Salut a tous/toutes :

Bon retour du Hockey a tous/toutes ! :)

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Division 1 21/22

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

guitch a écrit : 18 mai 2021, 09:12 Neuilly c'est quand même la pire de D1 (depuis la fermeture de Raffoux 1 qui était hors concours malgré son côté mythique).
Ah Raffoux ! Hélas dangereuse (une pensé à Hugo), mais quelle âme avec ses tribunes en bois qui ont tant raisonnés au rythme des clameurs et du fifre, absorbées tant de bière que tous supporters pourraient y noyer leurs chagrins.
Ce chaudron n'a d'égale en ambiance que la patoche de la barre.

A+ :)

Kumkum
Moustique
Moustique
A été remercié : 2 fois

Message non lu

De toute façon pour avoir une bonne patinoire avec sur Bonne ambiance il faut 2 tribunes pour moi. Car quelle tristesse d'avoir un mur + le banc des joueurs seulement en face de soi....
guitch
Minime
Minime
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 18 mai 2021, 23:01 De toute façon pour avoir une bonne patinoire avec sur Bonne ambiance il faut 2 tribunes pour moi. Car quelle tristesse d'avoir un mur + le banc des joueurs seulement en face de soi....
Pour l'ambiance, Raffoux était un sacré contre exemple...
Seulement DUNKERQUE !
guitch
Minime
Minime

Message non lu

yaquinclic a écrit : 18 mai 2021, 21:41
guitch a écrit : 18 mai 2021, 09:12 Neuilly c'est quand même la pire de D1 (depuis la fermeture de Raffoux 1 qui était hors concours malgré son côté mythique).
Ah Raffoux ! Hélas dangereuse (une pensé à Hugo), mais quelle âme avec ses tribunes en bois qui ont tant raisonnés au rythme des clameurs et du fifre, absorbées tant de bière que tous supporters pourraient y noyer leurs chagrins.
Ce chaudron n'a d'égale en ambiance que la patoche de la barre.

A+ :)
La Barre ? Rien à voir quand même sur le plan de l'ambiance ...
Seulement DUNKERQUE !
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

FredP a écrit : 17 mai 2021, 20:07 Ce que je redoute par dessus tout c'est justement qu'il nous fasse le coup d'une saison en mode "surdimensionné"
Pour moi cela est beaucoup plus difficile dorénavant depuis les quotas de JFL imposés. Avant il pouvait faire des armadas avec Gascon, Gauthier etc (pour perdre contre Neuilly d'ailleurs au final lol) car il n'avait pas de restrictions sur les étrangers.

Désormais comme le disait Spinozzi il y a quelques temps, la différence des meilleures équipes du championnat se fait maintenant sur la qualité des JFL. On peut avoir de très bon étrangers mais comme leur place est de plus en plus réduite avec la hausse des quotas JFL ils ne peuvent pas faire la différence à eux seuls et douvent être bien entourés.

Donc le Président Bunoure doit sortir son "carnet de chèque" pour acquérir de bons JFL. Et là il y a beaucoup plus de concurrence que sur un marché de joueurs étrangers très large. Donc c'est bien plus dur d'avoir les meilleurs ou en tout cas de très bon niveau pour de la D1. Certains sont attirés par le niveau du dessus et d'autres équipes de la Division 1 ont des arguments financiers également.

Bref faut pas s'emballer je pense. Il peut monter une équipe de Top 5 plus conforme à ce que faisait l'équipe à son retour en D1 pendant 2 saisons mais pas surdimensionnée à mon sens.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
guitch
Minime
Minime

Message non lu

Je rejoins Cujo la différence se fait sur les JFL... à condition de ne pas avoir de mauvaises pioches dans les recrues étrangères.

Ca fait longtemps qu'on n'a plus vu une ligne d'étrangers écraser la D1 comme ça a pu être le cas. Les CV recrutés sont sensiblement tous les mêmes à quelque nuances et garanties près.
Seulement DUNKERQUE !
CuJo
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Départ de Félix Chamberland de Neuilly (source FB du club). Le communiqué dit "à bientôt" ce qui indique qu'il reste en D1.

Une idée de sa destination ?

Si Brest veut des bons étrangers moi je le pioche celui-là.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
A remercié : 128 fois
A été remercié : 173 fois

Message non lu

Ben d'ailleurs, c'est Devèze qui a fait venir Chamberland en France.
Tarminyatur
Poussin
Poussin
A remercié : 23 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Direction Caen apparement.
Image
cradok
Benjamin
Benjamin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arrivée de Tim Crowder à Nantes.
Bien belle équipe en construction. Un mix de canadiens et de JFL référencés, je pense qu'on a un des gros favoris de D1 pour l'an prochain.
PhilippeRH
MVP
MVP
A remercié : 128 fois
A été remercié : 173 fois

Message non lu

Première communication de la CNSCG 2021 : https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... juin-2021/
Janbar
Minime
Minime
A remercié : 15 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Et ben, Dunkerque seul club validé. Bravo à nos dirigeants il faut aussi le dire quand c’est bien :mrgreen:
Répondre