Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 sept. 2021, 22:40 Belle victoire 4-1 contre Bordeaux. Une équipe déjà plus dense que ce que nous avons eu ces dernières années. Perso, ça me fait plaisir de voir que Dostal a apporté une attention particulière à la défense. Car si on doit évidemment défendre à 5, il y en a 2 dont c'est la spécificité. Or là, il y a du gabarit et de la présence. J'espère qu'on va décoller des 4 dernières places. Avec ce groupe, c'est une obligation de se situer en milieu de tableau voire un peu mieux si possible.

Ha ça pour avoir du gabarit y en a.... Ça change des dernières années. Y a du beau bébé en défense, que les bordelais on eu toutes les peines du monde à bouger.
Premier match et déjà pas mal de choses positives, à voir dans la durée. Batna est déjà chaud, tant avec un palet (quel but il nous met :| ) qu'avec ses poings.. Bertein très solide aussi

Sinon j'ai trouvé les bordelais très faible, pas de solutions, inefficace en powerplay et à la rue physiquement


Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 sept. 2021, 22:40 Belle victoire 4-1 contre Bordeaux. Une équipe déjà plus dense que ce que nous avons eu ces dernières années. Perso, ça me fait plaisir de voir que Dostal a apporté une attention particulière à la défense. Car si on doit évidemment défendre à 5, il y en a 2 dont c'est la spécificité. Or là, il y a du gabarit et de la présence. J'espère qu'on va décoller des 4 dernières places. Avec ce groupe, c'est une obligation de se situer en milieu de tableau voire un peu mieux si possible.
Très bon match de reprise
On a 3 ou 4 matchs de moins que bordeaux mais quelle densité

C était très très plaisant
Bertein impérial …
Massy facile , gros apport offensif
Sweeney un peu dans le style
C’est déjà du gros
Grûnwald de mieux en mieux dans le match , parfois des relances hasardeuses mais beaucoup de présence
Par contre luza …. Je l’ai trouvé paumé

J’ai adoré le petit makela … il a tout vitesse , intensité , défense …. La grinta ….et la bagarre !!
Avec karvonen ça joue bien
Karvonen a eu du mal au début puis s’est quand même procuré des situations dangereuses sur la 2 eme partie de match !!
Batna énorme …. On connaît
Gegeris gros potentiel mais à pas tout montré mais défend bien. !
Hrehorcak et jaros assez transparents au T1 puis …. Un bijou d égalisation et une passe sublime de Hrehorcak ( il réfléchi lui !!) pour jaros à la conclusion
Hrehorcak gagne tout ses face off …
Jaros a une belle vision du jeu mais je le savais !!! Une passe superbe pour decock !
Et j’ai bien aimé Gallet sur la 4 qui voulait prouver que c’était une erreur de pas le garder
Du bon boulot , 2 vents mis et une pénalité provoquée … essaie d’être propre !!!

Au t3 même physiquement on est au dessus !
Sans un gros gardien au T1 bordeaux prend plus …

Très prometteur

En face en attaque c’est faible
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 12 sept. 2021, 22:59
Labarraka a écrit : 12 sept. 2021, 22:40 Belle victoire 4-1 contre Bordeaux. Une équipe déjà plus dense que ce que nous avons eu ces dernières années. Perso, ça me fait plaisir de voir que Dostal a apporté une attention particulière à la défense. Car si on doit évidemment défendre à 5, il y en a 2 dont c'est la spécificité. Or là, il y a du gabarit et de la présence. J'espère qu'on va décoller des 4 dernières places. Avec ce groupe, c'est une obligation de se situer en milieu de tableau voire un peu mieux si possible.

Ha ça pour avoir du gabarit y en a.... Ça change des dernières années. Y a du beau bébé en défense, que les bordelais on eu toutes les peines du monde à bouger.
Premier match et déjà pas mal de choses positives, à voir dans la durée. Batna est déjà chaud, tant avec un palet (quel but il nous met :| ) qu'avec ses poings.. Bertein très solide aussi

Sinon j'ai trouvé les bordelais très faible, pas de solutions, inefficace en powerplay et à la rue physiquement
Et le plus offensif comme prévu c’est le plus grand
Massy ….. il est facile
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 12 sept. 2021, 23:06
chazychaz64 a écrit : 12 sept. 2021, 22:59
Labarraka a écrit : 12 sept. 2021, 22:40 Belle victoire 4-1 contre Bordeaux. Une équipe déjà plus dense que ce que nous avons eu ces dernières années. Perso, ça me fait plaisir de voir que Dostal a apporté une attention particulière à la défense. Car si on doit évidemment défendre à 5, il y en a 2 dont c'est la spécificité. Or là, il y a du gabarit et de la présence. J'espère qu'on va décoller des 4 dernières places. Avec ce groupe, c'est une obligation de se situer en milieu de tableau voire un peu mieux si possible.

Ha ça pour avoir du gabarit y en a.... Ça change des dernières années. Y a du beau bébé en défense, que les bordelais on eu toutes les peines du monde à bouger.
Premier match et déjà pas mal de choses positives, à voir dans la durée. Batna est déjà chaud, tant avec un palet (quel but il nous met :| ) qu'avec ses poings.. Bertein très solide aussi

Sinon j'ai trouvé les bordelais très faible, pas de solutions, inefficace en powerplay et à la rue physiquement
Et le plus offensif comme prévu c’est le plus grand
Massy ….. il est facile
Grunwald c’est 105 kg de muscle … carry a pris cher
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Ne pas oublier que certains joueurs doivent s'adapter à un jeu plus court. On ne joue pas pareil à La Barre qu'à Caen La Mer ou Mégève , pour citer 2 patinoires de taille olympique que je connais bien et que j'aime.
Oui, ça fait un moment que je n'ai pas dit ma satisfaction devant la performance d'un nouveau groupe en phase de préparation. Je ne dis pas cependant que Bordeaux est inquiétant, car ils ont peut-être à digérer un gros travail foncier (je n'en sais rien). En tous cas, ils étaient courts physiquement et ça a forcément des conséquences sur le résultat.
Mais je me concentre sur nous et je suis assez enthousiaste sur les possibilités de ce groupe. J'aimerais qu'on arrive à battre Angers notamment, notre bête noire (on ne gagne pas contre eux). Et avec Hardy dans la cage, ça devient une obligation :taré1:
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 sept. 2021, 22:22 Ne pas oublier que certains joueurs doivent s'adapter à un jeu plus court. On ne joue pas pareil à La Barre qu'à Caen La Mer ou Mégève , pour citer 2 patinoires de taille olympique que je connais bien et que j'aime.
Oui, ça fait un moment que je n'ai pas dit ma satisfaction devant la performance d'un nouveau groupe en phase de préparation. Je ne dis pas cependant que Bordeaux est inquiétant, car ils ont peut-être à digérer un gros travail foncier (je n'en sais rien). En tous cas, ils étaient courts physiquement et ça a forcément des conséquences sur le résultat.
Mais je me concentre sur nous et je suis assez enthousiaste sur les possibilités de ce groupe. J'aimerais qu'on arrive à battre Angers notamment, notre bête noire (on ne gagne pas contre eux). Et avec Hardy dans la cage, ça devient une obligation :taré1:
Je t’avais vanté la qualité de ce recrutement !!!
En def , ta marrote…. C’est quand même très solide ) les infériorités ont été solides même si Bordeaux pas hyper inspiré) …. Et quel impact !!
Même les petits gegeris et makela défendent …
Neyens a été très bon … Gallet
Tous le monde concerné !!!
Si luza se met au diapason ….

Après grande glace ? Ces joueurs ont joué ailleurs
Et les plus grands sont pas les moins mobiles ! Massy est super à l’aise avec des mains extra ( souviens toi que tu doutais des 2 ex strasbourgeois ) … et Waltz c était un sacré joueur aussi …

Après je penses que karvonen était en retrait et quand il va se réveiller …. Il va faire mal
Même gegeris ….

La surprise viendra peut être de jaros dont les nombreuses vidéos que j’avais vu montraient une sacrée vision du jeu et une finition de grande qualité !
En tout cas sacrée profondeur
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Nantes - Hormadi : 6-5 PRL

Un jour après la victoire à Bordeaux, c'est un résultat décevant mais je pense qu'il faut tenir compte de la proximité de ces 2 rencontres.
C'était un peu portes ouvertes en défense et même Florian Hardy y est allé de quelques bévues. Ceci dit, bel effectif à Nantes avec Dufournet, Brenton, André, Bergeron, Ten Braak ... une équipe qui peut rivaliser avec un effectif de Magnus .... la preuve !
Sur ce match, je dirais que les nantais ont eu de l'espace pour pouvoir manoeuvrer dans notre zone, nous avons également perdu des palets à proximité de notre cage et ça c'est absolument à éviter.

A noter que je trouve que nous sommes en-dessous de ce que j'ai vu lors d'ANGERS-CERGY, bien en-dessous même. Et Bordeaux aussi. Donc, continuons notre préparation, il faut trouver les automatismes et la cohésion.
Encore une fois, un grand Batna.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 sept. 2021, 22:33 Nantes - Hormadi : 6-5 PRL

Un jour après la victoire à Bordeaux, c'est un résultat décevant mais je pense qu'il faut tenir compte de la proximité de ces 2 rencontres.
C'était un peu portes ouvertes en défense et même Florian Hardy y est allé de quelques bévues. Ceci dit, bel effectif à Nantes avec Dufournet, Brenton, André, Bergeron, Ten Braak ... une équipe qui peut rivaliser avec un effectif de Magnus .... la preuve !
Sur ce match, je dirais que les nantais ont eu de l'espace pour pouvoir manoeuvrer dans notre zone, nous avons également perdu des palets à proximité de notre cage et ça c'est absolument à éviter.

A noter que je trouve que nous sommes en-dessous de ce que j'ai vu lors d'ANGERS-CERGY, bien en-dessous même. Et Bordeaux aussi. Donc, continuons notre préparation, il faut trouver les automatismes et la cohésion.
Encore une fois, un grand Batna.
Et oui les joies des prépa
On se dit on a La Défense et le gardien au top
On travaille le reste
Et paf …. Plus de défense et Hardy bien fébrile
Mais le PP qui fonctionne

Après c’est la prépa … ça va leur faire du bien

Moi j’aimerais que karvonen plante …. Pas un seul point …
Par contre Hrehorcak plutôt maître à jouer et jaros ça fonctionne
Batna royal oui
Pas inquiet
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Cholet - Anglet : 1-5
On commence à se trouver. De gros gabarits techniques et offensifs en défense avec Massy et Sweeney plus un Michal Gutwald qui me parait avoir un slap redoutable de loin. Les commentateurs Fanseat ont manifestement apprécié Oskars Batna qui devient vraiment l'incontournable à zéro déchets. Quel joueur! Un vrai plaisir. Mais aussi Juho Mäkelä très mobile.
D'ores et déjà, on peut dire que Peter Hrehorcak et Tadeas Jaros sont en place, pour Gegeris, ça vient peu à peu.
La 4e ligne composée de Ranger, Neyens et Gallet a bien plu également aux commentateurs choletais. Beau but de Gallet en wraparound en fin de match.
Et enfin, un match solide de Léo Bertein qui a quand même dû s'employer et qui n'a pas commis d'erreur. Léo peut parfaitement suppléer Hardy sur une série de matchs, sans problème.

A noter que Karvonen a été dangereux à plusieurs reprises, mais n'a pas scoré.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 sept. 2021, 01:39 Cholet - Anglet : 1-5
On commence à se trouver. De gros gabarits techniques et offensifs en défense avec Massy et Sweeney plus un Michal Gutwald qui me parait avoir un slap redoutable de loin. Les commentateurs Fanseat ont manifestement apprécié Oskars Batna qui devient vraiment l'incontournable à zéro déchets. Quel joueur! Un vrai plaisir. Mais aussi Juho Mäkelä très mobile.
D'ores et déjà, on peut dire que Peter Hrehorcak et Tadeas Jaros sont en place, pour Gegeris, ça vient peu à peu.
La 4e ligne composée de Ranger, Neyens et Gallet a bien plu également aux commentateurs choletais. Beau but de Gallet en wraparound en fin de match.
Et enfin, un match solide de Léo Bertein qui a quand même dû s'employer et qui n'a pas commis d'erreur. Léo peut parfaitement suppléer Hardy sur une série de matchs, sans problème.

A noter que Karvonen a été dangereux à plusieurs reprises, mais n'a pas scoré.
Cholet a été broyé par la puissance physique d’anglet … ça a boité sévère … grosse pensée aux att choletais qui allaient au forcheking 😱
Après ça reste cholet
Ce match était destiné à se donner confiance et face à une équipe ou notre système très offensif peut fonctionner
Changements de ligne aussi pour karvonen qui a plus de situations…. Il a des mains de ouf…. Il s’est créé 2 occasions seul presque un coast to coast 2 fois !
Avec Hrehorcak et jaros il devrait fonctionner
Ça fait 2 grosses lignes et une plus travailleuse avec makela Decock et Tarantino…
La 4 bien ce soir encore oui
Gallet a du talent … s’il retrouve la confiance ….

Massy c’est un régal ….
Bertein est excellent en ce début de saison
Gegeris en met 2 … et où il monte
Hrehorcak est toujours aussi fin mais un peu oins discret …. Jaros pas trop vu ce soir
C’est un match sur 2
Après la paire massy grunwald fait très mal même en power play !!!
Intéressant ce galop d’essai
Après cergy ça sera autre chose
Gros recrutement aussi

Il faut que karvonen se libère oui !!!

J’aime beaucoup makela …. Quel travail
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 18 sept. 2021, 02:21
J’aime beaucoup makela …. Quel travail
J'aime aussi beaucoup le style Mäkelä et finalement, ce mélange de petits mobiles et de grand gaillards derrière. Enfin, une défensive comme je le souhaitais depuis des lustres.
Comme tu dis, les boites subies par les attaquants choletais, toutes correctes, ça fait plaisir de voir ça.
Contre Cergy, sur ce que j'ai vu d'eux, ce sera du 50/50. La petite glace nous favorisera t-elle ?
Il faudrait en tout cas que ça devienne un atout puisqu'on s'entraine dessus et qu'on en a donc l'habitude. Ces dernières années, les équipes adverses paraissaient aussi à l'aise que nous dessus!
Il faudrait quand même démarrer par une victoire à La Barre, fut-elle en PRL, ce serait mieux pour le mental.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Comme personne n'a posté, petit commentaire sur le 1er match de la saison vs Cergy : je m'y attendais. J'avais vu Cergy en amical contre Angers sur la glace de ces derniers et c'était bien meilleur que nous VS Bordeaux. Reste à savoir si on arrivera à se mettre au niveau avec les automatismes qui devraient se créer entre tous ces nouveaux joueurs.
Ce qui est certain, c'est qu'on a été très très malmenés sur la première moitié du match avant de se reprendre. Et avec tout ça, on aurait pu revenir à 3-3 en fin de match.
Trop d'espaces laissés aux attaquants de Cergy parce qu'on était en retard, un cran en-dessous physiquement. Attention à ne pas mettre trop de temps à démarrer car on ne prendra pas de points et ça risque de jouer sur le moral, très important en hockey.
A noter que sur le fil Ligue Magnus de ce même forum, beaucoup de monde nous voit encore en queue de classement, parfois avant-derniers et même dernier pour un forumeur !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 sept. 2021, 19:50 Comme personne n'a posté, petit commentaire sur le 1er match de la saison vs Cergy : je m'y attendais. J'avais vu Cergy en amical contre Angers sur la glace de ces derniers et c'était bien meilleur que nous VS Bordeaux. Reste à savoir si on arrivera à se mettre au niveau avec les automatismes qui devraient se créer entre tous ces nouveaux joueurs.
Ce qui est certain, c'est qu'on a été très très malmenés sur la première moitié du match avant de se reprendre. Et avec tout ça, on aurait pu revenir à 3-3 en fin de match.
Trop d'espaces laissés aux attaquants de Cergy parce qu'on était en retard, un cran en-dessous physiquement. Attention à ne pas mettre trop de temps à démarrer car on ne prendra pas de points et ça risque de jouer sur le moral, très important en hockey.
A noter que sur le fil Ligue Magnus de ce même forum, beaucoup de monde nous voit encore en queue de classement, parfois avant-derniers et même dernier pour un forumeur !
Décevant
Pas de fluidité , trop d’approximations… def pas top
Manque luza …. Assez gravement touché ! Faudra le remplacer sinon ….
Peu de créativité et parfois d’implication de certains …. Qui a même passé 10 min sur le banc 😱… manque de rythme et une espèce de stress

Cergy plus avancée dans sa prépa …. Et plus de matchs ! Et II si je manquait Perron fontaines et kearney….

A part karvonen qui a beaucoup essayé mais un peu seul j’ai pas aimé !!!

A oublier … défaite logique

A noter en face l excellent tait …. Superbe joueur !! On a je crois essaye mais …. À ce tarif …. Même batna est pas payé autant …. Mais sacré joueur venant de cholet
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Perron-Fontaine est parti de Cergy il me semble.
J'ai comme l'impression que tu espères beaucoup de Karvonen ! Et oui, la défense n'a pas répondu présent sur cette première sortie.
Les fondamentaux, on a un sacré problème avec ça et j'espère que Dostal va leur mettre un coup de ronflette : une passe, c'est dans la palette et pas 1m devant ou sur le côté car les réceptions sont mauvaises et soit tu prends un tampon, soit tu regardes le puck s'en aller. J'en ai ras-le-bol de ces déchets techniques. Ca fait trop d'années que ça dure.
Espérons que ça va se régler.
Et on aurait bien besoin d'un Kaspar !!!
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 sept. 2021, 20:58 Perron-Fontaine est parti de Cergy il me semble.
J'ai comme l'impression que tu espères beaucoup de Karvonen ! Et oui, la défense n'a pas répondu présent sur cette première sortie.
Les fondamentaux, on a un sacré problème avec ça et j'espère que Dostal va leur mettre un coup de ronflette : une passe, c'est dans la palette et pas 1m devant ou sur le côté car les réceptions sont mauvaises et soit tu prends un tampon, soit tu regardes le puck s'en aller. J'en ai ras-le-bol de ces déchets techniques. Ca fait trop d'années que ça dure.
Espérons que ça va se régler.
Et on aurait bien besoin d'un Kaspar !!!
Perron fontaines va être opéré de la hanche !!! Saison terminée
Ils ont déjà un remplaçant
Ensuite la def c’est le sytème qui est pas au point !
David veut un jeu offensif …. On prendra des contres
Il a changé 3 fois les paires derrière car sans luza qui est le def ultra défensif …. C’était compliqué
Poncho pas en forme … palat trop juste … Larroque stressé …. Sweeney a pas joué depuis 18 mois
A part massy toujours facile et grunwald très bon …
Manque un def … luza a une déchirure adducteur donc …..

Et oui , karvonen est un super créateur de jeu avec des mains superbes …et il a eu au moins 3 ou 4 belles occasions dont 3 qu’il s’est fait tout seul ..( sûr une avec 2 ramasses…😱)
Il doit enfin concrétiser ..!! Et oui j’ai aimé ce joueur pas que pour ça …. Mais aussi parce que il a rien lâché …. Lui !!! Il a été actif …
Par contre gegeris a part à une ou 2 reprise j’ai trouvé dilletante ou perdu !!! Jaros et Hrehorcak assez effacés sauf par moment …. Hrehorcak est un gros passeur … c’est pourquoi David l’a mit avec karvonen.
Karvonen est un joueur estampillé liiga …3 ou 4 eme ligne mais quand même … et puis je l’ai vu râler sur les autres car parfois trop seul etc

Je penses que samedi il retrouvera makela … inutile sur la 3 !!! Y’aura des changements de ligne

Pas besoin de kaspar pour voir de la précisons mais des matchs et des automatismes !!

Après certains m’ont gonflé et pas que moi … ( l’ex capitaine par ex …) … s’il a pas envie à part démonter un joueur à 1 min de la fin … faut pas rester 🤬

Reste 43 matchs !!! Mais ça sera serré cette Année … !

Si certains nous voient en play off ou même mieux ou d’autres derniers ( lol ) je m’en bat le steak … on sait que y’a du boulot et du potentiel …. L’es madame irma du hockey … merci

Par contre si luza c’est très long et c’est pas impossible, faut le remplacer …. On est trop juste
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec tout ça. Pour Kaspar, c'est juste que, dans un collectif qui se trouve (et ça nécessite des automatismes bien sûr), ce genre de joueur fait pencher la balance en ta faveur dans des matchs accrochés. Et puis il y a la conservation du puck qui décide souvent du sort d'un match. Actuellement, on le perd trop rapidement ce puck !

Je profite de ta réponse pour dire que, après avoir vu la seconde moitié de Bordeaux-Mulhouse, les Scorpions se trouvent déjà très bien, c'est rapide, il n'y a pas trop de déchet technique, leur powerplay est plus en place que le nôtre. Tout ça pour dire que le match de ce soir est déjà un match à ne pas perdre ...
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 25 sept. 2021, 08:57 Tout à fait d'accord avec tout ça. Pour Kaspar, c'est juste que, dans un collectif qui se trouve (et ça nécessite des automatismes bien sûr), ce genre de joueur fait pencher la balance en ta faveur dans des matchs accrochés. Et puis il y a la conservation du puck qui décide souvent du sort d'un match. Actuellement, on le perd trop rapidement ce puck !

Je profite de ta réponse pour dire que, après avoir vu la seconde moitié de Bordeaux-Mulhouse, les Scorpions se trouvent déjà très bien, c'est rapide, il n'y a pas trop de déchet technique, leur powerplay est plus en place que le nôtre. Tout ça pour dire que le match de ce soir est déjà un match à ne pas perdre ...
On est clairement en retard sur la prépa et pourtant le calendrier aurait dû nous être favorable …3 matchs de concurrent directs à domicile pour débuter …….
Oui ils sont un peu plus avancés aussi … mais c’était pas génial à part leur gardien !
De belles recrues comme pistili salituro ou les frères je sais plus !
Après derrière même problème que nous
2 très jeunes dont 1 qui a joué ici ( nikita ) … prometteurs mais hecquefeuille commencée à ramer
Bon ils auront joué une prol et un match serré ….

Espérons que les entraînements et les discours aient porté leurs fruits ! L. A largement l’équipe et physiquement et techniquement pour les battre … mais faudra bien moins de déchets technique et plus d engagement

Au vu des résultats et par ex la perf de Nice même si Rouen est méconnaissable, il faut faire quelque chose oui !!!! Je dirais déjà … victoire obligatoire
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Rouen - Hormadi : 5-1

Quasi aucune occasion de tout un match ... il faut le faire.
Léo dans la cage, pas grand chose à lui reprocher sur ce que j'ai vu, mais je me suis parfois un peu absenté tant notre production était soporifique. Et en face, ce n'était pas du grand Rouen en plus.
On ne parvient toujours pas à garder cette rondelle et à la faire tourner. On est battus dans la dynamique et la technique individuelle et ça n'a pas grand chose à voir avec les automatismes.
Karvonen sorti directement après avoir pris un palet dans la main, semble t-il !!!
Decock toujours aussi inquiétant dans ses courses vers la bande. Bon, ne soyons pas plus noirs que noir, mais il y a du pain sur la planche.
Je me pose des questions sur le niveau réel de certains joueurs recrutés. A mon avis, nous sommes encore concernés par le maintien à ce niveau. Voir donc avec les Chamonix, Mulhouse, Briançon, Bordeaux, Nice ... aucune chance de jouer des playoffs s'il n'y a pas un changement radical.
A noter 2 ou 3 actions où 2 joueurs de l'Hormadi se téléscopent sur la glace. C'est assez révélateur !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 29 sept. 2021, 00:02 Rouen - Hormadi : 5-1

Quasi aucune occasion de tout un match ... il faut le faire.
Léo dans la cage, pas grand chose à lui reprocher sur ce que j'ai vu, mais je me suis parfois un peu absenté tant notre production était soporifique. Et en face, ce n'était pas du grand Rouen en plus.
On ne parvient toujours pas à garder cette rondelle et à la faire tourner. On est battus dans la dynamique et la technique individuelle et ça n'a pas grand chose à voir avec les automatismes.
Karvonen sorti directement après avoir pris un palet dans la main, semble t-il !!!
Decock toujours aussi inquiétant dans ses courses vers la bande. Bon, ne soyons pas plus noirs que noir, mais il y a du pain sur la planche.
Je me pose des questions sur le niveau réel de certains joueurs recrutés. A mon avis, nous sommes encore concernés par le maintien à ce niveau. Voir donc avec les Chamonix, Mulhouse, Briançon, Bordeaux, Nice ... aucune chance de jouer des playoffs s'il n'y a pas un changement radical.
A noter 2 ou 3 actions où 2 joueurs de l'Hormadi se téléscopent sur la glace. C'est assez révélateur !
A noter que notre ami garbay nous a bien mis en condition. …18 min en 20 min chapeau l’artiste
Faut voir les fautes de pons ou makela … honteux
Après …..

Et bien écoute …. Tu n’es pas prêt d’en revoir 2 de plus des recrues puisqu’on perd encore 2 gros joueurs ce soir

Alors effectivement on va crier au loup mais sans batna , luza toujours pas remplacé , arross et karvonen qu’on verra pas un sacré moment … ça va être encore plus que délicat !!
Nos 2 meilleurs centres ….

En 3 journées … ben pas mal de casse rédhibitoire !! Les adversaires ont bien recruté même si Cham semble faible derrière …. Nous devant on est déplumé donc oui avec maintenant pour les lois qui viennent 7-8 u 20 …. On sera pas beaucoup mieux que la saison dernière !
Ça fera plaisir à certains mais en 3 matchs c’est quand même con !!!!

A se demander s’il faut pas recruter devant un faiseur de jeu au centre car la … ça craint

Match à 6 points vendredi
Mais comment connaître le niveau de mec qu’on a vu 2 matchs ???

Ah on fait 16 shoot au t3 à 2 lignes … l’affaire était pliée mais bon …
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Absence de longue durée pour Karvonen et Arrossamena ? et effectivement avec un gros joueur de centre et 1 gros défenseur c'est compliqué ....

Quelle était les lignes actuels ? (si vous les connaissait ;) )
Merci d'avance
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 29 sept. 2021, 01:13 Absence de longue durée pour Karvonen et Arrossamena ? et effectivement avec un gros joueur de centre et 1 gros défenseur c'est compliqué ....

Quelle était les lignes actuels ? (si vous les connaissait ;) )
Merci d'avance
Karvonen c’est clair
Demain on saura pour batna mais ça peut être les
2 pour genre 2 mois ..🤬
C’est l’horreur …. Ou peut être pas pour batna
Luza saison terminé
Arross les adducteurs …. Difficile à dire
Si tout va vraiment bien batna c pas grand chose et arross sera remis
Sinon on aura 4 gros joueurs en moins !!
Karvonen ça semble cuit
En 3 journée autant de casse suis dégouté
J’aurais préféré qu’il soit suspendu Karvonen
Nos 2 meilleurs centres ….

Cham a une super attaque mais une défense pas en place visiblement et c’est un match à 6 points ca !!!

Bah elles ont vite changé hélas

Makela - Karvonen - Decock je crois
Jaros - Hrehorcak - Tarantino
Gegeris - Gallet - arros
Neyens - ranger - baron
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Pour un coach qui se rêver de playoffs on va très certainement encore devoir batailler pour la 11e/12e place... fatiguant .....

Rien de positif à garder du match d'hier, vraiment pénible à regarder ... Offensivement c’était le néant, défensivement à la rue ( le 2e but rouennais, c'est honteux de voir ça en Magnus...).

En espérant que Batna et Karvonen ne soient pas trop longtemps indisponibles. On va encore faire une saison entière en bricolant un semblant d’équipe, avec pleins de jeunes pas au niveau.

Les match contre Chamonix à domicile et Bordeaux à Meriadeck sont déjà capitaux pour la suite de la saison. On va voir si l’équipe a du caractère et si Dostal saura tirer quelque chose de positif de ce groupe ou si il va faire comme l'an dernier....
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 29 sept. 2021, 08:33 Pour un coach qui se rêver de playoffs on va très certainement encore devoir batailler pour la 11e/12e place... fatiguant .....

Rien de positif à garder du match d'hier, vraiment pénible à regarder ... Offensivement c’était le néant, défensivement à la rue ( le 2e but rouennais, c'est honteux de voir ça en Magnus...).

En espérant que Batna et Karvonen ne soient pas trop longtemps indisponibles. On va encore faire une saison entière en bricolant un semblant d’équipe, avec pleins de jeunes pas au niveau.

Les match contre Chamonix à domicile et Bordeaux à Meriadeck sont déjà capitaux pour la suite de la saison. On va voir si l’équipe a du caractère et si Dostal saura tirer quelque chose de positif de ce groupe ou si il va faire comme l'an dernier....
Et un président … faut pas l’oublier guignol …😁

Ben avec l’équipe sans 4 blessés au bout de 3 matchs ils avaient raison …. Assez logiquement

Après si comme tu dis c’est grave …. Oui ça sent la saison bricolage sauf si joker mais bon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

En même temps, cette équipe était plaisante avec son effectif au complet. On sentait bien, cependant, que ça manquait de profondeur, notamment en défense, même si on s'était penché sur ce secteur de façon plus "réfléchie" que les années passées. Là, ce n'est la faute de personne : Batna, Karvonen, Arrosamena, Luza ... en si peu de matchs ! La grosse poisse. Le club va devoir se pencher sur 2 nouveaux apports et si ce n'est pas possible, tout le monde va devoir hausser l'intensité pour prendre les points qu'on doit prendre (Chamonix). A Bordeaux, ce sera dur car, contrairement à ce que tu disais Pat, ils ont fait un tout autre match que nous à Rouen. Mais bon, sait-on jamais. Je pense qu'il faut les soutenir dans cette adversité, c'est "notre" club.
Par contre, il va vraiment falloir se calmer derrière et notamment Decock. Palat aussi, il prend une prison pour une faute INADMISSIBLE à ce niveau.
Si vous avez des nouvelles de l'infirmerie, tuyautez-nous ici :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1489 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 29 sept. 2021, 08:33 Pour un coach qui se rêver de playoffs on va très certainement encore devoir batailler pour la 11e/12e place... fatiguant .....

Rien de positif à garder du match d'hier, vraiment pénible à regarder ... Offensivement c’était le néant, défensivement à la rue ( le 2e but rouennais, c'est honteux de voir ça en Magnus...).

En espérant que Batna et Karvonen ne soient pas trop longtemps indisponibles. On va encore faire une saison entière en bricolant un semblant d’équipe, avec pleins de jeunes pas au niveau.

Les match contre Chamonix à domicile et Bordeaux à Meriadeck sont déjà capitaux pour la suite de la saison. On va voir si l’équipe a du caractère et si Dostal saura tirer quelque chose de positif de ce groupe ou si il va faire comme l'an dernier....
Karvonen s'est blessé hier ?
Répondre