Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Hardy?


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 mai 2021, 21:46
chazychaz64 a écrit : 12 mai 2021, 19:46

C'était à prévoir. Mais bon quand on connaît son remplaçant... Pas de regrets...
ben dis le si tu le connais son remplacant :mrgreen:
on aimerait bien le connaitre aussi :mrgreen:
Il ne peut pas l'annoncer avant le club, soyons sérieux. Mais que viendrait faire Florian Hardy chez nous sauf s'il avait un projet professionnel sur place.
Une chose est certaine, la Côte Basque flambe actuellement au niveau immobilier. Les propriétés ont parfois pris 30% de plus-value depuis l'épisode confinement. Les gens ont fui la région parisienne notamment, certains louent sur place, laissent leur famille à Anglet en ayant leur travail à Paris. Je suis bien placé pour le savoir ! Alors si avec tout ça, on pouvait avoir quelques petites retombées du côté de l'Hormadi, que ce soit en terme de joueurs ou de partenaires, ce serait plutôt bien.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 12 mai 2021, 18:09 Tadeas Jaros let's see.

Je suis pas super emballé.

Si on regarde l'équivalent Czech2/Magnus avec notament les joueurs de Nice (Kopta, Popelka, Vondracek, Dusez) on devrait avoir un joueur autour de 0.5 points par matches.

Bien entendu tout dépendra aussi de ses partenaires de lignes.

N'oublions pas non plus que la rentabilité de nos jours se mesure aussi en PPM par EUR dépensé...
Tu le mets sur la ligne Kaspar/Batna et tu verras que ce sera 1 pt/match tranquille. En remplacement de Gauthier, qui était l'ombre de lui-même, ça ne peut être que mieux.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

vince05 a écrit : 12 mai 2021, 09:01 Benjamin Berard arrive à Briançon !

Qu'avez vous pensé de ce joueur durant les deux dernières saisons ?
Il me semble qu'il devait partir en fin de saison 19-20 déjà. Pour moi, c'est comme Maso ou Neyens, ce sont des joueurs de niveau D1. Tu ne peux pas, dans ces conditions, espérer te positionner ne serait-ce que dans la première moitié du classement. Désolé pour ce commentaire, mais non, pas transcendant pour moi.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 mai 2021, 00:11
benoit a écrit : 12 mai 2021, 21:46
chazychaz64 a écrit : 12 mai 2021, 19:46

C'était à prévoir. Mais bon quand on connaît son remplaçant... Pas de regrets...
ben dis le si tu le connais son remplacant :mrgreen:
on aimerait bien le connaitre aussi :mrgreen:
Il ne peut pas l'annoncer avant le club, soyons sérieux. Mais que viendrait faire Florian Hardy chez nous sauf s'il avait un projet professionnel sur place.

je sais bien mais du coup autant rien dire je trouve
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 mai 2021, 01:41
Labarraka a écrit : 13 mai 2021, 00:11
benoit a écrit : 12 mai 2021, 21:46

ben dis le si tu le connais son remplacant :mrgreen:
on aimerait bien le connaitre aussi :mrgreen:
Il ne peut pas l'annoncer avant le club, soyons sérieux. Mais que viendrait faire Florian Hardy chez nous sauf s'il avait un projet professionnel sur place.

je sais bien mais du coup autant rien dire je trouve
on est d accord mais au fond pourquoi il pourrait meme pas le dire si il est sur de l info ?
a moins qu il travaille au club et qu on lui ait specifiquement demandé ben je vois pas de probleme
perso si j apprend une info recrutement sur Grenoble (ce qui n est plus vraiment le cas depuis plusieurs annees vu que je suis ca de plus loin et que je connais plus grand monde pouvant en fournir) ben je partage (si c est deja signé,pas en cours de nego)
en plus peu de monde savent qui je suis derriere mon pseudo donc a l epoque quand j apprenais 2-3 infos ben je partageais et ce meme si le club n avait pas encore communiqué.
c est pas quand meme des secrets de la plus haute importance non plus :cote:
la apparament c est deja signé en plus selon lui donc y a meme zero risque que ca puisse gener

apres si tu le monde sait qui il est ......... :cote:
au pire il peut donner le nom en MP ......
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

benoit tu vas être content :hehe:

à moins que tu ne le savais déjà :mrgreen:

https://twitter.com/LesAiglesdeNice/sta ... 0630566917
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4758
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mai 2021, 09:22 benoit tu vas être content :hehe:

à moins que tu ne le savais déjà :mrgreen:

https://twitter.com/LesAiglesdeNice/sta ... 0630566917
je le savais deja :mrgreen:
mais quand on me demande de rien dire je dis rien :mrgreen:

mais la on voulait surtout savoir qui va le remplacer a Anglet :mrgreen:
papehockey
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Soyons logique. Mr Hardy a déclaré qu il restait en france. Pratiquement tous les clubs ont leurs gardiens. Anglet est une belle place pour finir sa carrière.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

papehockey a écrit : 13 mai 2021, 15:33 Soyons logique. Mr Hardy a déclaré qu il restait en france. Pratiquement tous les clubs ont leurs gardiens. Anglet est une belle place pour finir sa carrière.
Si tel est le cas, ce serait formidable, mais j'estime que l'on a le devoir de lui "fournir" une équipe à la hauteur, et notamment la défense. Chaque saison, on voit notre gardien dégager et personnellement, ça me lasse. D'abord Ylönen, ensuite Bonvalot. Ras-le-bol ! J'espère que les 2 strasbourgeois seront dans le coup et que le nouveau gardien aura une défense digne de ce nom car cette saison, je n'ai pas regardé (ça fait mal aux yeux), on était avant dernier si je me souviens bien en matière de défense. Alors soit les attaquants ne se replient pas comme attendu, soit les défenseurs de métier ne sont pas au niveau ou les 2 à la fois (je penche pour la dernière version).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

http://www.hockeyhebdo.com/news-lm-- ... 9577.html

LEO BERTEIN prolonge et c'est un backup de choix. Je n'ai personnellement pas bien vu en quoi Bonvalot était meilleur.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1326 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 mai 2021, 00:11 Mais que viendrait faire Florian Hardy chez nous sauf s'il avait un projet professionnel sur place.
Va falloir lui poser la question ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bon deal pour les 2,Hardy pour etre toujours candidat a L EDF et Anglet qui gagne un portier d experience pour son objectif de faire enfin les PO cette saison :cote:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 mai 2021, 13:25 Bon deal pour les 2,Hardy pour etre toujours candidat a L EDF et Anglet qui gagne un portier d experience pour son objectif de faire enfin les PO cette saison :cote:
Le gardien est important et ce qui est devant lui aussi, même si on défend à 5. Pour le moment, on a les 2 défenseurs en provenance de Strasbourg, D1. Je ne pense pas que le club envisage de se séparer de Pons, il donne satisfaction. Je suppose qu'ils vont aussi vouloir conserver Hunkes (avec Batna et Kaspar, c'est le lot). Reste Beaudoin ? S'il est conservé, il en manque encore 2.
J'insiste là-dessus, c'est un peu obsessionnel chez moi, mais enfin, chaque saison c'est pareil, on encaisse beaucoup trop. Et maintenant qu'on a recruté Hardy, ce n'est pas pour plomber ses stats bordel !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

à noter que Batna est actuellement en sélection lettonne et disputera les mondiaux

devrait être le seul représentant de la Ligue Magnus
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3428
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 151 fois

Message non lu

Sacré pioche pour Anglet ! Bravo à vous
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 mai 2021, 16:27
jo71 a écrit : 14 mai 2021, 13:25 Bon deal pour les 2,Hardy pour etre toujours candidat a L EDF et Anglet qui gagne un portier d experience pour son objectif de faire enfin les PO cette saison :cote:
Le gardien est important et ce qui est devant lui aussi, même si on défend à 5. Pour le moment, on a les 2 défenseurs en provenance de Strasbourg, D1. Je ne pense pas que le club envisage de se séparer de Pons, il donne satisfaction. Je suppose qu'ils vont aussi vouloir conserver Hunkes (avec Batna et Kaspar, c'est le lot). Reste Beaudoin ? S'il est conservé, il en manque encore 2.
J'insiste là-dessus, c'est un peu obsessionnel chez moi, mais enfin, chaque saison c'est pareil, on encaisse beaucoup trop. Et maintenant qu'on a recruté Hardy, ce n'est pas pour plomber ses stats bordel !!!

Sinon tu es sûr que tu es supporter de lhormadi ???

Alors déjà Bonvalot voulait pas rester et depuis 3 semaines c’était Nice le choix ,
Tu as le gardien de l’équipe de France .... bon là France entière était un peu au courant hein ..? Alors oui anglet c’est pourrir j’ai lu ça sur le site de lhormadi , que vient faire Hardy blabla ... déjà il a envie et le projet lui donne envie ....

J’aime bien tu es très déçu après 2 recrues

Moi je suis très content que David puisse faire son équipe avec des mecs qui kbt envie de jouer pour lui et pas des faux cul ou des starlettes ....

Alors sur La Défense , pour être plutôt bien informé 4 clubs étaient plus ou moins que massy et Waltz qui sont peut être un autre des jolis coups qu’on fera ( Bordeaux cergy Mulhouse ?? Etc ...)
Avec peron fontaine qui a choisi un des clubs précités .... ce sont sans aucun doutes les 3 meilleurs def de la d1
15 points chacun en 13 matchs je crois
Et oui du gabarit pour massy ce dont on manque cruellement et va falloir t’habituer car même devant !
Cela dit malgré son gabarit massy est très mobile et a un bon patinage ....
ensuite tu le dis toi même La Défense était cata ....il manquait de l’expérience et du poids ce qui est logique Quand tu joues avec 3 u20 .....
et bien je vais pas te rassurer car on va signer un autre gros bébé qui bouge à merveille et lui aussi pas hors de prix ( plutôt impressionnant) !!!!!! Donc fermer la maison c’est quand même une priorité
Bertein a parfois des trous mais quand la def devant fait pas le boulot ou s’oublie ....

Bref excellent recrutement et à finalement peu de frais !!!
Hunckes je connais la réponse
Du reste la def est complète et ça a de la g...
Si part faudra un mec plus posé et qui voit bien le jeu et donc. Investir un peu ...

Hrehorcak c’est du talent pur et bien entouré et motivé .... sans soucis

Jaros je l’ai vu pas mal .... c’est un mec très régulier avec une belle vision du jeu et ça ... ça nous manque cruellement !!!!
Un mec intelligent et qui marque aussi .... et pas destiné aux premiers blocs ...

Le reste , bah tu peux avoir un tchèque dextraliga qui veut venir , un finlandais de liiga ou 2 finlandais .... un international slovène .... etc
Reste que le budget

Si batna reste ( il vient de se blesser au ligament hélas ) .... reste un centre et un ailleurs .... les pistes sont multiples , les joueurs sont parfois gourmands mais comme partout ça paye moins on pourrait avoir une ou 2 très belles pioches ....
Après soit tu met tout sur 3 joueurs et si se blessent tu passe une saison pourrie .... soit tu as plus de profondeur et là ça handicape pas trop ... ça sera le cas

Kaspar revient ....batna on sait pas encore

Donc si revient pas faudra un bon centre de plus ....

Mais quand on s’appelle anglet on crache pas sur les meilleurs joueurs de d1 et c’est peut être pas fini .... faut être aussi malin et réaliste !!!

Quand certains français ou canadiens te demande plus que batna ....ben .... ça fait peur quand même !!!
Quand tu peux avoir la chose en gros 30 % moins cher à l’Est ou en d1 .... pas photo
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 05 mai 2021, 17:55 En tout cas, belle pioche pour les Basques.

Vu le niveau de jeu proposé par les deux compères, ils devraient se faire une place en Magnus...
Oh que oui ..... sacré pair de def
Avec peron fontaine les meilleurs ...
Joli coup et on était pas seuls 😀
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 mai 2021, 00:20
vince05 a écrit : 12 mai 2021, 09:01 Benjamin Berard arrive à Briançon !

Qu'avez vous pensé de ce joueur durant les deux dernières saisons ?
Il me semble qu'il devait partir en fin de saison 19-20 déjà. Pour moi, c'est comme Maso ou Neyens, ce sont des joueurs de niveau D1. Tu ne peux pas, dans ces conditions, espérer te positionner ne serait-ce que dans la première moitié du classement. Désolé pour ce commentaire, mais non, pas transcendant pour moi.
Pareil .... un bon jeune mais qui depuis 2 ans a stagné beaucoup .... quelques bons passages
Mais après les u20 lui ont souvent pris la place
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 mai 2021, 00:14
C1764 a écrit : 12 mai 2021, 18:09 Tadeas Jaros let's see.

Je suis pas super emballé.

Si on regarde l'équivalent Czech2/Magnus avec notament les joueurs de Nice (Kopta, Popelka, Vondracek, Dusez) on devrait avoir un joueur autour de 0.5 points par matches.

Bien entendu tout dépendra aussi de ses partenaires de lignes.

N'oublions pas non plus que la rentabilité de nos jours se mesure aussi en PPM par EUR dépensé...
Tu le mets sur la ligne Kaspar/Batna et tu verras que ce sera 1 pt/match tranquille. En remplacement de Gauthier, qui était l'ombre de lui-même, ça ne peut être que mieux.
Oui beau joueur avec une belle vision
Même sur le bloc 2 ou 3 avec Hrehorcak et Decock .....

Par contre Gauthier ? Il avance plus ok mais ... il a fait le job , il fait pas chier .... lui ...
Et à souvent joué sur la ligne à vitou et .... vitou met 17 points
Très intéressant pour les jeunes
Son inconvénient est qu’il est étranger .... avec un salaire correct , mais sinon je garde sans problème et tous le monde
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 22 mai 2021, 18:00 Alors sur La Défense , pour être plutôt bien informé 4 clubs étaient plus ou moins que massy et Waltz qui sont peut être un autre des jolis coups qu’on fera ( Bordeaux cergy Mulhouse ?? Etc ...)
Avec peron fontaine qui a choisi un des clubs précités .... ce sont sans aucun doutes les 3 meilleurs def de la d1
15 points chacun en 13 matchs je crois
Et oui du gabarit pour massy ce dont on manque cruellement et va falloir t’habituer car même devant !
Cela dit malgré son gabarit massy est très mobile et a un bon patinage ....
Alors, pour l'avoir vu toute la saison, je ne dirai pas que Massy est très mobile et a un bon patinage.
En D1, il avait le "temps" pour créer du jeu. Pas sûr qu'il aura cette latitude en Magnus.
Pareil pour Waltz. Mais lui, je l'ai trouvé bien plus sûr défensivement.
Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que cette paire (enfin surtout Massy) va donner en Magnus où il faudra défendre beaucoup plus (sans manquer de respect à Anglet).
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 mai 2021, 19:23
pat64 a écrit : 22 mai 2021, 18:00 Alors sur La Défense , pour être plutôt bien informé 4 clubs étaient plus ou moins que massy et Waltz qui sont peut être un autre des jolis coups qu’on fera ( Bordeaux cergy Mulhouse ?? Etc ...)
Avec peron fontaine qui a choisi un des clubs précités .... ce sont sans aucun doutes les 3 meilleurs def de la d1
15 points chacun en 13 matchs je crois
Et oui du gabarit pour massy ce dont on manque cruellement et va falloir t’habituer car même devant !
Cela dit malgré son gabarit massy est très mobile et a un bon patinage ....
Alors, pour l'avoir vu toute la saison, je ne dirai pas que Massy est très mobile et a un bon patinage.
En D1, il avait le "temps" pour créer du jeu. Pas sûr qu'il aura cette latitude en Magnus.
Pareil pour Waltz. Mais lui, je l'ai trouvé bien plus sûr défensivement.
Je suis d'ailleurs curieux de voir ce que cette paire (enfin surtout Massy) va donner en Magnus où il faudra défendre beaucoup plus (sans manquer de respect à Anglet).
Massy se projette bien vers l avant .... est plutôt offensif !
Waltz suis pas inquiet .... effectivement plus complet et défensif
pas sûr que en demi finale il ai eu beaucoup de temps , et pourtant il livre un bon match
Pour son gabarit il est plutôt offensif et je trouve mobile ....
Enfin bon , Strasbourg avait la meilleure défense en d1 et 30 points en d1 , pas négligeable
Par ailleurs entre anglet l’an passé avec tout ses absents et Strasbourg y’a pas non plus les champs Élysée ....
Le 3 eme allie lui les 2 , la taille , le poids et La Défense et le patinage !!!
On a joué sans taille ni poids en def et avec beaucoup d’inexpérience l’an passé .... donc ...
comme tout joueur de d1 , il est là pour avancer et prouver et ça reste parfois un pari

Mais comme tout le nouveau qui vient direct d us sport ..... aussi
Par ailleurs Beaudoin n’ayant pas convaincu .... plus maso pas réellement au niveau etc .
..je trouve toujours que c’est une très belle pioche cette doublette
Bordeaux cergy etc auraient bien aimé faire l’affaire ....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Attention, la saison de D1 était un peu spéciale.
D'après les "spécialistes" Strasbourg était dans une poule très faible. On ne sait pas ce que ça aurait donné avec un championnat normal.

Bref, comme je le disais, je suis curieux de voir ce que ces deux là vont donner au niveau supérieur.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 mai 2021, 19:57 Attention, la saison de D1 était un peu spéciale.
D'après les "spécialistes" Strasbourg était dans une poule très faible. On ne sait pas ce que ça aurait donné avec un championnat normal.

Bref, comme je le disais, je suis curieux de voir ce que ces deux là vont donner au niveau supérieur.
Écoutes je veux bien mais bon si Waltz avait été recruté direct en us sport on parlerais même pas ....
En tout cas ils ont envie , et ils ont tout intérêt à donner le meilleur !!!
Quand je vois ce qu’a apporté Beaudoin je suis persuadé que on aura mieux !
Et puis , le 3 eme def devrait être officialisé et peut être un autre ...
Le pari n’est pas coûteux et .... on les a vu à l’œuvre ....

Ben c simple , on a évolué avec 3 u20 en def dont un international ok mais associé à un joueur très expérimenté .... et il a gagné à bordeaux et Amiens ...
Après la magnus verra certains clubs plus impactés par le Covid .... pôle bordeaux et la lutte sera très ouverte de 5 à 11-12 ?

Il y aussi comme le souligne labarraka un travail de défense collective et là effectivement ça laissait à désirer
La déjà y’aura plus de poids et de taille devant et derrière ..... si les avants font leur travail défensif , derrière ils seront plus sereins.

Bref il me tarde aussi mais comme on était pas mal sur ce coup je penses que ça peut être sympa
Répondre