Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Tours 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu



igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Au moins il dit bien qu'il vient pour le pognon :) :) :) bonne saison aux remparts
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Maintenant ils sont tous là pour le pognon a minima. Je connais pas de bénévoles a ce niveau
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Au moins coach Spinozzi ne pratique pas la langue de bois.
Et ce que je retiens de l'article c'est que finalement, on a du pognon à Tours. 🤣🤣🤣🤣
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est peut être sur ce point que je m'inquiète le plus..... On connaît les problèmes financiers récurrents du club
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 04 juin 2021, 22:32 C'est peut être sur ce point que je m'inquiète le plus..... On connaît les problèmes financiers récurrents du club
IDEM
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’est la troisième année consécutive non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est pas plutôt de 3 points ? Les 3 de sursis de l'an passé qui sont révoqués, et pas de points infligés cette année.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

je peux me tromper mais en lisant l'article et le communiqué, j'ai pas l'impression

"La validation de Tours est néanmoins assortie d’un retrait de 9 points dont 3 avec sursis pour non-respect des mesures d’encadrement décidées par la CNSCG en août dernier. Pour rappel, la sanction était pour le championnat précédent de 6 points dont 3 avec sursis, elle a donc été aggravée. "
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

A l’issue de sa réunion du 16 juillet 2021, la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion a rendu ses résultats concernant l’étude des dossiers financiers des clubs.

Brest
Société: demande complémentaire, dossier en cours d’étude
Association: dossier en cours d’étude

Caen: déjà validé ✅

Chambéry
Société: dossier en cours d’étude
Association: demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Cholet: déjà validé ✅

Clermont-Ferrand: demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Dunkerque: déjà validé ✅

Épinal: validé ✅

Marseille: déjà validé ✅

Mont-Blanc: validé ✅

Montpellier: validé ✅

Nantes: déjà validé ✅

Neuilly sur Marne: validé ✅

Strasbourg
Société: demande complémentaire, dossier en cours d’étude
Association: demande complémentaire, dossier en cours d’étude – convoqué

Tours: validé avec mesures d’encadrement ✅
(𝐿𝑒 𝑐𝑙𝑢𝑏 𝑑𝑒 𝑇𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑠𝑎𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑑’𝑢𝑛 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑛𝑒𝑢𝑓 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑢𝑟𝑠𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑛-𝑟𝑒𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑠𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑑’𝑒𝑛𝑐𝑎𝑑𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑑𝑒́𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝐶𝑁𝑆𝐶𝐺 𝑙𝑒 5 𝑎𝑜𝑢̂𝑡 2020. 𝑃𝑎𝑟 𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠, 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 (3) 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑢𝑟𝑠𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒́ 𝑙𝑒 5 𝑎𝑜𝑢̂𝑡 2020 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝐶𝑁𝑆𝐶𝐺 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑟𝑒́𝑣𝑜𝑞𝑢𝑒́. 𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑠𝑐𝑒𝑝𝑡𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑑’𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙.
Plus de détails > https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... _Tours.pdf)

9 point donc 3 avec sursis il reste 6 plus les 3 points avec sursis de la saison passée fait 9 points
Si ça continue dans 5 ans ils attaquent le championnat avec 30 points de retards
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Et pourtant d'une année sur l'autre ça ne se ressent pas dans le recrutement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Aïe, çà me rappelle l'emportement d'un autre dirigeant d'un autre club vis à vis de cet organisme, en début de saison dernière ... :]
Visiblement, le monde de l'entreprise n'a pas les mêmes schémas et les mêmes procédures de fonctionnement que la CNSCG..... est-ce que quelqu'un sait de quelles professions est composé cet organisme?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est leur métier CNSCG ou ils font autre chose à côté ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 26 juil. 2021, 12:28 C'est leur métier CNSCG ou ils font autre chose à côté ?
A mon avis ils font ça "bénévolement".
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 26 juil. 2021, 12:28 C'est leur métier CNSCG ou ils font autre chose à côté ?
Trouvé sur un moteur de recherche - Règlement CNSCG saison 2020-2021
"La CNSCG est composée de cinq membres au minimum, nommés par le comité directeur de la fédération,
dont un président, et choisis pour leurs compétences dans les domaines financiers, sportifs et juridiques.
Les membres de la commission ne doivent pas appartenir au comité directeur de la FFHG ou à l’instance
dirigeante d’un groupement sportif évoluant dans l’une des divisions mentionnées à l’Article 1. "

J'ai commencé à chercher un peu les noms sur internet, linkedin, patati et patata mais c'est un peu compliqué de tomber sur le bon bonhomme/
Je suis tombé sur un Fabien Crégut qui est expert-comptable et commissaire aux comptes , de là à dire que c'est lui qui est à la CNSCG...

Si ce sont des gens de la partie, j'ai peine à croire qu'ils se fassent aligner par deux présidents de club qui sont eux même patrons de boîte. Il doit avoir des gens avec beaucoup de "pratique", et d'autres forcément que avec beaucoup de théorie ..... :]
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Sympa d'avoir cherché, merci :)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Le président de Tours n’aurait il pas fallu qu’il diminue son équipe l’année passée comme d’autre on fait vu qu’il n’y avait ni montée ni descente ni spectateurs.il est un peu gonflé de s’en prendre à la cnscg, le premier responsable c’est lui, c’était une bonne année pour rétablir les compte sans prendre de risque
Cela fait quand même 3ans que ça dure avec Tours
Déplus ce n’est peu être pas un bon signal que mr Spinozi dit que l’offre ne pouvait pas se refuser, il doit avoir un très bon salaire
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

100% d'accord.
Tous les ans tu vois le recrutement et tu vois la sanction
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 27 juil. 2021, 20:28 100% d'accord.
Tous les ans tu vois le recrutement et tu vois la sanction
Et les résultats aussi jamais en adéquation avec l'équipe sur le papier...
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

batman a écrit : 27 juil. 2021, 16:49 Le président de Tours n’aurait il pas fallu qu’il diminue son équipe l’année passée comme d’autre on fait vu qu’il n’y avait ni montée ni descente ni spectateurs.il est un peu gonflé de s’en prendre à la cnscg, le premier responsable c’est lui, c’était une bonne année pour rétablir les compte sans prendre de risque
Cela fait quand même 3ans que ça dure avec Tours
Déplus ce n’est peu être pas un bon signal que mr Spinozi dit que l’offre ne pouvait pas se refuser, il doit avoir un très bon salaire
Relis bien son intervention : avec quasi zéro de remboursement affluence, il réduit une partie du déficit (ou alors j'ai lu trop vite).... et le tout avec un effectif que vous jugez déjà balèze..... c'est à dire qu'en situation dégradée, et quasi sans apport exceptionnel, il trouve le moyen de reboucher un trou.
Tu imagines s'il avait reçu plus de compensation public?
Quels critères avait pris en compte la CNSCG? Est- ce qu'elle avait validé anticipant la situation réelle, ou seulement en validant le projet Tours 2020-2021? Je ne pense pas que ni le club, ni la CNSCG n'avaient envisagé une saison aussi blanche au niveau public, ou du moins aussi tôt dans la saison. Donc le budget devait avoir prévu un poste "billeterie" sans doute plus fourni que le réel, et que la CNSCG avait validé tel quel. Si tel est le cas, alors oui, la sanction de cette année est sans doute un peu gonflée.
Quant à l'offre Spinozzi.... sais pas, je ne la connais pas, si celle de son prédécesseur d'ailleurs... ni même le budget prochain par rapport à celui passé.
mat74
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr. 2021, 22:28
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Il est difficile de trouver des excuses au président ... Depuis son arrivée le club est sanctionné car il ne respecte pas les mesures mises en place par la CNSCG.
Quand on entend le président dire qu'il n'a pas été dédommagé par l'état, c'est encore une fois difficile à entendre. Aucun club ne s'est plaint et le club de Tours semble être le seul club de France tout sport confondu à ne pas avoir été dédommagé :hehe:

Pour finir, si le club souhaite vraiment réaliser des économies, il faudrait peut-être réduire ses dépenses en joueurs. Encore une fois Tours va composer avec un effectif de 8 joueurs étrangers (donc très couteux), à un moment donné il faudrait penser à faire l'impasse sur une saison et essayer de réduire considérablement la dette.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

mat74 a écrit : 28 juil. 2021, 09:50 Il est difficile de trouver des excuses au président ... Depuis son arrivée le club est sanctionné car il ne respecte pas les mesures mises en place par la CNSCG.
Quand on entend le président dire qu'il n'a pas été dédommagé par l'état, c'est encore une fois difficile à entendre. Aucun club ne s'est plaint et le club de Tours semble être le seul club de France tout sport confondu à ne pas avoir été dédommagé :hehe:

Pour finir, si le club souhaite vraiment réaliser des économies, il faudrait peut-être réduire ses dépenses en joueurs. Encore une fois Tours va composer avec un effectif de 8 joueurs étrangers (donc très couteux), à un moment donné il faudrait penser à faire l'impasse sur une saison et essayer de réduire considérablement la dette.
Pas d'accord. Je pense qu'il y a une réelle volonté de rester dans les clous de la part de ce président et je trouve le comportement du CNSCG quelque peut surréaliste sachant ce que le Covid19 a crée comme impondérables. Je pense que cet organisme ferait mieux d'accompagner et d'user de davantage de pédagogie dans un sport très fragile en France. Et puis qu'est-ce que ça veut dire ces sanctions financières ? Ils ont besoin de pognon dans cette commission ? Pour leurs gueuletons personnels ? Il y en a marre de ces comportements centralisateurs. La FFHG et le CNSCG sont au service du hockey hexagonal et non le contraire. Ils devraient être là pour accompagner, inciter, vérifier. Les sanctions financières et même sportives, je trouve ça intolérable.
Répondre