Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

J'imagine que un projet fait par des enfants en primaire cette horreur?


Non? 8|


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 29 juin 2021, 11:57 J'imagine que un projet fait par des enfants en primaire cette horreur?


Non? 8|
C'est le premier retour négatif que j'entends (IRL) ou que je lis (réseaux sociaux, forums).
Apparement il plait bien ce nouveau logo.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Sympa ce logo, mais comme dis plus haut, un nom propre sans majuscule je trouve ça choquant, ça fait parti des règles de base de notre langue normalement. A quoi ça aura servi qu'on passe notre enfance à s'asseoir sur des bancs d'école pour se faire bourrer la tronche de tas de règles pour que quelques années plus tard plus personne ne les respecte ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Sonata
Sonata a écrit : 29 juin 2021, 11:57 J'imagine que un projet fait par des enfants en primaire cette horreur?
Non? 8|
Belle analyse critique universelle ! Tu as certainement contre proposition sous le coude pour nous épater.

Moi je l'apprécie bien ce logo, le style graphique minimaliste et épuré lui donne un air de modernité. Comparé à bien d'autres c'est un vent de fraîcheur.

A+ :)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Perso visuellement je suis pas fan, après je respecte le travail du créateur.

A voir ce que ça donne sur le maillot peut être que je changerai d’avis :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24883
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Je le trouve pas mal, épuré, assez classe.

Un petit côté Stars de Dallas, en plus sobre
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

J'aime bien aussi
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Le précédent avait sa personnalité, même si un peu surannée maintenant, trop chargé, trop géométrique.
Là, c'est simple mais visuel, pas chargé du tout, je trouve çà sympa... mais noyé entre des pubs sur un maillot, on ne le verra peut être pas beaucoup.
Il n'est d'ailleurs pas exagérément novateur puisqu'il reprend la trame du maillot de D2, non?
Par contre, moi aussi, le manque de majuscule, je n'ai pas compris... peut être dû à mon formatage de vioc qui a appris qu'un nom propre portait une majuscule.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

2 jeunes JFL poursuivent l'aventure avec l'Etoile Noire : Theo LOBSTEIN et Arthur POUSSE.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 16 juil. 2021, 16:45 2 jeunes JFL poursuivent l'aventure avec l'Etoile Noire : Theo LOBSTEIN et Arthur POUSSE.
Ça parle même de 4 jeunes qui continuent.
Je mise sur Mensah et Fillod.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Bien vu pour Paul FILLOD, qui prolonge en effet.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Pour le quatrième par contre, c'est Eliott WEBER et non Issah MENSAH.

Défense complète.

Reste à annoncer le Back-Up et deux attaquants...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

perso j'aime bien

mais clairement l'absence de majuscule a Strasbourg me gene
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je suis assez d'accord, le logo est sympa mais un nom propre c'est avec une majuscule :-|
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Bilan des 2 matchs du tournoi d'Epinal :
- Défaite 1-5 face à Epinal ;
- Victoire 6-3 face à Clermont.

Pas forcément de grandes leçons à tirer pour des matchs de reprise (enfin, pour le Coach, certainement plus que pour nous...), mais la solidité défensive de l'année dernière a sans doute été un peu émoussée par le départ du duo Waltz-Massy.

Espérons que les nouvelles recrues sauront relever le challenge.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je n'ai pas l'impression que Desautels et Sozanski jouaient hier soir, à Colmar en CdF. Seraient ils blessés?
Par contre, Charlie Roy est bien là, cette année.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 oct. 2021, 08:37 Je n'ai pas l'impression que Desautels et Sozanski jouaient hier soir, à Colmar en CdF. Seraient ils blessés?
Oui, le premier a déjà raté quelques matchs. Le second n'a pas joué un seul match (mais il est bien présent).
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Arrivée à Strasbourg de Jérémy Côté (CAN), 14 points la saison dernière avec Cholet...

Sans doute pour remplacer Lucas Sénéchal sur la deuxième ligne suite à la blessure de ce dernier.

Contingent non-JFL atteint.

Si des supporters des Dogs peuvent nous en dire un peu plus sur ce joueur, merci d'avance.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Que dire du match d'hier soir face aux Bisons ?

Sur l'ensemble de la rencontre, défaite logique de l'Etoile Noire, qui sans un Hiadlovsky en grande forme, en aurait sans doute pris 4 ou 5 de plus.

Le jeu des Nocéens, sans être brillant (notamment un PP très faible, qu'ils ont pourtant eu l'occasion de travailler hier soir, on y reviendra...) était assez efficace (bonne projections vers l'avant, passes qui arrivent bien, du physique dans les bandes, des mises en jeu prises...).

Côté Strasbourg : à part le duo Hudgin-Trudeau, efficace en mode réactif, et Fondadouze qui montre beaucoup d'envie, peu de satisfactions. Duras (et pourtant, j'adore ce joueur...) auteur de pas mal de pertes de palets, une deuxième ligne qui se passe le palet mais où personne n'ose prendre le shoot, une défense qui relance souvent n'importe où et fréquemment sur l'adversaire, des centres incapables de prendre une mise en jeu... Le premier tiers, en particulier, a été une bouillie de hockey particulièrement insipide...

Et que dire enfin de l'arbitrage ? J'ai en général un profond respect pour le corps arbitral, mais hier soir ce fût... baroque... Des fautes sifflées à sens unique et quelques compensations, des oublis de fautes évidentes pourtant sous les yeux du zèbre... des buts refusés... Le public ne s'y est pas trompé : rarement vu une telle bronca contre un officiel en 10 ans à l'Iceberg (dont le public est plutôt policé).

Perdre contre Neuilly, OK, pas de souci, mais pas sans avoir pu luter à armes égales...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 17 oct. 2021, 12:00 Et que dire enfin de l'arbitrage ? J'ai en général un profond respect pour le corps arbitral, mais hier soir ce fût... baroque... Des fautes sifflées à sens unique et quelques compensations, des oublis de fautes évidentes pourtant sous les yeux du zèbre... des buts refusés... Le public ne s'y est pas trompé : rarement vu une telle bronca contre un officiel en 10 ans à l'Iceberg (dont le public est plutôt policé).

Perdre contre Neuilly, OK, pas de souci, mais pas sans avoir pu luter à armes égales...
Pas mieux.
Jusqu'à la mi-match, je laissais encore le doute au head: il était tout simplement pas au niveau.
Mais après, j'en arrive à la conclusion qu'il a juste été partial hier soir.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu ça. Et j'ai pourtant assisté à un paquet de matchs depuis plus de 25 ans.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Le jeune Phileas Perrenoud qui a fait un gros début avec Mulhouse en Magnus, de retour à Strasbourg hier soir ( avec Esipov).
A joué avec Labelle et Lessard ( pas sur) vendredi soir , a t il été aligné avec une grosse ligne ( Trudeau ) ou ligne de jeunes ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

davydov a écrit : 17 oct. 2021, 13:16 Le jeune Phileas Perrenoud qui a fait un gros début avec Mulhouse en Magnus, de retour à Strasbourg hier soir ( avec Esipov).
A joué avec Labelle et Lessard ( pas sur) vendredi soir , a t il été aligné avec une grosse ligne ( Trudeau ) ou ligne de jeunes ?
Depuis la blessure de Mensah (3 matchs je crois), il évolue sur la "2ème" ligne avec Olive et Burgos. Et aussi sur la deuxième unité de power play.
A voir si cela continuera avec l'arrivée de Jeremy Côté (qui était dans les tribunes hier).
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 oct. 2021, 13:24
davydov a écrit : 17 oct. 2021, 13:16 Le jeune Phileas Perrenoud qui a fait un gros début avec Mulhouse en Magnus, de retour à Strasbourg hier soir ( avec Esipov).
A joué avec Labelle et Lessard ( pas sur) vendredi soir , a t il été aligné avec une grosse ligne ( Trudeau ) ou ligne de jeunes ?
Depuis la blessure de Mensah (3 matchs je crois), il évolue sur la "2ème" ligne avec Olive et Burgos. Et aussi sur la deuxième unité de power play.
A voir si cela continuera avec l'arrivée de Jeremy Côté (qui était dans les tribunes hier).
Merci de ta réponse.
Ça n'a pas donné envi à votre coach de l aligner avec les canadiens ou autres alors.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

davydov a écrit : 17 oct. 2021, 13:46
loule a écrit : 17 oct. 2021, 13:24
davydov a écrit : 17 oct. 2021, 13:16 Le jeune Phileas Perrenoud qui a fait un gros début avec Mulhouse en Magnus, de retour à Strasbourg hier soir ( avec Esipov).
A joué avec Labelle et Lessard ( pas sur) vendredi soir , a t il été aligné avec une grosse ligne ( Trudeau ) ou ligne de jeunes ?
Depuis la blessure de Mensah (3 matchs je crois), il évolue sur la "2ème" ligne avec Olive et Burgos. Et aussi sur la deuxième unité de power play.
A voir si cela continuera avec l'arrivée de Jeremy Côté (qui était dans les tribunes hier).
Merci de ta réponse.
Ça n'a pas donné envi à votre coach de l aligner avec les canadiens ou autres alors.
Ben, il est aligné sur le deuxième bloc.
Je ne pense pas que le coach pouvait "mieux" faire (le premier bloc est Duras - Hudgin - Trudeau).
Répondre