Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pas mieux.
Jusqu'à la mi-match, je laissais encore le doute au head: il était tout simplement pas au niveau.
Mais après, j'en arrive à la conclusion qu'il a juste été partial hier soir.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça. Et j'ai pourtant assisté à un paquet de matchs depuis plus de 25 ans.

Je ne pense pas qu’il est partial, mais pas au niveau oui, c’est le même qui était à Mont Blanc la semaine passée
Je l’ai connu comme juge de ligne et il était bon, il débute comme head je crois qu’il a arbitré l’année passée en U 20 Comme head il doit se mettre la pression et il fait n’importe quoi il a sifflé 2 mn a un joueur qui fait le même geste que Da Costa sur son 1er but la semaine dernière, Pour nous il n’a pas été aidé par ses juges de ligne qui ont arrêté beaucoup de contre attaque en bloquant le palet et même siffler un surnombre alors que le gardien était sortit et que le head avait avait le bras levé
Quand il siffle il n’est pas sûr de lui


Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Belle résistance face aux Brûleurs de Loups ce soir pendant PRESQUE deux tiers.

Le but encaissé en supériorité à une seconde de la sirène puis, le 3ème sur la même supériorité en tout début de troisième tiers ont douché les maigres espoirs alsaciens.

Encore une belle partie de Hiadlovsky devant le filet, belle abnégation défensive, mais ça reste pauvre en terme de finition devant le but....

Grenoble, c'est beau à voir jouer en attaque, un peu plus brouillon derrière. Bonne continuation aux Isérois dans la compétition.

Quant à l'Etoile Noire, retour à l'Iceberg dès ce samedi face aux Sangliers de Clermont : victoire impérative !!!
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 19 oct. 2021, 23:13 Belle résistance face aux Brûleurs de Loups ce soir pendant PRESQUE deux tiers.

Le but encaissé en supériorité à une seconde de la sirène puis, le 3ème sur la même supériorité en tout début de troisième tiers ont douché les maigres espoirs alsaciens.

Encore une belle partie de Hiadlovsky devant le filet, belle abnégation défensive, mais ça reste pauvre en terme de finition devant le but....

Grenoble, c'est beau à voir jouer en attaque, un peu plus brouillon derrière. Bonne continuation aux Isérois dans la compétition.

Quant à l'Etoile Noire, retour à l'Iceberg dès ce samedi face aux Sangliers de Clermont : victoire impérative !!!
Effectivement c'était très loin d'être facile, Strasbourg était bien en place pendant 2 tiers mais comme tu dit le fait de prendre un but a la toute fin du 2e et dès le 3e tiers ça a fait mal aux Strasbourgeois.
Bonne saison à Strasbourg ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les nouveaux maillots:

Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Whoooo, ils me plaisent bien…!!!
Dommage que la pub va probablement gâcher, mais on ne pas y faire grand chose.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sgz a écrit : 11 nov. 2021, 13:31 Whoooo, ils me plaisent bien…!!!
Dommage que la pub va probablement gâcher, mais on ne pas y faire grand chose.
Les maillots sont tels quels. Il n'y a pas de pub additionnelle.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Franchement très beau et classe !

C'est là qu'on se rend compte à quel point les pubs ça enlaidi les maillots
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est pas tant les pubs le problème, il y en a sur ce maillot, que leur nombre et surtout leur intégration (et leurs couleurs).
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 nov. 2021, 13:44
sgz a écrit : 11 nov. 2021, 13:31 Whoooo, ils me plaisent bien…!!!
Dommage que la pub va probablement gâcher, mais on ne pas y faire grand chose.
Les maillots sont tels quels. Il n'y a pas de pub additionnelle.
Au top dans ce cas..!!
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Belle victoire face aux Spartiates pour la revanche de la finale de la saison passée, avec un Trudeau visiblement en feu.

Une victoire qui va faire du bien avant un nouveau match reporté ce samedi face à Nantes, suite aux cas COVID dans l'effectif des Corsaires. Après celui contre les Corsaires (de Dunkerque ce coup-ci) et celui contre les Dogs, cela va faire 3 matchs à rattraper.

En espérant que l'Etoile Noire ne sera pas pénalisée par ce manque d'enchaînement puis par l'accumulation quand il faudra jouer les matchs en retard...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Vraiment très joli chandail :super:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 nov. 2021, 13:44
sgz a écrit : 11 nov. 2021, 13:31 Whoooo, ils me plaisent bien…!!!
Dommage que la pub va probablement gâcher, mais on ne pas y faire grand chose.
Les maillots sont tels quels. Il n'y a pas de pub additionnelle.
Très jolis ! Enfin Strasbourg sort de l'influence allemande des années 2000 sur le visuel de ses maillots...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 12 nov. 2021, 10:47
loule a écrit : 11 nov. 2021, 13:44
sgz a écrit : 11 nov. 2021, 13:31 Whoooo, ils me plaisent bien…!!!
Dommage que la pub va probablement gâcher, mais on ne pas y faire grand chose.
Les maillots sont tels quels. Il n'y a pas de pub additionnelle.
Très jolis ! Enfin Strasbourg sort de l'influence allemande des années 2000 sur le visuel de ses maillots...
Ça fait 4 ou 5 ans que le maillot est plutôt réussi.
Avant, c'est sur que ça faisait panneau publicitaire.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Comment se compliquer la vie, ou l'art de perdre un match imperdable...

Sans faire offense aux Vipers, qui ont certes joué crânement leur chance, jamais l'Etoile Noire n'aurait dû perdre un tel match !

D'un côté, deux attaques et demi et trois buts... (avec le premier but héraultais à mettre au crédit de notre n°55 Flavien Fondadouze, d'une superbe déviation... que l'on aurait préféré voir de l'autre côté de la patinoire...).

De l'autre, une ribambelle d'occasions pour un but de moins...

L'impression ce soir est que les Strasbourgeois auraient pu jouer 60 minutes des plus sans réussir à cadrer ou à être décisifs.

Incompréhensible... mais on commence à avoir l'habitude avec les Boys...

Et à noter : encore un très bon arbitrage ce soir, pas de contestation, félicitations au trio de zèbres...

Bonnes fêtes à tous !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 21 déc. 2021, 23:45 Comment se compliquer la vie, ou l'art de perdre un match imperdable...

Sans faire offense aux Vipers, qui ont certes joué crânement leur chance, jamais l'Etoile Noire n'aurait dû perdre un tel match !

D'un côté, deux attaques et demi et trois buts... (avec le premier but héraultais à mettre au crédit de notre n°55 Flavien Fondadouze, d'une superbe déviation... que l'on aurait préféré voir de l'autre côté de la patinoire...).

De l'autre, une ribambelle d'occasions pour un but de moins...

L'impression ce soir est que les Strasbourgeois auraient pu jouer 60 minutes des plus sans réussir à cadrer ou à être décisifs.

Incompréhensible... mais on commence à avoir l'habitude avec les Boys...

Et à noter : encore un très bon arbitrage ce soir, pas de contestation, félicitations au trio de zèbres...

Bonnes fêtes à tous !
C'est un peu ce qu'on a ressenti samedi soir à Épinal contre vous^^
On est clairement tombé dans le piège de vitre coach (comme souvent^^)
Image
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Match à enjeu du côté de l'Iceberg ce soir, avec deux équipes à égalité parfaite de points et à la lutte pour accrocher les play-off.

Reste à savoir si, pour les Corsaires, jouer un deuxième match en 2 jours sera un avantage (bien dans le rythme) ou un désavantage (fatigue) face à une équipe de l'Etoile Noire qui a joué un seul match depuis le début de l'année (samedi dernier à Clermont).

Le vaincu, même s'il reste pas mal de rencontres, pourra commencer à s'inquiéter pour être dans les 8...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 19 janv. 2022, 11:21 Match à enjeu du côté de l'Iceberg ce soir, avec deux équipes à égalité parfaite de points et à la lutte pour accrocher les play-off.

Reste à savoir si, pour les Corsaires, jouer un deuxième match en 2 jours sera un avantage (bien dans le rythme) ou un désavantage (fatigue) face à une équipe de l'Etoile Noire qui a joué un seul match depuis le début de l'année (samedi dernier à Clermont).

Le vaincu, même s'il reste pas mal de rencontres, pourra commencer à s'inquiéter pour être dans les 8...
du côté d Nantes il suffit de museler la 1ère ligne d'attaque ( pas forcement facile ) ..En jouant à 2 lignes 1/2 Nantes a laissé des forces dans les Vosges hier soir ..
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Merci pour ces précisions... A voir si la muselière fonctionnera, donc... :)
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Incroyable fin de match de Strasbourg !
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 19 janv. 2022, 22:37 Incroyable fin de match de Strasbourg !
Comme quoi au hockey tout peut aller vite ..
Du côté de Nantes c'est 1 pt de perdu ..prendre 4 but en 2 mns 40 ..c'est une faute professionnelle
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Malheureusement, jouer 10 minutes dans le match est une faute professionnelle aussi côté strasbourgeois.

Quelle bouillie de hockey pendant 50 minutes... Avec en plus un gardien pas du tout dans le coup...

Au final, on vole un point aux Corsaires... mais cela semble insuffisant pour les playoff...

Il va falloir prendre des points sur les grosses équipes : possible avec l'Etoile Noire, mais pas avec ce niveau de jeu...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A noter l'erreur d'arbitrage sur le tir au but vainqueur. Le joueur de Nantes effectue un mouvement de recul avant de tirer.
Je me demande comment l'arbitre a pu valider le but alors qu'il était à deux mètres de l'action.
D'ailleurs, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt mauvais hier soir. Pas mal de fautes oubliées des deux côtés.
C'était le même head que lors du fameux match contre Neuilly. Ca ne fait que confirmer ce que j'avais écrit à l'époque.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 janv. 2022, 10:25 A noter l'erreur d'arbitrage sur le tir au but vainqueur. Le joueur de Nantes effectue un mouvement de recul avant de tirer.
Je me demande comment l'arbitre a pu valider le but alors qu'il était à deux mètres de l'action.
D'ailleurs, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt mauvais hier soir. Pas mal de fautes oubliées des deux côtés.
C'était le même head que lors du fameux match contre Neuilly. Ca ne fait que confirmer ce que j'avais écrit à l'époque.
la condition n'est elle pas que le palet ne doit pas se trouver derrière le tireur pour qu'il ne soit pas recevable?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sgz a écrit : 20 janv. 2022, 11:01
loule a écrit : 20 janv. 2022, 10:25 A noter l'erreur d'arbitrage sur le tir au but vainqueur. Le joueur de Nantes effectue un mouvement de recul avant de tirer.
Je me demande comment l'arbitre a pu valider le but alors qu'il était à deux mètres de l'action.
D'ailleurs, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt mauvais hier soir. Pas mal de fautes oubliées des deux côtés.
C'était le même head que lors du fameux match contre Neuilly. Ca ne fait que confirmer ce que j'avais écrit à l'époque.
la condition n'est elle pas que le palet ne doit pas se trouver derrière le tireur pour qu'il ne soit pas recevable?
Je ne pense pas. Pour moi, le joueur doit toujours avancer.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 20 janv. 2022, 11:03
sgz a écrit : 20 janv. 2022, 11:01
loule a écrit : 20 janv. 2022, 10:25 A noter l'erreur d'arbitrage sur le tir au but vainqueur. Le joueur de Nantes effectue un mouvement de recul avant de tirer.
Je me demande comment l'arbitre a pu valider le but alors qu'il était à deux mètres de l'action.
D'ailleurs, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt mauvais hier soir. Pas mal de fautes oubliées des deux côtés.
C'était le même head que lors du fameux match contre Neuilly. Ca ne fait que confirmer ce que j'avais écrit à l'époque.
la condition n'est elle pas que le palet ne doit pas se trouver derrière le tireur pour qu'il ne soit pas recevable?
Je ne pense pas. Pour moi, le joueur doit toujours avancer.
la question qu'il faut se poser c'est de savoir si le palet a lui reculé, car en principe le palet doit toujours avancé vers le but

le règlement il dit

"Le joueur de champ peut utiliser toute la largeur de la glace tant qu'il maintient un mouvement continu
ou latéral de son corps et du puck vers le but."
Modifié en dernier par drap le 20 janv. 2022, 11:19, modifié 1 fois.
Répondre