Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Cette année, ils ont recruté Tim Crowder, qui était un bon buteur en Magnus, donc ils sont vus comme prétendants. Avec une bonne base, pourquoi pas, mais je ne les vois pas survoler la division. D'ailleurs, personne ne semble sur-armés pour dominer. La compétition est très ouverte, et il y aura beaucoup de surprises !


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 11 oct. 2021, 18:36
spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2021, 16:01 JE te trouve bien difficile sur le niveau de jeu, Canni !!
Peut être est ce le fait de n'avoir vu du hockey depuis de longs mois,
On va dire ça... ;)

A moins que le niveau général de la D1 soit bien en dessous de ce que j'attendais après 15 ans en Magnus et qu'on nous ait rabâché en permanence que le niveau des deux divisions se rapprochait ?! Force est de constater que c'est très très loin d'être le cas.

Bref perso je me suis emmerdé la moitié du match.
Je pense que le niveau de la D1 se rapproche du niveau LM d'il y a 10 ans ..l'écart pour moi est toujours le même avec une hausse de la D1 et de la LM ..ce qui fait que la D1 est intéressante ..l'homogénéité des équipes devrait donner un championnat serré

Pour le reste c'était quand même un bon petit match de hockey avec une bonne ambiance , après 1 an de frustration ..Je ne me suis pas emmerdé , mais c'est vrai que sur certains matchs de préparation les joueurs se trouvaient mieux que sur ce match..
A voir Samedi à l'extérieur sur une petite glace ce que ça va donner..
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Je te trouve aussi un peu sévère Canni. J'ai trouvé pas mal de phase assez brouillonnes mais je ne me suis pas ennuyé. On ne peut pas enlever aux 2 équipes qu'on a eu de l'intensité et de l'engagement.

Mais pour avoir vu les matchs de préparation, c'est vrai que les joueurs se trouvaient mieux et que nos recrues se mettaient plus en valeur, notamment Lubin et Jayat.
Rusina a été bon sur tous les matchs que j'ai vu ; Nemcek est celui qui en a montrer le moins pour le moment.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 13 oct. 2021, 21:33 Je te trouve aussi un peu sévère Canni. J'ai trouvé pas mal de phase assez brouillonnes mais je ne me suis pas ennuyé. On ne peut pas enlever aux 2 équipes qu'on a eu de l'intensité et de l'engagement.

Mais pour avoir vu les matchs de préparation, c'est vrai que les joueurs se trouvaient mieux et que nos recrues se mettaient plus en valeur, notamment Lubin et Jayat.
Rusina a été bon sur tous les matchs que j'ai vu ; Nemcek est celui qui en a montrer le moins pour le moment.
J'ai dit que je m'étais ennuyé la moitié du match, donc l'autre moitié ça allait... ;)

Concernant les recrues, Lubin mouais j'ai vu un joueur on ne peut plus classique, qui ne sera sûrement pas un gros buteur mais il travaille et patine beaucoup c'est déjà ça.
Jayat je l'ai trouvé complétement transparent voire même "emprunté" au niveau du patinage, donc je ne me prononcerai pas encore.
Nemcek pour un renfort étranger ne présente - pour l'instant - aucun intérêt !

Sinon à propos des "anciens" assez déçu par Rudzan et Baskatov sur ce match qui nous avaient habitué à mieux sur le peu vu l'année dernière...

Mais ce n'était que le premier match, beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions définitives.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Hey, Canni, c'est terminé l'ére Bozon ou Barin !! ;)
Je trouve que l'équipe a affiché un bon niveau de jeu pour une reprise, avec un PP bien en place. Les sorties de zone defensive était + laborieuse mais comme je le disais + haut, les petits gabarits marseillais les genaient beaucoup avec leur patinage.
En comparaison avec la dernière rencontre de la saison dernière, l'équipe a mérité son point et n' a pas pris l'eau comme en mars dernier, c'est déjà pas mal. Et puis, Khoroshun a été plutôt rassurant.
Au final, cette reprise est positive ! N'en déplaise à Canni ! :]
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 14 oct. 2021, 11:18

Concernant les recrues, Lubin mouais j'ai vu un joueur on ne peut plus classique, qui ne sera sûrement pas un gros buteur mais il travaille et patine beaucoup c'est déjà ça.
Jayat je l'ai trouvé complétement transparent voire même "emprunté" au niveau du patinage, donc je ne me prononcerai pas encore.
Nemcek pour un renfort étranger ne présente - pour l'instant - aucun intérêt !
Les recrues sur ce match ont été très en retrait par rapport aux matchs amicaux
Lubin avait été très bon ( Fujerik et Rudzan qui n'ont rien produit face à Marseille, ça explique peut être sa performance ) , Jayat m'avait agréablement surpris ( alors que là , il a été transparent ) et Nemcek très moyen .. toujours très moyen..

Je vais attendre quelques matchs pour me faire une idée
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 oct. 2021, 20:00 Hey, Canni, c'est terminé l'ére Bozon ou Barin !! ;)
Je trouve que l'équipe a affiché un bon niveau de jeu pour une reprise, avec un PP bien en place. Les sorties de zone defensive était + laborieuse mais comme je le disais + haut, les petits gabarits marseillais les genaient beaucoup avec leur patinage.
En comparaison avec la dernière rencontre de la saison dernière, l'équipe a mérité son point et n' a pas pris l'eau comme en mars dernier, c'est déjà pas mal. Et puis, Khoroshun a été plutôt rassurant.
Au final, cette reprise est positive ! N'en déplaise à Canni ! :]
En résumé, tout le monde est d'accord pour dire que c'était brouillon, que la défense était moyenne, que les recrues ne cassent pas des briques.
Pour moi c'était par conséquent un match moyen alors pour vous c'était bien... OK pas de problème chacun place le curseur du "bon match" où il le sent !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

C'est vrai, on est plus ou moins difficile. Pour ma part, après la raclée subie en mars contre cette même équipe, je ne m'attendais pas à grand'chose, en vérité. Sinon, une démonstration des visiteurs. Là, il n'en a rien été, avec un match équilibré où chacun a eu ses chances. Le point a été mérité pour Epinal, et c'est ça qui m'a agréablement surpris.
Pour ce qui est des recrues, j'ai bien aimé Rusina, qui forme une bonne paire avec Nechala. Les autres, en retrait en effet. Même Lubin que l'"on annonçait comme un bon JFL a été discret.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Au bout de 2 tiers Epinal est mené 6 - 2 à Cholet et clairement le maillon faible c'est Koroshun comme beaucoup le craignaient lorsqu'il a été renouvelé cette année. Quand en plus comme lors du match contre Marseille on vendange des cages ouvertes il ne faut pas s'étonner des défaites.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ouch, la dérouillée... :ghee:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 16 oct. 2021, 21:56 Ouch, la dérouillée... :ghee:
Bon... on reste devant Tours ! :hehe:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

slap a écrit : 16 oct. 2021, 22:12
barbapapa a écrit : 16 oct. 2021, 21:56 Ouch, la dérouillée... :ghee:
Bon... on reste devant Tours ! :hehe:
C'est aussi ce que je me suis dit. :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Et vous avez encore un peu de temps pour marquer quelques points avant qu'ils vous rattrapent!
Bon, se prendre une dérouille en début de saison, ensuite on dispose du restant de la saison pour corriger le tir et éviter d'en prendre d'autres.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

nimb a écrit : 17 oct. 2021, 07:50 Et vous avez encore un peu de temps pour marquer quelques points avant qu'ils vous rattrapent!
Bon, se prendre une dérouille en début de saison, ensuite on dispose du restant de la saison pour corriger le tir et éviter d'en prendre d'autres.
J'espère juste que Koroshun va faire de meilleurs sorties...il n'est pas le seul responsable car les défenseurs l'ont abandonné mais quand même..5 buts en 1 tiers sur 10 tirs c'est rédhibitoire..il a cassé le moral de toute l'équipe
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit : 17 oct. 2021, 16:18
nimb a écrit : 17 oct. 2021, 07:50 Et vous avez encore un peu de temps pour marquer quelques points avant qu'ils vous rattrapent!
Bon, se prendre une dérouille en début de saison, ensuite on dispose du restant de la saison pour corriger le tir et éviter d'en prendre d'autres.
J'espère juste que Koroshun va faire de meilleurs sorties...il n'est pas le seul responsable car les défenseurs l'ont abandonné mais quand même..5 buts en 1 tiers sur 10 tirs c'est rédhibitoire..il a cassé le moral de toute l'équipe
La défense a été quand-même particulièrement catastrophique en 2ème période.
Ça ne pardonne pas dans cette D1 où quasiment toutes les équipes peuvent battre tout le monde! KOROSHUN a été mauvais certes mais, on parle de MARTIN ou de RITZ voire DONNET aussi sur ce match? Ils ont été très loin du niveau D1 sur de nombreuses actions !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je n'ai pas assisté au match, ni vu les boulettes de Khoroshun, mais oui, il y a des interrogations quand au niveau de jeu du russe qui est loin de son meilleur niveau. C'est étonnant de la part des dirigeants de ne pas l'avoir remplacé par un profil + jeune avec + de motivation.
Quand on sait que le back up (Ravel) est clairement juste pour la d1, il serait temps de se pencher sur le cas des gardiens.
Et Charpentier, il reviens quand ? Un vrai métronome derrière, il manque aussi beaucoup.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

J'ai regardé d'un œil distrait sur Fanseat, et le peu que j'en ai vu était vraiment catastrophique ... La défense était complètement à la rue et les choletais entraient comme ils voulaient. Khoroshun est passé totalement à coté de son match.

Bref, je ne dirais pas "à oublier" parce qu'il faut se servir de ce match pour travailler, mais j'espère qu'il ne pèsera pas sur les esprit !
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 17 oct. 2021, 17:05
stef a écrit : 17 oct. 2021, 16:18
nimb a écrit : 17 oct. 2021, 07:50 Et vous avez encore un peu de temps pour marquer quelques points avant qu'ils vous rattrapent!
Bon, se prendre une dérouille en début de saison, ensuite on dispose du restant de la saison pour corriger le tir et éviter d'en prendre d'autres.
J'espère juste que Koroshun va faire de meilleurs sorties...il n'est pas le seul responsable car les défenseurs l'ont abandonné mais quand même..5 buts en 1 tiers sur 10 tirs c'est rédhibitoire..il a cassé le moral de toute l'équipe
La défense a été quand-même particulièrement catastrophique en 2ème période.
Ça ne pardonne pas dans cette D1 où quasiment toutes les équipes peuvent battre tout le monde! KOROSHUN a été mauvais certes mais, on parle de MARTIN ou de RITZ voire DONNET aussi sur ce match? Ils ont été très loin du niveau D1 sur de nombreuses actions !
oui sûrement ..j'ai vu le match , et Koroshun est livré à lui même ..mais on demande à un gardien de tenir pendant les moments faibles ..Le 2ème et encore plus le 3ème but sont pour lui..et ça change tout ..
Le gardien de Cholet les garde dans le match au 1er tiers et tient son équipe quand Epinal a tenté de se révolter ..c'est la différence ..
J'ai regardé une partie du match de Strasbourg ..Sans un bon Hiadlovsky ( vu du nombre de PP de Neuilly ) , Strasbourg prend la même raclée que nous ..
Le commentateur de Cholet l'a dit ..On connait Koroshun ..c'est ou tout bon ou tout mauvais ..
Bref , on le savait avant , on va vivre au gré des prestations de Koroshun ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 17 oct. 2021, 18:40 Je n'ai pas assisté au match, ni vu les boulettes de Khoroshun, mais oui, il y a des interrogations quand au niveau de jeu du russe qui est loin de son meilleur niveau. C'est étonnant de la part des dirigeants de ne pas l'avoir remplacé par un profil + jeune avec + de motivation.
Quand on sait que le back up (Ravel) est clairement juste pour la d1, il serait temps de se pencher sur le cas des gardiens.
Et Charpentier, il reviens quand ? Un vrai métronome derrière, il manque aussi beaucoup.
Khoroshun n'a jamais été bon à Epinal (A Cholet non plus à l'époque visiblement). Un gardien à peine capable de nous tenir en D2, on ne pouvait pas attendre quoi que ce soit de lui en D1 !
Comme prévu il fera 3 ou 4 bons coups cette année, le reste du temps on serrera les fesses comme à l'époque des Väre ou Tojkander...

Après, si la défense a été aussi fragile que samedi dernier c'est sûr que ça n'a rien dû arranger.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Koko n'a jamais eu le niveau, y compris en D2... Je me demande encore qui ça arrange de le conserver...

Sinon quand on voit la qualité de nos transitions et des passes, déjà vue contre Marseille (un point pris en trompe l'oeil), faut pas s'étonner de se faire couper à la bleue. C'est franchement prévisible ce qu'on fait. Une fois qu'on contient Fujerik, il n'y a rien !!!!

Je maintiens mon prono : le maintien ce sera déjà bien.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 18 oct. 2021, 12:11 Koko n'a jamais eu le niveau, y compris en D2... Je me demande encore qui ça arrange de le conserver...

Sinon quand on voit la qualité de nos transitions et des passes, déjà vue contre Marseille (un point pris en trompe l'oeil), faut pas s'étonner de se faire couper à la bleue. C'est franchement prévisible ce qu'on fait. Une fois qu'on contient Fujerik, il n'y a rien !!!!

Je maintiens mon prono : le maintien ce sera déjà bien.
Je note ton prono....
contre Marseille le point est mérité ..
Pour moi Epinal a le niveau pour être dans les 8.. si Koroshun se rate tout les samedi il reste du budget pour un dernier joueur ..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Pour revenir sur Khoroshun, je l'avais découvert lors son passage à Poissompré quand il jouait à Nice. Et je l'avais trouvé assez bon. Je crois d'ailleurs qu'il avait fait gagné son équipe le soir là. Mais là, depuis quelques saisons, il semble usé et pas très rassurant, même si contre Marseille, c'était pas mal.
Bref, ça serait bien que Plch nous dégote un jeune slovaque motivé pour voir l'avenir + sereinement, car là, je crains que l'on se prenne d'autres dérouillées... :(
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

On va déjà voir ce que ça donne ce soir face à Roanne. J'espère voir une équipe revancharde et un Khoroshun plus rassurant.
C'est une bonne chose de jouer aussi rapidement après cette large défaite, il faut se changer les idées et inverser la dynamique (enfin, ça, c'est dans le cas où on gagne ...) pour ne pas laisser trop de doute peser sur le mental de l'équipe.
Je me dis que faire jouer Ravel la moitié du match pourrait aussi motiver un peu plus Khoroshun, parce qu'il faut pas se mentir, il n'y a actuellement aucune concurrence sur le poste de gardien (oui je sais, Ravel n'est pas non plus très rassurant pour de la D1 ...).
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 oct. 2021, 13:15 Pour revenir sur Khoroshun, je l'avais découvert lors son passage à Poissompré quand il jouait à Nice. Et je l'avais trouvé assez bon. Je crois d'ailleurs qu'il avait fait gagné son équipe le soir là. Mais là, depuis quelques saisons, il semble usé et pas très rassurant, même si contre Marseille, c'était pas mal.
Bref, ça serait bien que Plch nous dégote un jeune slovaque motivé pour voir l'avenir + sereinement, car là, je crains que l'on se prenne d'autres dérouillées... :(
Quand il etait chez nous, il etait capable du meilleure comme du pire, il etait en general tres bon a domicile, mais completement a la ramasse a l'exterieur
notre theorie ca a tjs ete qu'a domicile sa femme, tres stricte, le surveillait, et que du coup il profitait des deps pour faire n'importe quoi :mrgreen:

maitenant l'age avancant ca va pas s'arranger...j'ai pas trop compris son renouvellement chez vous, c'etait un tres joli CV pour de la D2, pour de la D1 si on a quelques ambitions ca commence peut etre a faire juste.

c'est dommage parceque dans ses grands jours c'est un des meilleurs gardien que j'ai vu a Nice. Mais trop irrégulier
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 oct. 2021, 19:17 j'ai pas trop compris son renouvellement chez vous, c'etait un tres joli CV pour de la D2, pour de la D1 si on a quelques ambitions ca commence peut etre a faire juste.

c'est dommage parceque dans ses grands jours c'est un des meilleurs gardien que j'ai vu a Nice. Mais trop irrégulier
Ma théorie est qu'à Epinal on est tellement feignant pour chercher de vraies pépites ou faire des essais, qu'un joueur qui dit qu'il veut rester est renouvelé dans le quart d'heure !
Khoroshun est dans ce cas.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre