Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DUNKERQUE 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est parti pour la prochaine saison.

- Rezard renouvelé

- Parisot a annoncé l'arrêt de sa carrière sur les réseaux

On devrait avoir un départ majeur au niveau de l'attaque...


Seulement DUNKERQUE !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

2 sujets ouverts pour Dunkerque 2020/2021
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Autant pour moi je n'avais pas vu le premier ^^
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 27 avr. 2021, 18:30 C'est parti pour la prochaine saison.

- Rezard renouvelé

- Parisot a annoncé l'arrêt de sa carrière sur les réseaux

On devrait avoir un départ majeur au niveau de l'attaque...
Mikusovic ? Simple ressenti que j’ai depuis plus d’1 an déjà l’an passé j’étais surpris qu’il ait resigné.

En tout cas entre lui et Budinsky a choisir je préfère perdre Marek, on a vu que Budinsky pouvait jouer et scorer beaucoup sans lui.
Si c’est Budinsky en revanche c’est la grosse merde.. mais on pourra pas en vouloir à l’un comme l’autre pour les nombreuses saisons au club.


PS : j’ai supprimé le sujet que j’avais créé, plus de doublon ;)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je pense qu'on s'oriente vers un départ de Mikusovic oui. On verra si ça se confirme mais ce serait une vraie perte quand même, c'est un joueur ultra fiable, physiquement toujours au top avec une super mentalité.
Sur la talent pur, on devrait trouver un remplaçant, sur ces 3 derniers points, c'est moins évident.

Quoi qu'il en soit j'ai adoré le passage de ce joueur au HGD. Son duo avec Budinsky aura de toute façon marqué l'histoire du club et peut être aussi celle de la D1 dans une moindre mesure.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Budinsky a cette faculté à être ultra efficace et c'est précieux, dès qu'il est sur la glace, il y a danger pour l'équipe adverse.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Dans les belles satisfactions de la saison, il y a Kenny Martin. C'est n'est pas vraiment une surprise, ce joueur offrait de belles garanties mais j'aimerais vraiment le voir s'installer dans la durée au sein du HGD.

Nikkila légère déception, je l'espérais davantage décisif.

Dinda c'est clairement très fort pour de la D1 mais il y a quand même des fragilités physiques depuis 2 ans donc à voir.

Lawrence retournera en EIHL je pense, dommage parce qu'à son poste de centre, c'était peut être le plus gros potentiel en D1 cette année.

Reste le cas Lethonen dont je ne sais quoi penser... Brillant en début de saison, un peu transparent ensuite.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Idem gros regrets pour Lawrence qui n’aura quasiment pas joué à la reprise. Avec lui sur la glace, l’histoire aurait peut être été différente.. ne serait ce que pour la solidité de la deuxième ligne
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C'est certain que quand tu te payes le luxe d'avoir Mikusovic au centre de la 2e, c'est pas du tout le même délire.
Seulement DUNKERQUE !
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Interview de Patrick rezard sur la page facebook
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Interview de Patrick rezard sur la page facebook
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Article dans Le Phare ce jour :
https://www.lepharedunkerquois.fr/11490 ... nes-au-hgd

- Carte blanche pour Rezard qui aura totalement le contrôle du recrutement (ça change de l’an dernier)

- Poirier et Lawrence ne devraient plus être Corsaires, logique vu les salaires en EIHL, idem pour Nikkila et Lethonen

- les jeunes devraient rester : Broutin, Raux, Mathias Thomas, avec les plus âgés comme C.Thomas voir K.Martin

Bref peu d’infos ou rumeurs concrètes mais le club va essayer de plus mettre en avant ses jeunes.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pas très emballant cet article...

En lisant entre les lignes, on comprend vite qu'on n'aura pas un recrutement de TOP 4. A voir dans les faits si c'est juste la teneur de l'article qui donne cette impression mais "les jeunes", "recruter intelligemment" tout en indiquant qu'on n'aura pas des joueurs du même calibre que cette année, pas de quoi envoyer du rêve.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Après ça me surprend pas non plus on aura pas des CV type Lawrence tout les ans. De toute manière on le saura vite dans les futures semaines, et on ne sait pas à quel degré le club a été impacté par le covid. Ça serait sympa d’avoir une interview du président pour savoir ce qu’il en est sur ça.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 mai 2021, 23:23 Après ça me surprend pas non plus on aura pas des CV type Lawrence tout les ans. De toute manière on le saura vite dans les futures semaines, et on ne sait pas à quel degré le club a été impacté par le covid. Ça serait sympa d’avoir une interview du président pour savoir ce qu’il en est sur ça.

Pour viser le TOP 4 il va falloir quelques gros CV en plus de JFL solides...
Les équipes intéressantes qu'on constituait nous ont toujours placé en milieu de tableau, pour faire mieux il va falloir quelque chose de plus. On ne peut pas tout miser sur des bonnes pioches c'est trop aléatoire.
Seulement DUNKERQUE !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi Dunkerque avait recruté en cours de saison alors qu'on savait que ce serait pour rien. Surtout quand on lit que Nikkila coûte cher...

Pour Lawrence, son CV n'est pas non plus extraordinaire. Il était vraiment très dominant ? Ou l'échantillon de matches reste aussi un peu faible...
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 10 mai 2021, 11:04 Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi Dunkerque avait recruté en cours de saison alors qu'on savait que ce serait pour rien. Surtout quand on lit que Nikkila coûte cher...

Pour Lawrence, son CV n'est pas non plus extraordinaire. Il était vraiment très dominant ? Ou l'échantillon de matches reste aussi un peu faible...

Pour le recrutement en cours de saison, c'est lié au départ de Mykitiuk principalement... Le discours était de ne pas balancer la saison, en particulier pour les partenaires.

Concernant Lawrence, oui c'était vraiment très solide. Au point de repousser Mikusovic en 2e ligne alors que celui-ci était indéboulonnable au centre du premier trio depuis son arrivée au HGD. Il se blesse après 3 matchs de la "nouvelle" saison. Sur les trois premiers matchs on met 18 buts. Sur les 9 autres... 26. C'est un peu tiré par les cheveux de tirer des conclusions sur si peu de matchs mais l'impression laissée sur ces 3 matchs + ceux de la première partie de saison laissait penser à un joueur dominant en D1.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Prolongation de Kenny Martin, excellente nouvelle. Un joueur qui s'est vite intégré et surtout un JFL important.

Une autre prolongation importante serait dans les tuyaux ;-)
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 11 mai 2021, 12:24 Prolongation de Kenny Martin, excellente nouvelle. Un joueur qui s'est vite intégré et surtout un JFL important.

Une autre prolongation importante serait dans les tuyaux ;-)
Dis moi que ça commence par un B et que ça finit par un Y :mrgreen:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Plus sérieusement, dans les prolongations que j’aimerai absolument :
- Budinsky
- Duquenne
- Dinda
- Mikusovic mais ça s’annonce compliqué
- Martin Poirier

Après le reste sincèrement ça me dérange pas vraiment.
Young je le trouve moins tranchant qu’auparavant après peut être que je me suis habitué à son style de jeu. Après si il prolonge ça restera une bonne nouvelle.
L’an passé j’aurais mis Laine mais vu son âge je pense pas qu’il soit pertinent de lui proposer une année en plus.
Thomas ça dépend, un des leaders de l’équipe et une légende du HGD mais compte-il continuer ? Il a 37 ans et je pense qu’il se pose la question.

Pour les autres étrangers soit ils sont déjà partis soit ils risquent fortement de partir donc bon.
Enfin, les autres JFL sont les jeunes donc à priori ça devrait rester sauf si on veut chercher mieux ailleurs.

En recrue majeure offensive, si jamais Altidor s’en va d’Epinal je signe de suite pour qu’on le récupère mais à mon avis ça va se battre avec Tours qui vient de récupérer son ancien collègue de ligne Downey. :mrgreen: Un joueur qui a fais grosse impression sur sa seconde partie de saison a Dunkerque et qui, dans le système de Rezard plus offensif que sous Richer, se plairait d’avantage.
Après il y a des bons JFL qui sont sur le départ aussi en D1 ça serais intéressant..
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 11 mai 2021, 12:47 Plus sérieusement, dans les prolongations que j’aimerai absolument :
- Budinsky
- Duquenne
- Dinda
- Mikusovic mais ça s’annonce compliqué
- Martin Poirier

Après le reste sincèrement ça me dérange pas vraiment.
Young je le trouve moins tranchant qu’auparavant après peut être que je me suis habitué à son style de jeu. Après si il prolonge ça restera une bonne nouvelle.
L’an passé j’aurais mis Laine mais vu son âge je pense pas qu’il soit pertinent de lui proposer une année en plus.
Thomas ça dépend, un des leaders de l’équipe et une légende du HGD mais compte-il continuer ? Il a 37 ans et je pense qu’il se pose la question.

Pour les autres étrangers soit ils sont déjà partis soit ils risquent fortement de partir donc bon.
Enfin, les autres JFL sont les jeunes donc à priori ça devrait rester sauf si on veut chercher mieux ailleurs.

En recrue majeure offensive, si jamais Altidor s’en va d’Epinal je signe de suite pour qu’on le récupère mais à mon avis ça va se battre avec Tours qui vient de récupérer son ancien collègue de ligne Downey. :mrgreen: Un joueur qui a fais grosse impression sur sa seconde partie de saison a Dunkerque et qui, dans le système de Rezard plus offensif que sous Richer, se plairait d’avantage.
Après il y a des bons JFL qui sont sur le départ aussi en D1 ça serais intéressant..
Laine je pense qu'il va arrêter. Clément Thomas ça m'étonnerait qu'il arrête comme ça...

Young ça reste très très solide pour moi. Hyper fiable, capable d'enchainer du temps de jeu... Peut être un peu moins à l'aise sur la grande glace mais c'est un des top défenseurs de D1.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 11 mai 2021, 12:28
guitch a écrit : 11 mai 2021, 12:24 Prolongation de Kenny Martin, excellente nouvelle. Un joueur qui s'est vite intégré et surtout un JFL important.

Une autre prolongation importante serait dans les tuyaux ;-)
Dis moi que ça commence par un B et que ça finit par un Y :mrgreen:
Rien entendu dans un sens comme dans l'autre à son sujet.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Voilà la deuxième prolongation : Dinda !

S’il fait une saison complète, un des tous meilleurs défenseurs de D1.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 12 mai 2021, 13:11 Voilà la deuxième prolongation : Dinda !

S’il fait une saison complète, un des tous meilleurs défenseurs de D1.
Complètement d’accord!
Et c’est pour ça aussi que mon ressenti sur Young était un peu différent cette année on a eu Dinda et Poirier qui ont apporté beaucoup, mais effectivement Young ça reste solide. C’est dommage pour Poirier qu’il ne reviendra pas mais Dinda c’est vraiment une excellente nouvelle pour notre défense.
Ça été plus compliqué cette année pour Marcelle ou je l’ai trouvé moins bon que ce qu’il avait montré à Cergy.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Possible que ça bouge dans les prochains jours :super:
Seulement DUNKERQUE !
Répondre