Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2021-2022

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/1 ... i-a-nantes

Ça compliquera encore le déplacement à Nantes...


Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 27 oct. 2021, 19:20 https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/1 ... i-a-nantes

Ça compliquera encore le déplacement à Nantes...
Si tu peux faire une synthèse, ça serait sympa… :)
Nous ne sommes tous abonnés à ton canard ;)
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

sgz a écrit : 27 oct. 2021, 20:51
Tarminyatur a écrit : 27 oct. 2021, 19:20 https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/1 ... i-a-nantes

Ça compliquera encore le déplacement à Nantes...
Si tu peux faire une synthèse, ça serait sympa… :)
Nous ne sommes tous abonnés à ton canard ;)
Je n'y suis pas non plus, mais les quelques phrases accessibles et le titre suffisent 😉 : Maxime Martin et Dominik Fujerik seront absents pour le déplacement à Nantes pour cause de paternité. Paternité récente pour Fujerik (naissance hier de son 2e enfant), et attendue dans les jours prochains pour Martin.
Absences à ajouter à celle de Martin Charpentier, absent depuis plusieurs semaines pour blessure au genou.

Édit : apparemment j'ai pu voir quelques phrases en y accédant depuis Facebook, en suivant le lien, rien n'est visible. Je comprends mieux ta demande, du coup^^
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Tarminyatur a écrit : 27 oct. 2021, 21:05
sgz a écrit : 27 oct. 2021, 20:51
Tarminyatur a écrit : 27 oct. 2021, 19:20 https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/1 ... i-a-nantes

Ça compliquera encore le déplacement à Nantes...
Si tu peux faire une synthèse, ça serait sympa… :)
Nous ne sommes tous abonnés à ton canard ;)
Je n'y suis pas non plus, mais les quelques phrases accessibles et le titre suffisent 😉 : Maxime Martin et Dominik Fujerik seront absents pour le déplacement à Nantes pour cause de paternité. Paternité récente pour Fujerik (naissance hier de son 2e enfant), et attendue dans les jours prochains pour Martin.
Absences à ajouter à celle de Martin Charpentier, absent depuis plusieurs semaines pour blessure au genou.

Édit : apparemment j'ai pu voir quelques phrases en y accédant depuis Facebook, en suivant le lien, rien n'est visible. Je comprends mieux ta demande, du coup^^
Excellent, merci!! :amen:
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

sgz a écrit : 28 oct. 2021, 06:32
Tarminyatur a écrit : 27 oct. 2021, 21:05
sgz a écrit : 27 oct. 2021, 20:51

Si tu peux faire une synthèse, ça serait sympa… :)
Nous ne sommes tous abonnés à ton canard ;)
Je n'y suis pas non plus, mais les quelques phrases accessibles et le titre suffisent 😉 : Maxime Martin et Dominik Fujerik seront absents pour le déplacement à Nantes pour cause de paternité. Paternité récente pour Fujerik (naissance hier de son 2e enfant), et attendue dans les jours prochains pour Martin.
Absences à ajouter à celle de Martin Charpentier, absent depuis plusieurs semaines pour blessure au genou.

Édit : apparemment j'ai pu voir quelques phrases en y accédant depuis Facebook, en suivant le lien, rien n'est visible. Je comprends mieux ta demande, du coup^^
Excellent, merci!! :amen:
Peu d'autres infos dans le corps de l'article à part que Kevin Pernot jouera en défense .
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 oct. 2021, 09:13
nimb a écrit : 27 oct. 2021, 06:41 De toute façons, pour être allé plusieurs fois à Epinal à l'époque, et bien connaitre le public, l'avis sur un hors jeu, c'est simple :
Quand Epinal attaque, y'a pas hors jeu.
Quand c'est l'équipe visiteuse qui attaque, y'a forcément hors jeu! :mrgreen:
Au moins c'est simple, mais à vrai dire, c'est un peu partout pareil à ce sujet (tout comme pour les fautes d'ailleurs).
Moi il faudra surtout m'expliquer comment le juge de ligne le voit jouable alors qu'il est à l'opposé de la glace et en retard de 10 mètres sur l'action ! :hehe:
Mais nos arbitres sont tellement exceptionnels...

Image
Si je comprends bien toutes les réactions à ce sujet, tu réagis sur l'arbitrage en général (et en particulier sur le dernier match) en te basant sur une photo , certes spectaculaire, mais dont il a visiblement été prouvé qu'elle déforme la réalité de l'action et qu'elle ne saurait être polémique...... tu ne changes pas, mon cochon! ;)
Je vois bien le fond de ta réaction, ne t'inquiètes pas, il y a sûrement des choses perfectibles à améliorer.
Ceci dit, il y a ce que les tribunes voient, bien" au chaud" et bien placé, et ce que voient les arbitres. Eux ont 2 secondes pour réagir....
Ce que je peux proposer :
- Le 4e arbitre passe tout le match et filme en tribune principale, à une place située en plein milieu, histoire d'être en condition "réelle" et optimale par rapport au public
- Cannibale vient arbitrer 2-3 matchs de benjamins....sur la glace, bien sûr.
Pour l'avoir fait à 2 occasions ,il y a 15 ans, tu vas voir, çà va très vite.. tout ton hockey théorique et potassé, il bascule en 2 secondes quand tu as eu du retard pour sanctionner un hors jeu ou que tu as un gamin par terre, que çà s'énerve et que çà se bouscule devant lui (à 10-12 ans, çà surprend mais çà s'énerve déjà très rapidement) et que çà gronde derrière, dans les tribunes.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 oct. 2021, 06:50
Si je comprends bien toutes les réactions à ce sujet, tu réagis sur l'arbitrage en général (et en particulier sur le dernier match) en te basant sur une photo , certes spectaculaire, mais dont il a visiblement été prouvé qu'elle déforme la réalité de l'action et qu'elle ne saurait être polémique...... tu ne changes pas, mon cochon! ;)
Je vois bien le fond de ta réaction, ne t'inquiètes pas, il y a sûrement des choses perfectibles à améliorer.
Ceci dit, il y a ce que les tribunes voient, bien" au chaud" et bien placé, et ce que voient les arbitres. Eux ont 2 secondes pour réagir....
Ce que je peux proposer :
- Le 4e arbitre passe tout le match et filme en tribune principale, à une place située en plein milieu, histoire d'être en condition "réelle" et optimale par rapport au public
- Cannibale vient arbitrer 2-3 matchs de benjamins....sur la glace, bien sûr.
Pour l'avoir fait à 2 occasions ,il y a 15 ans, tu vas voir, çà va très vite.. tout ton hockey théorique et potassé, il bascule en 2 secondes quand tu as eu du retard pour sanctionner un hors jeu ou que tu as un gamin par terre, que çà s'énerve et que çà se bouscule devant lui (à 10-12 ans, çà surprend mais çà s'énerve déjà très rapidement) et que çà gronde derrière, dans les tribunes.
Ahhh enfin merci, le meilleur pour la fin, mon préféré de tous les débats depuis la nuit des temps:
"T'as qu'à venir sur la glace pour voir ! " :hehe: :hehe:

Chacun son boulot mon poulet, les arbitres de D1 ne sont pas des bénévoles me semble-t-il ?
Si on avait une erreur par journée ce serait déjà magnifique. Mais que ça soit en D1 ou en LM ce sont des dizaines de boulettes chaque semaines, et aucune amélioration depuis des années. Même en ajoutant un 4ème arbitre en LM, le nombre d'erreurs d'arbitrage a très peu voire pas baissé. Il faudra se poser les bonnes questions un jour si on veut "percer" dans le hockey international.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

c'est quand la fin de la récréation :P
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Défaite d’Epinal en prolongation à Nantes 5 buts à 4 .
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cecel a écrit : 30 oct. 2021, 20:15 Défaite d’Epinal en prolongation à Nantes 5 buts à 4 .
Avec une équipe décimée, c'est plutôt un bon résultat même si ça ne fait qu'un point à l'arrivée. Quand j'ai vu le 4 - 0 je m'attendais au pire.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap a écrit : 30 oct. 2021, 21:00
cecel a écrit : 30 oct. 2021, 20:15 Défaite d’Epinal en prolongation à Nantes 5 buts à 4 .
Avec une équipe décimée, c'est plutôt un bon résultat même si ça ne fait qu'un point à l'arrivée. Quand j'ai vu le 4 - 0 je m'attendais au pire.
C'est un bon point de pris vu le contexte et la physionomie du match..4 à 0 à la mi match ..
Avec 2 défenseurs en moins et Fujerik ..
Koroshun nous tient dans le match jusqu'à l'égalisation..le but en prolongation est pour lui je pense..
Côté Nantes ,grosse dépendance à la première ligne ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

4 matchs, 4 défaites.

Après en effet on peut toujours trouver que ça aurait pu être pire. Moi j'espère surtout que le staff réfléchit à comment ça pourrait être mieux ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Le match de Coupe de ce soir sera diffusé par Vosges TV à 20h15.
Il devrait y avoir une patinoire bien pleine, et une belle ambiance.
Reste plus qu'à croire au miracle^^

https://fb.watch/90QyY-85Iz/
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Mouais, je ne vois pas comment ils pourraient faire l'exploit face au 3ème Magnus, après 4 défaites en d1, hélas...
ça sent + la correction face à une équipe dans le rythme qui sait jouer 2-3 matchs dans la semaine, alors qu'Epinal a bien du mal avec 1. :(
Je vais regarder bien sûr mais pour la qualif', 1% de chance de passer.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Encore moi ! ::d
Je suis étonné de voir Gap aussi bien classé quand on voit leur roster.
Certes, ils ont de bons jeunes gardiens, Langlais et Golicic (déjà là en 2015, tiens !) pour l'expérience, mais n'ont pas de gros joueurs à toutes les lignes. Quand je vois la défense, je ne la trouve pas impressionnante, sur le papier évidemment...
On dirait qu'ils ont trouvé une bonne osmose dans cette équipe.
A voir dans une heure ! ;)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Sur le papier Chambéry paraissait bien en dessous de nous en avant-saison, mais au classement provisoire ce n'est pas le cas, au contraire.
Les éléphants ont battu Marseille (pas nous), ont accroché Dunkerque malgré la défaite (pas nous) mais ont pris une énorme pilule contre Tours (nous c'était contre Cholet).

Suite à ce match on verra quel est notre véritable état de forme et si on peut prétendre à autre chose qu'au maintien cette année?!

Epinal devra signer sa première victoire de la saison pendant que Chambéry voudra se remettre de la correction reçue la semaine dernière. Pronostic difficile donc...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 05 nov. 2021, 11:30 Sur le papier Chambéry paraissait bien en dessous de nous en avant-saison, mais au classement provisoire ce n'est pas le cas, au contraire.
Les éléphants ont battu Marseille (pas nous), ont accroché Dunkerque malgré la défaite (pas nous) mais ont pris une énorme pilule contre Tours (nous c'était contre Cholet).

Suite à ce match on verra quel est notre véritable état de forme et si on peut prétendre à autre chose qu'au maintien cette année?!

Epinal devra signer sa première victoire de la saison pendant que Chambéry voudra se remettre de la correction reçue la semaine dernière. Pronostic difficile donc...
L'équipe de Chambery dépend assez fortement de ses licences Bleues... Pour le moment on voit la différence quand Dair et Bachelet sont là tous les deux...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arrivée d'un nouveau gardien dans l'effectif : Branislav Bernat en provenance de Nice.

https://www.facebook.com/22365261178617 ... 221421436/

C'est bien pour la concurrence et sécuriser un peu ce poste où Khoroshun reste fébrile.

Des retours niçois sur ce joueur ?
Modifié en dernier par Tarminyatur le 08 nov. 2021, 12:10, modifié 1 fois.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Vous aviez 8 étrangers auparavant donc quelqu’un va sauter ? Khoroshun ?
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Aucune idée.
Mais ça nous fait 3 gardiens dont 2 étrangers. Je pense plutôt que seul un des étrangers sera sur la feuille de match.
Le choix se fera en amont.

Mais bon, on verra bien.
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bernat et Koroshun ne peuvent être sur la FDM en même temps donc pas de problème de JFL.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 07 nov. 2021, 12:53 Vous aviez 8 étrangers auparavant donc quelqu’un va sauter ? Khoroshun ?
tu peux avoir 10 étrangers dans ton effectif ..à partir du moment où tu en mets 7 sur la feuille de match et un gardien Jfl ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Deux gardiens en concurrence pour la place de titulaire ça n'a jamais fonctionné nulle part ! A Epinal on a déjà fait cette erreur au moins deux fois par le passé mais visiblement ça n'a pas suffit pour apprendre.

GB c'est LE poste où il faut une hiérarchie. Recruter un gardien est une excellente idée car c'est maillon faible d'Epinal cette année encore, mais il ne fallait pas laisser croire qu' "il y aura une concurrence saine", il fallait recruter un vrai bon plutôt qu'un deuxième moyen et couper Khoroshun, point barre.

Là je mets un billet que ça va finir par un match sur deux, avec deux gardiens moyens et au final à part de l'argent dépensé on aura pas avancé au classement...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 nov. 2021, 15:00 Deux gardiens en concurrence pour la place de titulaire ça n'a jamais fonctionné nulle part ! A Epinal on a déjà fait cette erreur au moins deux fois par le passé mais visiblement ça n'a pas suffit pour apprendre.

GB c'est LE poste où il faut une hiérarchie. Recruter un gardien est une excellente idée car c'est maillon faible d'Epinal cette année encore, mais il ne fallait pas laisser croire qu' "il y aura une concurrence saine", il fallait recruter un vrai bon plutôt qu'un deuxième moyen et couper Khoroshun, point barre.

Là je mets un billet que ça va finir par un match sur deux, avec deux gardiens moyens et au final à part de l'argent dépensé on aura pas avancé au classement...
vu les commentaires des Niçois j'ai l'impression que Koroshun restera N° 1 ...il ne pourra même pas être remplacé en cours de match vu qu'un seul des 2 peut être sur la feuille
Peut être qu'avec Plch et les Slovaques d'Epinal il sera mis en confiance ..
Perso je n'attend aucun miracle de ce côté ..
Même si ça va me couter un verre j'ai bien peur que tu ais raison ..
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Bonjour, le match de samedi Vs Tours sera-t-il retransmis via Vosges TV ? Merci
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre