Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Après la déconvenue du match face à Strasbourg samedi soir, les Spinaliens se sont imposés sur la petite glace de Neuilly 5 buts à 3 . A noter : le but du jeune Victor Thoreau .


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

slap a écrit : 22 déc. 2021, 22:14
stef a écrit : 21 déc. 2021, 23:09 Strasbourg qui perd contre Montpellier ce soir..comme quoi c'est peut être juste une question de jeu qui ne convient pas à Epinal..
En gagnant demain à Neuilly Epinal ferai une belle opération..ce qui est loin d'être fait
Ben voilà, c'est fait ! :hehe:
Oui.Rudzan Fujerik Thoreau et Doublé de Nemcek ..
21 pts après les matchs aller c'est bien ..
Réveil de la 3eme ligne et Nemcek en particulier..
Neuilly met le 3eme en double supériorité..Bernat a tout arrêté après..sans les fautes stupides Neuilly n'aurait même pas pu espérer
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Clairement on laisse trop de chance sur des infériorités. La discipline aurait pu nous coûter la victoire.
Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Oui 21 pts c'est bien mais soit il faut que je me fasse à cette D1 aux rencontres indécises ou soit l'équipe peut jouer à un meilleur niveau (en D1) et avoir plus de sécurité.

Sur le match d'hier :
- coaching : je me suis demandé quand Epinal allait s'adapter à l'entrée de zone en surcharge de Neuilly en faisant descendre un attaquant plus près des défenseurs. Le premier à l'avoir fait c'était Nemcek qui marque sur la récupération du palet (but 4). Un peu tardif...
Changement de jeu de transition en cherchant l'extérieur plutôt que le centre de glace. Ca a bien fonctionné mais plus tôt ce serait mieux.
- Discipline : jusqu'à la 35ème des pénalités logiques prise par une équipe qui laissait des 2 contre un, conséquence du centre un peu haut en pressing avant. Ensuite, c'était clairement évitable.
- Altidor : a fait le ventilateur pour éviter la formation de buée sur la caméra nocéenne. Merci à lui. Rapenne inefficace. Bastakovs tout seul pour jouer au hockey...
- Rusina : la consigne étant de mettre un gars devant le but pour jouer les rebonds et les déviations, il s'entête à viser des lucarnes. Tire en bas, gros !!!! Rien à dire en défense.
- Ames : il fait remonter l'équipe, n'est pas pris à défaut derrière.
- Excellent Nemcek très présent, Ganz, Ruzdan, Charpentier (boulot fait), Jayat (boulot fait), Boni (++) et Thoreau (bravo)
- Inquiétudes sur Ritz et Martin (je me demande qui pénalise l'autre), Altidor-Rapenne

Pour Neuilly, une défense pas très en place et un jeu basé sur une ligne et un powerplay. 3 buts de Carter Popoff. Je pense qu'ils n'ont pas fait leur meilleur match. Sorties de zone lentes et bien gênées par le pressing.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Pas vu le match mais un excellent résultat dans ce "match à 6 points". On accroche le Top 5 à la fin des matchs aller c'est une très bonne opération.
Là où je rejoins Babosse c'est que moi aussi il va falloir que j'oublie encore un peu plus la LM et me dire que la D1 c'est aussi du jeu pas terrible pour tout le monde. Et au jeu des "pas terrible" on est 5ème ! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 déc. 2021, 08:49 Pas vu le match mais un excellent résultat dans ce "match à 6 points". On accroche le Top 5 à la fin des matchs aller c'est une très bonne opération.
Là où je rejoins Babosse c'est que moi aussi il va falloir que j'oublie encore un peu plus la LM et me dire que la D1 c'est aussi du jeu pas terrible pour tout le monde. Et au jeu des "pas terrible" on est 5ème ! ;)
5ème de façon un peu virtuelle quand même, il y a un gros peloton de matchs en retard derrière nous. Mais c'est vrai que c'est plaisant.
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 23 déc. 2021, 11:35
cannibale a écrit : 23 déc. 2021, 08:49 Pas vu le match mais un excellent résultat dans ce "match à 6 points". On accroche le Top 5 à la fin des matchs aller c'est une très bonne opération.
Là où je rejoins Babosse c'est que moi aussi il va falloir que j'oublie encore un peu plus la LM et me dire que la D1 c'est aussi du jeu pas terrible pour tout le monde. Et au jeu des "pas terrible" on est 5ème ! ;)
5ème de façon un peu virtuelle quand même, il y a un gros peloton de matchs en retard derrière nous. Mais c'est vrai que c'est plaisant.
Au pire 7ème avec les matchs en retard , vu que les équipes se rencontrent , elles ne vont pas toutes gagner ..
Pour le match d'hier , 1er tiers facile ..Pressing , récupération , buts ( X3 ) 2ème tiers on ne joue plus , on recule et on prend 2 buts ..heureusement que Nemcek met le 4ème 40 scs après , sinon ça sentait le pâté ..
3ème tiers qui débute en infériorité , faute stupide et on se retrouve à 3 ..que dire des fautes de Martin retard de jeu et Altidor , accroché évitables ..Après le 5ème but Neuilly n'avait pas les moyens physique et technique pour revenir ..
La D1 est très serrée , et tout le monde peut battre tout le monde ( excepté Clermont qui est clairement en dessous)
Les 8 places en PO vont se jouer à 10 , si Tours n'avait pas 9 pts de retard il y aurait 11 équipes pour 8 places ..
.
Maintenant que j'ai vu toutes les équipes ,
Cholet m'a impressionné , Brest un un gardien très solide ..Caen une défense de fer ..des équipes classés au dessus , Dunkerques ne m'a pas du tout impressionné ( sur un match ..je ne juge pas sur la saison ) et que dire du jeu de Strasbourg ...rien

bien malin qui peut dire à ce jour qui sera dans les 8 en fin de saison ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Match Epinal / Cholet, reporté : COVID
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 07 janv. 2022, 12:45 Match Epinal / Cholet, reporté : COVID
Match Dunkerque vs Epinal annulé
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Epinal - Cholet : Dimanche 30/01 à 18h30
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Avec Mont-Blanc la veille, réception de 2 belles équipes ce week-end du 29/30...!!
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Nouvelle victoire pour l'EHC face à Nantes. Le replacement de Koroshun par Bernat a fait un bien fou à l'équipe car Nantes a vendu chèrement sa peau malgré ce que le blanchissage pourrait laisser croire !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Oui très gros match de Bernat, et heureusement car il y a eu pas mal d'imprécision pour ce match de reprise.
Malgré tout, on a vu une équipe d'Epinal très combative, et ça fait quand même plaisir.
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Bernat a probablement trouvé son match référence hier soir mais il a surtout été l'arbre qui cachait la forêt car sans lui c'était défaite assurée tant la défense spinalienne a pris l'eau de bout en bout et l'attaque très imprécise.

Mais en jouant à deux lignes (et surtout 2 joueurs) Nantes ne pouvait pas s'en sortir, surtout avec un PP aussi pauvre.



Sinon 1650 spectateurs - sachant que le club compte à chaque fois les 650 VIP comme s'ils étaient tous là alors qu'il y en avait à peine la moitié - c'était la plus faible affluence vue à Poissompré depuis la D3. Au delà des jauges il y a quand même un gros problème de communication du club depuis 2 ans, puisque hier pas mal de personnes ont appris qu'il y avait un match à la dernière minute !
Modifié en dernier par cannibale le 19 janv. 2022, 10:38, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

On voit aussi que les attaquants étrangers ne pèsent pas tant que ça puisque les deux buts sont deux purs produits spinaliens ! :super:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

ITW de la présidente d'Epinal, objectif : LM en 2025...

https://www.centpourcent-vosges.fr/spor ... izon-2025/
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 19 janv. 2022, 09:43 Bernat a probablement trouvé son match référence hier soir mais il a surtout été l'arbre qui cachait la forêt car sans lui c'était défaite assurée tant la défense spinalienne a pris l'eau de bout en bout et l'attaque très imprécise.

Mais en jouant à deux lignes (et surtout 2 joueurs) Nantes ne pouvait pas s'en sortir, surtout avec un PP aussi pauvre.
Bernat fait clairement basculer la rencontre en notre faveur ..Même si le gardien de Nantes n'est pas en reste avec 30 arrêts sur 32 tirs et plusieurs 1 contre 1 tellement mal négocié par Lubin par exemple ..
Après on s'est assez plein que Koroshun ne faisait pas le job..Pour moi Bernat a fait ce qu'on demande à un gardien ..

Côté Nantes , j'avais déjà constaté au match allé que seule une ligne était dangereuse ..ça s'est vérifié hier ..Malgré tous le PP , Nantes n'a pas réussi a marquer ..

Pour 2 équipes qui sortent d'une période d'isolement et sans avoir joué de match depuis un mois , on va dire que c'est bien.. Je ne me suis pas ennuyé ..
Je pense que du côté d'Epinal certain n'étaient pas remis totalement , car d'une transparence sur ce match ..Altidor , Baskatov Lubin ..enfin j'espère que c'est ça
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Un vrai match de reprise sans plus! La victoire est là et on la prend volontiers même si effectivement on la doit beaucoup à Bernat, énorme avec 36 arrêts! Quelle triste ambiance à Poissompré, ça fait bizarre vraiment avec si peu de public!
Je n'ai pas beaucoup vibré durant cette partie vraiment moyenne. Heureusement que Nantes alignait son second gardien (Titulaire: covid) car le 1er but de Rapenne est en plein milieu de la cage et ça rentre quand même.
Enfin bon, c'est une victoire de plus et basta...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Epinal reçoit Mont-Blanc (2ème) samedi et Cholet (1er) dimanche.
Un gros week-end qui révélera l'état de forme spinalien à un peu plus de 1mois des PO !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 19 janv. 2022, 21:58 Un vrai match de reprise sans plus! La victoire est là et on la prend volontiers même si effectivement on la doit beaucoup à Bernat, énorme avec 36 arrêts! Quelle triste ambiance à Poissompré, ça fait bizarre vraiment avec si peu de public!
Je n'ai pas beaucoup vibré durant cette partie vraiment moyenne. Heureusement que Nantes alignait son second gardien (Titulaire: covid) car le 1er but de Rapenne est en plein milieu de la cage et ça rentre quand même.
Enfin bon, c'est une victoire de plus et basta...
Le second gardien de Nantes à fait 31 arrêt sur 33 tirs ..On ne peut pas dire qu'il a regardé le match..il laisse une chance à son équipe..( il est en retard sur le but de Rapenne , mais sinon il fait aussi un très grosse partie ) si nos attaquants avaient eu un soupçon de réalisme en plus , on aurait même pas du serrer les fesses à la fin ..

Pour l'ambiance je te rejoins. .vivement que la patinoire affiche complet ..les supporters sans Picon , n'ont pas la même puissance dans la voix.. ::d
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 26 janv. 2022, 09:32 Epinal reçoit Mont-Blanc (2ème) samedi et Cholet (1er) dimanche.
Un gros week-end qui révélera l'état de forme spinalien à un peu plus de 1mois des PO !
ces 2 matchs vont clairement nous dire de quel côté il faudra regarder pour la suite
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

stef a écrit : 27 janv. 2022, 14:39
cannibale a écrit : 26 janv. 2022, 09:32 Epinal reçoit Mont-Blanc (2ème) samedi et Cholet (1er) dimanche.
Un gros week-end qui révélera l'état de forme spinalien à un peu plus de 1mois des PO !
ces 2 matchs vont clairement nous dire de quel côté il faudra regarder pour la suite
Une victoire sur un des deux matchs serait une belle perf ( je pense au Mont Blanc). Deux victoires serait un exploit !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire de l’EHC 6 à 0 face au Mont-Blanc match très sérieux des Spinalens , nouveau blanchissage pour Branislav Bernât .
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Après un match samedi face à Mont-Blanc contre qui il n'y a pas eu photo puisque les joueurs de la vallée de l'Arve ne sont jamais descendu du bus, la rencontre d'hier contre Cholet était d'un tout autre calibre.

Quel grand écart entre un second au classement dont on se demande encore comment il a pu arriver là, et Cholet qui parait imbattable (14 victoires d'affilé) tant par le physique que par la discipline !
Epinal est parvenu a tenir 2 tiers dont la moitié du second en infériorité voire double infériorité, mais a laissé bien trop de forces dans le deuxième tiers pour revenir dans le troisième. C'est vraiment le physique et le manque de réalisme devant le but (Altidor hier soir c'était vraiment un naufrage) qui a fait la différence, car Bernat a encore fait des prouesses sur les deux rencontres.

Enfin, dommage que le second but de Cholet soit validé alors qu'il y a clairement une "passe à la main" au début de l'action dans la balustrade (même l'assistante le dit au head au moment de la remise en jeu). Débuter le 3ème tiers sur un 2/2 aurait peut-être changé la physionomie de la partie...

En tout cas on sait qu'il ne faudra pas finir huitième de la SR.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Malgré la défaite, c'était un très beau match des deux équipes. Epinal a tenu la dragée haute à ces Dogs avant de se griller physiquement avec l'accumulation des infériorités au T2 ... c'est vraiment un point noir cette saison (et ce sans jugement de ma part sur ce qui semble justifié ou non).
Grosse intensité au début du 1er tiers et deux équipe au coude à coude.

Cholet est clairement une équipe très bien en place, solide en défense, réaliste en attaque, ... bref probablement la plus impressionnante que j'ai vu à Poissompré cette saison ! Je ne vois pas qui va pouvoir aller les déloger de la première place.
Image
Répondre