Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2021/2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 oct. 2021, 11:23
chazychaz64 a écrit : 09 oct. 2021, 11:15
Hardy a beaucoup rassuré derrière.

Après il faut prendre en compte que Gap dès le 1er tiers s'est retrouvé à seulement 5 défenseurs.

Maintenant faut confirmer mardi à Cergy et vendredi contre Grenoble...
Mais toute l'équipe est censée défendre, même si tu prêches un convaincu sur le rôle bien particulier des défenseurs de "métier".
On les a surpris et surtout, on s'est trouvés, belle technique individuelle et collective. Cergy et Grenoble, ce sont 2 gros morceaux, mais on peut prendre des points à Cergy si on joue comme ça. On a montré à Bordeaux que les grandes glaces nous conviennent aussi. Forcément, avec des joueurs comme Batna, Gegeris, Makela, Hrehorcak, Gallet qui savent conserver le puck. Je crois que c'est ça la clé : déontologiquement s'interdire de rendre le puck parce qu'on est pressé par l'adversaire. Tout faire pour essayer de le conserver et ressortir proprement.
A Cergy, un autre beau match nous attend dans une belle enceinte. Ce devrait être un autre beau match.

Et puis jusqu'à présent, j'ai lu ici ou là que les membres de ce forum ne regardaient pas forcément les matchs d'Anglet. Mais si on continue de jouer comme ça, ça devrait changer. On va s'y intéresser !
Un def arrive

Sinon on peut parler de massy
6 points 3 assist hier ….
Des mains extraordinaires et une belle vista


Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 09 oct. 2021, 12:30 Hâte de voir vendredi prochain le match contre Anglet, pour les avoir vue jouer certains, effectivement Batna est au dessus du lot, très bon joueur de part son profil et ses qualités.
Hrehorcak est un bon joueur aussi, rapide et efficace devant le but, ça devrait se décanter. Par contre Jaros je n'était pas convaincu par son profil au moment du recrutement donc a voir ::d
J'ai bien envie de voir aussi vos défenseurs qui ont l'air solide, a Pole sud ça serait encore mieux pour les voir ::d
Chaque match sa vérité mais je ne penses que nous allons changer de système même contre Grenoble ce qui serait peut être suicidaire !
Batna est un ovni …. Oui …
Gegeris est très efficace
Mais le meilleur pointeur est … Decock
Jaros effectivement pas dans ses pompes mais en Tchéquie … tous le monde jouait pour lui
Son premier point devrait lui faire du bien
Nos def …. Ah le magique massy et des mains en or ( 6 assist déjà derrière bisaillon et pretnar au niveau def ) le mec de 2 m te fait une ramasse sur 30 cm plus un dribble …. 😱
Le percutant guntwald … très très solide ou sweeney parfois imprécis mais très solide et plutôt offensif … et bientôt un autre je penses okus défensif mais international dans son pays

Tu as makela et gegeris aussi
Makela le joueur pour le collectif …. Gros travailleur et intouchable en face off …. D’ailleurs bb domine ou l’on a gagné tous nos matchs
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 09 oct. 2021, 16:09
Système très offensif et forcément ça prend des risques
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de systèmes de jeu différents mais il vaut mieux jouer l'offensive et posséder des défenseurs offensifs ET des défenseurs défensifs.
Cette année, il semblerait qu'on ait des défenseurs portés vers l'offensive, même Gutwald qui me paraissait plutôt défensif cherche à placer son slap à tout instant en zone offensive. Rien que de le voir armer, je salive ::d
Gros progrès dans la circulation du puck en powerplay.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 oct. 2021, 16:44
pat64 a écrit : 09 oct. 2021, 16:09
Système très offensif et forcément ça prend des risques
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de systèmes de jeu différents mais il vaut mieux jouer l'offensive et posséder des défenseurs offensifs ET des défenseurs défensifs.
Cette année, il semblerait qu'on ait des défenseurs portés vers l'offensive, même Gutwald qui me paraissait plutôt défensif cherche à placer son slap à tout instant en zone offensive. Rien que de le voir armer, je salive ::d
Gros progrès dans la circulation du puck en powerplay.
Oui le système à David est très différent …
Et rien que d’avoir 3 def offensifs çà aide
Guntwald en fait en avait marre de se cantonner à anesthésier les mecs en défense et a voulu jouer plus offensif cette année
Et il score
D’où le recherche d’un def défensif
D ou aussi la présence de 2 def en power play
Car par exemple massy a un meilleur one timer que Hrehorcak
Le jeu est d’abord d’être propre en sortie de zone petite ou grande glace
On envoi au fond quand on est emmerdé …
Après on shoot beaucoup aussi ….
Parfois y’a des relances qui font peur….

Le def qui arrive devrait être solide défensivement

Après oui le Pp est toujours un problème en début de saison … c’est pas le truc que travaille en premier et qui marche vite surtout quand il y a beaucoup de changement ….mais c’était fluide et très dangereux hier c’est vrai

Met tarde de voir avec arros et karvonen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gutwald, pat, Gutwald
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 oct. 2021, 16:58 Gutwald, pat, Gutwald
Le fils de ragnar 🤣🤣
J’en chie avec son nom
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 09 oct. 2021, 16:52
Le def qui arrive devrait être solide défensivement

Met tarde de voir avec arros et karvonen
Moi aussi avec Arrossamena et Karvonen car ça va permettre de faire souffler plus de monde donc encore plus d'intensité.

Il arriverait quand ce défenseur ? Les contacts sont avancés ? Signé ?
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 oct. 2021, 17:23
pat64 a écrit : 09 oct. 2021, 16:52
Le def qui arrive devrait être solide défensivement

Met tarde de voir avec arros et karvonen
Moi aussi avec Arrossamena et Karvonen car ça va permettre de faire souffler plus de monde donc encore plus d'intensité.

Il arriverait quand ce défenseur ? Les contacts sont avancés ? Signé ?
Fin octobre
Je penses connaître sa nationalité …. Quelques championnats du monde et JO
Fin octobre pour satisfaire aux exigences sanitaires je crois
Après l alchimie est à trouver devant ( on semble bien parti ….) mais il sera précieux

A voir par contre comment il intègre karvonen.
Arros je le mettrais sur la 2 d hier à la place de Tarantino mais difficile
Arros s’entend bien avec batna aussi
En même tu met n’importe qui a avec batna …
Karvonen je le mettrais en reprise en douceur sur la 3 …. À voir
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Les commentateurs de Cergy quelle plaie quand même...
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 12 oct. 2021, 21:01 Les commentateurs de Cergy quelle plaie quand même...
Le gardien d’anglet aussi
Quelle cata ….
Plus les conneries individuelles comme là en inf
Allez à la maison

Erreur de casting pour démarrer ce match important selon moi
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Hardy sort d'un match énorme face à gap, et il nous met Bertein, pas en confiance dans un match important contre un concurrent direct..... Pour au final le faire sortir au bout de 20 petites minutes... Ça va bien l'aider à Bertein pour se mettre la tête à l'endroit ça...
Image
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 12 oct. 2021, 22:26 Hardy sort d'un match énorme face à gap, et il nous met Bertein, pas en confiance dans un match important contre un concurrent direct..... Pour au final le faire sortir au bout de 20 petites minutes... Ça va bien l'aider à Bertein pour se mettre la tête à l'endroit ça...
Je capte pas
Vraiment …. Et Hardy a encore été très très solide
Ce coup ci entre bertein … les boulettes genre Decock en inf
Et le choix du gardien …
Allez au revoir
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

J'ai pas compris non plus pourquoi mettre le goal 2 sur un match prenable. Du moment qu'Hardy est rentré, les jokers n'en mettent qu'un seul en PP. Hardy aurait fait tout le match que le résultat n'aurait pas du tout été le même.
Avatar du membre
pat64
MVP
MVP
Messages : 6996
Enregistré le : 19 févr. 2005, 02:23
A remercié : 8 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 12 oct. 2021, 23:12 J'ai pas compris non plus pourquoi mettre le goal 2 sur un match prenable. Du moment qu'Hardy est rentré, les jokers n'en mettent qu'un seul en PP. Hardy aurait fait tout le match que le résultat n'aurait pas du tout été le même.
Oui c’est clair
Surtout pas en confiance
C’était pour le relancer ….
Mais quand tu vois Hardy ….
Après on a pas arrêté les boulettes
Et pas d’inspiration
On joue les mains en haut du guidon …
Mais comment savoir si y’a pas 4-1 ….?
Le match aurait été différent
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 12 oct. 2021, 21:01 Les commentateurs de Cergy quelle plaie quand même...
Oui et ça date pas d'hier. J'ai regardé quelques matchs la saison dernière déjà et c'est invraisemblable cette façon de gueuler dans le micro dès que Cergy est dangereux ou score.
Ils ont clairement à s'inspirer de ce qui se fait à Mulhouse ou chez nous avec Pat Bellier, Christophe Cantos, Thomas Molia etc.
Il y a aussi les Niçois qui sont très cons, mais là, c'est surtout que j'avais eu un échange Facebook avec eux suite à des commentaires sur le "style" d'un joueur angloy (je ne sais plus qui). En gros, ils se foutaient de la gueule d'un joueur de l'Hormadi, ce qui pour moi est inadmissible pour un "journaliste" sportif.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

pat64 a écrit : 12 oct. 2021, 23:15
Oui c’est clair
Surtout pas en confiance
C’était pour le relancer ….
Mais quand tu vois Hardy ….
Après on a pas arrêté les boulettes
Et pas d’inspiration
On joue les mains en haut du guidon …
Mais comment savoir si y’a pas 4-1 ….?
Le match aurait été différent
Je craignais ça après la belle victoire contre Gap. On s'est crus arrivés. Or, rien n'est acquis, cette équipe est en cours de construction.
Je suis hyper déçu par Léo Bertein que je croyais capable de suppléer Hardy si blessure il y avait. Or là, je dis non. Il y a eu la réception de Chamonix et maintenant cette défaite à Cergy. On était clairement compétitifs à 1-1.
A noter que, contre Gap, Hardy s'est opposé à un ou 2 breakaways si je me souviens bien. Là, lorsque Hordelalay est parti, je me suis dit (la caméra ne suivait pas ... comme d'habitude avec Fanseat), le but est assuré.
Bon ben, c'est clair, après Chamonix, on perd Cergy, à Cergy, à cause de lui.
Depuis le début de la saison : O/6 contre Cergy et 0/3 contre Chamonix. Et ce n'est pas contre Grenoble, qui joue 2 tons au-dessus de nous question rapidité d'exécution, que ça va s'arranger.
Et puis la défense dans ce match !!! Qu'est-ce que c'est que ce putain de laxisme au marquage ??? Si on défend une zone, chacun a son secteur à prendre en charge. Si on en est pas capables, c'est chacun son bonhomme. J'ai regardé Briançon-Grenoble dimanche et Briançon ne laisse pas de tels boulevards dans sa zone. MERDE, c'est juste pas possible !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 oct. 2021, 08:18

Oui et ça date pas d'hier. J'ai regardé quelques matchs la saison dernière déjà et c'est invraisemblable cette façon de gueuler dans le micro dès que Cergy est dangereux ou score.
Ils ont clairement à s'inspirer de ce qui se fait à Mulhouse ou chez nous avec Pat Bellier, Christophe Cantos, Thomas Molia etc.
Il y a aussi les Niçois qui sont très cons, mais là, c'est surtout que j'avais eu un échange Facebook avec eux suite à des commentaires sur le "style" d'un joueur angloy (je ne sais plus qui). En gros, ils se foutaient de la gueule d'un joueur de l'Hormadi, ce qui pour moi est inadmissible pour un "journaliste" sportif.
bon deja juste pour info personne n'est journaliste sportif :D meme moi j'ai commenté des matchs :hehe:
si tu veux eviter les generalités a base de les nicois sont tres cons, meme si tu parles que des commentateurs, je trouve ca un peu malvenu
parceque y'a bcp (bcp) de monde différent qui passe derriere le micro de fanseat, selon les matchs et les dispos de chacun, contarirement a d'autres clubs ou se sont souvent le meme ou le meme duo de commentateur qu'on reconnait et fini par connaitre (je pense au gars de cerg dont vous parliez ,au duo a mulhouse, etc)

a nice y'a le président du mineur qui commente souvent, l'entraineur de la D3, et au moins 4 ou 5 ancien joueur du club qui peuvent etre au commentaire encore une fois selon les dispo et les envies de chacun. Et moi j'ai dépanné aussi sur des matchs amicaux. Des fois tu preferes etre avec tes potes tranquille, c'est pas la saucisse frite qu'on va t'offrir pour avoir commenté qui motive forcement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et le gars de Cergy, c'est un vrai passionné de hockey et pas spécialement partisan, il est juste hyper enthousiaste

il a commenté des matchs de CHL de Rouen avec la même "énergie"

il a son style. Très particulier, mais au moins il est "dans les matches" qu'il commente
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 oct. 2021, 12:48 bon deja juste pour info personne n'est journaliste sportif :D meme moi j'ai commenté des matchs :hehe:
si tu veux eviter les generalités a base de les nicois sont tres cons, meme si tu parles que des commentateurs, je trouve ca un peu malvenu
Tu le dis toi-même, je ne généralise absolument pas sur les niçois, je ne connais pas cette région. Mais je me souviens très bien de cette remarque qu'un tel, chez nous, patinait comme un camion !
Je crois avoir mis l'expression journaliste sportif entre guillements donc ...
Mais de toute façon, étant donné le niveau des journalistes sportifs actuels, on peut effectivement considérer qu'ils font partie du club ou qu'ils le peuvent, sans trop avoir à forcer.
On commente un match, on respecte les joueurs et l'arbitre, c'est un minimum. Je rajouterai qu'en guise de réponse, je me suis fait renvoyer dans mes cordes. J'aurais pu contacter le club en demandant que ces gens-là respectent l'adversaire dans leurs propos, car, évidemment, ils n'affublent pas les joueurs de Nice de tels qualificatifs. Jamais entendu les commentateurs, à Anglet, dire de telles bêtises. A Anglet aussi il y en a plusieurs, ce ne sont pas toujours les mêmes, il y a eu Sébastien Vénutier, Xabi Lassalle, ceux que j'ai cité et j'en oublie encore.
Pour le commentateur de Cergy, s'il a aussi commenté à Rouen, je fais le lien et là ... effectivement ... chacun son style ... je préfère de loin son acolyte du match Cergy-Anglet ou le duo/trio à Mulhouse ou encore ceux de Chamonix puisqu'ils ont/avaient la chance d'avoir une fille.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

"patiner comme un camion"
franchement c est pas bien mechant,si c est que ca ben pour moi ca vaut pas la peine de s accrocher avec un commentateur
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 oct. 2021, 16:35 "patiner comme un camion"
franchement c est pas bien mechant,si c est que ca ben pour moi ca vaut pas la peine de s accrocher avec un commentateur
Oui, ça parait pas important, mais sur le coup, de la façon dont ils l'on dit et en appuyant bien grassement avec force rires bien gras, c'était pénible. En plus de ça, ne pas oublier que les compagnes/épouses regardent. C'est un manque de respect et de considération pour les autres. Qu'ils déconnent hors-micro, c'est sans problème !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

J'ai revu le match à Cergy ... pfff ... le but du 4-1 est purement PATHETIQUE !!!
Comment peut-on tomber si bas après avoir si bien battu Gap.
Et la prestation de Léo Bertein est vraiment très inquiétante. Moi qui regarde les matchs de Mont-Blanc, je me dis que Victor Goy ferait largement mieux dans notre cage et surtout, en cas de blessure de Hardy, il pourrait assurer un intérim. Actuellement, si ça devait arriver, Léo ne nous maintiendra dans aucun match. C'est défaite assurée. Inquiétant :snif:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Anglet - BDL : 2-4

Logique évidemment, avec un immense Hardy, ce qui nous donne encore plus de regrets quant à la défaite de Cergy où nous étions dans le match.
Il me semble avoir reconnu la demoiselle Picavet au patinage artistique avec pause de mains sur le flanc de ses confrères. Très démonstratrice cette dame finalement.
Un match correct, Grenoble a une technique individuelle supérieure et une rapidité d'exécution au-dessus de nous. Rien à nous reprocher si ce n'est, encore, quelques boulettes en défense, compensées par Flo Hardy. Vivement le défenseur supplémentaire et le retour de Karvonen.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 15 oct. 2021, 23:43 Anglet - BDL : 2-4

Logique évidemment, avec un immense Hardy, ce qui nous donne encore plus de regrets quant à la défaite de Cergy où nous étions dans le match.
Il me semble avoir reconnu la demoiselle Picavet au patinage artistique avec pause de mains sur le flanc de ses confrères. Très démonstratrice cette dame finalement.
Un match correct, Grenoble a une technique individuelle supérieure et une rapidité d'exécution au-dessus de nous. Rien à nous reprocher si ce n'est, encore, quelques boulettes en défense, compensées par Flo Hardy. Vivement le défenseur supplémentaire et le retour de Karvonen.
-Correct? Non. Pour voir hardy vriller et gueuler auprès du corps arbitral c'est que quand même...

-Picavet? Oui sans commentaires... Elle fait même dans la délation et expulse des spectateurs à son bon vouloir.

- Grenoble? Plus fort oui mais prenable. Un joueur au comportement qui ne le grandit pas du tout...
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 15 oct. 2021, 23:56
Labarraka a écrit : 15 oct. 2021, 23:43 Anglet - BDL : 2-4

- Grenoble? Plus fort oui mais prenable. Un joueur au comportement qui ne le grandit pas du tout...
Tu as le droit d'avoir tes opinions mais sur Fanseat (et c'est aussi mon avis), les commentateurs ont souligné que c'était un match correct. Je reconnais cependant que Grenoble nous a mis quelques bonnes boîtes et qu'il y a eu de la pression sur la cage de Flo Hardy, mais ça n'a jamais donné lieu à des bagarres. Si le gardien avait été touché, on aurait eu du grabuge.
Après, nous n'avons pas été ridicules, mais Grenoble n'est pas prenable pour nous, je ne suis pas d'accord sur ce point. C'est quand même bien au-dessus de nous et ils peuvent même rivaliser avec des clubs de bas de tableau de National League Suisse pour moi. Bas de tableau seulement !
Répondre