Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D1 Final Four à Cergy

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Une finale à quatre inespéré pleine d'espoir
La saison a été pour le moins cahotique et très spéciale son issue sera à la hauteur. La fédération a organisé une belle finale en habit de lumière pour ce championnat qui évolue dans l'ombre de la ligue Magnus. Crise sanitaire oblige, le public y sera absent mais pas la TV. Une sorte de récompense pour les joueurs, les clubs et leurs partenaires et collectivités qui n'ont pas faillit à leurs engagements. Nantes, la favorite, Strasbourg, le retour, Marseille, la promesse et la régionale de l'étape Neuilly s/Marne, l'expérimenté au deux titres tenterons de faire oublier cette saison spéciale.
Que c'est t'il passé pour qu'à l'étage au-dessus cette formule à quatre n'a su germer au sein de la fédération. Rétrospectivement c'est d'autant plus regrettable que cette fin en queue de poisson qui nui à l'image du hockey hexagonale. Une finale à quatre aurait eu au moins un semblant de play off. Une occasion manquée de garder la famille du hockey unie ?

A+ :)


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

trop d'enjeu en magnus pour que les clubs acceptent de jouer une place en CHL sur un coup de dés d'un final four avec des matchs a elimination direct.
aucun enjeu en D1 si ce n'est un titre honorifique.

sans compter que la formule en D1, décidé par les clubs, en 2 poules, pour limiter les frais, ne permettait de fait pas de designer un champion. Il fallait donc obligatoirement organisé qqchose pour pouvoir décerner un titre, des playoffs, un final four, n'importe. La Magnus s'est joué en championnat normal a 1 poule. Donc pas besoin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

dans le même sens que benoit

"Une finale à quatre aurait eu au moins un semblant de play off"

-> un semblant plus que bancal

les équipes 5 à 8 lésées
coup de dés pour l'attribution du titre et la place en CHL

un semblant de PO acceptable aurait été de partir des 1/4 de finale avec de matches en 3 de 5, impossible dans les conditions actuelles, mais là un final four ça n'aurait pas été sérieux

Un final four ne pourra jamais tenir lieu de play off
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1059
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 7 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Un final four ne pourra jamais tenir lieu de play off
Toujours bien mieux qu'un discussion autour d'un coin de table....
Mais bon, ca faut vouloir le comprendre...
No brain, no pain !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Sinon pour pas repartir sur tout ça...

3 des 4 clubs auront des jeunes de SLM en licence bleue ce week-end. Seul Nantes, le favori, n'en compte pas.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Quels sont vos prono ?
Je vois bien Marseille tirer les marrons du feu.

N'oublions pas qu'au delà du côté honorifique du week-end il y a aussi une place en magnus à la moindre équipe faisant défection. Sachant qu'il y en a souvent en période normale c'est loin d'être impossible dans le contexte actuel.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 24 avr. 2021, 09:29 N'oublions pas qu'au delà du côté honorifique du week-end il y a aussi une place en magnus à la moindre équipe faisant défection. Sachant qu'il y en a souvent en période normale c'est loin d'être impossible dans le contexte actuel.
A part Nantes, je ne vois pas d'autre candidat à la Magnus.
Donc je ne pense pas que ce final four soit significatif pour une éventuelle montée administrative.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 24 avr. 2021, 09:29 Quels sont vos prono ?
Je vois bien Marseille tirer les marrons du feu.

N'oublions pas qu'au delà du côté honorifique du week-end il y a aussi une place en magnus à la moindre équipe faisant défection. Sachant qu'il y en a souvent en période normale c'est loin d'être impossible dans le contexte actuel.
oui c'est vrai
mais dans les faits pas trop;

faut voir dans quel etat financier sont aussi les clubs de d1.
un club comme neuilly et ses problemes inhérent a sa patinoire a-t-il envie de monter meme en cas de victoire ? Pas sur.

et a mon avis, il n' y aura aucune defection en magnus cette saison, les clubs se sont bien refait la pilule avec les aides, surtout certains qui ont eu la main lourde sur le chomage...pour les autres ca a limité les dégats. Je pense pas que des clubs fassent defection.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 24 avr. 2021, 08:56
Un final four ne pourra jamais tenir lieu de play off
Toujours bien mieux qu'un discussion autour d'un coin de table....
Mais bon, ca faut vouloir le comprendre...
:hehe:
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Une petite pièce sur Nantes
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 24 avr. 2021, 09:29
N'oublions pas qu'au delà du côté honorifique du week-end il y a aussi une place en magnus à la moindre équipe faisant défection.
Sous réserve de remplir les critères requis. Il faut le préciser.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 24 avr. 2021, 11:35
Big Carlsson a écrit : 24 avr. 2021, 09:29
N'oublions pas qu'au delà du côté honorifique du week-end il y a aussi une place en magnus à la moindre équipe faisant défection.
Sous réserve de remplir les critères requis. Il faut le préciser.
N'y avait pas t-il une histoire que les clubs susceptibles d’être interressé par une montée en Magnus devaient transmettre un dossier préalable quelques mois avant ? Ou alors j'avais mal compris.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 24 avr. 2021, 12:24
PhilippeRH a écrit : 24 avr. 2021, 11:35
Big Carlsson a écrit : 24 avr. 2021, 09:29
N'oublions pas qu'au delà du côté honorifique du week-end il y a aussi une place en magnus à la moindre équipe faisant défection.
Sous réserve de remplir les critères requis. Il faut le préciser.
N'y avait pas t-il une histoire que les clubs susceptibles d’être interressé par une montée en Magnus devaient transmettre un dossier préalable quelques mois avant ? Ou alors j'avais mal compris.
C'est ça.
Mais j'imagine que c'est un peu spécial cette saison. Et que le dossier éventuel pourra arriver plus tard (si bien entendu une place se libère).
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

les corsaires de NANTES sont une equipe tres forte et homogene dans toute ses lignes ,en plus super entraineur.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut la grosse caisse
la grosse caisse a écrit : 24 avr. 2021, 12:47 les corsaires de NANTES sont une equipe tres forte et homogene dans toute ses lignes ,en plus super entraineur.
Il y bien longtemps que je t'ai serré la louche :)
Avatar du membre
la grosse caisse
Cadet
Cadet
Messages : 1028
Enregistré le : 24 mars 2005, 17:38

Message non lu

yaquinclic a écrit : 24 avr. 2021, 14:20 Salut la grosse caisse
la grosse caisse a écrit : 24 avr. 2021, 12:47 les corsaires de NANTES sont une equipe tres forte et homogene dans toute ses lignes ,en plus super entraineur.
Il y bien longtemps que je t'ai serré la louche :)
salut a toi

ah merci de ton message :super: ..je viens de temps en temps jeter un oeil,sur ce qu'il se passe sur la planète hockey,mais pour moi c'est fini la <grosse caisse tu ne l'entendras plus resonner dans les patinoires je l'ai donner.bien a toi
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Nantes qui coule
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ce n'est que sur un match mais la poule A et les Nantais qui devaient être dominants (et qui se voyaient même en Magnus en cas de place libre ) se sont fait sortir par une belle équipe de Marseille ( 2ème de la poule sud) .
Vivement la suite ! :super:
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

slap a écrit : 24 avr. 2021, 16:35 Ce n'est que sur un match mais la poule A et les Nantais qui devaient être dominants (et qui se voyaient même en Magnus en cas de place libre ) se sont fait sortir par une belle équipe de Marseille ( 2ème de la poule sud) .
Vivement la suite ! :super:
C'est globalement la réflexion que je me suis fait ;)
Image
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Ma petite pièce sur Marseille vient de prendre de la valeur :mrgreen:
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui Nantes dehors. Très mauvais match de leurs part. C'est ce que je disais c'est comme une coupe de France en un match tout peut arriver....
Après Marseille comme Strasbourg on le niveau du top 8 de D1 donc rien de délirant en soit.
Mais j'avoue que vu le niveau des autres équipes de la poule sud, je pensais que Marseille allait plus avoir du mal au niveau rythme
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Après pour l'instant je suis déçu du niveau de jeu produit dzns cette première Demi finale. A mille lieu de la Magnus
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 24 avr. 2021, 18:08 Après pour l'instant je suis déçu du niveau de jeu produit dzns cette première Demi finale. A mille lieu de la Magnus
Moi hier j'ai mangé du poisson et j'étais déçu, ça avait pas le goût de la viande.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bah écoute je ne comprends pas tout... Mais en attendant le début de match de Strasbourg Neuilly est super sympa avec un niveau de haut de tableau beaucoup plus conforme à la réalité...
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Strasbourg sans Duras et sans Jarolin... et sans entraîneur...

1-0 fin du premier tiers, on s'en tire bien... Heureusement que la défense est costaud...
Répondre