Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 Final Four à Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 24 avr. 2021, 18:36 Strasbourg sans Duras et sans Jarolin... et sans entraîneur...
Absence de Safar et Thonnessen aussi.
22 ans de moyenne d'age pour Strasbourg sur ce match.
Modifié en dernier par loule le 24 avr. 2021, 19:04, modifié 1 fois.


Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

loule a écrit : 24 avr. 2021, 18:38
Diablotin d'Alsace a écrit : 24 avr. 2021, 18:36 Strasbourg sans Duras et sans Jarolin... et sans entraîneur...
Absence de Safar et Thonnessen aussi.
c'est toujours daniel bourdages l'entraineur de l'etoile noire???
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

neuilly revenu a 3-3 en etant mené 3-0

pp pour neuilly a suivre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

c'est Strasbourg qui reprend l'avantage sur un pp !

contre le cours du jeu parceque Neuilly dominait largement la periode
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Globalement, Neuilly était quand même au dessus dans les intentions en 2ème et 3ème tiers. je donne le 1er à Strasbourg de ce point de vue. Mais le PP de Strasbourg a été intraitable.
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ben voila, une deuxième victoire pour la poule la "moins forte" ! :langue2:
Une surprise , je n'ai pas vu Daniel Bourdages sur le banc strasbourgeois. ???
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

slap a écrit : 24 avr. 2021, 20:11 Une surprise , je n'ai pas vu Daniel Bourdages sur le banc strasbourgeois. ???
Consigné à la maison pour COVID.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Victoires Méritées dans les 2 matchs
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Bon, ben on est verni sur ce coup-là...

Power-Play et défense en feu, comme le reste de la saison... mais j'avoue qu'une fois Neuilly revenu à 3-3, je ne donnais pas cher de l'Etoile Noire...

Hopla Yssah !

Va falloir ressortir le Picon et les Knacks demain...

En espérant une deuxième étoile... Noire bien sûr !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

slap a écrit : 24 avr. 2021, 20:11 Ben voila, une deuxième victoire pour la poule la "moins forte" ! :langue2:
Ce sont des matchs secs donc sous entendre que poule B = ou > à la poule A c’est idiot, d’autant que Strasbourg et Marseille étaient des possibles top 8 sur une poule unique (dans les places 6-8 je pense). Et au final peu d’équipes ayant finit 1èr en SR ont été champion aux playoffs. D’ailleurs je serais curieux de connaître cette stat sur ces dernières années.

Par contre, ça changera rien au fait que la poule B étaient moins costaud puisqu’elle comportait toutes les équipes potentiellement bas de tableau (Montpellier, Clermont surtout) et que la A comportait tout les favoris pour le titre.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ah bah, le grand favori dehors c'est une demie surprise mais surprise tout de même. Les corsaires avaient endosser l'habit du favori et ont eu peur de mal faire et perdre. Même s'ils ont entamés le T2 avec de meilleures intentions, ils ont joués avec tant de retenu qu'on peut dire qu'ils n'ont pas joués tout simplement. Les spartiates n'avaient rien à perdre et tout à gagner, un match quelque peu décousu mais la rage de jouer leurs chances à fond et a payé.

Neuilly m'a déçu, que reste t-il de l'ère de Franck Spinozzi qui savait rudoyer Pour motiver ses boys. J'ai eu le sentiment que les bisons ont joués sans coach, siffler n'est pas coaché. Dommage, ils n'auront pas l'occasion d'accrocher sur leurs maillots une troisième étoile, fus t'elle noire.

Demain c'est deux équipes qui vit jouer crânement leurs chances, ils n'ont rien à perdre.


A+ :)
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

J'ai beaucoup aimé voir évoluer cette équipe de Strasbourg, surtout dans ces circonstances si particulières. Bravo à eux.

Heureux de voir du Hockey français à la télévision !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Un seul non-JFL en attaque pour Strasbourg, la tâche s'annonçait ardue...

Bon, ils peuvent remercier le gardien de Neuilly qui prend un très mauvais but à un très mauvais moment et condamnait l'équipe.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Oui, victoire étonnante de Strasbourg pourtant très diminué.
Outre le coach, il manquait un défenseur de la première paire (son remplaçant ayant de plus quitté le match avant la fin de la première période), deux attaquants du premier trio et un du troisième.
Du coup, à peine 22 ans de moyenne d'age pour l'Etoile Noire.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

de ce que j'ai vu sur les 2 matchs, Marseille a un boulevard pour gagner enfin un titre
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

benoit a écrit : 24 avr. 2021, 23:27 de ce que j'ai vu sur les 2 matchs, Marseille a un boulevard pour gagner enfin un titre
Strasbourg a su faire le job contre Neuilly qui n'est pas à priori une équipe plus faible que Marseille, donc perso même si j'ai misé sur les spartiates je reste prudent ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 24 avr. 2021, 23:52
Strasbourg a su faire le job contre Neuilly qui n'est pas à priori une équipe plus faible que Marseille, donc perso même si j'ai misé sur les spartiates je reste prudent ;)
Strasbourg est passé tres limite, a une equipe tres amoindri, et va devoir enchainer un 2eme match avec en plus quelques heures de repos en moins que les spartiates

Si Marseille gagne pas demain ils gagneront jamais un titre :gene:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Spéciale dédicace à ceux qui nous auront finalement bien fait rire depuis Janvier avec leur :

"La poule Ouest est largement plus forte... Les poules sont déséquilibrées... Tous les favoris sont dans la poule Ouest... Sur le papier ou sur la glace, la poule EST est en dessous... "

Les experts de la D1, regardez un peu plus de hockey sur glace, un peu moins de D1, vous apprendrez. ;)

Finale: Marseille / Strasbourg... CHEH l
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

le format veut rien dire

joue ces matchs en 5 et on voit....

c'est de la coupe la. Des clubs de D1 sortent des magnus, ca ne fait pas de la D1 une division supérieure a la magnus.
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 25 avr. 2021, 00:50 Spéciale dédicace à ceux qui nous auront finalement bien fait rire depuis Janvier avec leur :

"La poule Ouest est largement plus forte... Les poules sont déséquilibrées... Tous les favoris sont dans la poule Ouest... Sur le papier ou sur la glace, la poule EST est en dessous... "

Les experts de la D1, regardez un peu plus de hockey sur glace, un peu moins de D1, vous apprendrez. ;)

Finale: Marseille / Strasbourg... CHEH l
Magnus > DEL parce que Rouen bat Nuremberg en CHL 2018
Gd-Bretagne > France parce que Mondial 2019
Roanne > Clermont > Bordeaux parce que Coupe de France 2020

En regardant effectivement plus de hockey et moins de D1, je confirme que oui, ton raisonnement se tient... Nos excuses :amen:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 25 avr. 2021, 00:50 Spéciale dédicace à ceux qui nous auront finalement bien fait rire depuis Janvier avec leur :

"La poule Ouest est largement plus forte... Les poules sont déséquilibrées... Tous les favoris sont dans la poule Ouest... Sur le papier ou sur la glace, la poule EST est en dessous... "

Les experts de la D1, regardez un peu plus de hockey sur glace, un peu moins de D1, vous apprendrez. ;)

Finale: Marseille / Strasbourg... CHEH l
C’est pas toi qui avait dit que Epinal avait largement le niveau top 4 D1 après avoir battu Tours et Dunkerque en octobre ?

Bref comme j’ai écris plus haut ce sont des matchs secs donc bon. Je rejoins benoit tu joues ces matchs en 3 ou 5 c’est pas la même.

Vivement le retour de la poule unique l’an prochain surtout :cote:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 25 avr. 2021, 10:03
cannibale a écrit : 25 avr. 2021, 00:50 Spéciale dédicace à ceux qui nous auront finalement bien fait rire depuis Janvier avec leur :

"La poule Ouest est largement plus forte... Les poules sont déséquilibrées... Tous les favoris sont dans la poule Ouest... Sur le papier ou sur la glace, la poule EST est en dessous... "

Les experts de la D1, regardez un peu plus de hockey sur glace, un peu moins de D1, vous apprendrez. ;)

Finale: Marseille / Strasbourg... CHEH l
Magnus > DEL parce que Rouen bat Nuremberg en CHL 2018
Gd-Bretagne > France parce que Mondial 2019
Roanne > Clermont > Bordeaux parce que Coupe de France 2020

En regardant effectivement plus de hockey et moins de D1, je confirme que oui, ton raisonnement se tient... Nos excuses :amen:
J’ai aussi Dunkerque > Rouen car coupe de France :hehe:

Même avec la finale actuelle la poule A a été et restera supérieure à la poule B.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 25 avr. 2021, 10:08 Même avec la finale actuelle la poule A a été et restera supérieure à la poule B.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.
Tout comme on ne peut pas déduire grand-chose du résultat des demi-finales, on peut encore moins en déduire quelque chose du résultat des deux poules séparées (vu qu'il n'y a pas eu de confrontations directes).
Dire que la poule A semblait supérieure sur le papier avant le début de la saison, pourquoi pas.
Mais je ne vois pas d'arguments valables pour dire que la poule A a été supérieure après la fin de la saison.
Modifié en dernier par loule le 25 avr. 2021, 10:39, modifié 1 fois.
Bigmagnus
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2021, 10:21

Message non lu

le vainqueur de cette final devra se préparer éventuellement a la montée en Magnus si il le souhaite
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 avr. 2021, 10:15
Janbar a écrit : 25 avr. 2021, 10:08 Même avec la finale actuelle la poule A a été et restera supérieure à la poule B.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.
Tout comme on ne peut pas déduire grand-chose du résultat des demi-finales, on peut encore moins en déduire quelque chose du résultat des deux poules séparées (vu qu'il n'y a pas eu de confrontations directes).
Dire que la poule A semblait supérieure sur le papier avant le début de la saison, pourquoi pas.
Mais je ne vois pas d'arguments valables pour dire que la poule A a été supérieure après la fin de la saison.
Oui je parle sur le papier
En A t’as que des candidats top 8 et plusieurs too 4, en B t’as Montpellier et Clermont qui, sans leur manquer de respect auraient joué le maintien à 2 donc rien que ça..
après sur la glace on le saura jamais tant qu’on est sur deux poules et c’est pour ça que je comprends pas ceux qui souhaitaient laisser la D1 en deux poules, ça n’a aucun intérêt en terme de sportivité puisqu’aucune équipe ne joue toutes les équipes.
Répondre