Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 23 oct. 2021, 20:38 Je maintiens mon prono...

On pourrait résumer cette victoire méritée de Dunkerque par la perf de Duquesne. c'est sûr que si c'est koko de l'autre côté, c'est 8-0...

Mais ce serait trop simple.

Epinal ne gagnera rien si les mecs sont incapables de contrôler leurs zones en défense et de gagner un duel dans le slot adverse. Il ne reste alors plus qu'à viser les lucarnes...

Faut couper des joueurs, dont koko et peut-être même l'entraîneur.
bravo tu es le premier qui pose la question du coach.
J'y ai pensé fortement mais je n'ai pas osé le poster de peur de m'attirer les foudres.

pour moi le coaching est un vrai problème.
Epinal a un jeu trés/trop énergivore, si tu ne bascule pas devant à la fin du t1 ça devient de plus en plus compliqué.
Et pour améliorer tout ça que l'on a un pion de retard, on coupe les lignes :aille:


Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Victoire de Dunkerque meritee ..je n'ai jamais vu autant de tirs non cadrés de vraies occasions de marquer vendangées par une équipe...
Dunkerque a mis ses occasions ...il va falloir changer les lignes et rétrograder les joueurs qui n'apportent rien ..faire du coaching....Koroshun n'est pas responsable de la défaite ..c'est pas lui qui doit marquer les buts ..on en revient à ma 1ere phrase ..
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quand on voit que les deux prochains matchs à venir sont Nantes et Gap, on ne peut être que très inquiet ! A moins qu'un de ces deux matchs serve de référence pour reprendre la bonne direction (rêvons un peu...),les play offs semblent peu probables si l'équipe continue d'évoluer comme ça.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quoi ? Babosse veut mettre à la porte notre légende ?? 8|
C'est un peu rapide je trouve, car il était déjà à la barre l'an dernier, et l'équipe tournait plutôt pas mal, surtout les premiers matchs !
Je pense en revanche que oui, il faudrait peut être trouver un remplaçant à Koko, un défenseur de métier (avant le retour de Charpentier, qui manque beaucoup derrière) et un remplaçant à Nemcek, qui à une bonne technique certes mais n'est pas productif pour un sou.
Pour revenir sur le match d'hier, j'ai trouvé le match de bien moindre qualité que contre Marseille, et ce, des 2 côtés. Dunkerque a joué + simplement qu'Epinal, mais je ne l'ai pas trouvé transcendants. Et puis, les 2 premiers buts sont très discutables après une double pénalité que Jan Plch n' a pas trop digéré et un autre clairement hors jeu. Bref, une soirée à oublier...
Nantes puis Gap, ouch, programme très compliqué... :(
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 oct. 2021, 18:50 Quoi ? Babosse veut mettre à la porte notre légende ?? 8|
Non pas encore, mais légende ou pas, si le jeu continue à se déliter comme ca, il faudra bien prendre des mesures. Malgré tout mon respect pour ces années, c'est ça le sport de haut niveau.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Pour moi c'était exactement la même prestation spinalienne que face à Marseille sauf qu'en face c'était plus costaud avec un Duquenne au- dessus du lot, donc les lacunes sautent plus aux yeux mais elles sont les mêmes qu'il y a 15 jours !

On défend à 3 (quand tout va bien) en se contentant de sortir le palet de la zone défensive, aucune transition en zone neutre, et une attaque qui part toujours qu'à 2 et qui veut toujours en faire plus (trop ?) pour finalement ne rien faire. Si, s'encastrer dans la défense adverse, tirer hors cadre ou tenter un shoot au milieu de 4 bonhommes...
Khoroshun, égal à lui même: 2 ou 3 sauvetages qui sentent plus la chance que l'expérience, des mouvements tardifs et fébriles et 2 trous d'air qui coutent 2 buts fatales.

Question Coaching, la technique Plch est la même en D1 qu'elle ne l'était en D3, forcément ça ne peut plus fonctionner avec seulement 2 lignes au niveau. Je ne m'étendrai pas sur les changements de lignes juste catastrophiques la plupart du temps.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je suis ni Dunkerquois ni Spinalien mais etant chez moi et ayant vosges tv sur free ben je suis tombé completement au hasard sur le match et n ayant jamais vu un match sur cette chaine j ai decidé de regarder un peu ce que ca donnait
j ai pris le match a peu pres a 8-9 minutes restant dans le 2 eme tiers soit la mi match a peu pres et il y avait donc deja 1-0,de ce que j ai vu ben pour moi Dunkerque merite assez sa victoire car j ai trouvé les actions bien plus tranchantes et plus dangereuses de leurs coté,Duquenne stoppe peut etre pas mal de tirs en nombre mais j ai pas trouvé qu il y avait eu un grande nombre de ces occassions qui etaient veritablement dangereuse et en tout cas clairement moins que de l autre coté
peut etre de temps en temps des situations piegieuses du au traffic devant sa cage et un possible manque de visibilité mais sinon souvent des tirs de la pointe ou assez excentré et sans situations de surnombre qui compliquent toujours la tache des gardiens
de l autre coté par contre j ai vu pas mal de situations en contre ou tu avais des surnombres que ca soit des 3 contre 2,des 2 contre 1,des tirs bien placé dans l enclave etc .... donc moins de tirs mais souvent bien plus dangereux et j ai trouvé que le gardien Khoroshun avait ete donc plutot solide et avait fait un bon match
j avais pas vu le premier but mais ils l ont remontré et honnetement beau tir d un dunkerkois bien placé a la limite de l enclave et directement dans la lucarne droit du gardien,peut pas vraiment reprocher quelque chose au gardien la dessus,le troisieme c est un break ou l attaquant enrhume completement le defenseur en 1 contre 1 (donc clairement plus pour le defenseur ce but) et t as le deuxieme ouais ou c etait peut etre un peu plus stoppable mais c est pas non plus une boulette
sur ce deuxieme j en voudrais d ailleurs aussi au defenseur qui croyant au hors jeu,s arrete totalement de jouer en levant meme le bras ;)
au passage les commentateurs ne semblaient pas savoir que le hors jeu du joueur c est au moment ou le palet traverse la ligne et non pas ou il recoit le palet dans la zone :cote:
ils t annoncent une injustice et un erreur d arbitrage flagrante car le joueur est 1,1 m 50 dans la zone quand il recoit le palet alors qu il ne l etait pas au moment ou le palet finit de traverser

bref sur ce que j ai vu le gardien spinalien a fait un bon match et c est pas vraiment pas a lui a critiquer pour cette defaite,perso je dirais plutot le manque de spontaneité en attaque et de marquage en defense notamment sur les contres ou ca a pouvait etre dangereux tres souvent

en tout cas belle qualité d image et de suivi du mouvement du jeu ce qui facilite le suivi de la partie (se rapprochant de Sport en France qui reste le top pour ca) et bien sur largement largement superieur a ce que propose Fanseat
Modifié en dernier par jo71 le 25 oct. 2021, 10:06, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 23 oct. 2021, 21:53
spinalien de coeur a écrit : 23 oct. 2021, 15:46 Pour revenir sur Jan et ses possibles contact en Slovaquie, je pense qu'il n'y a pas d'obligation d'être sur place pour avoir des contacts. (merci internet ! ;) )
Avec son métier et sa longue carrière, il a forcément un carnet d'adresses fourni sur place et doit connaitre quelques agents de joueurs.
Je vous rappelle qu'il y a eu des contacts au temps des Gamyo pour faire venir une saison le fabuleux joueur Miroslav Satan que Jan connait. (quel pied ça aurait été de voir Satan à Poissompré ! :] ). Je crois savoir qu'il connait d'autres joueurs, donc sûrement des entraineurs.
J'espère qu'il s'en servira pour nous dégoter quelques bons joueurs (don un gardien, ça ne serait pas du luxe) pour avoir une saison pas trop galère.
Vous avez eu Satan, mais pas le même. Le problème est qu il a fait couler le club :happy1: :happy1:
Excellent!
Vu qu'on va (peut être) vivre enfin une saison complète (et espérons sereine), on va peut être voir ce que valent vraiment les effectifs en situation réelle, et plus motivantes que la précédente.
Je pense qu'Epinal a connu une période plus qu'euphorique depuis avoir recommencé en D3.
Le début de cette saison peut laisser penser que les choses sérieuses ont recommencé et que tout ne sera pas aussi "facile et joyeux" que depuis le naufrage.
C'est sûrement là l'intérêt pour le club : se fortifier progressivement pour se faire sa place. Se fortifier au niveau des structures, ce qui permettra ensuite de se fortifier au niveau de l'effectif, du staff et des tactiques.
Chaque victoire acquise sera sans doute plus ardue et aura donc un peu plus de saveurs.... çà vous rappellera sans doute les années de réapprentissage (joyeusement bordéliques) jusqu'en 2003, puis les années LM 2005 à 2015.
Mais si vous rêvez de changer de tacticien, (re)prenez Goneau, çà fera peut être de l'animation sur la glace!
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 oct. 2021, 10:02 perso je suis ni Dunkerquois ni Spinalien mais etant chez moi et ayant vosges tv sur free ben je suis tombé completement au hasard sur le match et n ayant jamais vu un match sur cette chaine j ai decidé de regarder un peu ce que ca donnait
j ai pris le match a peu pres a 8-9 minutes restant dans le 2 eme tiers soit la mi match a peu pres et il y avait donc deja 1-0,de ce que j ai vu ben pour moi Dunkerque merite assez sa victoire car j ai trouvé les actions bien plus tranchantes et plus dangereuses de leurs coté,Duquenne stoppe peut etre pas mal de tirs en nombre mais j ai pas trouvé qu il y avait eu un grande nombre de ces occassions qui etaient veritablement dangereuse et en tout cas clairement moins que de l autre coté
peut etre de temps en temps des situations piegieuses du au traffic devant sa cage et un possible manque de visibilité mais sinon souvent des tirs de la pointe ou assez excentré et sans situations de surnombre qui compliquent toujours la tache des gardiens
de l autre coté par contre j ai vu pas mal de situations en contre ou tu avais des surnombres que ca soit des 3 contre 2,des 2 contre 1,des tirs bien placé dans l enclave etc .... donc moins de tirs mais souvent bien plus dangereux et j ai trouvé que le gardien Khoroshun avait ete donc plutot solide et avait fait un bon match
j avais pas vu le premier but mais ils l ont remontré et honnetement beau tir d un dunkerkois bien placé a la limite de l enclave et directement dans la lucarne droit du gardien,peut pas vraiment reprocher quelque chose au gardien la dessus,le troisieme c est un break ou l attaquant enrhume completement le defenseur en 1 contre 1 (donc clairement plus pour le defenseur ce but) et t as le deuxieme ouais ou c etait peut etre un peu plus stoppable mais c est pas non plus une boulette
sur ce deuxieme j en voudrais d ailleurs aussi au defenseur qui croyant au hors jeu,s arrete totalement de jouer en levant meme le bras ;)
au passage les commentateurs ne semblaient pas savoir que le hors jeu du joueur c est au moment ou le palet traverse la ligne et non pas ou il recoit le palet dans la zone :cote:
ils t annoncent une injustice et un erreur d arbitrage flagrante car le joueur est 1,1 m 50 dans la zone quand il recoit le palet alors qu il ne l etait pas au moment ou le palet finit de traverser

bref sur ce que j ai vu le gardien spinalien a fait un bon match et c est pas vraiment pas a lui a critiquer pour cette defaite,perso je dirais plutot le manque de spontaneité en attaque et de marquage en defense notamment sur les contres ou ca a pouvait etre dangereux tres souvent

en tout cas belle qualité d image et de suivi du mouvement du jeu ce qui facilite le suivi de la partie (se rapprochant de Sport en France qui reste le top pour ca) et bien sur largement largement superieur a ce que propose Fanseat
Merci pour ton analyse. C'est toujours bien d'avoir un avis d'une personne neutre.
Pour ma part, j'ai été très déçu de la prestation spinalienne qui avait été bien meilleure contre Marseille. Samedi, il n'y a vraiment pas eu beaucoup de mouvement collectif dignes de ce nom! Et que de relances et de passes simples ratées!
Enfin, on a manqué d'impact physique dans le jeu. Ce qui est paradoxal, c'est que j'avais trouvé Marseille meilleur que Dunkerque. Ils se reposent beaucoup sur leur excellent gardien et défendent bien mais ne produisent pas beaucoup de jeu contrairement à Marseille. Après c'est peut-être leur tactique pour les matchs à l'extérieur. Ça a fonctionné. Bravo !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 oct. 2021, 10:02 au passage les commentateurs ne semblaient pas savoir que le hors jeu du joueur c est au moment ou le palet traverse la ligne et non pas ou il recoit le palet dans la zone :cote:
ils t annoncent une injustice et un erreur d arbitrage flagrante car le joueur est 1,1 m 50 dans la zone quand il recoit le palet alors qu il ne l etait pas au moment ou le palet finit de traverser
J'ai regardé le match le lendemain, et je pense qu'ils avaient un doute sur l'endroit où se trouvaient le joueur, pas sur la règle ;)
D'ailleurs, ils ont dis au début du 3ème tiers qu'en regardant bien les images, il n'y avait pas hors jeu mais que ce n''était pas simple à voir à vitesse réelle et que l'impression du hors jeu était forte.
C'est vrai que dans les tribunes, tout le monde l'a vu hors jeu celui-là ! Mais au final, je dois bien admettre qu'il est correct.
Modifié en dernier par Tarminyatur le 27 oct. 2021, 08:37, modifié 1 fois.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

De toute façons, pour être allé plusieurs fois à Epinal à l'époque, et bien connaitre le public, l'avis sur un hors jeu, c'est simple :
Quand Epinal attaque, y'a pas hors jeu.
Quand c'est l'équipe visiteuse qui attaque, y'a forcément hors jeu! :mrgreen:
Au moins c'est simple, mais à vrai dire, c'est un peu partout pareil à ce sujet (tout comme pour les fautes d'ailleurs).
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 oct. 2021, 06:41 De toute façons, pour être allé plusieurs fois à Epinal à l'époque, et bien connaitre le public, l'avis sur un hors jeu, c'est simple :
Quand Epinal attaque, y'a pas hors jeu.
Quand c'est l'équipe visiteuse qui attaque, y'a forcément hors jeu! :mrgreen:
Au moins c'est simple, mais à vrai dire, c'est un peu partout pareil à ce sujet (tout comme pour les fautes d'ailleurs).
Moi il faudra surtout m'expliquer comment le juge de ligne le voit jouable alors qu'il est à l'opposé de la glace et en retard de 10 mètres sur l'action ! :hehe:
Mais nos arbitres sont tellement exceptionnels...

Image
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

t as pris l image trop tard
quand le palet est encore sur la toute fin de la ligne t as bien un patin du joueur qui est encore au dessus de cette ligne,les images de Vosges Tv l ont montré et meme les commentateurs qui ont crié fortement a l injustice ont du le reconnaitre meme a demi mots :cote:
apres que ca soit un coup de chance de l arbitre ben c est fort probable car apparament pas en bonne position pour voir (de toute facon meme bien placé il y aurait eu egalement un coup de reussite ou pas vu comment ca s est joué a si peu de choses)
cette saison t as cependant la video meme si ce je ne sais pas si la revision du hors jeu fait partie des choses qu un entraineur peut demander
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 oct. 2021, 09:25 t as pris l image trop tard
quand le palet est encore sur la toute fin de la ligne t as bien un patin du joueur qui est encore au dessus de cette ligne,les images de Vosges Tv l ont montré et meme les commentateurs qui ont crié fortement a l injustice ont du le reconnaitre meme a demi mots :cote:
apres que ca soit un coup de chance de l arbitre ben c est fort probable car apparament pas en bonne position pour voir (de toute facon meme bien placé il y aurait eu egalement un coup de reussite ou pas vu comment ca s est joué a si peu de choses)
cette saison t as cependant la video meme si ce je ne sais pas si la revision du hors jeu fait partie des choses qu un entraineur peut demander
Je ne conteste rien de tout cela, je dis juste que tu ne peux pas blâmer des supporters d'avoir crier au scandale ou donner des leçons sur la règle en question aux commentateurs (dont un est tout de même un ancien hockeyeur pro) alors qu'il a fallu 5 ou 6 visionnages au ralenti pour voir que le joueur n'était pas hors jeu, et que le juge de ligne laisse jouer (à raison sur ce coup) alors qu'il ne voit absolument pas l'action du bon angle.

Quant à l'accès à la vidéo par les arbitres, es-tu sûr que c'est d'actualité en D1 ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Si l'arbitre n'a pas vu le jeu c'est normal qu'il laisse jouer, non ?
Il me semble que la consigne est: siffle ce que tu vois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso j ai rien reproché au public sur le coup car bien sur que ca aurait gueulé un peu partout :cote:
pour la video t as raison et je raisonnais comme spectacteur principalement de magnus,je sais pas si c est le meme dispositif en D1 (si c est pas la cas ca devrait le devenir a un moment car t as la video partout je pense dans les 2 divisions)
et d ailleurs comme le faisait remarquer un site de stat que je suis ben la qualite des images et des retransmissions est a l heure actuelle meme souvent meilleur en D1 qu en magnus :cote:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 oct. 2021, 10:32 Si l'arbitre n'a pas vu le jeu c'est normal qu'il laisse jouer, non ?
Il me semble que la consigne est: siffle ce que tu vois.
:hehe: :hehe: :hehe: La meilleure de l'année.

Merci d'expliquer en une phrase l'état de l'arbitrage en France...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je ne sais pas trop ce qui te fait rire.
Tu préfères que les arbitres sifflent des trucs qu'ils ne voient pas (ou dont ils ne sont pas sûr) ?
Genre, tiens le joueur tombe, je vais mettre une pénalité à son adversaire même si je n'ai pas vu de faute.

Si je résume, le juge de ligne a pris la bonne décision mais il n'a pas fait son boulot correctement. J'ai un peu de mal à suivre...

J'imagine même pas ce qui serait arrivé si Epinal avait eu le même arbitrage que Strasbourg contre Neuilly lors de la première journée. 8|
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Loule a entièrement raison.

Sinon personne pour parler du magnifique travail défensif spinalien sur ce jeu ? 3 verts contre 2 nordistes et but ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 27 oct. 2021, 13:37 Loule a entièrement raison.

Sinon personne pour parler du magnifique travail défensif spinalien sur ce jeu ? 3 verts contre 2 nordistes et but ?
Tu peux défendre à 50 ..si ton gardien prend ce genre de but ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 oct. 2021, 11:35 Je ne sais pas trop ce qui te fait rire.
Tu préfères que les arbitres sifflent des trucs qu'ils ne voient pas (ou dont ils ne sont pas sûr) ?
Genre, tiens le joueur tombe, je vais mettre une pénalité à son adversaire même si je n'ai pas vu de faute.

Si je résume, le juge de ligne a pris la bonne décision mais il n'a pas fait son boulot correctement. J'ai un peu de mal à suivre...

J'imagine même pas ce qui serait arrivé si Epinal avait eu le même arbitrage que Strasbourg contre Neuilly lors de la première journée. 8|
Ce qui me fait rire c'est que la consigne ne soit pas plutôt: "Fais ton boulot correctement ! "

Rien que samedi, au moins 2 surnombres (spinaliens) non sifflés dont un qui a duré plus de 15 secondes. Et à chaque matchs des HJ, des fautes non sifflées, des dégagements interdits oubliés, des non-fautes sifflées (ah tiens là c'est l'inverse de la consigne), et j'en passe...
Il y a 15 jours une faute sur un spinalien plus que douteuse, ses collègues qui semblent dire au central qu'il n'y avait peut-être pas grand chose, une poignée de spectateurs et moi-même qui annonçons une "pénalité de compensation" à venir, et bimmmm moins de 2 minutes plus tard un marseillais qui part en prison sur une faute imaginaire... C'est ça aussi les consignes ?

Ne nous étonnons pas qu'il n'y ait jamais (ou presque) d'arbitres français dans les grands évènements internationaux avec de telles doctrines...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 oct. 2021, 15:19
loule a écrit : 27 oct. 2021, 11:35 Je ne sais pas trop ce qui te fait rire.
Tu préfères que les arbitres sifflent des trucs qu'ils ne voient pas (ou dont ils ne sont pas sûr) ?
Genre, tiens le joueur tombe, je vais mettre une pénalité à son adversaire même si je n'ai pas vu de faute.

Si je résume, le juge de ligne a pris la bonne décision mais il n'a pas fait son boulot correctement. J'ai un peu de mal à suivre...

J'imagine même pas ce qui serait arrivé si Epinal avait eu le même arbitrage que Strasbourg contre Neuilly lors de la première journée. 8|
Ce qui me fait rire c'est que la consigne ne soit pas plutôt: "Fais ton boulot correctement ! "
Tu lui reproches quoi au juge de ligne sur cette action ?
Qu'il était mal placé ? OK.
Après, il a fait ce qu'il fallait en ne sifflant pas de hors jeu (car il n'a pas vu de joueur hors jeu).
Donc il a fait son boulot au mieux (vu les circonstances de l'action).

Sur la question de l'arbitrage en France, je me suis déjà exprimé...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne vois pas ce que tu reproches à Koko sur ce coup là, Babosse.
Le tir arrive mi hauteur côté plaque, juste au dessus de la botte. ça fait souvent mouche à cet endroit.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit : 27 oct. 2021, 15:40 Tu lui reproches quoi au juge de ligne sur cette action ?
Qu'il était mal placé ? OK.
Après, il a fait ce qu'il fallait en ne sifflant pas de hors jeu (car il n'a pas vu de joueur hors jeu).
Donc il a fait son boulot au mieux (vu les circonstances de l'action).

Sur la question de l'arbitrage en France, je me suis déjà exprimé...
Sur cette action en particulier rien à lui reprocher du coup, si ce n'est que finalement il ait eu un énorme coup de c** de ne pas l'avoir sifflé, à moins qu'il ait vu l'arrière du patin sur la ligne au moment où le palet franchi la ligne en étant face aux joueurs 10 m devant le palet évidemment ?!...
C'est plutôt de manière générale sur les 10 boulettes par match à trois gugusses sur la glace - voire 4 - que cette "consigne" me fait rire. Un problème de formation peut-être ? Nonnnn pas nous, pas en France... Continuons de leur dire de siffler ce qu'ils voient, ça ira bien comme ça. :ange:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour le coup, comme il n'a pas bien vu (vu son placement) c'est normal de ne rien siffler, non ?
Ce serait plutôt le contraire qu'on aurait pu lui reprocher: siffler un hors jeu au millimètre alors qu'il n'est pas bien placé pour juger.
Répondre