Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DUNKERQUE 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Après 11 matchs, le bilan est bon avec 7 victoires... il manque 2 matchs pour avoir la phase aller complète contre Strasbourg et Marseille... Ca nous situe entre 20 et 26 points, on est dans les clous quoiqu'il arrive.


Seulement DUNKERQUE !
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour, Petit sondage sur le facebook du phare : Que pensez vous du début de saison des Corsaires

Et vous que pensez vous des recrues et de jfl

Bonne fêtes de fin d 'année
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Énorme programme sur ce mois de février pour les gars qui joueront tout simplement tout les 3 jours jusqu’à la fin de saison.

Samedi 29/01 - À Montpellier
Mercredi 02/02 - A Marseille (J11 reporté)
Samedi 05/02 - Contre Clermont
Mardi 08/02 - Contre Épinal (J15 reporté)
Samedi 12/02 - A Neuilly
Mardi 15/02 - A Strasbourg (J16 reporté)
Samedi 19/02 - contre Cholet
Mardi 22/02 - A Nantes
Samedi 26/02 - Contre Marseille
Mardi 01/03 - Contre Strasbourg (J4 reporté)
Samedi 05/03 - contre Tours
Mardi 08/03 - A Mont blanc
Samedi 12/03 - Contre Chambéry

Il va falloir être présent, et surtout bien réussir les 4 prochains matchs qui sont capitaux à mon sens.

7 matchs à domicile, 6 à l’extérieur.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Les deux matchs contre Strasbourg sont à gagner, ça peut mettre un concurrent direct 6 points derrière... Le match contre Marseille sera également important.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’est surtout l’enchaînement qui arrive Épinal Neuilly Strasbourg. Il y a 3 concurrents directs et surtout deux sont des matchs en retard. Si l’équipe s’en tire très bien, ça peut changer pas mal de chose en vue de la fin de saison.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Un retour de Young ne serait pas de trop vu l'enchaînement des matchs.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Euh, il y a veritablement un problème dans le recrutement...
Des JFL pas à la hauteur de leur "CV"
Des etrangers inexistant.
A moins d'une grosse remise en question de certain... je pense que l'on peut dire au revoir au play off
On garde qui pour reconstruire une équipe, je pense que l'on peut changer 90 pour cents de l'effectif ?
Vous en pensez quoi ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Beerman a écrit : 09 févr. 2022, 16:46 Euh, il y a veritablement un problème dans le recrutement...
Des JFL pas à la hauteur de leur "CV"
Des etrangers inexistant.
A moins d'une grosse remise en question de certain... je pense que l'on peut dire au revoir au play off
On garde qui pour reconstruire une équipe, je pense que l'on peut changer 90 pour cents de l'effectif ?
Vous en pensez quoi ?
N’importe quoi.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 févr. 2022, 19:05
Beerman a écrit : 09 févr. 2022, 16:46 Euh, il y a veritablement un problème dans le recrutement...
Des JFL pas à la hauteur de leur "CV"
Des etrangers inexistant.
A moins d'une grosse remise en question de certain... je pense que l'on peut dire au revoir au play off
On garde qui pour reconstruire une équipe, je pense que l'on peut changer 90 pour cents de l'effectif ?
Vous en pensez quoi ?
N’importe quoi.
Bien que le constat de Beerman soit peut-être exagéré, notamment sur les 90% à renouveler, il n'est à mon sens pas tout à fait faux mais manques de nuance.

Je n'ai vu en présentiel que la rencontre d'Epinal hier et le match à Cholet, ainsi que les matchs de préparation. Il faut reconnaitre que les lettons ne sont pas aussi insicifs que ce à quoi je m'attendais, ça tourne à 1 point par match pour Visockis et 0,8 pour Upitis, je m'attendais à franchement mieux. Pour moi c'est là que ça pèche, manque de capitaliastion offensive. A contrario Ankudinov est un réel bon recrutement, c'est un guerrier comme il pouvait en manquer ces dernières saisons, ce genre de profil est important.

Je ne vais pas m'attarder sur chacuns mais pour moi bien que l'effectif ne soit pas mauvais, l'équipe a du mal à être vraiment performante. Alors est-ce uniquement du au recrutement ? Je ne pense pas mais cela doit y être pour quelque chose tout de même. Cette année le recrutement s'est fait sur des paris qui ne se sont pas avérés tous payants.

La où je pense qu'il faut revoir notre façon de faire c'est dans la recherche de profils "fiables", c'est à dire savoir faire venir les joueurs références. Cela va devoir être important car les Young, Budinsky, Thomas ne vont pas rempiler encore longtemps ..
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 09 févr. 2022, 22:58
Janbar a écrit : 09 févr. 2022, 19:05
Beerman a écrit : 09 févr. 2022, 16:46 Euh, il y a veritablement un problème dans le recrutement...
Des JFL pas à la hauteur de leur "CV"
Des etrangers inexistant.
A moins d'une grosse remise en question de certain... je pense que l'on peut dire au revoir au play off
On garde qui pour reconstruire une équipe, je pense que l'on peut changer 90 pour cents de l'effectif ?
Vous en pensez quoi ?
N’importe quoi.
Bien que le constat de Beerman soit peut-être exagéré, notamment sur les 90% à renouveler, il n'est à mon sens pas tout à fait faux mais manques de nuance.

Je n'ai vu en présentiel que la rencontre d'Epinal hier et le match à Cholet, ainsi que les matchs de préparation. Il faut reconnaitre que les lettons ne sont pas aussi insicifs que ce à quoi je m'attendais, ça tourne à 1 point par match pour Visockis et 0,8 pour Upitis, je m'attendais à franchement mieux. Pour moi c'est là que ça pèche, manque de capitaliastion offensive. A contrario Ankudinov est un réel bon recrutement, c'est un guerrier comme il pouvait en manquer ces dernières saisons, ce genre de profil est important.

Je ne vais pas m'attarder sur chacuns mais pour moi bien que l'effectif ne soit pas mauvais, l'équipe a du mal à être vraiment performante. Alors est-ce uniquement du au recrutement ? Je ne pense pas mais cela doit y être pour quelque chose tout de même. Cette année le recrutement s'est fait sur des paris qui ne se sont pas avérés tous payants.

La où je pense qu'il faut revoir notre façon de faire c'est dans la recherche de profils "fiables", c'est à dire savoir faire venir les joueurs références. Cela va devoir être important car les Young, Budinsky, Thomas ne vont pas rempiler encore longtemps ..
Et pourtant Ankudinov, au même titre qu’Altidor il y a 2 ans se faisait incendier au début de saison. Maintenant les avis ont carrément changer à son sujet. Je le dis toujours c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.

Pour le moment, le rendement n’est pas excellent mais pas catastrophique loin de là à mon sens. Ne pas oublier le rythme très coupé ces derniers mois qui donne cette impression. L’enchaînement de match de février va donner un peu le résumé de la saison. Problème : il faut donc être bon sur 1 mois.

Quand on parle des français qui ne perforent pas, pardon mais Guillemain fait une belle saison, Sarlin un peu en dessous en ce moment malgré un beau début. Broutin et Raux ont clairement progressé, idem pour M.Thomas. Seul déception si ça en reste là, c’est Léo et Martin.

J’ai surtout la sensation que c’est assez homogène, on a pas une grosse ligne de tueur comme on pouvait l’avoir avec la ligne Mikusovic Budinsky d’il y a 4-5 ans. On joue également à 4 lignes tout les matchs avec du vrai temps de jeu pour pas mal de jeunes français. Mardi, Vervoot a joué en défense pour palier à l’absence de Young mais sur la ligne 1 avec Dinda à ses côtés, rien de mieux pour prendre de l’expérience.

Alors après oui certaines équipes ont un sacré flair chaque année (Neuilly) mais pour autant on ne devrait pas se plaindre. Il y a des équipes qui n’ont pas les armes pour se battre pour les PO, et d’autres qui, à mon sens déçoivent bien plus que nous (Nantes, Tours) et ce depuis plusieurs années.

Pendant ce temps, le club continue à se structurer à tout les étages y compris formation et être sain ce qui n’est clairement pas le cas de tous. Viendra ensuite le moment d’avoir LA grosse saison que tout le monde attend pour espérer quelque chose.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je suis d'accord pour Léo et Martin.
Je pensais cet été que l'effectif serait juste en défense, surtout en cas de blessures, avec notamment Mika qui reste un pari. On le voit aujourd'hui, sans un Young qui est en plus sur la pente descendante.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dunkerques est passé en 1 semaine de prétendant sérieux pour le PO à prétendant sérieux pour les PD ..

Il va falloir gagner mardi à Strasbourg , sinon ce sera très compliqué après ..Et gagner à Strasbourg n'est pas une mince affaire surtout quand Trudeau est en feu comme en ce moment ..
En plus Marseille qui est à nouveau dans le coup ..
Sachant qu'il n'y a plus beaucoup de places à prendre pour les PO ..3 pour 6 équipes je dirai..
Strasbourg Nantes Marseille Dunkerques Neuilly et Epinal ..Chambéry n'est pas hors course ..la fin de saison s'annonce palpitante ..
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Inquiétant quand même ce scenario

La seule chose de positif c'est les jeunes jfl..

Vervoort 1 point, Raux 1 point, Thomas 1point, Broutin 2 points Bravo les gamins
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Quel de nos jeunes dunkerquois ert néo dunkerquois

Raux un guerrier iun mental de malade
Vervort impressionnant de lucudité pour ses premiers matchs et costaud
Poirier un vrai cadre de l'arrière
Thomas : combattif, un vrai défenseur
Broutin : il met un rytme incroyable, provoque un nombre de faute, d'ailleurs je pense que c,'est lui qui provoque le plus de prison et d'une lucidité incroyable

Bravo les jeunes
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu un match avec autant de argne !
Le HGD est décidément branché sur courant alternatif depuis pas mal de saisons. Un petit coup de pied au cul (notamment de la part du Plexi et du président) et hop l'effectif est capable d'aller taper un gros, ici le plus gros même. Espérons que cela amorcera une dynamique assez importante pour accrocher les play-offs.
Par ailleurs, c'est bien la première fois que je retrouve l'ambiance du Raffoux 1.0 dans notre nouvel antre et c'est vraiment plaisant.

Personnellement j'ai surtout adoré la prestation de Vervoort, à mon sens sur ce match il était le meilleur jeune sur la glace.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Ça passe ou ça casse ce soir face à Strasbourg. Si victoire, alors peut être un petit espoir de la 8e place. Si défaite, il faudra définitivement faire une croix dessus et essayer de finir 9-10 (bien que jouer la poule de maintien te ferais finir la saison 1 mois et demi plus tard, sachant que Clermont a 1 pied et 4 orteil en D2….)

Pour revenir sur Marseille samedi, quel dommage. Un chassé croisé et au final on craque à la fin alors qu’on pensait avoir fait le plus dur. L’égalisation a 4-4 de Visockis est superbe mais alors que dire du but du 5-4, il a traversé toute la zone adverse pour nous offrir un but monstrueux ! Déjà que le joueur en lui même me rappelle Halas en terme de technique mais avec le physique en plus, mais là son but je revois celui d’Halas à Raffoux 1 qui sortait du banc pour faire le même but en prolongation.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 01 mars 2022, 13:35 Ça passe ou ça casse ce soir face à Strasbourg. Si victoire, alors peut être un petit espoir de la 8e place. Si défaite, il faudra définitivement faire une croix dessus et essayer de finir 9-10 (bien que jouer la poule de maintien te ferais finir la saison 1 mois et demi plus tard, sachant que Clermont a 1 pied et 4 orteil en D2….)
en cas de victoire il faudra attendre Jeudi le match en retard de Marseille ..En cas de défaite ce sera très compliqué ..
Jouer la poule de maintien alors qu'on connait déjà le dernier n'a pas trop d'intérêt ..voir du hockey.. c'est tout ..
Perso je ne comprends toujours pas pourquoi les 9ème et 10ème ne jouent pas cette poule de maintien ou un tour préliminaire de PO ..
Répondre