Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

stef a écrit : 19 sept. 2021, 13:09
Kumkum a écrit : 19 sept. 2021, 10:02
stef a écrit : 19 sept. 2021, 08:04
Epinal joue à 4 lignes ce tournoi..et la 4eme ligne monte sur la glace ..tout comme a Epinal la semaine dernière..
Le match contre Tours ne sera pas représentatif de la saison ..Epinal a l'air en avance sur la préparation..
Tant mieux car vendredi il n'y avait que 3 lignes
Vendredi il y avait aussi 4 lignes ..
Désolé mais 3 lignes vendredi du côté d'Épinal...

Et bravo a l'équipe d' Épinal, une équipe agréable a voir jouer et merci à ses supporters pour leurs déplacements


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 19 sept. 2021, 19:48
stef a écrit : 19 sept. 2021, 13:09
Kumkum a écrit : 19 sept. 2021, 10:02

Tant mieux car vendredi il n'y avait que 3 lignes
Vendredi il y avait aussi 4 lignes ..
Désolé mais 3 lignes vendredi du côté d'Épinal...

Et bravo a l'équipe d' Épinal, une équipe agréable a voir jouer et merci à ses supporters pour leurs déplacements
Je ne sais pas si tu as Fanseat..
Les lignes d'attaque contre Tours étaient
66 78 91
55 74 63
25 97 19
Et la 4eme ligne qui a joué
40 95 17 ..le 17 ,Blanchy qui est défenseur habituellement a remplace le 9 Pernot absent à Tours ..
Pour les autre matchs Thoreau N°7 a pris place sur la 4eme ligne
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour info voici quelques photos du match tours Épinal. Pour ceux qui n'étaient pas présents.
https://m.facebook.com/batvision/posts/ ... dp=1&mdf=1
En espérant que le lien fonctionne.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

@stef vois avez joué avec seulement 3 def alors 12 att + 3def. Ils sont en forme vos défenseurs alors :-) car le soir du match il n'y avait que 15 joueurs de champs que j'avais compter et vérifier sur photo
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Dernier match amical pour l’EHC victoire face à Tours 6 buts à 4 .
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cecel a écrit : 25 sept. 2021, 21:31 Dernier match amical pour l’EHC victoire face à Tours 6 buts à 4 .
Epinal a joué avec 3 défenseurs en moins..Nechala Charpentier et Ritz ..
Epinal a mené 6 a 1 ..Tours a joué jusqu'au bout et a marqué 3 buts dans le dernier tiers ..
Ca reste des matchs amicaux mais a priori offensivement Epinal tiendra la route ..
Place à la compétions officielle ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 25 sept. 2021, 12:36 @stef vois avez joué avec seulement 3 def alors 12 att + 3def. Ils sont en forme vos défenseurs alors :-) car le soir du match il n'y avait que 15 joueurs de champs que j'avais compter et vérifier sur photo
On ne va pas se battre mais si tu as des photos comptes les joueurs sur le banc et ajoutes 5 joueurs sur la glace..
Epinal avait 20 joueurs sur la feuille de match .
12 attaquants 6 défenseurs et 2 gardiens ..
Nicolas Martin dans ses commentaires a dit être content d'avoir joué à 4 lignes tout le match..
Perso j'ai vu le match et je maintiens à 100% qu'il y avait 4 lignes offensives
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

cecel a écrit : 25 sept. 2021, 21:31 Dernier match amical pour l’EHC victoire face à Tours 6 buts à 4 .
comment avez vous trouvé notre second gardien côté Tours ?
En tout cas j'ai l'impression que l'offensive spinalienne se trouve bien :super:

@stef tu as certainement raison . c'est pas grave. ils étaient certainement cachés sous le banc durant la photo pendant le match :hehe:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 26 sept. 2021, 18:12
cecel a écrit : 25 sept. 2021, 21:31 Dernier match amical pour l’EHC victoire face à Tours 6 buts à 4 .
comment avez vous trouvé notre second gardien côté Tours ?
En tout cas j'ai l'impression que l'offensive spinalienne se trouve bien :super:

@stef tu as certainement raison . c'est pas grave. ils étaient certainement cachés sous le banc durant la photo pendant le match :hehe:
Votre second gardien est pas mal..il a un but pour lui , sinon il est un peu abandonné par la défense ..
Raibon est au dessus , mais s'il se troue , il y a un gardien qui tient la route ..
Côté défense par contre , surtout au niveau de la relance et des sorties de zone , il y a du boulot ..
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 26 sept. 2021, 18:12
cecel a écrit : 25 sept. 2021, 21:31 Dernier match amical pour l’EHC victoire face à Tours 6 buts à 4 .
comment avez vous trouvé notre second gardien côté Tours ?
En tout cas j'ai l'impression que l'offensive spinalienne se trouve bien :super:

@stef tu as certainement raison . c'est pas grave. ils étaient certainement cachés sous le banc durant la photo pendant le match :hehe:
Personnellement, je l'ai trouvé plutôt faible sur ce mach-là.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Victoire logique en coupe de France face à Amneville.

Pour moi, le fait le plus marquant du match et l'entrée en jeu des jeunes gardiens spinaliens : Lucas Berger devant la cage d'Épinal pour la fin du dernier tiers, et surtout Tristan Thevenot avec Amnéville grâce au dispositif licence bleue avec Épinal.
Il a joué plus de la moitié du match suite à la blessure du gardien n°1 (il me semble) ; et j'ai trouvé qu'il avait fait de bons arrêts. Un match plus qu'honorable à mon sens, malgré le score.
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

c'est bien que les 2 ai joués, vraiment bien
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Après un sans faute en matchs de préparation et en coupe de France, Epinal ouvre le bal ce soir en D1 face au "champion de France" 2021: Marseille.

Beaucoup de monde attendu à Poissompré pour cette reprise officielle (sans masque mais avec Pass) puisque les groupes de supporters ont vendu toutes leurs places en moins de 2 heures hier lors de la prévente.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Bonne chance à vous pour cette saison
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

match diffusé sur via vosges
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Victoire de Marseille 3 à 2 après une séance de penaltys et tout ça dans une super ambiance comme toujours à Poissompré.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cecel a écrit : 09 oct. 2021, 22:32 Victoire de Marseille 3 à 2 après une séance de penaltys et tout ça dans une super ambiance comme toujours à Poissompré.
Victoire de Marseille après le 15ème penalty..le match aurait pu basculer avant dans un des 2 camp.les 2 équipes étaient cuitent pendant la prolongation après une grosse debauche d'énergie..Koroshun au niveau sur ce match...
Belle équipe de Marseille .Epinal est clairement un prétendant aux PO ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Premier match de la saison la domicile, on va dire que chacun cherche ses marques et que personne n'est encore à son véritable niveau (enfin j'espère) ?!
De mon côté j'ai trouvé le jeu proposé très brouillon des deux côtés pendant 2 tiers sur 3. Les 2 seuls matchs vus à domicile l'année dernière en début de saison me paraissaient plus aboutis.

Un premier tiers où les 2 équipes ont respecté les consignes et tenté des actions de jeu construites, un second tiers pendant lequel Epinal n'avait plus de jambes et Marseille tentaient des choses un peu à la "vas-y comme j'te pousse" et ce fut l'inverse au troisième.

Dans les deux camps la défense semblait friable et on assistait plus souvent à du sauvetage qu'à des relances.

Quant à la fin du match: Prolongations avec des pénalités inutiles et sévères qui ont un peu cassé la dynamique de fin de match et des TAB (15 de chaque côté) qui n'en finissaient plus avec de très mauvais tirs de part et d'autre, clairement une phase qui n'a pas été travaillée.
En effet le match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre à n'importe quel moment sans qu'il y ait à crier au scandale avec deux équipes de niveau très similaire samedi soir.

Enfin côté recrues spinaliennes (c'était le 1er match que je voyais cette saison): Bof, bof, aucun ne m'a vraiment convaincu à part peut-être Rusina ?!


Sinon il y avait 2516 spectateurs à Poissompré samedi, une reprise avec accueil du public attendue et qui fait plaisir !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

JE te trouve bien difficile sur le niveau de jeu, Canni !!
Peut être est ce le fait de n'avoir vu du hockey depuis de longs mois, mais j'ai trouvé le jeu rapide et assez fluide, et par moments, un vrai rythme de play offs où ça patinait dans tous les sens ! Les petits gabarits phocéens ont donné du fil à retordre à la défense locale, mais Khoroshun a fait un vrai gros match et a donné un point à l'équipe !
J'ai hâte de voir les autres équipes à l'oeuvre, dans une compét' très ouverte où 7-8 équipes peuvent prétendre au podium !
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2021, 16:01 JE te trouve bien difficile sur le niveau de jeu, Canni !!
Peut être est ce le fait de n'avoir vu du hockey depuis de longs mois,
On va dire ça... ;)

A moins que le niveau général de la D1 soit bien en dessous de ce que j'attendais après 15 ans en Magnus et qu'on nous ait rabâché en permanence que le niveau des deux divisions se rapprochait ?! Force est de constater que c'est très très loin d'être le cas.

Bref perso je me suis emmerdé la moitié du match.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 11 oct. 2021, 18:36
spinalien de coeur a écrit : 11 oct. 2021, 16:01 JE te trouve bien difficile sur le niveau de jeu, Canni !!
Peut être est ce le fait de n'avoir vu du hockey depuis de longs mois,
On va dire ça... ;)

A moins que le niveau général de la D1 soit bien en dessous de ce que j'attendais après 15 ans en Magnus et qu'on nous ait rabâché en permanence que le niveau des deux divisions se rapprochait ?! Force est de constater que c'est très très loin d'être le cas.

Bref perso je me suis emmerdé la moitié du match.

Attention on rabâche que le niveau de la D1 est de plus en plus homogène, que il y a de plus en plus de gros CV, et que les clubs se professionnalisent de plus en plus, pas que la D1 se rapproche de la Magnus en terme de jeu.
Aujourd’hui, hormis Nantes qui apparaît comme le favori, et Montpellier et Clermont en dessous, bien malin qui peut pronostiquer le reste du classement. Et encore, pour Nantes c’est pas non plus flagrant comme Cergy pouvait l’être il y a 2-3 ans. Preuve que tout le monde se renforce.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

N'empêche, dans mes souvenirs, je me souviens d'équipes de Magnus moins bien affutées que les 2 équipes samedi dernier !

Pour ce qui est du rythme, je n'étais pas sur place, donc ai vu le match sur vosges tv, donc l'impression peut être différente que dans les travées.

Bref, la saison s'annonce plutôt bien, avec un championnat très ouvert !
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce qui est très positif, c'est d'avoir pris un point contre un des favoris de la D1 malgré une prestation spinalienne qui n'était pas de très très haut niveau technique (Je suis d'accord avec cannibale :hehe: :hehe: :hehe: )
Ca laisse augurer de belles perspectives pour la suite du championnat.
Cela dit, ça reste un match très intéressant de part le scénario et l'ambiance dans la patinoire mais aussi son intensité parfois
Rien que pour ça, ça valait le coup. Ca fait du bien de revivre de telles émotions.
Pour la suite, il n'y aura pas de place pour tout le monde en playoffs, ce championnat de D1 s'annonce encore une fois ultra serré (les résultats de la 1ère journée le prouvent déjà!)
Si toutes les planètes sont alignées toute la saison, on peut finir assez haut, sinon les playoffs devraient être accessibles sans trop de difficulté sauf gros coup dur (comme une blessure de FUGERIK ou de NECHALA par exemple et KORORSHUN qui ne reste pas à ce niveau-là!)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

CALT88 a écrit : 11 oct. 2021, 21:12 Ce qui est très positif, c'est d'avoir pris un point contre un des favoris de la D1
On est favoris de la D1 maintenant? :gene: Les nantais vont faire une crise de nerf s'ils lisent ça
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 12 oct. 2021, 12:53
CALT88 a écrit : 11 oct. 2021, 21:12 Ce qui est très positif, c'est d'avoir pris un point contre un des favoris de la D1
On est favoris de la D1 maintenant? :gene: Les nantais vont faire une crise de nerf s'ils lisent ça
Tous les ans, Nantes est proclamé favoris de D1 en septembre (sur quelles bases j'en sais rien) et pourtant ils ne sont jamais à l'arrivée...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre