Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 Final Four à Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Bigmagnus
Bigmagnus a écrit : 25 avr. 2021, 10:34 le vainqueur de cette final devra se préparer éventuellement a la montée en Magnus si il le souhaite
Sauf à souhaiter qu'une équipe en Magnus soit victime d'un accident financier, aucune équipe ne sera reléguée sportivement.

Après nous pouvons toujours nous poser la question suivante. Au vue du cahier des charges imposé aux clubs en Magnus, plus le budget d'une saison. La première année peut être budgété mais le danger vient du n+1 et 2. Combien de temps pouvons nous encore obligé un club auréolé d'un titre de champion D1 à ce risques financier. Ne serait-il pas temps de trouver un alternatif valorisant le champion sans moyen ( finances, infrastructures...).

A+ :)


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 25 avr. 2021, 11:53 . Ne serait-il pas temps de trouver un alternatif valorisant le champion sans moyen ( finances, infrastructures...).
t'entends quoi par la ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

La fédé a déjà acté que désormais les accessions en LM seront sur acceptation de dossier présenté à l'avance en plus du titre de D1. En somme la ligue est donc quasi fermée sachant que les prétendants sont rares. Les dépôts de bilan c'est un autre sujet.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 25 avr. 2021, 10:03
Magnus > DEL parce que Rouen bat Nuremberg en CHL 2018
Gd-Bretagne > France parce que Mondial 2019
Roanne > Clermont > Bordeaux parce que Coupe de France 2020

En regardant effectivement plus de hockey et moins de D1, je confirme que oui, ton raisonnement se tient... Nos excuses :amen:
Pourquoi chercher de tels comparatifs débiles?
Poule EST bat poule OUEST en demi-finale donc poule EST > Poule OUEST. Y'a pas à chercher plus loin...
Le plus fort est au rendez-vous le jour J et celui qui gagne est plus fort que l'autre, point final !

Janbar a écrit : 25 avr. 2021, 10:59
Oui je parle sur le papier
En A t’as que des candidats top 8 et plusieurs too 4, en B t’as Montpellier et Clermont qui, sans leur manquer de respect auraient joué le maintien à 2 donc rien que ça..
après sur la glace on le saura jamais tant qu’on est sur deux poules et c’est pour ça que je comprends pas ceux qui souhaitaient laisser la D1 en deux poules, ça n’a aucun intérêt en terme de sportivité puisqu’aucune équipe ne joue toutes les équipes.
"Sur le papier.." "En A t'as que des candidats Top8..." T'es sérieux? :hehe:
Redescends un peu et regarde la vérité de la glace !

Vous deviez être quelques uns ici à faire parti de ceux qu'on entendait dire que le PSG ne méritait pas sa place en finale de la LDC l'année dernière car le format était différent ?!
Les champions s'adaptent, les autres rentrent la queue entre les jambes.

Bref dans tous les sports les mêmes rageux !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 25 avr. 2021, 13:03
Cornaffutée a écrit : 25 avr. 2021, 10:03
Magnus > DEL parce que Rouen bat Nuremberg en CHL 2018
Gd-Bretagne > France parce que Mondial 2019
Roanne > Clermont > Bordeaux parce que Coupe de France 2020

En regardant effectivement plus de hockey et moins de D1, je confirme que oui, ton raisonnement se tient... Nos excuses :amen:
Pourquoi chercher de tels comparatifs débiles?
Poule EST bat poule OUEST en demi-finale donc poule EST > Poule OUEST. Y'a pas à chercher plus loin...
Le plus fort est au rendez-vous le jour J et celui qui gagne est plus fort que l'autre, point final !

Janbar a écrit : 25 avr. 2021, 10:59
Oui je parle sur le papier
En A t’as que des candidats top 8 et plusieurs too 4, en B t’as Montpellier et Clermont qui, sans leur manquer de respect auraient joué le maintien à 2 donc rien que ça..
après sur la glace on le saura jamais tant qu’on est sur deux poules et c’est pour ça que je comprends pas ceux qui souhaitaient laisser la D1 en deux poules, ça n’a aucun intérêt en terme de sportivité puisqu’aucune équipe ne joue toutes les équipes.
"Sur le papier.." "En A t'as que des candidats Top8..." T'es sérieux? :hehe:
Redescends un peu et regarde la vérité de la glace !

Vous deviez être quelques uns ici à faire parti de ceux qu'on entendait dire que le PSG ne méritait pas sa place en finale de la LDC l'année dernière car le format était différent ?!
Les champions s'adaptent, les autres rentrent la queue entre les jambes.

Bref dans tous les sports les mêmes rageux !
beaucoup semblent bien tendus :|

suggestion de l'extérieur : pourquoi absolument vouloir tirer des conclusions sur les niveaux des poules ?

Et si plutôt que dire "Poule EST bat poule OUEST en demi-finale donc poule EST > Poule OUEST.", on ne pourrait juste pas dire que Strasbourg a battu Neuilly et Marseille a battu Nantes ? Pas sûr qu'on puisse en déduire que le niveau moyen de la poule Est est supérieur à celui la poule Ouest. Le contraire n'aurait d'ailleurs pas non plus permis d'établir la supériorité de la poule Ouest.

il fait beau, c'est le week-end, on se détend :D
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Perso je pense que c'est surtout le collectif des deux équipes (Marseille et Strasbourg) qui a battu deux autres équipes plus fortes sur le papier mais moins impliquées sur ces deux matchs.
Quand on voit que Strasbourg jouait sans Jarolin et Duras a réussi à passer quand même c''est peut être que certains e voyaient trop beau avant de jouer. Les vrais champions c'est aussi ( et surtout) sur les matchs couperets qu'ils doivent briller !
Quand à tirer une leçon sur le niveau des deux poules c'est difficile car la poule B était certes moins homogène mais elle avait quelques belles équipes quand même ( Marseille, Starsbourg, Mont Blanc et Epinal entre autres).
Pour le titre je mettrais bien une pièce sur l'équipe de Marseille qui est quand même plus expérimentée que les petits jeunes de Strasbourg , mais méfiance car ils sont très volontaires et bien organisés. Les unités spéciales feront sans doute la différence.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

A noter la formation amiénoise à l'honneur dans la 2e demi-finale : Simonsen, Belharfi, Bruche, Olive... ceux cités s'étant particulièrement illustrés et inscrits sur la feuille de pointage
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

souci avec sportenfrance ?
bat49
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2020, 16:25
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Eh bien ma foi, plutôt agréable ce 1er tiers temps entre Strasbourg et Marseille. :super:
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Les 2 derniers tiers l'étaient un peu moins, Strasbourg n'a pas pu suivre le rythme.
Mais très belle prestation de Marseille, match bien maitrisé et quelques très beaux buts !
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Strasbourg n'avait pas les armes avec un peu moins de récupération, l'absence de 3 étrangers et un Marseille solide en attaque complété par un gardien qui a écoeuré l'EN sur les rares actions chaudes.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

C'est vrai que le banc strasbourgeois était bien trop limité en nombre et les cadres Trudeau, Walls et Massy ont été trop surexploités (par nécessité) pour être assez frais et lucides sur ce deuxième match du week end. Mais les jeunes strasbourgeois ont montré de belles choses malgré la défaite.
En face Marseille a joué de manière sérieuse et intelligente et mérite son titre.
Vivement la saison prochaine avec du public ! :super:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

slap a écrit : 25 avr. 2021, 20:54 C'est vrai que le banc strasbourgeois était bien trop limité en nombre et les cadres Trudeau, Walls et Massy ont été trop surexploités (par nécessité) pour être assez frais et lucides sur ce deuxième match du week end. Mais les jeunes strasbourgeois ont montré de belles choses malgré la défaite.
En face Marseille a joué de manière sérieuse et intelligente et mérite son titre.
Vivement la saison prochaine avec du public ! :super:
Stras' nous refait un peu le coup de sa finale LM d'il y a 10 ans (en guise d'anniversaire?).
Une équipe pas forcément la plus forte sur le papier mais avec un mental qui a méchamment aidé, on dirait.... et un final joué sur les rotules.
Je suis néanmoins le premier à être très agréablement surpris de leur parcours, et encore plus super content pour tous ces minots qui ont suivi le rythme toute la saison , pour avoir ensuite leur finale à eux sans une partie de leurs mentors. Des vrais! :super:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 avr. 2021, 00:56 trop d'enjeu en magnus pour que les clubs acceptent de jouer une place en CHL sur un coup de dés d'un final four avec des matchs a elimination direct.
La CHL n'aurait pas accepté la place d'un club sur un knock-out, ils ne le font déjà pas pour l'EIHL, de toutes façons, ça aurait été Rouen avec son statut de premier de SR.

Parcontre vu que la coupe n'est pas arrivée à terme et que l'IIHF laisse le soin aux fédérations nationales de désigner le concurrent, je ça aurait pu régler se problème.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Drina a écrit : 25 avr. 2021, 23:05 La CHL n'aurait pas accepté la place d'un club sur un knock-out, ils ne le font déjà pas pour l'EIHL, de toutes façons, ça aurait été Rouen avec son statut de premier de SR.

Parcontre vu que la coupe n'est pas arrivée à terme et que l'IIHF laisse le soin aux fédérations nationales de désigner le concurrent, je ça aurait pu régler se problème.
non mais, avis perso, ce format de final four ca pue la merde
Je l'ai tjs pensé (vécu en D3 2 fois). Tu te creves le cul toute une saison, les playoffs sont deja parfois mal compris par les gens plus au fait des sports "de chez nous", mais au moins c'est pas une loterie et ca fait partie de notre sport. Tu peux pas jouer un titre sur un match sec.

Le format coupe c'est sympa parceque c'est la coupe. Mais c'est pas du tout adapté pour donner un titre de champion de france.

En d3 c'est deja plus que c'est limite, meme si faut bien trouver des solutions economiquement adapté a la D3 j"imagine, mais en D1....(et je parle meme pas de magnus).

c'est bien ca a donné une belle visibilité a la D1, mais je trouve le format peu adapté, et le titre de Rouen juste sur la SR au final bien plus mérité que le titre de D1 parceque bien plus respectueux de la logique sportive et de la vérité d'une saison.

En regardant le final four j'ai eu l'impression de regarder de la coupe, Marseille fait un beau vainqueur de coupe je trouve, ils ont su dejouer le favoris, et super bien géré leur finale (face a un strasbourg fatigué), mais je trouve pas que ca fasse champion.

les grenoblois gueulaient sur le titre donné a Rouen, ben apres avoir vu ca ca me conforte dans ce que je pense, si on avait pu organisé des vrais playoffs pk pas, mais l'idée d'un final four en magnus c'etait n'importe quoi
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 avr. 2021, 00:49
Drina a écrit : 25 avr. 2021, 23:05
Parcontre vu que la coupe n'est pas arrivée à terme et que l'IIHF laisse le soin aux fédérations nationales de désigner le concurrent, je ça aurait pu régler se problème.
non mais, avis perso, ce format de final four ca pue la merde

Le format coupe c'est sympa parceque c'est la coupe. Mais c'est pas du tout adapté pour donner un titre de champion de France.

les grenoblois gueulaient sur le titre donné a Rouen, ben apres avoir vu ca ca me conforte dans ce que je pense, si on avait pu organisé des vrais playoffs pk pas, mais l'idée d'un final four en magnus c'etait n'importe quoi
Je me suis rendu compte que j'ai mangé une partie de mon message, désolé.

Je voulais dire qu'un final four en Magnus, faute de PO, aurait pu designer le participant à la Coupe Continental.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Drina a écrit : 26 avr. 2021, 01:19
Je me suis rendu compte que j'ai mangé une partie de mon message, désolé.

Je voulais dire qu'un final four en Magnus, faute de PO, aurait pu designer le participant à la Coupe Continental.
ah ben oui pour la CC pk pas vu le format proche de la coupe
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 avr. 2021, 00:49 Le format coupe c'est sympa parceque c'est la coupe. Mais c'est pas du tout adapté pour donner un titre de champion de france.
Peux tu nous rappeler le format du championnat du monde STP ? ;-)

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 26 avr. 2021, 05:35
benoit a écrit : 26 avr. 2021, 00:49 Le format coupe c'est sympa parceque c'est la coupe. Mais c'est pas du tout adapté pour donner un titre de champion de france.
Peux tu nous rappeler le format du championnat du monde STP ? ;-)

A+ :)
Un championnat du monde c'est avec des équipes qui peuvent se rencontrer 2-3 fois par semaines avant de disputer des PO ? :]

tu compares des choux et des carottes ;)
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Le problème était qu'il n'y avait guère d'autre choix pour désigner un champion sans que ça coûte un bras aux clubs déja fragilisés et qu'il y avait deux poules donc pas de classement unique à l'issue de la SR.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 26 avr. 2021, 05:35
benoit a écrit : 26 avr. 2021, 00:49 Le format coupe c'est sympa parceque c'est la coupe. Mais c'est pas du tout adapté pour donner un titre de champion de france.
Peux tu nous rappeler le format du championnat du monde STP ? ;-)

A+ :)
les championnats du monde ca s'appelle championnat c'est une coupe...
d'ailleurs en foot la coupe du monde s'appelle bien coupe, et le format est identique aux championants du monde en hockey, une poule puis des tours en match sec....

j'ai pas souvenir qu'en championnat ud monde les equipes se rencontre en simple, double, ou plus aller retour pendant 6 mois avant.

bref completement a coté ta reponse
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

slap a écrit : 26 avr. 2021, 09:27 Le problème était qu'il n'y avait guère d'autre choix pour désigner un champion sans que ça coûte un bras aux clubs déja fragilisés et qu'il y avait deux poules donc pas de classement unique à l'issue de la SR.
oui bien sur

je donne juste mon avis qui pour moi est que ce titre en final four est un pis aller
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

J'espère aussi que cette solution n'était que transitoire et que l'on reviendra à un championnat sans poules avec plays offs à la fin ! :super:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Question : çà ne vous plaisait pas, le format 2 poules géographiques puis 2 poules titre/relégation?
Je précise que je préfère le format actuel, mais l'autre formule a été utilisée durant un paquet de temps et peut être que d'autres que moi la préférait.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Perso je préfère une poule unique, tout le monde rencontre tout le monde, et honnêtement les joueurs aussi.

La formule des 2 poules outre l'aspect économique de la chose,(qui était adaptée à cette situation particulière) n'a pour moi pas beaucoup d'attraits sportifs.
Répondre