Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

batman a écrit : 27 juil. 2021, 16:49 Le président de Tours n’aurait il pas fallu qu’il diminue son équipe l’année passée comme d’autre on fait vu qu’il n’y avait ni montée ni descente ni spectateurs.il est un peu gonflé de s’en prendre à la cnscg, le premier responsable c’est lui, c’était une bonne année pour rétablir les compte sans prendre de risque
Cela fait quand même 3ans que ça dure avec Tours
Déplus ce n’est peu être pas un bon signal que mr Spinozi dit que l’offre ne pouvait pas se refuser, il doit avoir un très bon salaire
Diminuer ... et ne pas se déplacer ... comme Brest à Dunkerque. MDR.
Tout ça pour finir dans un final 4 qui n'a servi à rien.
Pfff, si l'on juge Tours coupable, franchement, ce n'est pas mieux du côté de Bercy.


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 juil. 2021, 15:18
mat74 a écrit : 28 juil. 2021, 09:50 Il est difficile de trouver des excuses au président ... Depuis son arrivée le club est sanctionné car il ne respecte pas les mesures mises en place par la CNSCG.
Quand on entend le président dire qu'il n'a pas été dédommagé par l'état, c'est encore une fois difficile à entendre. Aucun club ne s'est plaint et le club de Tours semble être le seul club de France tout sport confondu à ne pas avoir été dédommagé :hehe:

Pour finir, si le club souhaite vraiment réaliser des économies, il faudrait peut-être réduire ses dépenses en joueurs. Encore une fois Tours va composer avec un effectif de 8 joueurs étrangers (donc très couteux), à un moment donné il faudrait penser à faire l'impasse sur une saison et essayer de réduire considérablement la dette.
Pas d'accord. Je pense qu'il y a une réelle volonté de rester dans les clous de la part de ce président et je trouve le comportement du CNSCG quelque peut surréaliste sachant ce que le Covid19 a crée comme impondérables. Je pense que cet organisme ferait mieux d'accompagner et d'user de davantage de pédagogie dans un sport très fragile en France. Et puis qu'est-ce que ça veut dire ces sanctions financières ? Ils ont besoin de pognon dans cette commission ? Pour leurs gueuletons personnels ? Il y en a marre de ces comportements centralisateurs. La FFHG et le CNSCG sont au service du hockey hexagonal et non le contraire. Ils devraient être là pour accompagner, inciter, vérifier. Les sanctions financières et même sportives, je trouve ça intolérable.
je trouve le raisonnement de mat74 assez pertinent, TOUS les clubs ont été dans cette situation avec le COVID et pour certains d'entre eux ont réduit la voilure ou n'ont pas remplacé les joueurs partants...
Pour la billetterie, les 2/3 clubs que je connais n'ont pas eu à se plaindre de la compensation promise par l'état.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Pareil. Rien ne les oblige à ce recrutement
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

sgz a écrit : 28 juil. 2021, 15:35
Labarraka a écrit : 28 juil. 2021, 15:18
mat74 a écrit : 28 juil. 2021, 09:50 Il est difficile de trouver des excuses au président ... Depuis son arrivée le club est sanctionné car il ne respecte pas les mesures mises en place par la CNSCG.
Quand on entend le président dire qu'il n'a pas été dédommagé par l'état, c'est encore une fois difficile à entendre. Aucun club ne s'est plaint et le club de Tours semble être le seul club de France tout sport confondu à ne pas avoir été dédommagé :hehe:

Pour finir, si le club souhaite vraiment réaliser des économies, il faudrait peut-être réduire ses dépenses en joueurs. Encore une fois Tours va composer avec un effectif de 8 joueurs étrangers (donc très couteux), à un moment donné il faudrait penser à faire l'impasse sur une saison et essayer de réduire considérablement la dette.
Pas d'accord. Je pense qu'il y a une réelle volonté de rester dans les clous de la part de ce président et je trouve le comportement du CNSCG quelque peut surréaliste sachant ce que le Covid19 a crée comme impondérables. Je pense que cet organisme ferait mieux d'accompagner et d'user de davantage de pédagogie dans un sport très fragile en France. Et puis qu'est-ce que ça veut dire ces sanctions financières ? Ils ont besoin de pognon dans cette commission ? Pour leurs gueuletons personnels ? Il y en a marre de ces comportements centralisateurs. La FFHG et le CNSCG sont au service du hockey hexagonal et non le contraire. Ils devraient être là pour accompagner, inciter, vérifier. Les sanctions financières et même sportives, je trouve ça intolérable.
je trouve le raisonnement de mat74 assez pertinent, TOUS les clubs ont été dans cette situation avec le COVID et pour certains d'entre eux ont réduit la voilure ou n'ont pas remplacé les joueurs partants...
Pour la billetterie, les 2/3 clubs que je connais n'ont pas eu à se plaindre de la compensation promise par l'état.
1 - pour la billeterie, il y a peut être aussi une variable selon que le club soit dépendant de sa billeterie ou pas. Si à Cholet, on joue avec une affluence moyenne de 500 personnes, donc pas exagérément riche de recettes, on va faire en conséquence. Si à Tours, on est plus habitués à 1000 personnes, on va aussi budgétiser en conséquence. Je radote peut être mais je ne pense pas que les clubs avaient anticipé une saison blanche d'affluence à ce point. Partant de cette hypothèse, pas étonnant que les grosses affluences habituelles comme Tours (à démontrer) soient pénalisées. Dans ce cas précis, c'est le montant de l'aide (6000€) qui peut sembler "ridicule".
2 - Pour le point sur les étrangers et leur salaire mirobolant : faudrait savoir.... celui qui coûte le plus cher, c'est le JFL ou l'étranger? (il y a bien longtemps qu'on emploie plus le terme mercenaire) 8/
3 - Je rejoins un peu l'avis de Labarraka. Latter les "fautifs", pourquoi pas. Des bribes que j'ai pû entendre et lire sur cette commission, on ne peut pas non plus dire que leurs décisions soient tout le temps compréhensibles... çà fait quand même le 2e dirigeant d'entreprise qui a à redire sur leurs décisions, c'est à dire quelqu'un qui est habitué à être aux manettes d'une société.... et là, c'est de façon très rapide, car çà se passe au bout de 3 semaines de début d'examen des dossiers.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Les clubs ne sont pas pénalisés puisqu’ils ont reçu une compensation moyenne sur la saison précédente.
Donc 500 de moyenne, 1000 ou 2500 la perte a été compensée.
Les clubs ne semblent pas avoir subit de préjudice concernant ce poste, sans compter les allègements de charges.
Pour ce qui est du gendarme financier, les dirigeants qui s’en plaignent sont peut-être ceux à qui cette CNCG leur a tapé sur les doigts.
Il me semble que plusieurs clubs ont été validés au premier tour alors que d’habitude ils sont aussi pénalisés financièrement pour non respect de certains objectifs, certes tous les clubs n’ont pas forcément anticipé cette saison particulière mais ils ont quand même rectifié le tir en cours de saison.
CdriK
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:42
A remercié : 1 fois

Message non lu

En attendant l’AG, une nouvelle liste se déclare : https://lesrempartsautrement.fr/

La priorité est de remettre le mineur au cœur du club, et l’assainissement des finances!

Lien Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100071152045018
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

La priorité est de remettre le mineur au cœur du club, et l’assainissement des finances!
C'est tout de même incroyable que c'est toujours pour ces raisons que le club s'enfonce. Vendre l'idée vertueuse du mineur et des comptes en équilibre et se voir sanctionné tous les ans par la CNSCG va finir par lasser.
Comment développer le mineur sans trésorerie ou comment attirer les mineurs sans vitrine qui fasse rêver les parents.

A+ :)
CdriK
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:42
A remercié : 1 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 août 2021, 08:35
La priorité est de remettre le mineur au cœur du club, et l’assainissement des finances!
C'est tout de même incroyable que c'est toujours pour ces raisons que le club s'enfonce. Vendre l'idée vertueuse du mineur et des comptes en équilibre et se voir sanctionné tous les ans par la CNSCG va finir par lasser.
Comment développer le mineur sans trésorerie ou comment attirer les mineurs sans vitrine qui fasse rêver les parents.

A+ :)
On est d’accord. Sauf que ce n’est pas ce discours qui est employé par la direction actuelle, et les recrues que l’on voit s’empiler le démontrent.
On a des problèmes financiers et on empile les joueurs, sans chercher de solutions permettant de réduire la voilure.
Je te laisse prendre connaissance de la profession de foi de l’équipe! Elle a le mérite d’afficher clairement la position de cette structure.
Les paroles s’envolent, les écrits restent...
A+
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Tu parles de profession de foi des potentiels futurs dirigeants (l'onglet de la composition des dirigeants n'est pas ouvrable d'ailleurs), mais est-ce que les anciens ne préconisaient pas la même chose non plus?
Il y a ce qu'on souhaite faire et ce qu'on est contraints de faire ensuite, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe pour tout candidat à une élection, une fois qu'il arrive aux manettes.
N'y aurait-il pas non plus une "guerre" d'influence entre deux camps, guerre larvée depuis peut être les anciennes élections du dernier bureau, par exemple.
Je dis çà car ce genre de péripéties ne serait pas une nouveauté dans ce type de structure (j'ai vécu directement et indirectement 2 exemples dans le hockey, à ce niveau).
CdriK
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:42
A remercié : 1 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 août 2021, 11:09 Tu parles de profession de foi des potentiels futurs dirigeants (l'onglet de la composition des dirigeants n'est pas ouvrable d'ailleurs), mais est-ce que les anciens ne préconisaient pas la même chose non plus?
Il y a ce qu'on souhaite faire et ce qu'on est contraints de faire ensuite, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe pour tout candidat à une élection, une fois qu'il arrive aux manettes.
N'y aurait-il pas non plus une "guerre" d'influence entre deux camps, guerre larvée depuis peut être les anciennes élections du dernier bureau, par exemple.
Je dis çà car ce genre de péripéties ne serait pas une nouveauté dans ce type de structure (j'ai vécu directement et indirectement 2 exemples dans le hockey, à ce niveau).
En effet, il faudra dépasser les effets d’annonce, et potentiellement accepter de donner temporairement une trajectoire au club en contradiction avec les attentes des supporters.
Maintenant, il faut laisser l’AG se dérouler, dans les meilleures circonstances possibles, et sans guerre d’influence comme tu le cites!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

CdriK a écrit : 04 août 2021, 12:46
En effet, il faudra dépasser les effets d’annonce, et potentiellement accepter de donner temporairement une trajectoire au club en contradiction avec les attentes des supporters.
Maintenant, il faut laisser l’AG se dérouler, dans les meilleures circonstances possibles, et sans guerre d’influence comme tu le cites!
A propos d'AG, combien de licenciés convoqués et combien vont se déplacer?
Question pas si anodine, tellement je suis habitué aux 5% de convoqués qui se déplacent vraiment.... :/ (et pas que pour le sport.. pour l'éducation, c'est encore pire selon ce que je vis).
CdriK
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:42
A remercié : 1 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 août 2021, 13:29
CdriK a écrit : 04 août 2021, 12:46
En effet, il faudra dépasser les effets d’annonce, et potentiellement accepter de donner temporairement une trajectoire au club en contradiction avec les attentes des supporters.
Maintenant, il faut laisser l’AG se dérouler, dans les meilleures circonstances possibles, et sans guerre d’influence comme tu le cites!
A propos d'AG, combien de licenciés convoqués et combien vont se déplacer?
Question pas si anodine, tellement je suis habitué aux 5% de convoqués qui se déplacent vraiment.... :/ (et pas que pour le sport.. pour l'éducation, c'est encore pire selon ce que je vis).
C’est en effet une part importante du problème! En effet, les adhérents ne sont pas assez sensibilisé à l’importance de ces AG, et du poids de leur voix!
Le covid n’aide pas non plus, la dernière AG ayant été organisée par teams ou zoom, avec une représentation insuffisante, donc AG décalée du jour pour le lendemain.
Pour cette année, pas de date...
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

bon du beau jeu c'est bien, mais la pause buvette c'est important aussi.
Je lance un appel sur ce forum pour que le club essai de nous pondre une solution plus vivable et moins entassée dans la mesure du possible. Perso, contraint de déserter depuis cet agencement au RDC... ta bière a plus de chance de finir sur toi qu'à la fête de l'huma...
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 14 sept. 2021, 19:42 Un départ,
Je trouve navrant de se séparer d'un joueur dont on avait la certitude qui aimait le club et mouillait le maillot pour cela... :/
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1131
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Quelle tristesse que ce départ. Un nouveau coup de massue est tombé sur la tête des fans de hockey tourangeaux. Je ne sais pas si le club se rend compte du mal qu’il fait à ce joueur tant investi dans ce club et la vie de la cité. Le club se coupe en partie de sa relation avec le public qui aimait tant ce joueur. Je ne sais pas ce qui a entraîné ce mauvais retranchement de dernière minute mais c’est vraiment vilain. Finalement les problèmes sont partout dans cette organisation, même la communication est mauvaise et les décisions incompréhensibles à l’extérieur au vestiaire. Bonne route Ville. Peut-être que le Mont-Blanc avec Julien a un projet pour toi. Sache que tu seras toujours le bienvenue à la maison.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 15 sept. 2021, 16:43 Quelle tristesse que ce départ. Un nouveau coup de massue est tombé sur la tête des fans de hockey tourangeaux. Je ne sais pas si le club se rend compte du mal qu’il fait à ce joueur tant investi dans ce club et la vie de la cité. Le club se coupe en partie de sa relation avec le public qui aimait tant ce joueur. Je ne sais pas ce qui a entraîné ce mauvais retranchement de dernière minute mais c’est vraiment vilain. Finalement les problèmes sont partout dans cette organisation, même la communication est mauvaise et les décisions incompréhensibles à l’extérieur au vestiaire. Bonne route Ville. Peut-être que le Mont-Blanc avec Julien a un projet pour toi. Sache que tu seras toujours le bienvenue à la maison.
Bien sûr que ça fait mal au coeur de voir partir Ville.
Mais une nouvelle fois, nous allons démarrer le championnat avec un passif de -6 ou -9 pts donc le club doit bien montré qu'il fait des efforts.

Moi j'aimerai qu'un jour le club prenne la décision de dire : " Bon, on va faire une saison de transition afin de repartir sur de bonnes bases financières, donc on joue le maintien et on verra plus tard pour la montée."

En dehors de toutes ces élucubrations, hier les Remparts ont quand même réussi à perdre un match de préparation contre une D2. Certes c'est Meudon qui a un profil idéal pour monter en D1 mais quand même.
Equipe de Meudon que Cholet avait battu 6-2 et 4-1 soit dit en passant.
On va dire que tout le monde n'est pas au même niveau de préparation...
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

[/quote]
les Remparts ont quand même réussi à perdre un match de préparation contre une D2. Certes c'est Meudon qui a un profil idéal pour monter en D1 mais quand même.
[/quote]

Pas d'alerte je pense, le coach mentionne qu'ils testent des phases de jeu différentes et les jeunes ont du temps de jeu. La belle réaction à Nantes est prometteur. Puis ça doit commencer à tirer dans les jambes cette préparation...
Savez vous qui était dans les cages à Meudon ?
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 15 sept. 2021, 16:43 Sache que tu seras toujours le bienvenue à la maison.
:amen: exact
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 776
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cradok a écrit : 15 sept. 2021, 19:10 Mais une nouvelle fois, nous allons démarrer le championnat avec un passif de -6 ou -9 pts donc le club doit bien montré qu'il fait des efforts.
Le coach Frank a dû apprécier cette nouvelle :mrgreen:
Le savait-il la sanction qui menaçait de tomber et ruiner d'un coup son élan dans le projet qui l'a fait revenir. Je doute que la chose présentée de la sorte l'aurait fait traverser l'Atlantique.
cradok a écrit : 15 sept. 2021, 19:10 Moi j'aimerai qu'un jour le club prenne la décision de dire : " Bon, on va faire une saison de transition afin de repartir sur de bonnes bases financières, donc on joue le maintien et on verra plus tard pour la montée."
C'est tout le paradoxe de l'exercice, démarcher des partenaires en leurs proposant un projet ambitieux qui les fasses rêver. Si j'étais un partenaire qui pourrait aider un club; j'entends surtout la fin de ta phrase "on verra plus tard pour la montée".


A+ :)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 16 sept. 2021, 21:41
cradok a écrit : 15 sept. 2021, 19:10 Mais une nouvelle fois, nous allons démarrer le championnat avec un passif de -6 ou -9 pts donc le club doit bien montré qu'il fait des efforts.
Le coach Frank a dû apprécier cette nouvelle :mrgreen:
Le savait-il la sanction qui menaçait de tomber et ruiner d'un coup son élan dans le projet qui l'a fait revenir. Je doute que la chose présentée de la sorte l'aurait fait traverser l'Atlantique.
cradok a écrit : 15 sept. 2021, 19:10 Moi j'aimerai qu'un jour le club prenne la décision de dire : " Bon, on va faire une saison de transition afin de repartir sur de bonnes bases financières, donc on joue le maintien et on verra plus tard pour la montée."
C'est tout le paradoxe de l'exercice, démarcher des partenaires en leurs proposant un projet ambitieux qui les fasses rêver. Si j'étais un partenaire qui pourrait aider un club; j'entends surtout la fin de ta phrase "on verra plus tard pour la montée".


A+ :)
Je crois que je ne serai pas trop dans le faux si je disais que dans ce sport, ici en France, le projet en lui même n'est pas forcément le plus important, et qu'il y a aussi un côté affectif et passionnel.
Heureusement d'ailleurs, sinon, je vois mal des clubs comme Montpellier, Clermont ou même Cholet (sans aucun a-priori contre eux) réussir à décrocher des sponsors.
Quant à Spinozzi... idem.. je pense que les entraineurs sont habitués, ici, à faire avec ce qu'ils ont et savent que leur but premier est d'en extraire le meilleur. Je peux d'ailleurs me tromper mais je pense me rappeler que Neuilly sous Spinozzi était plutôt du genre diesel qui mettait un peu de temps à se mettre en route.... peut être prévoir le même schéma pour Tours.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Alex Renaud (Can) et Kostas Gusevas (Ltu) quittent le camp des Remparts.
Peut-être encore 1 ou 2 départs avant d'avoir l'effectif définitif.
Répondre