déjà faire son sac ?

Si je compte bien il manque encore deux JFL (un si Gréverend resigne).
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Vu que la signature de Greverend est annoncé comme imminente dans la presse, je ne les vois pas faire la saison avec 8 def. Ce serait vraiment surprenant. Du coup oui j'en vois bien au moins un ne pas être conservé.

Oui il manque 2 jfl: Greverend et ?
Anthony Laurent n'a pas re-signé non plus
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 07 juil. 2021, 16:52 Sinon quelqu'un a une info quant à la raison de sa venue? Famille? Reconversion professionnelle? Amour de la pluie?

Un tel CV en D1 ça reste exceptionnel.

Amour de la pluie... pff, tout de suite les grands mots.... au moins çà se soulève vite sur la pointe, non?

Personnellement, je ne suis pas non plus ébahi du CV, même si on est qu'en D1....., mais à Brest quand même.....
Sur toute sa carrière, certes, il a de belles références.
Mais depuis 4-5 ans, çà a sérieusement baissé, et je lis même une saison blanche en 2018-2019.
Faut-il y voir les conséquences d'une grosse blessure dont il a du mal à se remettre? Il n'est pas non plus exagérement âgé.
A découvrir, notamment sa vision du jeu, ses mains, sa présence devant le gardien adverse (grand gabarit), ou même le métier qu'il peut transmettre aux plus jeunes.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Départ de Runckay
Greverend rempile pour 1 an
Et arrivée de l'attaquant Tchèque Jakub Vrana

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... akub-vrana
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Arrivée de Guilhem Perez depuis le Skien IHK U21 en Norvège et prolongation du bail d'Anthony Laurent
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon j'avais du mal compter car maintenant je me retrouve bien avec 12 JFL et 8 étrangers qu'on peut aligner sur la limite des 20 joueurs. On a un défenseur JFL en rab.

Effectif complet du coup ?

Edit : je viens de comprendre pourquoi le compte est bon. Le défenseur Canadien Henderson n'apparait plus dans l'effectif sur Eliteprospect. Pourtant je n'ai vu nulle part qu'il ne viendrait pas finalement même si on se doutait qu'il y aurait un des défenseurs à faire ses valises. J'aurai pas viré celui-la perso.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8991
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Le coach a donné cette info à EP il y a qq temps
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui écope
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 août 2021, 17:06 Le coach a donné cette info à EP il y a qq temps
Et bien au final Henderson fait bien partie de l'effectif : https://www.albatrosbrest.com/Actus-EFF ... 1-0-0.html

C'est Kottek qui ne vient pas à Brest à cause du "contexte sanitaire et obligations associées" : https://www.albatrosbrest.com/Actus-TRA ... 5-0-0.html

Vous y croyez vous à cette raison ? Ça arrange surtout le club je pense qui dépassait le quota d'étrangers et ne pouvait pas tous les aligner en même temps ! Des défenseurs Tchèques, au vu des stats j'aurais lâché Blaha ou Kottek mais pas Rudl donc ça me va. Et Henderson me paraissait mieux que Kottek également.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8991
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Henderson a, incroyable mais vrai, changé d'avis.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Et du coup Jo Avenel est repositionné en attaque
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

1er match amical hier à Nantes et défaite sur le fil 4-3 apparemment. Plutôt pas mal car Nantes est un gros de la Division 1 sur le papier cette saison et avait déjà joué plusieurs matchs. Les buteurs Brestois : Vrana, Virtala, Kubalik.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Les 3 buteurs attendus.
Oui défaite concédée à quelques secondes de la fin du match. Ça reste tout de même un résultat encourageant pour la suite pour une 1ère. Surtout face à Nantes.
Comme d'hab la prépa est toujours light en terme de matchs (ce que semblait regretter aussi le coach dans le Télégramme).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 2-3 à Tours (Tremblay x2 et Gibert) pour le 2ème et dernier match de prépa.
Intéressant et a priori prometteur pour la suite
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 4-5 AP à Cholet en CDF
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bien bien, on peut dire que c'était le dernier match de "prépa" avant l'entame de saison. Bon rendement des attaquants étrangers en points, du côté des Français on voit le nom de Gibert revenir.

Samedi les choses sérieuses commencent face à un gros client : Tours. Un démarrage du bon patin serait le bienvenu après la saison atroce de l'an passé.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3040
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1298 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Victoire 2-1 face à Tours
Un doublé pour Kubalik et un très gros match de Blazek
Jejo
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 04 déc. 2017, 22:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Quel plaisir de revenir à la patinoire après deux saisons écourté !

Par contre j'aurai aimé voir un bon match de Brest mais ça n'aura pas été le cas et ceux pour de multiples raisons lié à une préparation incroyable de deux matchs: jeu d'équipe inexistant, les lignes ne se trouvent pas, passes approximatives quand elles ne finissent pas simplement chez l'adversaire,powerplay totalement bancal. C'était une purge surtout face à un adversaire solide ayant fait une préparation réelle !

Et pourtant Brest a gagné et pour ça je n'ai qu'une seule vrai raison : Jiri Blazek. Il a été stratosphérique et il aurait mérité un blanchissage (surtout que son but est un peu pour lui). Multiples arrêts mitaines de grande classe, deux arrêts sur le sol... C'est simplement l'attaque de tours a été dégouté !
D'ailleurs Brest montre qu'on peut gagner un match en jouant pleinement que dix minutes. Après un début de deuxième très compliqué, domination totale de Tours, et surtout après une actions avec trois arrêts décisif coup sur coup de Jiri, on a pu assister à dix minutes... Très bonne !
Car pour gagner si il ne faut pas encaisser de but il faut aussi en mettre et c'est pendant les dix minutes en question que notre gros CV Kubalik va faire la différence: deux tirs deux très grande qualité bien difficile à stopper. Il a fait un bon match mais sans briller pour autant (outre les beaux buts), il jouait facile, comme si il en gardait sous le patin... On en espère un peu plus je pense (mais au moins lui réussissait ses passes). Le 70 a été bien plus percutant (on est pas loin du 3/0 avec le tir de pénalité d'ailleurs) et j'espère qu'il débloquera vite son compteur. Le 27 qu'on attendait n'a pas été franchement à la hauteur (de bonne main clairement mais pour un joueur qui jouait encore en liga il y a peu... À voir).

Bref on va être content des 3 points, surtout contre une équipe de Tours qui sera pas une équipe simple à battre (même si il manque d'un tueur en attaque pour le moment) et on va regarder vers la suite: Dunkerque, chez eux, clairement une sacré mission pour une équipe qui est plus que jamais en construction encore!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Jejo a écrit : 10 oct. 2021, 10:59
D'ailleurs Brest montre qu'on peut gagner un match en jouant pleinement que dix minutes.
Pas vraiment. Je dirais que Blazek a dégoûté les attaquants tourangeaux et que ceux-ci ont manqué d'efficacité. Mais jouer 10' et gagner, ça reste exceptionnel voire impossible.
Anglet menait au score contre Chamonix, en Magnus, en ayant fait un très bon T2, au T3, ils ont arrêté de jouer et ils on perdu le match (à domicile). Généralement, quand on ne joue pas 60', on ne peut rien espérer en Magnus comme en D1 je pense.
Mais bon, c'est bien pour Brest et moche pour Tours car la FFHG ne leur a pas fait de cadeau et ils restent en négatif.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

C'est bien simple, Blazek n'a jamais fait un match comme ça le temps où il a joué à Tours.
Comme quoi, faire 10 matchs de préparation à 2, au final, ça ne change pas grand chose.
Par contre maintenant les Remparts se retrouvent à 12 pts de Brest.
Répondre