Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 05 oct. 2021, 23:02 Défaite 3-2 à Bordeaux.

Excellent démarrage, on parvenait à conserver le puck et on les gênait considérablement. Puis, à mi-match, on se met à avoir du mal à sortir de notre zone et on envoie imprécisément la rondelle en avant. Mais ça revient forcément toujours et à force, on cède.
Les ex-angloys Vitou, Boscq et Carry assez en évidence ce soir. Bordeaux se trouve très très bien et, ironie du sort, moi qui disais qu'il fallait passer par les ailes et centrer devant la cage, voire passer derrière le but et remettre devant cette même cage, ce soir, Bordeaux en a marqué 2, il me semble, ou/et un refusé, sur des centres. C'est hyper dangereux et ils l'ont parfaitement exécuté. Il "suffit" de dévier. Leur 1er but est superbe. On voit Hardy regarder qui est démarqué et pourrait reprendre, mais le centre est tendu, la reprise fait mouche. Je proposais qu'on joue ce genre de situations, Bordeaux nous bat là-dessus (mais pas seulement).
Je trouve que notre principal problème, c'est qu'on se débarrasse du puck dès que l'adversaire hausse le rythme. Il faut essayer de jouer plus court dans ces moments-là et conserver autant que possible.
Il manque clairement un centre et un défenseur, même si la défense a été, sauf 2/3 boulettes grossières, assez bonne.
Bon ben, faudra faire avec, pas de progression au classement, Chamonix nous prend encore 1 point et Briançon 2 !
39 shoots !!! Manque un finisseur … c’est dingue
A la fin du t2 on doit mener …
Et paf …..
Au moins ça a joué 3 tiers
Après on laisse des boulevards mais c’est notre jeu
Bordeaux a 2 gros jours et un groupe en confiance
Le gardien fait son match aussi
Frustrant encore


Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

Makela a été vraiment très bon.
Batna voulait tout faire trop seul et de trop loin.
Decock et Tarantino assez transparents.
Il s'en faut de peu, c'est certain, mais Hardy semblait trop nerveux-poreux.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

hatron a écrit : 05 oct. 2021, 23:41 Makela a été vraiment très bon.
Batna voulait tout faire trop seul et de trop loin.
Decock et Tarantino assez transparents.
Il s'en faut de peu, c'est certain, mais Hardy semblait trop nerveux-poreux.
Manque cruel d’efficacité
Karvonen déjà pas en confiance est blessé
Jaros est transparent
Hrehorcak gegeris… batna peuvent mais batna encore juste
Après on a 4 occasions a 2 m de la cage
Neyens 2 fois 🙄

Makela est un guerrier … très apprécié du collectif
Après derrière massy plus effacé que d habitude
Guntwald moi j’aime

Manque un buteur c’est une certitude

En tout cas dim a fait du bon boulot avec un effectif plus serré
Faudra pas que spinozzi ou wideman se petent mais en attendant …. Ce qui est pris
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

quand je pense que selon le modèle Magnus Corsi, Jaros devait tout exploser... (avec surtout des références en 3e division tchèque :] )

bon, y a que 5 matches de joué
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Au vue des 30 premières minutes, ne faudrait il pas demander l'agrandissement de La Barre pour passer sur grande glace ? C'était beaucoup plus propre dans les sorties et l'organisation du jeu en tout cas.

Spinozzi j'ai toujours été surpris de ne voir aucun club de Magnus sur lui plus tôt. Quelle belle pioche.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

bah Spinozzi cherchant à percer outre-Atlantique, il ne devait pas avoir pour objectif la Magnus
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

D'accord avec pas mal de commentaires ici : Dimet, avec effectif plus réduit a déjà crée des automatismes intéressants. Mais effectivement, 2 joueurs ressortent et il vaudrait mieux qu'ils ne manquent pas. Un peu comme nous actuellement avec Arrossamena qui faisait un excellent début de saison et Karvonen qui prenait ses marques. Si j'ai bien compris, Batna joue diminué non ?

Pour ce qui est de notre jeu, sur grande glace, c'est plus propre. A se demander si notre petite surface ne nous dessert pas. Mais il n'y a pas de raison, à Morzine aussi c'est petit et, du temps de la Magnus pour le HCMA, je n'ai pas souvenir que le jeu y était bordélique mais intense. Et puis si on arrive à se projeter proprement et à organiser un powerplay propre sur petite glace, alors sur grande, on devrait "se balader".

Le mot frustrant est vraiment adapté car le recrutement est bon et il y a pas mal de joueurs de qualité. Sûrement un manque de confiance actuellement, y compris pour Hardy. J'avais dit qu'on prenait trop de buts les saisons passées et ce n'est pas l'idéal, forcément, pour garder des Ylönen, Bonvalot ... Je suppose que si Hardy est venu, c'est pour y rester, le Pays-Basque étant une destination prisée.

Ca va venir, on doit laisser du temps à tous ces joueurs pour parfaire les automatismes, apprendre à se trouver etc. Pat avait raison de dire qu'on était en retard sur la préparation. Mais le réel nous rattrape, on ne peut plus se permettre de perdre des matchs contre les adversaires directs.
Modifié en dernier par Labarraka le 06 oct. 2021, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

hatron a écrit : 05 oct. 2021, 23:41 Batna voulait tout faire trop seul et de trop loin.
Comme je l'ai dit, apparemment, Batna joue diminué mais malgré ça, on sent qu'il est un cran au-dessus des autres. Dommage qu'on ait pas pu lui associer un joueur comme Kaspar.
En fin de match, il a manqué peu de chose pour que Batna fasse marquer des partenaires, c'est dire le bagage de ce joueur.

Sur le commentateur Fanseat : agréable et modéré, c'est vraiment à signaler. Un peu comme à Anglet où on a à faire à des connaisseurs qui ne s'emballent pas dès que l'Hormadi score. Il est même allé jusqu'à se plaindre de l'arbitre du jour tout en disant qu'il le connaissait personnellement. Personnellement, à l'époque des béni-oui-oui, je valide. Parfait !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 oct. 2021, 16:04 D'accord avec pas mal de commentaires ici : Dimet, avec effectif plus réduit a déjà crée des automatismes intéressants. Mais effectivement, 2 joueurs ressortent et il vaudrait mieux qu'ils ne manquent pas. Un peu comme nous actuellement avec Arrossamena qui faisait un excellent début de saison et Karvonen qui prenait ses marques. Si j'ai bien compris, Batna joue diminué non ?

Pour ce qui est de notre jeu, sur grande glace, c'est plus propre. A se demander si notre petite surface ne nous dessert pas. Mais il n'y a pas de raison, à Morzine aussi c'est petit et, du temps de la Magnus pour le HCMA, je n'ai pas souvenir que le jeu y était bordélique mais intense. Et puis si on arrive à se projeter proprement et à organiser un powerplay propre sur petite glace, alors sur grande, on devrait "se balader".

Le mot frustrant est vraiment adapté car le recrutement est bon et il y a pas mal de joueurs de qualité. Sûrement un manque de confiance actuellement, y compris pour Hardy. J'avais dit qu'on prenait trop de buts les saisons passées et ce n'est pas l'idéal, forcément, pour garder des Ylönen, Bonvalot ... Je suppose que si Hardy est venu, c'est pour y rester, le Pays-Basque étant une destination prisée.

Ca va venir, on doit laisser du temps à tous ces joueurs pour parfaire les automatismes, apprendre à se trouver etc. Pat avait raison de dire qu'on était en retard sur la préparation. Mais le réel nous rattrape, on ne peut plus se permettre de perdre des matchs contre les adversaires directs.
En revoyant le match t1 et 2
On joue bien
De belles sorties de zone
Des énormes occasions …. Plus de 25 tirs à la 30 eme
Un jeu sexy qui demande par contre de concrétiser

Oui batna est toujours blessé …. Karvonen manque
Arrossamena est un buteur aussi
Neyens non …. On l’a vu hier
Jaros très décevant …a voir

Faut que batna … jaros … Hrehorcak plantent un peu , trouver les bonnes associations quand tu es jamais au complet ou que ça casse tous le temps …. Pas évident

Après hier sur 2 des 3 buts erreur individuelle… manque de concentration d’un jeune à chaque fois

C’est comme contre Cham …. Bertein coûte 3 buts mais si on en met 5 personne n’en parle
🤬
Ça va venir

Le défenseur aussi ça devrait arriver
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Peut-être associer Batna à Jaros et Arros.
A noter que Gallet fait à mon sens un excellent début de saison, tout comme Gutwald, un défenseur comme je les aime, avec un gros slap précis !
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 oct. 2021, 22:16 Peut-être associer Batna à Jaros et Arros.
A noter que Gallet fait à mon sens un excellent début de saison, tout comme Gutwald, un défenseur comme je les aime, avec un gros slap précis !
C’est drôle je parlais de cette association avec David …. Le seul qui fait du jeu avec un peu Hrehorcak c’est batna oui … c’est intéressant
Mais arros sera pas là vendredi
On espère le retour darros et karvonen la semaine prochaine 🙏🏻
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 oct. 2021, 22:16 Peut-être associer Batna à Jaros et Arros.
A noter que Gallet fait à mon sens un excellent début de saison, tout comme Gutwald, un défenseur comme je les aime, avec un gros slap précis !
Offensivement oui mais hier il lache son joueur et but …. Encore des saute de concentrations mais gros potentiel
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 06 oct. 2021, 22:59
Offensivement oui mais hier il lache son joueur et but …. Encore des saute de concentrations mais gros potentiel
Oui mais Bordeaux envoie des centres devant la cage, les passes sont franches, ça joue les déviations, c'est difficile à contrer. Nous on cherche à lancer et Batna se met souvent dans le slot. Le jeu va bien se mettre en place. Tout ça donne matière à réflexion de toute façon pour David.
Et Luza, il est out définitivement ?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 oct. 2021, 23:43
pat64 a écrit : 06 oct. 2021, 22:59
Offensivement oui mais hier il lache son joueur et but …. Encore des saute de concentrations mais gros potentiel
Oui mais Bordeaux envoie des centres devant la cage, les passes sont franches, ça joue les déviations, c'est difficile à contrer. Nous on cherche à lancer et Batna se met souvent dans le slot. Le jeu va bien se mettre en place. Tout ça donne matière à réflexion de toute façon pour David.
Et Luza, il est out définitivement ?
Bordeaux joue en confiance mais hier effectivement sur grande glace on a vu du beau jeu … de belles sorties de notre part !!!

Oui luza c’est fini …. On est sur un autre def
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 oct. 2021, 16:04 D'accord avec pas mal de commentaires ici : Dimet, avec effectif plus réduit a déjà crée des automatismes intéressants. Mais effectivement, 2 joueurs ressortent et il vaudrait mieux qu'ils ne manquent pas. Un peu comme nous actuellement avec Arrossamena qui faisait un excellent début de saison et Karvonen qui prenait ses marques. Si j'ai bien compris, Batna joue diminué non ?
En fait, juste sur ce point, ils étaient 3 (grosses recrues) et on en a déjà perdu un (jusqu'à quand ?). Alors effectivement, pour nous il vaudrait mieux que les 2 restants tiennent le coup.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 07 oct. 2021, 13:44
Labarraka a écrit : 06 oct. 2021, 16:04 D'accord avec pas mal de commentaires ici : Dimet, avec effectif plus réduit a déjà crée des automatismes intéressants. Mais effectivement, 2 joueurs ressortent et il vaudrait mieux qu'ils ne manquent pas. Un peu comme nous actuellement avec Arrossamena qui faisait un excellent début de saison et Karvonen qui prenait ses marques. Si j'ai bien compris, Batna joue diminué non ?
En fait, juste sur ce point, ils étaient 3 (grosses recrues) et on en a déjà perdu un (jusqu'à quand ?). Alors effectivement, pour nous il vaudrait mieux que les 2 restants tiennent le coup.
C’est un pari un peu obligé
Comme nous l’an passé
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 517
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 6 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 07 oct. 2021, 14:29
Quoi??? a écrit : 07 oct. 2021, 13:44
Labarraka a écrit : 06 oct. 2021, 16:04 D'accord avec pas mal de commentaires ici : Dimet, avec effectif plus réduit a déjà crée des automatismes intéressants. Mais effectivement, 2 joueurs ressortent et il vaudrait mieux qu'ils ne manquent pas. Un peu comme nous actuellement avec Arrossamena qui faisait un excellent début de saison et Karvonen qui prenait ses marques. Si j'ai bien compris, Batna joue diminué non ?
En fait, juste sur ce point, ils étaient 3 (grosses recrues) et on en a déjà perdu un (jusqu'à quand ?). Alors effectivement, pour nous il vaudrait mieux que les 2 restants tiennent le coup.
C’est un pari un peu obligé
Comme nous l’an passé
Quand on voit l'apport offensif de ce genre de joueur, c'est clair.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 07 oct. 2021, 14:55
pat64 a écrit : 07 oct. 2021, 14:29
Quoi??? a écrit : 07 oct. 2021, 13:44

En fait, juste sur ce point, ils étaient 3 (grosses recrues) et on en a déjà perdu un (jusqu'à quand ?). Alors effectivement, pour nous il vaudrait mieux que les 2 restants tiennent le coup.
C’est un pari un peu obligé
Comme nous l’an passé
Quand on voit l'apport offensif de ce genre de joueur, c'est clair.
Fyten j’ai entendu fin novembre ….
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

quel match
Hardy impérial
Batna … tous
On met 53 tirs encore ce soir c’est énorme. !!
Jeu très offensif mais chapeau
Premier point de jaros …. Enfin
Massy 3 asssit
Vraiment un super match à regarder même si on est pas serein a la fin du t2 …
3 lignes ont planté
👍
Quand ça marche enfin c’est vraiment le pied
Et le match de batna et son but ..😱

Et niveau jeunes pour ceux qui pleurent ben ranger et Gallet que bordeaux ne voulant plus ç est pas mal aussi
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 09 oct. 2021, 00:02 quel match
Hardy impérial
Batna … tous
On met 53 tirs encore ce soir c’est énorme. !!
Jeu très offensif mais chapeau
Premier point de jaros …. Enfin
Massy 3 asssit
Vraiment un super match à regarder même si on est pas serein a la fin du t2 …
3 lignes ont planté
👍
Quand ça marche enfin c’est vraiment le pied
Et le match de batna et son but ..😱

Et niveau jeunes pour ceux qui pleurent ben ranger et Gallet que bordeaux ne voulant plus ç est pas mal aussi
PUTAIN oui, quel match et quel recrutement.
Des joueurs vraiment attachants comme Gegeris, Makela, Guntwald (j'adore ce défenseur), Massy, Sweeney ...
Batna, c'est un cas : impossible de lui prendre le puck, un style bien à lui, tout simplement énorme. Comment a t-on fait pour le faire venir et pour le garder. J'adorerais qu'il se fixe au Pays-Basque et qu'il nous amène des jeunes de chez lui. C'est ça aussi qui peut se faire avec le beau Pays que nous avons !
Les jeunes : Gallet fait un super début de saison, on voit qu'il en veut et ça booste d'autres comme Ranger, Larroque, Pallat.
Petit à petit Hrehorcak et Jaros vont sûrement monter en puissance à mesure que les automatismes vont se créer.
Moi j'ai surtout aimé :
- la correction des charges et donc le peu de pénalités concédées.
- la précision des passes et la propreté des sorties donc le puck ne revenait pas trop vite dans notre zone.
- Un grand Florian Hardy qui est capable d'en dégouter plus d'un !

Pour finir, avant le match, en bon pessimiste que je suis, je nous donnais 0 chance /10 de gagner ce match.
Je pense que Gap a sûrement été surpris de notre organisation et du niveau d'ensemble !

PUTAIN, ça fait plaisir, ça fait longtemps qu'on n'a pas joué comme ça. Et il manque Karvonen et Arrossamena + un nouveau défenseur qu'il faut malgré tout faire venir.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 914
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Un très bon match hier. Ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à La Barre en les voyant jouer..
Batna je pense que la plupart des supporters ne se rendent pas compte de la chance d'avoir un joueur comme ça pour une "petite" équipe comme la notre. Tellement facile dans la conservation du puck, la vision de jeu et quel but il met... 8|

La mayonnaise commence à prendre, seul Jaros est encore un peu en retrait, il a marqué son 1er point hier soir mais on attend tous qu'il soit plus décisif.

Hardy a beaucoup rassuré derrière.

Après il faut prendre en compte que Gap dès le 1er tiers s'est retrouvé à seulement 5 défenseurs.

Maintenant faut confirmer mardi à Cergy et vendredi contre Grenoble...
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 oct. 2021, 11:15
Hardy a beaucoup rassuré derrière.

Après il faut prendre en compte que Gap dès le 1er tiers s'est retrouvé à seulement 5 défenseurs.

Maintenant faut confirmer mardi à Cergy et vendredi contre Grenoble...
Mais toute l'équipe est censée défendre, même si tu prêches un convaincu sur le rôle bien particulier des défenseurs de "métier".
On les a surpris et surtout, on s'est trouvés, belle technique individuelle et collective. Cergy et Grenoble, ce sont 2 gros morceaux, mais on peut prendre des points à Cergy si on joue comme ça. On a montré à Bordeaux que les grandes glaces nous conviennent aussi. Forcément, avec des joueurs comme Batna, Gegeris, Makela, Hrehorcak, Gallet qui savent conserver le puck. Je crois que c'est ça la clé : déontologiquement s'interdire de rendre le puck parce qu'on est pressé par l'adversaire. Tout faire pour essayer de le conserver et ressortir proprement.
A Cergy, un autre beau match nous attend dans une belle enceinte. Ce devrait être un autre beau match.

Et puis jusqu'à présent, j'ai lu ici ou là que les membres de ce forum ne regardaient pas forcément les matchs d'Anglet. Mais si on continue de jouer comme ça, ça devrait changer. On va s'y intéresser !
Modifié en dernier par Labarraka le 09 oct. 2021, 13:17, modifié 2 fois.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Hâte de voir vendredi prochain le match contre Anglet, pour les avoir vue jouer certains, effectivement Batna est au dessus du lot, très bon joueur de part son profil et ses qualités.
Hrehorcak est un bon joueur aussi, rapide et efficace devant le but, ça devrait se décanter. Par contre Jaros je n'était pas convaincu par son profil au moment du recrutement donc a voir ::d
J'ai bien envie de voir aussi vos défenseurs qui ont l'air solide, a Pole sud ça serait encore mieux pour les voir ::d
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 oct. 2021, 10:35
pat64 a écrit : 09 oct. 2021, 00:02 quel match
Hardy impérial
Batna … tous
On met 53 tirs encore ce soir c’est énorme. !!
Jeu très offensif mais chapeau
Premier point de jaros …. Enfin
Massy 3 asssit
Vraiment un super match à regarder même si on est pas serein a la fin du t2 …
3 lignes ont planté
👍
Quand ça marche enfin c’est vraiment le pied
Et le match de batna et son but ..😱

Et niveau jeunes pour ceux qui pleurent ben ranger et Gallet que bordeaux ne voulant plus ç est pas mal aussi
PUTAIN oui, quel match et quel recrutement.
Des joueurs vraiment attachants comme Gegeris, Makela, Guntwald (j'adore ce défenseur), Massy, Sweeney ...
Batna, c'est un cas : impossible de lui prendre le puck, un style bien à lui, tout simplement énorme. Comment a t-on fait pour le faire venir et pour le garder. J'adorerais qu'il se fixe au Pays-Basque et qu'il nous amène des jeunes de chez lui. C'est ça aussi qui peut se faire avec le beau Pays que nous avons !
Les jeunes : Gallet fait un super début de saison, on voit qu'il en veut et ça booste d'autres comme Ranger, Larroque, Pallat.
Petit à petit Hrehorcak et Jaros vont sûrement monter en puissance à mesure que les automatismes vont se créer.
Moi j'ai surtout aimé :
- la correction des charges et donc le peu de pénalités concédées.
- la précision des passes et la propreté des sorties donc le puck ne revenait pas trop vite dans notre zone.
- Un grand Florian Hardy qui est capable d'en dégouter plus d'un !

Pour finir, avant le match, en bon pessimiste que je suis, je nous donnais 0 chance /10 de gagner ce match.
Je pense que Gap a sûrement été surpris de notre organisation et du niveau d'ensemble !

PUTAIN, ça fait plaisir, ça fait longtemps qu'on n'a pas joué comme ça. Et il manque Karvonen et Arrossamena + un nouveau défenseur qu'il faut malgré tout faire venir.
J’ai re visionné le match à bordeaux … et les sorties de zones etc étaient pareil après 32-33 minutes
Très propres et inspirés
Un jeu très offensif
J’aime beaucoup makela aussi

Ce groupe vit très bien … bonne ambiance

Karvonen et arros seront encore absent a cergy hélas
Mais on a de la ressource

On a joué avec batna et jaros Hrehorcak… mais à 3 centres donc batna a joué sur plusieurs bloc makela et ranger aussi et 4 paires d’ailiers …
Pons a enfin été très bon aussi après un début de saison hésitant

Hardy oui nous a tenu à un moment difficile

Mais ça fait du bien que le beau jeu soit enfin récompensé
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 09 oct. 2021, 11:15 Un très bon match hier. Ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à La Barre en les voyant jouer..
Batna je pense que la plupart des supporters ne se rendent pas compte de la chance d'avoir un joueur comme ça pour une "petite" équipe comme la notre. Tellement facile dans la conservation du puck, la vision de jeu et quel but il met... 8|

La mayonnaise commence à prendre, seul Jaros est encore un peu en retrait, il a marqué son 1er point hier soir mais on attend tous qu'il soit plus décisif.

Hardy a beaucoup rassuré derrière.

Après il faut prendre en compte que Gap dès le 1er tiers s'est retrouvé à seulement 5 défenseurs.

Maintenant faut confirmer mardi à Cergy et vendredi contre Grenoble...
On a aussi un def de haut niveau absent !!
Son remplaçant arrive
On a palat et Larroque … et on est pas mal avec
Mais hier y’avait une dynamique d’équipe … c’était jouissif

Système très offensif et forcément ça prend des risques
Répondre