Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

DUNKERQUE 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ce qui va peut être nous manquer c'est la constance dans le CV des étrangers... Radek Mika est un bon joueur mais pas le top du top en D1, et l'attaquant letton c'est un pari.


Seulement DUNKERQUE !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

y a du lourd en D1, ça va jouer ! :D
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Oui en effet , au niveau des étrangers ça recrute du costaud ( voir très costaud) un peu partout. Le niveau de la D1 monte d'un bon cran on dirait.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Après avoir bénéficié plusieurs années des licences bleues d’Amiens (meme si c’était moins le cas ces deux dernières saisons), c’est désormais Dunkerque qui va prêter ses jeunes à Wasquehal et Valenciennes.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Tu sais où iront les jeunes amiénois ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu la confirmation encore pour cette saison. Mais l'an dernier les Amienois étaient en majorité à Wasquehal et d'autres à Neuilly, où Belharfi, Tiramani et Gilbert ont par ailleurs signé pour cette saison.
Il y a aussi pas mal d'anciens Gothiques dans les rangs wasquehaliens : Herbet, Kalisa, Binanzer et maintenant Herrera. Et je n'ai pas fait le compte depuis un moment mais il fut un temps où les Dunkerquois y étaient plus nombreux que les Métropolitains.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Neuilly ça continue cette année, mais ce ne sont pas les même profils. Ceux qui vont à Neuilly sont plus âgés que ceux qui allaient à Wasquehal (et souvent plus proches du professionnalisme).
J'imagine qu'Amiens va passer sur un partenariat avec un club francilien de D2 du coup, ou Reims peut-être ?
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

C'est Pierre Vervoort qui sera prêté à Wasquehal..
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 04 août 2021, 09:44 Neuilly ça continue cette année, mais ce ne sont pas les même profils. Ceux qui vont à Neuilly sont plus âgés que ceux qui allaient à Wasquehal (et souvent plus proches du professionnalisme).
J'imagine qu'Amiens va passer sur un partenariat avec un club francilien de D2 du coup, ou Reims peut-être ?
Alors celle là, pour les vieux de la vieille qui ont connu les années Kovine, Richer et cie, c'est quelque chose qui risque de décoiffer le peu de cheveux qu'il va leur (nous) rester!
Vu les bastons générales qui ont pû émailler ces rencontres, c'est assez surréaliste de lire çà (à peine moins que de penser à un partenariat entre Rouen et Amiens!)
Ceci dit, çà se passait il y a 25-30 ans.
Depuis, l'ordre des choses, et notamment sportif, a bien changé.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Je pense qu'il y a prescription depuis longtemps . Les joueurs actuel des deux clubs n'ont pas connus cette époque et je pense qu'ils s'en tapent complétement des vieilles histoires . Peut être dans les staff respectifs des deux clubs ils reste encore des anciens joueurs qui ont connus ça, mais sûrement plus beaucoup et ils ont dû passer à autre chose depuis très longtemps, d'autant plus que les deux clubs ne sont plus adversaires depuis prés de 20 ans.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Si je cite Reims, c'est bien parce qu'il me semble que la rivalité est belle et bien enterrée ... et depuis belle lurette (malheureusement pour Reims, qui mériterait une patinoire digne de ce nom pour revenir en Magnus).

(au passage, notre coach est un rémois qui a tourné casaque suite au dépôt de bilan de son club :mrgreen: et Florian Sabatier est rémois aussi).
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Reprise ce jour pour l’équipe.
Je pensais vraiment qu’on irait chercher un dernier étranger devant, finalement pas apparement. Sauf si le club saisit une opportunité de dernière minute.

L’avantage c’est qu’il y a beaucoup de français (et jeunes) qui auront du temps de jeu en attaque.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Et ben il suffisait que je le demande :hehe:
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ris-upitis

Voilà la dernière recrue du club, du moins pour les étrangers! Joli profil, qui ajoute le petit truc qu’il manquait en attaque. Belle équipe dans l’ensemble, c’est parti pour une nouvelle saison :mrgreen:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ya quelques sacrés CV dans l'équipe quand même...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

En tant que spinalien je manque encore de recul sur le niveau de la D1 mais j'ai quand même l'impression que le niveau va être plus élevé cette saison au vu des divers recrutements. Qu'en pensez vous ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’est bien ça ! La D1 augmente de niveau d’année en année et pour le coup, le fait d’augmenter les JFL donc réduire le quota d’étranger permet d’avoir de plus gros CV j’ai l’impression.

Que ce soit a Brest, Caen, Nantes, Dunkerque, Tours, voir même Cholet, y’a de sacrés CV.

On a pas mal de joueurs ayant évolués en KHL en D1 cette année, d’autres en AHL voir même quelques matchs NHL du côté de Brest, bref chose à mon sens impensable il y a quelques années seulement.

Ça serait lancer un autre débat mais pour moi la D1 doit avoir plus que 26 matchs pour permettre de faire progresser davantage les jeunes, et puis attirer plus d’étrangers de qualité.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 02 sept. 2021, 22:32 C’est bien ça ! La D1 augmente de niveau d’année en année et pour le coup, le fait d’augmenter les JFL donc réduire le quota d’étranger permet d’avoir de plus gros CV j’ai l’impression.
Je pense que ce n'est pas l'explication.

On voit ce phénomène en SLM aussi. Ça s'explique sans doute plus par un marché des joueurs différents, avec des prix plus bas. Peut-être aussi que certains agents on réalisé que socialement parlant, la France c'est intéressant pour leurs clients même si parfois les salaires sont plus bas qu'ailleurs.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La double confrontation contre Strasbourg plutôt intéressante. Un blanchissage, un match renversé au 3e tiers.

Pour le moment Visockis semble bien s'acclimater et devrait être un atout majeur.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Petite précision: pas mal d’absents côté Strasbourg sur ces deux matchs.
Samedi il manquait les 3 défenseurs Canadiens ainsi que Trudeau. Hiadlovsky a quitté le match en fin de deuxième période.
Hier, il manquait toujours deux défenseurs Canadiens et Hiadlovsky n’a pas joué non plus.
Pas de Senechal sur la deuxième ligne non plus sur les deux matchs.
Je n’ai pas vu le match samedi mais hier j’ai vu une très belle première ligne côté Corsaires. Si les joueurs de soutien élèvent leur niveau ça peut donner quelque chose de bien.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Quelques absents majeurs aussi côté corsaires.
Seulement DUNKERQUE !
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Fin de la préparation

Alors les retours sur les étrangers et les francais...
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pas si simple à évaluer, on sait que certains joueurs se révèlent dans le dur, dans le combat...

Visockis a l'air bien costaud pour le moment en tout cas. Ankudinov n'a fait qu'un match pour le moment.

Sarlin ça a l'air pas mal.

J'ai pas tout vu donc j'en dirais pas plus pour l'instant.

Au retour contre Caen, 50 arrêts de Quemeneur... 25 tirs pour Caen.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Idem j’ai vu que ce match contre Caen mardi, ou Quemener est toujours aussi fort :hehe:

On verra déjà plus clair d’ici 3-4 journées de championnat sur les recrues mais à première impression sur la prépa Visockis semble être celui qui ressort le mieux. Ankudinov va être un sacré client à mon avis mais vu le CV c’est pas une surprise. Ça m’a frappé sur chaque coup de sifflet ou changement de ligne il vient systématiquement parler à ses coéquipiers du jeu et des solutions qui auraient pu se mettre en place. Certes c’est pas le seul à le faire mais j’avais jamais vu un type le faire autant. Il a des appuis solides et une bonne maîtrise de la rondelle, j’ai vraiment hâte de voir le rendement de celui là.

Côté français ouais Sarlin pas mal, il semblerait qu’il joue centre d’un des deux premiers trios. Après contre Caen il manquait du monde devant : C.Thomas, Martin, Raux..
Beerman
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Victoire méritée de valenciennes apparemment. On a comme même pas mal de joueurs sans envie, gros cv mais pas d'envie.
Il faudra revoir cela rapidement sinon cela une saison très longue
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai déjà une panne de chaudière chez moi, j'avais pas besoin d'une énième douche froide ..

Avant de parler du sportif, je suis agréablement surpris de voir le club évoluer au niveau com' (maillot d'entrainement par Aluminum DK, etc).
On pourrait revoir l'utilisation de la sono à mon sens par contre ..

Bref tout ça on s'en tape pas mal après le match d'hier.
C'est surprenant de voir l'équipe claquer 50 tir en amical contre Quemener (respect à ce mur :amen: ) et perdre contre Valenciennes.
Ca devrait pas mal secouer dans le vestiaire avant le début du championnat.

Pour ma part Vicoskis me parait être une très belle recrue. Comme dit Janbar, Ankudinov communiquait beaucoup avec ses nouveaux coéquipiers durant le match contre Caen, à voir si cela aura de l'impact.

Je ne serai pas beaucoup dans les travées de Raffoux cette saison. J'espère quand même voir l'équipe faire une belle saison.
Une demi-finale ? Rêvons un peu !
Image
Répondre