Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Julien Gascht, un des plus anciens et fervent supporter du hockey sur glace spinalien nous a quitté hier !

Atteint de la « Myopathie de Duchenne » il s'était fait remarquer en 2009 en écrivant le livre de sa vie: "Vivre quand même" édité chez Broché.
Quasiment tout le monde le connaissait et le saluait les soirs de matchs à Poissompré !

Repose en paix.


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Repose en paix
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Quelle triste nouvelle..toujours au match ..au même endroit depuis toutes ces années..
Repose en paix ..
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Communiqué d'Amnéville quant au dispositif des licences bleues et aux joueurs concernés :
Image
Image
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Annonce du calendrier de pré-saison :
Image

4 matchs à domicile les 10/09 ; 11/09 ; 12/09 et 25/09
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il faudra dire au responsable communication d'Epinal que Strasbourg a changé de logo :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Je vous souhaite bonne chance pour cette saison les Spinaliens, toujours bien aimé votre club.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11246
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ah ben merci Lafleur pour ces compliments. ;)
Je suis étonné de voir que personne ici n'a réagi à ton post ! C'est que le vosgien est très modeste... ::d

Espérons une saison cette fois ci complète et avec du public, mais rien n'est moins sûr avec ce p... de variant qui gâche une partie de l'été.
D'ailleurs, j'aimerais connaitre l'état de santé des joueurs, qui ont, pour certains, contracté 2 fois le virus et qui, parait il, ont eu des formes non bénignes... Espérons qu'ils aient bien récupéré !

Au plaisir de retrouver les Gothiques dans quelques saisons, Lafleur. ;)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3423
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 août 2021, 15:42 Ah ben merci Lafleur pour ces compliments. ;)
Je suis étonné de voir que personne ici n'a réagi à ton post ! C'est que le vosgien est très modeste... ::d

Espérons une saison cette fois ci complète et avec du public, mais rien n'est moins sûr avec ce p... de variant qui gâche une partie de l'été.
D'ailleurs, j'aimerais connaitre l'état de santé des joueurs, qui ont, pour certains, contracté 2 fois le virus et qui, parait il, ont eu des formes non bénignes... Espérons qu'ils aient bien récupéré !

Au plaisir de retrouver les Gothiques dans quelques saisons, Lafleur. ;)
A condition que se soit vous qui remontiez alors ( ce qui est tout le mal que je vous souhaite) et pas nous qui serons descendus ::d . Mais oui ça ferait plaisir de revoir votre équipe. Espérons une saison normale en effet, je crois que tout le monde prie pour ça
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 11 août 2021, 17:07
spinalien de coeur a écrit : 10 août 2021, 15:42

Au plaisir de retrouver les Gothiques dans quelques saisons, Lafleur. ;)
A condition que se soit vous qui remontiez alors ( ce qui est tout le mal que je vous souhaite) et pas nous qui serons descendus ::d . Mais oui ça ferait plaisir de revoir votre équipe. Espérons une saison normale en effet, je crois que tout le monde prie pour ça
D'après ce que j'ai pu voir sur une page Facebook suite à la présentation officielle des joueurs aux partenaires hier soir, le club aurait fait part de son ambition de remonter en Magnus d'ici 2024 ou 2025.
Il va donc falloir encore quelques années pour retrouver les Gothiques^^
Image
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Victoire 5-1 (3-0 ; 2-1 ; 0-0) face à Strasbourg hier soir.
Match intéressant pour un 1er match de préparation. L'équipe semble bien physiquement et malgré quelques imprécisions, notamment dans les 2 derniers tiers, c'était très plaisant.

On a peu eu de situation de power play, par contre il y en a eu plus en infériorité, sans encaisser de but. Un point encourageant.

Les nouvelles recrues semblent répondre à ce qu'on attends d'elles et d'un niveau satisfaisant.
Je trouve que l'équipe s'est bien renforcé à l'intersaison.

Et quel plaisir de retrouver Poissompré !
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11246
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je n'étais pas aux matches, mais au vu des résultats, l'équipe a l'air de bien se trouver ! Lubin je crois est une valeur sûre de la division et c'est une bonne recrue, Jayat, 'connais pas. Et les nouveaux slovaques sont moins physiques mais sûrement + mobiles.
La seule inconnue pour moi, c'est Khoroshun. Va-t-il tenir la saison complète ?
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Malheureusement je n'ai pas pu assister au match face à Clermont, et sachant qu'on est mené 0-3 au bout de 4 min et qu'on gagne 8-3, j'aurais bien voulu voir ça !

Sinon contre Strasbourg Khoroshun fait un match plus que correct.
Et Ravel aussi qui a pu jouer la totalité de la rencontre face à Annecy.

J'ai quand même trouvé la rencontre contre Annecy moins engagée et physique que contre Strasbourg. Et plus d'èrements aussi ... c'était un peu plus brouillon et moins maîtrisé.
Mais bon, rien de bien préoccupant pour des matchs de préparation.
Image
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Belle victoire face à Tours hier soir (2-4 ; 0-2 ; 0-0).
Un très gros pressing qui a totalement fait déjoué l'équipe adverse.
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 440
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 18 sept. 2021, 08:36 Belle victoire face à Tours hier soir (2-4 ; 0-2 ; 0-0).
Un très gros pressing qui a totalement fait déjoué l'équipe adverse.
Tout à fait, les Remparts ont été étouffé par Épinal. On aurait dit une équipe de D1 face à une D2; la panique totale en zone défensive et un jeu d'attaque quasi inexistant. Bref le score est logique.
Le jeune Fontaine se prend les 6 buts; un mauvais match pour lui alors qu'il avait tenu la baraque sur les matchs précédents.
Ce qui est le plus inquiétant dans le jeu des Remparts c'est le manque d'influence de joueurs majeurs comme Downey ou Ayotte.
2 buts encaissés en inf sum et 1 but encaissé alors qu'on est en supp num, un système de jeu que les joueurs ont de mal à mettre en place (d'ailleurs quel est le système de jeu ???).
Franchement,sans une grosse remise en cause des joueurs sur les 2 derniers matchs du tournoi, je nous vois encore prendre 2 défaites y compris à nouveau contre Meudon qui n'a perdu aux prolongations contre Neuilly hier.

Il y du boulot pour faire des Remparts une équipe qui veut jouer le haut de tableau.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je pense qu'il faut pas tout mélanger. Ici nous sommes sur un tournoi le pré saison donc amical.
On a vu juste deux équipes avec deux approches totalement différentes de la pré-saison.
Une 'équipe d'Épinal qui joue sur 3 lignes (avec un turnbover moindre sur la 3eme ligne) plus un gardien numéro 1 titulaire tout le match donc en configuration championnat.
Cette méthode à comme avantages de gagner en automatisme et de gagner des matchs pour engranger de la confiance. Elle a aussi comme avantage de commencer le championnat avec de bons résultats car l'équipe est plus prête que les autres équipes.
On a connu à Tours cette façon de faire qui est d'ailleurs agréable pour les supporters mais ça n'assure en rien le résultat final m.
Nous avons déjà été à Tours champion du monde les matchs amicaux ce qui me permettez de faire un début de saison de qualité avant de s'effondrer et de crier au loup...
De l'autre côté, sur tours, 23 joueurs encore 3 joueurs à couper.
4 nouveaux joueurs qui sont présentés hier soir. Des lignes qui ne font que de changer. J'ai assisté à tous les matchs. J'ai jamais vu les mêmes joueurs ensemble.
Donc effectivement c'est très compliqué de trouver une cohésion ou un collectif dans ce genre de situation. Du coup je ne comprends pas le coup de gueule de f. Spinozzi sur le niveau de jeu de l'équipe...

Ensuite sur le match Épinal a été bien mieux organiser avec un meilleur collectif mais de là a dire qu'on a été étouffée je ne suis pas d'accord. j'ai pu voir les stats le nombre de shoot est équivalent et au niveau pressing cela est également équivalent. Oui contre Nantes là je suis d'accord il y avait vraiment une grosse différence...
Ensuite pour le score, les 6 buts du côté d'Épinal ont été marqué dans les 30 premières minutes avec notre gardien numéro 2 qui est passé totalement à côté de son match. Ce qui peut arriver et qui n'est pas la fin du monde. D'ailleurs je trouve ça très bien et très courageux la part de spinozzi de quand même le laisser durant la moitié du match comme prévu pour qu'il engrange de l'expérience. Le plus important ce n'est pas le score c'est l'état d'esprit la façon de jouer.
Épinal l'avait, Tours est desorganiser et un peu(beaucoup) perdu sur la glace sans repère (pas étonnant avec ce que j'ai dit au dessus). Mais plus étonnant est physiquement. Épinal a été rapide sur les patins. Tours avait du plomb dans les leurs...

Il va être intéressant le match contre Meudon pour Épinal car Meudon est dans la même configuration apparemment... Et bien en place.

Spinalien pouvez-vous me préciser si l'équip joue sur 3 lignes ou 4 lignes car ça me paraît peu pour jouer en playoff de D1.

En tout cas vous avez une équipe pour rentrer dans les playoffs
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Et bien victoire contre Meudon 1-10.
Je n'ai pas vu le match et j'aimerais bien un petit compte-rendu.

Pour ce qui est des lignes, Kumkum, de ce que j'ai pu voir, l'équipe évolue en 4 lignes. Mais la 4ème ligne n'a pas bcp de temps de jeu et est composé de jeunes (dont certains seront en prêts licence bleue avec Amneville).
À voir ce que ça donne dans la durée.
Image
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Dommage qu'elle (la 4eme ligne) ne soit pas présente à Tours car les matchs de pré saison sont fait aussi pour ça...
Yann1414
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 mars 2016, 21:19
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 18 sept. 2021, 19:26 Dommage qu'elle (la 4eme ligne) ne soit pas présente à Tours car les matchs de pré saison sont fait aussi pour ça...
Et ça t’étonne toi?
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui ça permettrai aux jeunes joueurs spinalien d'engranger de l'expérience
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Elle est présente.
Je crois avoir vu que Blanchy a joué par exemple.
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 18 sept. 2021, 19:26 Dommage qu'elle (la 4eme ligne) ne soit pas présente à Tours car les matchs de pré saison sont fait aussi pour ça...
Epinal joue à 4 lignes ce tournoi..et la 4eme ligne monte sur la glace ..tout comme a Epinal la semaine dernière..
Le match contre Tours ne sera pas représentatif de la saison ..Epinal a l'air en avance sur la préparation..
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

stef a écrit : 19 sept. 2021, 08:04
Kumkum a écrit : 18 sept. 2021, 19:26 Dommage qu'elle (la 4eme ligne) ne soit pas présente à Tours car les matchs de pré saison sont fait aussi pour ça...
Epinal joue à 4 lignes ce tournoi..et la 4eme ligne monte sur la glace ..tout comme a Epinal la semaine dernière..
Le match contre Tours ne sera pas représentatif de la saison ..Epinal a l'air en avance sur la préparation..
Tant mieux car vendredi il n'y avait que 3 lignes
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 19 sept. 2021, 10:02
stef a écrit : 19 sept. 2021, 08:04
Kumkum a écrit : 18 sept. 2021, 19:26 Dommage qu'elle (la 4eme ligne) ne soit pas présente à Tours car les matchs de pré saison sont fait aussi pour ça...
Epinal joue à 4 lignes ce tournoi..et la 4eme ligne monte sur la glace ..tout comme a Epinal la semaine dernière..
Le match contre Tours ne sera pas représentatif de la saison ..Epinal a l'air en avance sur la préparation..
Tant mieux car vendredi il n'y avait que 3 lignes
Vendredi il y avait aussi 4 lignes ..
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Troisième victoire au tournoi de Tours pour les Spinaliens qui s’imposent 5 buts à 2 face à Neuilly sur Marne .
Répondre